Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330681 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3375 le: 26 décembre 2021 à 17:00:17 »
J'ai besoin de m'asseoir là...

 [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3376 le: 26 décembre 2021 à 17:59:30 »
Oh, ce VN inachevé, jamais sorti en occident (comme le reste venant de TM), qui sera adapté en animé?

J'avoue être hyper curieux de me plonger dans cet univers, quelque soit la finesse de cette adaptation. Cela changera de KNK, Tsukihime et surtout Fate. Et le PV est beau!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3377 le: 18 février 2022 à 20:34:11 »
En regardant la video de la saint Valentin de la chaine Nébulaire sur les histoire d'amour dans Saint Seiya, j'ai compris une des raisons qui fait que je prefère Fate 2006 aux autres productions Fate.

Fate 2006 m'a attiré pour les même raisons que j'aime Saint seiya, c'est un Shonen d'action baignant dans la mythologie avec un aspect sentimental trop peu souvent présent dans les shonen (surtout que l'histoire d'amour a une fin pas 100% heureuse) avec en plus Shirou et Saber (et ça j'avais vraiment pas percuté) qui dans leur relation sont proche de Seiya/Saori sur certains aspects (Seiya étant le guerrier devant protéger Saori comme Saber devant protéger Shirou et Saori ne voulant pas voir Seiya se faire blesser et étant près à se sacrifier pour tout les autres comme le fait Shirou)

Hors les autres route que Fate n'ont pas vraiment cet aspect.

UBW est trop centré sur l'opposition Shirou/Archer(qui m'ennuie tant c'est rabaché) et Heaven Feel n'est plus un shonen du tout. Je n'ai jamais été attiré par tout le côté sombre de la guerre du saint graal que je trouve tellement too much que je trouve ça chiant et ridicule.(d'ailleurs l'anime UBW rajoute une couche de sombre aussi pour le lol)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3378 le: 19 février 2022 à 11:27:44 »
Cela dit, les développements des sentiments dans Saint Seiya sont très mineurs.
Généralement, tout est résumé à une bête loyauté à la princesse et la relation Seiya/Saori restait ambigu pour savoir si c'était de l'amour (je resterai deg du friendzone de la pauvre Shaina, même si le prétexte de sa romance était débile avec le recul). Tu me diras, la plupart des shonen restent souvent évasifs sur les romances "parce que le public japonais du JUMP n'aime pas ça", mais Seiya a toujours été perçu comme un retcon immonde quand le personnage détestait Saori pour ce qu'elle a fait subir aux orphelins/bâtards du pervers milliardaire.  [:aie]

Shirou/Saber ont une relation très subtile qui va au-delà de ce que tu décris de ma part (même si dans ce cas, on prend le développement décrié dans l'adaptation animé). Il y a effectivement Shirou qui refuse d'être protégée par Saber, mais ça va au delà du fait qu'il veut se montrer "chevaleresque" vu qu'il est comme ça avec tout le monde pour des raisons plus de euh, sociopathie; Saber est prête à tout pour accomplir son devoir pour réparer son erreur dans sa vie antérieure.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3379 le: 19 février 2022 à 18:21:28 »
Pour Saint seiya, quand on compare à comment sont géré les couples et les histoires d'amour dans la plupart des shonen, ça reste assez develloppé, avec 2 film centré dessus (et Omega saison 2 s'attarde vraiment dessus).
Citer
(même si dans ce cas, on prend le développement décrié dans l'adaptation animé)
Je n'ai jamais compris pourquoi le develloppement de Shirou était décrié dans l'adaptation animé. Le develloppement de Shirou est le même que dans le scenar Fate du VN (voir Fate et UBW car la différence entre les 2 Shirou est minime vu que la moral sur les failles de son idéal que Archer lui fait dans UBW, Rin et Saber lui font dans Fate)

Citer
Il y a effectivement Shirou qui refuse d'être protégée par Saber, mais ça va au delà du fait qu'il veut se montrer "chevaleresque" vu qu'il est comme ça avec tout le monde
Je crois que tu te trompe sur qui je comparais à Shirou. Shirou c'est Saori dans ma comparaison. Pas Seiya. Saori qui va se sacrifier pour le monde entier mais pour qui en fait Seiya a une place speciale mais qui ne l'assume pas(comme Shirou pendant une bonne partie de la série dissimulant ses sentiments sous des excuses bidons).

Après oui, je comprend qu'on puisse faire la comparaison inverse car dans le style j'assume pas mes sentiments en me dissimulant sous ma condition tout en me sacrifiant telle une cruche tout ma vie, Saber se pose là comme Saori(contrairement Seiya est beaucoup moins à dissimuler pourquoi il protège Saori, on le voit dans Abel et le Tenkai)


Oui, je fait partie de ceux trouvant Saber aussi idiote que Shirou(nottament sa volonté de réécrire le passé, désolé, mais Shirou a 100% raison de lui dire que son voeu est juste idiot)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3380 le: 23 octobre 2022 à 01:30:11 »
Tiens,  en ce moment, je bosse sur un petit projet.

Je remonte fate 2006 et le film UBW afin de créer une série TV Unlimited Blade Works made in Deen.

Le tout avec un nouvel opening et un nouvel ending et peut être quelques filtres(grâce à reshade)sur l'image pour donner un coup de polish à la série de 2006.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, en cumulant les passages commun à Fate et UBW, les passages tirés directement d'UBW et le film on va arriver à une série de 13 à 15 épisodes. Bref c'est pas si rushé que ça quand on sait qu'en virant tout les passages originaux ou adaptés de UBW, la route Fate avait été adapté par Deen en 19 épisodes.
Surtout que bon, de base UBW est la route la plus courte.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3381 le: 26 octobre 2022 à 02:20:03 »
Bon, j'ai un peu testé reshade sur la série et c'est super efficace sur elle,  fate 2006 se prend un coup de jeune de ouf et se retrouve avec un visuel d'une série sortie entre 2009 et 2011.

Les couleurs sont plus nuancées et naturelles, les plans manquants de détails sont moins visibles.

En fait, en revoyant la série ainsi, je comprend pourquoi fate 2006 m'avait parut belle à l'époque.

En 2006, j'avais encore un écran cathodique sur mon PC avec un resolution plus faible et des couleurs plus sombres et pour les animes, la norme, c'était du 640x480.

Reshade permet de recréer ces conditions mais avec une qualité d'image HD et des effets de lumière améliorées.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3382 le: 07 novembre 2023 à 20:22:47 »
Pour ceux qui seraient interessé, j'ai sorti les 2 premier episode de mon cut du film Unlimited Blade Works afin d'en faire une série.

En voici l'opening et un extrait de l'épisode 2




 

j'ai aussi publié mon preset reshade qui au passage est facilement utile sur pas mal de série sortie entre 2000 et 2007 aux couleurs souvent trop criardes et aux persos en arrière plan peu detaillés (par exemple ça donne à saint seiya omega une patte visuelle davantage comparable à Casshern sins) voir même sur des truc plus anciens (on retrouve une colometrie qu'on avait sur des cathodiques et le filtre font passer des titres en 480 p comme du 720)

les liens:
l'épisode 1
https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/17mccyb/fate_stay_night_unlimited_blade_works_the_deen/
le 2:
https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/17p8mdd/fate_stay_night_unlimited_blade_works_the_deen/


le preset:
https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/yda0d1/reshade_preset_for_media_player_home_edition_for/

n'hesitez pas à me donner votre avis, j'aimerais avis sur le resultat (nottament pour voir si je devrait changer des truc pour la suite) et upvotez les sujet sur reddit si possible afin de donner un max de visibilité au projet





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: