C'est vrai. Mais si Athéna voulait qu'on ne la traite plus comme la déesse qu'elle est, elle aurait laissé des instructions à Shion ou au Pope du XVIIIe (à moins que ce dernier ne soit aussi un usurpateur comme Saga). J'imagine mal un bon Pope aller à l'encontre de ces volontés.
Je parlais de la distinction vis à vis des combat, pas du reste
Pour Shion je pense qu'elle avait un peu quelque chose d'autre en tête que de laisser des notes (retourner au 20e sauver Seiya) Pour le Pope précédent, vu comment il veut tuer bébé Théna je suis pas sûr qu'il s'en serait soucié, idem pour Saga.
A chaque fois les règles du Sanctuaire me semblent tellement radicales vis à vis du roudoudou qu'est Athéna que ça serait marrant qu'elle soit la dernière informée sur ce qu'il s'y passe réellement .
Et vu que ce sont les chevaliers qui vont au charbon en temps normal, elle font quoi les Saintia ? Elle s’occupe surtout d’Athéna en gardes du corps et les taches quotidiennes. Disons que cela accentue le coté secondaire des Saintia et leurs fonctions.
Je parlais dans le processus temporel normal : l'Athéna du XVIe aurait pu laisser des instructions au nouveau Pope sur la façon de traiter sa future incarnation ou je sais pas. Le cas de Saori est particulier, puisqu'elle n'est pas censée être là (sauf si on apprend que Chronos fait mumuse avec elle depuis longtemps).
J'ai du coup du mal à croire qu'elle ait des servantes qui lui torchent les fesses ou lui donnent la becquée à la vue de cette chambre on ne peut moins spartiate, et personne ne l'a forcé à dormir là à ce stade.
Ou alors c'est une dalle de pierre divine qui est ultra confortable ( on a bien des piliers et des mur indestructble, pourquoi pas une dalle moelleuse ^^ )
Ce n'est pas une hypothèse, en fait. Saint Seiya le manga et ND sont les seules œuvres que Kuru considèrent comme canon.Et en ce qui concerne les animés, on prend en compte ceux que la Toei considère comme canon.Soit Saint Seiya anime => OAV Hadès => Tenkai => Omega.
G est fait pour pour être raccord avec le Saint Seiya classique (à quelques incohérence près). Cela dit, on ne le met dans les chronologies officielles car ni Kuru ni la Toei ne le reconnaissent.
On remarquera que dans ce nouveau manga, on boit également le thé (en ref au dernière épisode d'Omega), ce côté humain ne décrédibilise pas pour autant le manga....
L'anime l'avait fait avant, en attendant Hyoga et Ikki
Il n'a pas franchement tenu la durée pour soutenir Teshi et son TLC...