En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin

(1/217) > >>

Rincevent:
Bon, autant créer un sujet puisque les discussions reviennent régulièrement dans le sujet général.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga et un anime qui narre les vicissitudes d'un monde où ce qui restait de l'humanité s'est retranchée derrière trois puissants murs concentriques afin de se protéger de terribles Titans. Ces derniers sont d'immenses créatures à visage humain et dont le passe-temps favori est de dévorer leurs équivalents miniatures. L'humanité a vécu dans la paix pendant un siècle, mais un jour un Titan de plus de cinquante mètres de haut apparait brutalement et pulvérise le mur extérieur, provoquant un afflux de Titans. Dans les années qui suivent, une proportion énorme de la population meurt.

Le héros, Eren Jaeger, a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux et a décidé de s'enrôler dans l'armée pour se venger des Titans. Il est accompagné de sa sœur adoptive, Mikasa Ackerman, et de leur ami d'enfance, Armin Arlelt. Ensemble ils vont devenir de jeunes recrues chargées d'éliminer le maximum de Titans et d'exploiter un don très particulier que possède Eren.

Rincevent:
Vu le 12.
Eren se laisse dominer par les instincts violents du Titan, et s'assomme tout seul en essayant de tuer Mikasa. La nouvelle sème le désarroi chez les militaires dont beaucoup risquent d'être morts pour rien. Néanmoins, le groupe d'Eren décide de rester afin de le protéger des Titans qu'il attire. Armin finit par arriver, et dans une tentative désespérée de lui faire reprendre ses esprits, il lui transperce le bras avec son épée. Eren est dans un état de rêve et perçoit vaguement les appels d'Armin, lesquels finissent par le réveiller pour de bon. Pendant ce temps, le pauvre Jean se retrouve coincé au sol, poursuivi par des Titans, parce que son équipement s'est cassé et qu'il ne peut plus jouer la fille de l'air.

Un épisode assez mou, mais qui a l'intérêt de montrer comment Eren perçoit le monde quand il est sous sa forme de Titan.

Akaion:
C'est heureusement moins mou que les deux précédents mais c'est pas un gros rythme... C'est longuet.

ossan66:

Moi sa me dérange pas le rythme lent, tant que la qualité reste constante et au moins là, on aura rien de bâcler comme dans les animés au rythme rapide mais qui zappe plein de détail, même si c'est vrai que pour les 2 précédent c'était carrément abuser.

Sojiro:
Ouai pareil le rythme lent ne me dérange pas mais j'avoue que les 2 derniers sont quand même un peu trop longuet, j'aime bien que l'anime essaye de bien retranscrire les états d'âmes des hommes face à ce danger si grand, voir des réactions différentes face à un même situation, un peu d'introspection etc mais faut bien doser ça avec l'action et le réel avancement sinon ça en devient tout simplement chiant. Bon on en est pas à là quand même :o Mais pour le prochaine épisode j'espère un épisode un peu plus rythmée pour rebooster tout ça  [:aloy]

Et Eren qui fait toujours son excité bah il a le contrecoup dit donc, là c'était le mode LSD slow motion  [:aie]

Je confirme que Mikasa m'énerve de plus en plus avec son Eren centrique total, genre entre sauver toute l'humanité et Eren elle choisi clairement Eren elle, je sens qu'elle fera des choix tout pourris à cause de ça dans le futur,bon après ça tombe bien vu qu'Eren est le sauveur de l'humanité, mais même sans ça elle serait quand même en mode complet Eren centrique, donc elle me gonfle :o Un peu de nuance dans son envie de  [:disko] Eren lui ferait pas de mal  [:aloy]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique