Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 117343 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #75 le: 04 août 2013 à 12:52:24 »
J'ai adoré  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] Et le titan féminin comme je le pense depuis aperçu dans le générique ressemble clairement à Helen, le même regard semi blazé permanent :o Mais elle est censé être dans l'élite à défendre le roi  [:fufufu] Mais d'un côté justement elle est bien placé pour savoir qu'un groupe d'expédition avec Eren sera de sortie donc je pense toujours que c'est elle, puis vu comme elle a épargné Armin et l'a bien regardé dans les yeux quand elle lui a enlevé la capuche genre " ohh, je te connais toi, t'es le noob sympa, nan allez je te laisse !" puis ça doit pas être bien dur de se barrer en douce en mode humain et se transformer après, bon après j'aurais misé sur une titan "noob" qui se contrôle pas comme Eren, mais si c'est bien elle c'est une ennemie depuis le départ car elle a l'air de bien savoir ce qu'elle fait et ce qu'elle veut.

Bien aimé aussi qu'on voit d'autres gars servir à quelques choses aussi ( bon Armin il restera mauvais à vie sur le terrain, faut s'y faire  [:petrus] ), d'autres que les habituels roxor, même si j'ai bien envie de voir du rivaille/mikasa au prochain épisode  [:miam]

Le chef Erwin a donc caché la position d'Eren et a donné plusieurs fausses informations différentes aux différents groupes, au cas où il y aurait un traître et pour le repérer rapidement, pas bête, il s'est tout de suite dit qu'il pouvait y avoir d'autres titans-humains comme Eren mais infiltrés  [:aloy]
« Modifié: 04 août 2013 à 13:04:15 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #76 le: 04 août 2013 à 14:24:15 »
C'est Annie, pas Helen. [:aloy]

Sinon j'adore l'accusation voilée d'homosexualité que Jean balance à Armin. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #77 le: 05 août 2013 à 12:26:07 »
L'épisode 17 ou l'épisode qu'on voulaient voir dès le début, avec de bon combat stratégique comme je l'ai aime.

Et le titan féminin comme je le pense depuis aperçu dans le générique ressemble clairement à Helen, le même regard semi blazé permanent :o Mais elle est censé être dans l'élite à défendre le roi  [:fufufu] Mais d'un côté justement elle est bien placé pour savoir qu'un groupe d'expédition avec Eren sera de sortie donc je pense toujours que c'est elle, puis vu comme elle a épargné Armin et l'a bien regardé dans les yeux quand elle lui a enlevé la capuche genre " ohh, je te connais toi, t'es le noob sympa, nan allez je te laisse !" puis ça doit pas être bien dur de se barrer en douce en mode humain et se transformer après, bon après j'aurais misé sur une titan "noob" qui se contrôle pas comme Eren, mais si c'est bien elle c'est une ennemie depuis le départ car elle a l'air de bien savoir ce qu'elle fait et ce qu'elle veut.


Tiens moi elle ma plutôt fait pensé à Mikasa dont le genre grosse tarée qui cour en direction d'Eren, et puis le visage au niveau de la coiffure et les cerne sous les yeux c'est tout elle.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #78 le: 05 août 2013 à 19:20:29 »
C'est pas faux  [:fufufu] Mais je sais pas pourquoi depuis le départ Annie pour moi est louche, donc ça reste ma suspecte numéro 1 ( je l'appelle Diane à cause de ma ressemblance à une Claymore je crois )

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #79 le: 05 août 2013 à 19:43:24 »
C'est de cette claymore dont tu parles?



« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #80 le: 05 août 2013 à 22:01:51 »
Elle lui ressemblait plus dans mes souvenirs  [:fufufu] Peut être Deneve, enfin ça fait plus d'un an que j'ai stop claymore ( faut que je reprenne les scans d'ailleurs, elles ont du sortir du méga blob prisci-claire ) et je mélange tous les noms :o

Puis au pire si personne lui ressemble, laisse moi avoir une excuse  :haha:  [:lol]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #81 le: 05 août 2013 à 22:08:11 »
Non mais c'est qu'elle lui ressemble en plus et elle s'appelle bien Helen. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #82 le: 05 août 2013 à 22:15:01 »
Episode 17 vu
Il était excellent celui ci  [:aloy]
Bien aimé la description  de la tactique employé par le corps pour tenté d'éviter les titans...dommage que ça a vite foiré et qu'ils perdent des gars à peine sorti...Il va vite plus resté grand monde  [:aie]
Le combat contre la femme titan intelligente était vachement bien foutu, il aurait été étonnant qu'elle se fasse tuer...mais la ténacité de l'équipe de Jean était elle plus qu'étonnante.
Jean est vraiment un perso sympa( plus que Levy ou Eren en fait ... [:aie]) Et j'ai été surpris par le fait que Reiner survive...
Bref pourvu que ça dure  [:petrus jar]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #83 le: 06 août 2013 à 22:50:14 »
Bon, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit mais pour faire court, l'épisode 17 = bonbon pour les yeux. Mise en scène, animation, ambiance, tension... Tout était au top niveau. C'était juste excellentissime.

Outre le superbe combat contre la nouvelle venue (je mise aussi sur la blonde blasée), j'ai particulièrement aimé la mise en scène de la formation (balayage des forces, plan pour situer le personnage en question dans l'équipe, etc.).

Bref, c'était énorme.

Au passage, laule pour le Spider-Titan qui pourchasse Patate-Girl. Ça m'a rappelé Subaru, en beaucoup mieux foutu. :D
« Modifié: 06 août 2013 à 22:52:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #84 le: 07 août 2013 à 07:29:20 »
Lecteur très avancés du manga en scans Uniquement ( a vos risques et périls ):

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne levincesvp

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #85 le: 07 août 2013 à 09:59:16 »
Oui j'avais repéré ce petit détail aussi :)
Il est aussi dans le manga? faut que j'aille regarder.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #86 le: 07 août 2013 à 10:07:26 »
Oh, je n'avais pas fait attention à ça. Mais c'est bien vu !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #87 le: 07 août 2013 à 10:20:30 »
oui, ce détail y est aussi

Hors ligne levincesvp

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #88 le: 07 août 2013 à 13:35:53 »
Merci pour l'info, sympa de voir qu'ils sont fidèles jusqu'au bout pour les moindres détails.

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #89 le: 07 août 2013 à 20:47:12 »
Non mais c'est forcément Annie, le titan a le même nez qu'elle. Je dirais la même coupe pratiquement aussi (sauf qu'elle a ici les cheveux détachés) en parlant de coupe de cheveux :
J'ai regardé les premiers épisodes, et j'ai l'impression que le titan cuirassé est également dans les humains...

Spoil théorie (je lis pas les scans) :
Spoiler (click to show/hide)

Pour Annie, elle ne voulait pas que les autres aillent dans cette mission, et semblait vouloir les protéger (d'où le fait qu'elle ne les tue pas). Après est ce une vraie ennemie ou justement elle veut prévenir de l'arrivée de la horde de titans qui suivent (en ne s’embarrassant pas de ceux qui veulent la tuer, tu veux me tuer? Je te tue).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #90 le: 09 août 2013 à 00:47:06 »
Un animé absolument sublime sur la plan technique. On voit l'argent qui est mis dedans. La seule faiblesse étant cette CGI maladroite durant une scène de la bataille de Trost.

 [:hurle]Alerte ! Changement de ton !

Concernant le fond, c'est là que ça commence à coincer... La première fois que j'ai tiqué a été pendant le premier épisode, Eren commence à gueuler sur les gardes d'une petite porte parce qu'il ne sont pas ostensiblement pressés de découper du Titan par douzaine. Je hausse les épaules et suppose que jeunesse va se faire et que notre héros se rendra compte qu'il a été bien con. J'ai bien vite déchanté... Quelques épisodes plus tard le (très) entrainant opening est finalement traduit et affirme que ceux qui doutent sont des porcs qui se moquent de l'élite, j’espère encore que le traducteur se touchait la nouille à ce moment précis. Confirmation que Eren a de gros problèmes dans sa petite tête, depuis l'enfance apparemment, mais bon si un gamin de sept nous dis que la police ne sert à rien je suppose qu'il a raison.

Et le procès d'Eren ! Une mascarade complément à la charge de tout ce qui n'est pas le corps des éclaireur. Les personnages ont même l'amabilité de nous dire à l'avance que ceux qui s’apprêtent à parler sont lâches et/ou complétement stupides. Ça devient vite lassant. Surtout quand ladite unité de reconnaissance se montre la plus stupide du lot. Utiliser les pouvoir d'Eren pour renforcer les défenses existantes (suffisamment pour que le titan de 60m ne puisse créer de brèches selon les mots mêmes de la narration) ? Pure foutaises ! La marche à suivre et simple: se jeter tête baissé dans l'inconnu dans les plus brefs délai, en réduisant le temps de préparation au minimum absolu pour gagner du temps.

Et maintenant l'opération elle-même. La formation est intéressante et je vois bien en quoi elle est efficace mais je me permet de soumettre un bémol: ils font faire comment une fois que leurs chevaux auront vomis leur tripes et attendrons la mort dans la douleur la plus totale ? Parce que c'est qui va arriver dans moins d'une semaine si ils continuent avec leur triple galop. Pis elles vont manger quoi ces braves bêtes ? Bien qu'ils vont tous mourir de fatigue très bientôt elles ne tiendront pas jusque là à moins que cette vaillante armée n'ai dans ses bagages plusieurs tonnes de fourrage ou soit prête à rester au moins six heures par jour immobile pendant que les animaux broutent de la fort peu nourrissante herbe. Au moins Annie leur évitera ce dilemme et les renverra à la maison la queue entre les jambes... Si la maison est toujours là, qu'est-ce qui empêche le fameux super-titan de lâcher du titan à tout vas pendant que les seuls explicitement capables de contrer une telle attaque sont absent à parst le scenario ?

Mais je vous vois déjà arriver ! "Hey l'Illuminé ! Tu propose quoi ? Qu'ils se mettent tous les doigts dans le c** et attendent de crever derrière leur mur ?" Que nenni ! Juste que leur plan ne compte pas entièrement sur le Deux Ex Machina pour réussir. Je ne sais pas, pourquoi ne pas bloquer toutes les portes du mur avec ses fameux rocheux garanti à l'épreuve de Mega-Titan à part une pour commencer ? De là on peut commencer à baliser une route vers la ville appât directement en face et y établir une tête de pont (la garnison n'est pas incompétente au point de laisser les portes ouvertes après l'évacuation et n'oublions pas que nettoyer une ville hermétiquement close est presque du jeu d'enfant comparé à tout autre scénario) tout en levant une armée sur la (très mince) possibilité de trouver une solution miraculeuse au problème Titan et la quasi certitude de pouvoir colmater la brèche dans le troisième mur (ça fait parti du plan au moins ? Armin semble penser que le haut commandement cache un projet osé et potentiellement génial mais devant demeurer secret, tout le contraire de l'idée de planter de la caillasse devant la source de tous leurs problèmes immédiat certes, mais je peux rêver, hein ?). De là la vaillante armée peut se diriger vers ladite tête de pont puis monter sur le mur et prendre la voie facile, sans risque mais diablement efficace de pars ces faits (mais bon, c'est pas comme ça qu'on va prouver que l'unité de reconnaissance est la bande d'uber roxxor infaillibles et parfait qu'on arrête pas de nous vanter). Libre à vous de me traiter de lâche et d'imbécile... C'est vrai que se bander les yeux et courir comme un dératé vers un mur de piques en est beaucoup plus héroïque.

Puis pour un animé acclamé comme incroyablement réaliste voir des troufions de base (quoique c'est pas parce qu'on est plus doué que la moyenne que nôtre corps est beaucoup plus résistant) accumuler les fortes accélérations et décélérations et les virages à angle droit à hautes vitesse sans aucun séquelle me laisse pantois. Sans parler d'Armin qui tombe directement sur la tête depuis un cheval au galop...

Concernant Mikasa, vu qu'elle semble être un sujet à elle toute seule, je n'ai jamais vu un personnage aussi inexistant. La seule raison pour laquelle elle est devenue la machine à tuer qu'elle est n'est autre que le fait que la seule chose qui intéresse Eren soit de voir du Titan mourir, si le trip du gaillard était le miel vous pouvez être sur que la demoiselle se changerait en la meilleure apicultrice que le monde ait jamais connu. Du coup je ne comprend pas ceux qui adorent la badass mais crachent sur l'amoureuse incapable de penser par elle même: elle est badass car écervelée. On la remplace par une plaque de chocolat capable de magiquement tuer du Titan que ça ne changerait pas grand chose.

Moi qui suis d'habitude bienveillant je doit me battre (je vous épargne la triple itération au volume crescendo) pour ne pas souhaiter voir tout ce petit monde mourir vite fait.

Mais pourquoi regarde tu ? me demandez vous ? Curiosité morbibe, et je veux voir si ça va finr comme je le pense (le gouvernement maléfique a créer les Titans dans le seul but d'asservir les masses, heureusement la glorieuse armée est là pour régler tout ça et mener les moutons vers la liberté sous l'adulation de tous). Et j'ai très vite du mal à arrêté une série en cours de route, c'est comme la clope: tu sais que c'est pas bon pour toi mais tu le fait quand même plus par habitude qu'autre chose.

Voilà, j'ai craché mon venin.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #91 le: 09 août 2013 à 09:09:39 »
Ah ben voilà au moins un point de vue qui nous change. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #92 le: 09 août 2013 à 15:28:46 »
Mais tu es aussi scrupuleux sur tous les animes comme ça ? car là vu comme tu chipotes sur certains trucs ( foin pour les chevaux, armin qui retombe sur le cheval, accélération/deccélération inhumaine, héros enfant qui n'a peur de rien ) tu peux regarder absolument aucun shonen, en fait tu ne peux pas regarder 99% des animes là, car toi en fait tu veux un documentaire là j'ai l'impression  [:fufufu] Ou alors vu que l'anime à l'air de bien marcher et que y'a de gros moyens tu as mis tes attentes au niveau du ciel et t'es déçu au final, ce qui est logique mais un peu de ta faute non ?

Enfin certaines et même pas mal de tes remarques sont valides, mais j'en trouve certaines, voir la plupart du domaine du chipotage ultime que ça me fait me demander comment peux tu regarder des animes en fait  [:fufufu] Tu as brûlé ton pc quand tu as regardé StS ? et ta maison entière quand c'est Omega   [:aie] ?

Sinon oui Eren peut être exaspérant avec son côté héros n'a peur de rien, insouciant du danger, mais c'est un peu typique du héros shonen ça, après il a quelques arguments intéressant et se remets quand même en question quelques fois donc je ne le déteste pas ( par rapport à d'autres héros typique shonen bien plus agaçant et stéréotypé ), mais tu as l'air de totalement prendre le partie des passifs, autant j'aime beaucoup quand on voit ce côté là des humains, de la majorité même, car c'est surement la réalité si ça se passait, autant voir 44546664 trouffion se faire buter et être passif sans bouger, c'est quand même fatiguant au bout d'un moment, et vu qu'on est pas dans un documentaire mais un anime, bah on veut quand même que ça bouge, donc oui c'est nécessaire les badass/roxitor de la mortkitue, mais j'aime bien qu'on en voit d'autres moins exceptionnels/surhumains mais qui se bougent comme le blond là qui est avec Armin et Jean ( bon perso d'ailleurs je trouve, plus humain que les badass que tu détestes ) dans le dernier épisode, car sinon on se retrouve qu'avec les roxor grosbill qui ont peur de rien d'un côté et les trouffions qui sont paralysés à la vue d'un titan et qui servent juste de steak à titan de l'autre.

Et un anime ne peut être réellement réaliste même si il veut s'en approcher, car la réalité est lente et souvent chiante, et un anime demande du rythme et des rebondissements fréquents, donc oui y'aura toujours à chipoter sur pleins de détails pas réalistes.
« Modifié: 09 août 2013 à 15:41:35 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #93 le: 09 août 2013 à 20:54:21 »
Tu devrais voir ce que j'ai a dire sur la conduite de la guerre dans Naruto si tu suis. Là aussi les méchants font exprès de ne pas gagner et la non défaite des gentils est faussement attribuée à leur esprit combatif. Mais bon, pas de hs. [:lol]

Je comprend que je puisse paraître de mauvaise foi ou tatillon (et je suis probablement un peu des deux). Mais le travail indispensable de créer des relais a été mis en avant dans l'anime, ainsi que son prix en sang. On nous a suffisamment rabâché sur l’héroïsme dont ont fait preuves les éclaireurs ont fait preuve pour créer une route à peu près sure et rapide vers le sud pour que quand les mêmes éclaireurs bazardent le concept même de préparation du terrain comme une perte de temps ça laisse certaines personnes sur le cul.

Un eyecatch nous explique que l'équipement de manœuvre 3D pousse le corps des soldat à leur absolu limite, c'est bien de le dire mais ce serait mieux de le montrer parce qu'à voir les recrues on dirait.

J'admets que je fermerai plus facilement si l'auteur ne bashait pas sans vergogne les voix discordantes.

Je n'ai rien contre les badass en général, j’adhère juste difficilement à la personnalité de ceux de Shingeki. Sinon c'est vrai que Papa poule a l'air bien sympa et tout, mais heu... [:onion sweat]
Spoiler (click to show/hide)

Et je pense que si c'est bien amené montrer Eren renforcer les portes pendant que des portes paroles de l'armée explique en quoi ce pouvoir peut leur permettre de fermer le flot continu de Titan se déversant depuis sa ville natale peut donner des scènes pleines d'émotions et entrainantes.

M'enfin, ça reste un spectacle exceptionnel.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #94 le: 11 août 2013 à 23:41:39 »
Hu hu hu, j'ai adoré le 18. On sent bien que personne ne pige ce qui se passe et que tout le monde regrette de ne pas avoir pris de sous-vêtements propres. Je me souvenais plus de la scène où les trois mecs flashent sur Krysta, mais ça m'a fait rire. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #95 le: 12 août 2013 à 05:31:51 »
Ahhhhh le 18  [:bave] [:bave] Je suis au cinéma en ce moment quand je regarde Shingeki  [:petrus yes] Je bave sur la réalisation   [:miam] Mon enthousiasme s'était un peu calmé avec la bataille de trost un peu trop longuette à mon goût ( enfin 2 épisodes surtout, le reste ça allait pour moi ) mais là depuis 2-3 épisodes ça remonte crescendo et j'adore  [:jump]

Hu hu hu, j'ai adoré le 18. On sent bien que personne ne pige ce qui se passe et que tout le monde regrette de ne pas avoir pris de sous-vêtements propres. Je me souvenais plus de la scène où les trois mecs flashent sur Krysta, mais ça m'a fait rire. ^^

Pareil  [:lol]

Et sinon Illuminé, un truc où on est pas d'accord, toi t'as l'air de penser qu'il faudrait bloquer les accès au mur pour être safe plutôt que d'aller vadrouiller en dehors de façon un peu "kamikaze" mais je suis pas d'accord car pour moi depuis le début de cet anime, quand j'ai vu les 2 boss titans de 60 mètres, je me dis que les titans peuvent en finir absolument quand ils veulent avec tous les humains, et que c'est volontaire qui font que quelques petites attaques, car RIEN ne les arrête ces deux là, ils peuvent bien casser tout ce qu'ils veulent ( encore plus le cuirassé ) donc le gros caillou ( qui est une partie du mur qui a été justement pété donc c'est loin d'être incassable ) c'est juste pour bloquer l'accès aux titans "normaux", les "boss" eux y'a aucun moyen de les arrêter pour le moment ( même la titan femme je suis sur qu'elle peut sauter au dessus du mur à la limite avec de l'élan :o ) donc ça peut se comprendre vu que les humains ont une nouvelle "arme" et un nouvel objectif ( le secret de la cave ) ils deviennent plus "offensifs" car ils savent qu'ils n'ont pas le destin entre leur mains et que leur survie est surtout dû aux bons vouloirs des titans au final. Aucuns de leurs murs, ni de leur chemins pacifiés ou autre ne l'est vraiment, enfin si, des titans "normaux" mais ils sont totalement dépendants de la volonté des "boss". Et rien de ce que peut faire Eren pour renforcer les défenses outrepasse ce fait là, car c'est pas non plus le Titan le plus puissant, ou le plus grand ou le plus quelque chose, donc tout ce qu'il fera pourra être défait si les big titans le veulent vraiment. Donc pour une fois qu'ils ont une occas de pouvoir prendre en main leur destin ça peut se comprendre qu'ils saisissent cette opportunité le plus rapidement possible. Puis en dehors de la fiction, c'est aussi pour offrir un rythme plus soutenu et des rebondissement plus rapide aux spectateurs.

Vivement le 19, qu'on voit quel piège à préparé Erwin, grosse bombes de partout ? Vu comme la titan est proche de la troupe ça m'étonnerait, nouvelle arme sonore anti titan ( d'où le bouchez vous les oreilles ? ), ou un son qui attire certains animaux/insectes de cette forêt particulière qui sont efficace d'une manière ou d'une autre contre les titans   [:fufufu]  Un truc efficace parce qu'elle a l'air assez imbattable la tintanette, pas vraiment question de taille/force mais surtout qu'elle est très agile et vive ( de corps et d'esprit ).


Je n'ai rien contre les badass en général, j’adhère juste difficilement à la personnalité de ceux de Shingeki. Sinon c'est vrai que Papa poule a l'air bien sympa et tout, mais heu... [:onion sweat]
Spoiler (click to show/hide)


 [:fufufu] [:what] Je vois pas de quoi tu parles en fait là, mais c'est qui déjà Papa poule  [:aie] j'ai pas trop lu ton spoiler vu que je lis pas le mangas.
« Modifié: 12 août 2013 à 07:27:44 par Sojiro »

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #96 le: 12 août 2013 à 15:01:57 »
J'ai pensé que ça pouvait soit être le tir "mission échouée" et dans ce cas là, soit il se dit que c'est foutu, soit le titan est avec eux (pour ma part je suis convaincu que c'est Annie mais je ne sais pas si elle est gentille et méchante -d'ailleurs Armin a peut être compris mais il est interrompu quant il va dire quelque chose-) et tout ça a été dans le but de trouver les traitres de l'armée.

Sinon j'ai beaucoup rigolé lors de la toupie humaine et du magnum au 60 yards qu'on a retrouvé dans cet animé  :haha: [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #97 le: 12 août 2013 à 15:31:26 »
Perso, j'ai une hypothese:

Le titan féminin serait bien Annie; les brigades spéciales ont découvert/provoqué sa faculté de se transformer en titan; Ils l'envoient donc aux trousses d'Eren, parceque ça a l'air de faire chier du monde qu'il se retrouve dans les bataillons d'exploration (voir épisode du procès) en l'ayant au préalable fait accompagnée par un paquet de déviant pour forcer les lignes du bataillon.

Si il s'agit bien d'Annie, c'est tout de même curieux que deux individus ayant une capacité aussi singulière se soient retrouvés dans la même promotion... Et je serai pas étonné que Reiner se découvre également cette faculté, je trouve qu'il en est presque trop bien tiré lorsque la Titanide l'a choppé dans sa poigne (d'ailleurs, il y a un bref instant suite à ce passage où la tête de Reiner fume, comme lorsque les titans se régénèrent).

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #98 le: 12 août 2013 à 16:50:07 »
Attention, je n'ai jamais dis qu'ils devaient s’emmurer vivants: je dis juste que l'idée de prendre un peu de temps pour consolider les portes aurait mérité d'être examinée sérieusement au lieu de se faire immédiatement balayer, en plus l'idée émanait d'une des rares personnes ne cherchant pas un prétexte de vivisecter Eren (Même s'il fut rapidement traité d'affameur public. Faudrait penser à arrêter de tirer systématiquement sur le messager: ça commence à se voir). J'avais oublier (occulter ?) le fait que le rocher était un fragment de la porte détruite par le titan géant mais de par sa stature Eren est plus que capable d’amener et de manipuler des matériaux de construction dont la seule vue entrainerait dans la folie une armée de travailleurs expérimentés. Prendre la peine de couvrir ses arrière ne signifie pas négliger de passer à l'offensive selon moi. Mais bon, mieux vaut en rester là avant de tourner en rond.

[:fufufu] [:what] Je vois pas de quoi tu parles en fait là, mais c'est qui déjà Papa poule  [:aie] j'ai pas trop lu ton spoiler vu que je lis pas le mangas.

Je parlais de Reihner (son nom me revenait pas) vu qu'il est aux petits soins de tout le monde. Et pas de souçi, c'est pas un vrai spoil, juste une déduction personnelle basé sur le nouvel ending (mon cœur en fut brisé).

Je vais enfin pouvoir parler du 18... Comme nous le laisser deviner son regard vide de toute humanité notre nouvelle amie de grande taille profite de son massacre en règle des forces en présence pour craner/prendre la pose/troller. Si la donzelle ne disposait pas de capacités de régénération titanesques ( [:dawa]) je préconiserai un sort pire que la mort, à savoir la destruction en bonne et due forme de ses articulations principales afin de la condamné à l'incapacité d’exercer son art morbide. Au vue de l’impossibilité de cette démarche je devrai donc me contenter d'une beaucoup moins poétique mise à mort. Il n'y a vraiment aucune justice [:pfff]

Trois hourra pour la forêt de Séquoia allemande ! Ne disposant d'aucune information sur celle ci ou sur les activité du groupe d'Erwin je ne me risquerai pas à tenter de deviner leur plan. Je teins néanmoins à dire que l'idée de voir mademoiselle se faire aveugler par une nuée de chauve-souris paniquées mériterait un 18/20.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #99 le: 12 août 2013 à 22:08:08 »
Episode 18 vu aussi !

Un peu plus longuet que le dernier, mais c'est la marque de la fabrique de la série donc bon faut faire avec  :o

Citer
Je me souvenais plus de la scène où les trois mecs flashent sur Krysta, mais ça m'a fait rire. ^^

Moi aussi avec pour chacun d'entres eux une expressions de béatitudes  [:lol]

Sinon ok, visiblement le plan du commandeur était un piège avec Eren comme appat en plein milieux des bois. Armin a tout compris pendant que tout le reste flippe à mort.  [:aie]
En tout cas le corps a un sacré taux de pertes . Je me demande qu'elle est le plan de Levi s'il en a un ... à part fuir  :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: