Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 116500 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« le: 19 juin 2013 à 08:54:20 »
Bon, autant créer un sujet puisque les discussions reviennent régulièrement dans le sujet général.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga et un anime qui narre les vicissitudes d'un monde où ce qui restait de l'humanité s'est retranchée derrière trois puissants murs concentriques afin de se protéger de terribles Titans. Ces derniers sont d'immenses créatures à visage humain et dont le passe-temps favori est de dévorer leurs équivalents miniatures. L'humanité a vécu dans la paix pendant un siècle, mais un jour un Titan de plus de cinquante mètres de haut apparait brutalement et pulvérise le mur extérieur, provoquant un afflux de Titans. Dans les années qui suivent, une proportion énorme de la population meurt.

Le héros, Eren Jaeger, a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux et a décidé de s'enrôler dans l'armée pour se venger des Titans. Il est accompagné de sa sœur adoptive, Mikasa Ackerman, et de leur ami d'enfance, Armin Arlelt. Ensemble ils vont devenir de jeunes recrues chargées d'éliminer le maximum de Titans et d'exploiter un don très particulier que possède Eren.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #1 le: 23 juin 2013 à 10:42:33 »
Vu le 12.
Eren se laisse dominer par les instincts violents du Titan, et s'assomme tout seul en essayant de tuer Mikasa. La nouvelle sème le désarroi chez les militaires dont beaucoup risquent d'être morts pour rien. Néanmoins, le groupe d'Eren décide de rester afin de le protéger des Titans qu'il attire. Armin finit par arriver, et dans une tentative désespérée de lui faire reprendre ses esprits, il lui transperce le bras avec son épée. Eren est dans un état de rêve et perçoit vaguement les appels d'Armin, lesquels finissent par le réveiller pour de bon. Pendant ce temps, le pauvre Jean se retrouve coincé au sol, poursuivi par des Titans, parce que son équipement s'est cassé et qu'il ne peut plus jouer la fille de l'air.

Un épisode assez mou, mais qui a l'intérêt de montrer comment Eren perçoit le monde quand il est sous sa forme de Titan.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #2 le: 23 juin 2013 à 11:59:08 »
C'est heureusement moins mou que les deux précédents mais c'est pas un gros rythme... C'est longuet.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #3 le: 23 juin 2013 à 15:57:23 »

Moi sa me dérange pas le rythme lent, tant que la qualité reste constante et au moins là, on aura rien de bâcler comme dans les animés au rythme rapide mais qui zappe plein de détail, même si c'est vrai que pour les 2 précédent c'était carrément abuser.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #4 le: 23 juin 2013 à 16:25:04 »
Ouai pareil le rythme lent ne me dérange pas mais j'avoue que les 2 derniers sont quand même un peu trop longuet, j'aime bien que l'anime essaye de bien retranscrire les états d'âmes des hommes face à ce danger si grand, voir des réactions différentes face à un même situation, un peu d'introspection etc mais faut bien doser ça avec l'action et le réel avancement sinon ça en devient tout simplement chiant. Bon on en est pas à là quand même :o Mais pour le prochaine épisode j'espère un épisode un peu plus rythmée pour rebooster tout ça  [:aloy]

Et Eren qui fait toujours son excité bah il a le contrecoup dit donc, là c'était le mode LSD slow motion  [:aie]

Je confirme que Mikasa m'énerve de plus en plus avec son Eren centrique total, genre entre sauver toute l'humanité et Eren elle choisi clairement Eren elle, je sens qu'elle fera des choix tout pourris à cause de ça dans le futur,bon après ça tombe bien vu qu'Eren est le sauveur de l'humanité, mais même sans ça elle serait quand même en mode complet Eren centrique, donc elle me gonfle :o Un peu de nuance dans son envie de  [:disko] Eren lui ferait pas de mal  [:aloy]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #5 le: 23 juin 2013 à 16:32:22 »
+1000
Plus les épisodes avance, plus elle m'ai insupportable la mikasa.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #6 le: 23 juin 2013 à 16:34:35 »
Ah ben...
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #7 le: 23 juin 2013 à 16:35:53 »
Pourtant la brune badassdelamortkitue impassible ça fonctionne plutôt très bien chez moi, mais son côté ultra exacerbé sur Eren qui lui passe son cerveau en mode Off dès qu'il est dans le coin me gonflait un peu au départ mais là ça lui fait perdre tout ces bons points chez moi :o Bref au final je préfère Eren à Mikasa, c'était totalement l'inverse au départ pourtant ^^

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #8 le: 23 juin 2013 à 17:55:27 »
Et sinon ce qui lisent le manga, enfin je veut dire les scans [:lol], vous avez pas remarquer quelques censures? Parceque censurer des animé à la tv pour après dire au gens d'acheter les bluray en uncensored c'est la grande mode en ce moment. [:tsss]
« Modifié: 23 juin 2013 à 17:58:15 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #9 le: 23 juin 2013 à 17:57:55 »
Mmm, non moi j'ai rien remarqué.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #10 le: 23 juin 2013 à 17:59:56 »
Ah sa me rassure, sa fait du bien de temps en temps de pas être pris pour un con. [:delarue4]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #11 le: 24 juin 2013 à 22:58:23 »
Episode vu
Le rythme de l'histoire est toujours aussi lent mais les combats dans les rues furent assez chouettes du coup j'ai trouvé ça pas mal du tout...
Par contre j'ai du mal a voir ce que vous reprochez à Mikasa dans cette épisode qui malgré son obsession pour Eren finit par laissé Armin s'en occupé ( bon point pour lui dans cette épisode d'ailleurs :o ). Elle a pas été plus collante que d'habitude...

Eren et elle forment tout les deux un beau couple de psychopathe pour le coup  avec chacun son obsession [:petrus jar] Vivement  les enfants  [:trollface]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #12 le: 24 juin 2013 à 23:14:46 »
Ben déjà si ils avaient pas grandit ensemble comme frère et soeur, la pilule serait mieux passer.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #13 le: 24 juin 2013 à 23:18:23 »
Moi ce qui me gave c'est qu'elle fait passer tout le monde avant Eren, mais genre à un point totalement fou, tu la mets une situation où y'a 0.1% de chance de sauver Eren et où faut sacrifier 1590 humains, elle prend la solution des 0.1% sauvetage d'Eren sans même réfléchir ni hésitations, alors que quand y'a pas Eren on a vu qu'elle pouvait réfléchir et qu'elle est loin d'être conne, donc oui c'est frustrant me gonfle ce mode "cerveau off" dès que ça concerne Eren :o  D'ailleurs là dans le dernier épisode, elle voulait limiter planter celui qui voulait annuler le plan, sans même réfléchir, vu que y'a son chouchou dans le coin  [:haha pfff] Bon après y'a son mode badass grosbill impassible qui passe toujours bien pour moi quand c'est une nana, mais cet autre côté très exacerbé me gonfle, mais ça me gonfle depuis que je l'ai remarqué cet aspect donc c'est pas nouveau ( je pensais pas qu'il l'était à ce point là en fait au départ )
Parce qu'au final même Eren au final pourrait prendre de meilleurs décisions ( et pourtant c'est pas top vu son impulsivité ) qu'elle vu que lui n'est pas en mode  [:disko] Mikasa à tout prix  [:pfft]

Après ça se comprend vu l'expérience qu'elle a eu avec les autres êtres humains ( ses ravisseurs ) et Eren qui a été son sauveur, mais bon, ça me gâche quand même un peu le personnage, mais si elle avait eu aucuns défauts ça aurait fait aussi too much donc je râle peut être pour râler  [:petrus]
« Modifié: 24 juin 2013 à 23:26:53 par Sojiro »

En ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #14 le: 25 juin 2013 à 01:45:28 »
Bah moi je comprends plutôt bien Mikasa, pour le coup.
Eren est la seule famille qu'il lui reste et comme tu dis, elle garde dans un coin de sa tête que les humains sont parfois capable de se comporter d'une manière qui n'a rien à envier aux titans.

Je rajouterai qu'en cas de conflit aussi cataclysmique que le marasme où ils se trouvent, je pense que je pourrai laisser crever n'importe quel nombre de clampin si ça me permettais de sauver un proche, c'est juste humain je pense.

Et puis si elle se mettais à en plus être pragmatique et toute en abnégation, on friserait le perso classe et sans défaut. Et c'est une facilité dans laquelle j'aimerai que ne tombe pas la série.


En revanche j'aimerai beaucoup que le lien qui l'unit à Eren reste purement fraternel et ne débouche pas sur une histoire à l'eau de rose. J'en demande peut-être beaucoup mais ce serait également une facilité dont je me passerais bien.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #15 le: 25 juin 2013 à 02:00:29 »

En revanche j'aimerai beaucoup que le lien qui l'unit à Eren reste purement fraternel et ne débouche pas sur une histoire à l'eau de rose. J'en demande peut-être beaucoup mais ce serait également une facilité dont je me passerais bien.

C'est justement sa le problème, elle est dingue d'Eren comme on a pu le constater à plusieurs reprise.  [:cerveau lent]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #16 le: 27 juin 2013 à 01:07:19 »
Hop, épisodes 11 et 12 vus.

Pas grand-chose à dire sauf que le rythme est vraiment très lent. J'avoue que la bataille de Trost commence à me gaver tant elle s'éternise. Bref, la réalisation reste très bonne mais le reste ne suit pas assez à mon goût. J'espère que la suite sera plus pêchue.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #17 le: 27 juin 2013 à 19:24:34 »
Juste une question, j'ai vu plusieurs screens et, le filtre "jean-pierre jeunet powered", c'est permanent ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #18 le: 27 juin 2013 à 19:53:27 »
Je vois pas de quel filtre tu parles  [:what]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #19 le: 27 juin 2013 à 20:43:54 »
Non plus. Y a visiblement une pique quelconque mais je la pige pas. [:onion alone]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #20 le: 29 juin 2013 à 15:02:34 »
Juste comme ça, au passage, l'OST est dispo [:aloy]


j'ai écouté que la première piste, et je suis déjà amoureux [:cerveau lent]


Citer
Juste une question, j'ai vu plusieurs screens et, le filtre "jean-pierre jeunet powered", c'est permanent ?

j'imagine que tu parles de l'aspect sépia ?
Si c'est le cas, oui c'est permanent, mais là où je trouve ça complètement surfait et ridicule dans un film de JPJ (à l'image de ses films, en fait...) ce filtre contribue à donner une atmosphère de fresque épique à Shingeki sur les scènes d'actions.

Enfin disons que si le parti pris esthétique peut-être perturbant au début, je n'y fais plus trop gaffe à présent.
Après si tu y es allergique dès le début, ça peut éventuellement être problématique, en effet.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #21 le: 29 juin 2013 à 15:38:03 »
Juste comme ça, au passage, l'OST est dispo [:aloy]
Où ? Où ? OÙ ??? [:shinobu1]
Est-ce qu'il y a une version longue de l'opening ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #22 le: 29 juin 2013 à 17:31:34 »
Vous allez faire les longtemps les sales types hautains qui ne veulent pas expliquer votre truc de filtre JPJ pour faire comme si on était de vils ignorants qui ne méritent même pas d'être considérés:o

Rincevent, vient on discute d'un truc qu'ils ne peuvent pas comprendre, ça leur apprendra à ces cafards  [:pfft]

En ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #23 le: 29 juin 2013 à 17:59:57 »
Rincevent> réponse en MP, mais non pas de version longue de l'op, faudra attendre le 10 - 11 juillet (date de sortie du single) pour ça, je crois

Soj'> bah il y a un filtre sépia constant sur SnK, qui donne une teinte jaune façon vieille photographie.
Max compare ça au filtre jaune pisse que Jean-Pierre Jeunet utilise sur TOUS ses films quelqu'en soit le contexte pour faire genre "Hey, j'ai un style de cinéma trop frenchy à l'ancienne, les mecs, mattez ça ! je peux même donner du style à un film sur une pétasse qui grimace devant un photomaton pendant 2 heures... Yvan, rajoute moi du violon, je vais te la faire chialer la critique ciné de canal +, moi !"

...
J'espère que ça se voit pas trop que je conchie JPJ [:trollface]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #24 le: 30 juin 2013 à 11:41:36 »
Vu le 13.
Eren s'est repris grâce à Armin et se transporte l'énorme rocher destiné à boucher le trou dans le mur Sud. Pour s'assurer du succès de cette mission, les autres militaires doivent détourner l'attention des Titans en courant au sol (il n'y a pas de bâtiments autour du mur), ce qui conduit à de très nombreuses pertes. Une fois le mur bouché, ils réussissent à exterminer ce qui reste, puis entament le nettoyage. Eren se réveille dans une cellule souterraine, aux fers. Le chef de la légion d'éclaireurs lui demande ce qu'il veut désormais faire. Eren décide de rejoindre ce corps d'armée.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: