Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 116498 fois)

En ligne hugo

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #50 le: 14 juillet 2013 à 20:56:21 »
Ah oui, l'épisode 14 était tout bon !

J'adore comment tu renchéris sur l'avis de Rincevent... qui n'est en rien aussi positif que tu le dis [:aie]

Pas fan du nouveau générique non plus. Concernant l'histoire en elle-même, le procès est l'occasion de nous dévoiler de nouveaux acteurs, ce qui est intéressant. Bonne idée aussi que de ne pas l'avoir fait durer 300 ans, ce procès (je les en aurais cru capables, au vu de certains précédents.... [:fufufu]).

Les jérémiades de tout sorte d'Eren commencent à bien me taper sur le système. Heureusement, cet épisode reste assez mesuré dans ce domaine.

Bon, je serais surpris qu'on quitte rapidement la ville, mais au moins, on en a fini avec cette interminable bataille de Trost [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #51 le: 14 juillet 2013 à 21:56:32 »
À vrai dire, la suite a été révélée dans ce même épisode. Va y avoir du mouvement. [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #52 le: 14 juillet 2013 à 22:19:45 »
J'ai vu que dans le nouvel opening y'avait l'air d'avoir une Titan femelle.. Je vote pour la blonde du groupe des nouvelles recrues, Hélèn je crois, elle a l'air d'avoir un truc à cacher celle ci  [:fufufu]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #53 le: 14 juillet 2013 à 23:21:30 »
Putain un épisode tribunal! De mieux en mieux. [:delarue1]

Bon juste pour voir Eren se faire tabasser ça valait quand même le coup. [:nicenice]

À vrai dire, la suite a été révélée dans ce même épisode. Va y avoir du mouvement. [:sparta1]

Eh bien, il était temps.
« Modifié: 14 juillet 2013 à 23:24:46 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #54 le: 15 juillet 2013 à 22:59:24 »
Épisode 14.

Dur dur de passer après le premier opening. Le nouveau me paraît plus faible mais reste malgré tout sympathique. Étrangement, je lui ai trouvé un petit côté "hymne national".

L'épisode en lui-même est d'un bon niveau. J'ai beaucoup aimé ce procès avec la correction d'Eren par Levi. J'adore ce personnage. :D Et comme hugo, content de voir que ça n'a pas duré trois plombes.

Sinon, je préférais également le premier ending.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #55 le: 16 juillet 2013 à 22:05:30 »
Episode 14 vu aussi..et bien aimé aussi  [:lol]

Bah si les combats pouvaient être aussi bien "rythmé" que cet épisode  ce serait chouette.
Pas fan du perso de Levi pour ma part, à voir s'il est autre chose qu'un psychopathe. [:aie]
La scène  de passage à tabac...mouais même si c'était pour convaincre  l'assemblé, j'ai trouvé ça un peu too much et pourtant je trouve Eren pénible [:lol]

Sinon surpris que les capacités de régénération d'Eren lui soit accordé même s'il n'est pas sous la forme d'un titan.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #56 le: 21 juillet 2013 à 10:03:44 »
Vu le 15.
Eren est amené au QG du corps des éclaireurs, un vieux château abandonné. Il y retrouve Zoé, la scientifique de l'armée, qui le saoule à lui raconter ses expériences sur des Titans capturés. À la fin de l'épisode, les deux qu'elle a sous la main sont tués par deux personnes non identifiées, ce qui va déclencher une enquête.

Un épisode lent, mais qui contient des révélations intéressantes sur les Titans.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #57 le: 21 juillet 2013 à 10:21:30 »
Vu le 15 aussi, j'adore cette scientifique complètement barrée  [:onion love]

Par contre, je comprends pas pourquoi ils s'obtninent a l'appeller "LEVI", dans les sous titres alors que dans l'anime on entends bien Ri-va-i (traduit par Rivaille dans les scantrad du manga

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #58 le: 21 juillet 2013 à 10:31:07 »
Tiens oui, j'avais pas remarqué cette différence. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #59 le: 21 juillet 2013 à 13:40:58 »
C'est pas Levi Rivaille, prénom et nom?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #60 le: 21 juillet 2013 à 13:46:56 »
Nop; C'est Rivaille tout court, Levi, est une traduction foireuse de fan

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #61 le: 21 juillet 2013 à 13:51:30 »
Episode 15 vu:

J'adore les personnages du bataillon d'exploration, ça change des hystériques et des dépressifs qu'on a l'habitude de voir.

Sinon ça me fait toujours plaisir de constater qu'ils ne censure rien, de nos jours c'est vraiment du luxe.
Du coup je les pardonnes du rythme lent, d'autant que c'est sûrement pour garder de la matière à une saison 2. [:fufufu]
« Modifié: 21 juillet 2013 à 16:33:05 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #62 le: 21 juillet 2013 à 16:45:31 »
Censurent rien? Ah bon ? XD C'est pas ce que j'ai eu comme impression en lisant le manga puis en regardant l'anime.


Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #63 le: 21 juillet 2013 à 16:46:33 »
Il y a eu quoi comme censure? Parce que moi je me contente de demander à ce qui lisent le manga si il y a de la censure et on me dit bien souvent que c'est pas censurer.
« Modifié: 21 juillet 2013 à 16:53:01 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #64 le: 21 juillet 2013 à 17:47:36 »
C'est pas tant que c'est "censuré" en tant que tel ( l'histoire est plutôt bien restranscrie ) plutôt qu'edulcoré a mort. Un peu a la manière d'un Hunter X hunter en fait.
Après, je dis pas c'est complètement compréhensible de leur part

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #65 le: 21 juillet 2013 à 18:39:59 »
Ben moi j'aime pas du tout le personnage de la scientifique, j'espère qu'elle crèvera salement tiens.  [:kred]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #66 le: 22 juillet 2013 à 22:42:42 »
Épisode 15 vu.

Pas grand-chose à dire, hormis que j'adore la scientifique. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #67 le: 23 juillet 2013 à 21:01:12 »
Episode 15 vu aussi

J'aime bien aussi la scientifique  :D. Sinon longue explication sur les titans, mais je ne pense pas qu'on a eu de nouvelle information...a part peut être la grande légèreté des membres...
Avec ça une petite présentation du groupe de Levy...avec au moins deux titans ( surement celui qui a posé la question à la fin...
Prochain retour d'Armin et de Mikasa :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #68 le: 28 juillet 2013 à 10:08:29 »
Vu le 16. Les newbies doivent choisir dans quelle branche de l'armée ils veulent aller. En pratique, comme la gendarmerie est réservée aux dix meilleurs, le choix se fait entre le corps des éclaireurs d'où on ne revient pas, et le corps de protection des murs, bien plus pépère. La majorité des potes d'Eren choisissent de le rejoindre alors qu'une expédition destinée à aller fouiller son ancienne cave se prépare.

Un épisode où il ne se passe rien ou presque, mais que j'ai beaucoup aimé. Quoi qu'il en soit, va y avoir beaucoup de mouvement à partir de la semaine prochaine. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #69 le: 28 juillet 2013 à 14:49:18 »
J'ai bien aimé que Mikasa se fasse rabattre le caquet par Jean à propos d'Eren :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #70 le: 28 juillet 2013 à 17:04:15 »
Annie serait elle comme Eren? Elle parle de vouloir rester en vie, ne rejoint pas l'expédition et pourrait avoir tué les titans craignant pour sa propre survie. Se pourrait être elle qui sans le vouloir, à tuer Marco.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #71 le: 29 juillet 2013 à 23:28:18 »
Épisode 16 vu. C'était un peu longuet. Heureusement, la suite s'annonce plus palpitante.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #72 le: 30 juillet 2013 à 21:31:09 »
Episode 16 vu aussi, bon une sélection un peu longue...Le discours du capitaine n'était pas vraiment trés attirant mais bon  [:aie]
Par contre Mikasa fait une excellente Yandere, la tronche qu'elle a fait lorsqu'elle a sorti  qu'elle ferait payé Levi  :D
Eren n'a pas  intérêt a en choisir une autre sinon ça va devenir sport pour lui  [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Lobo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #73 le: 02 août 2013 à 19:47:58 »
Épisodes 1 à 4
J'ai commencé cette fameuse série. Pour l’instant j’accroche bien : en plus d’être visuellement soigné, c’est bien animé (surtout durant les moments où il faut) et la mise en scène est bien foutue. J’aurai aimé plus de détails sur le fonctionnement de l’univers dès le départ, mais les informations ne se font pas trop attendre et on a rapidement des moments forts. Une chose que j’aime bien, c’est que l’univers est très violent sans être trop trash gratuitement. J’ai trouvé que les deux premiers épisodes sont une bonne intro, et si les épisodes 3 et 4 ne sont pas extraordinaire (la partie entrainement est trop light, dommage j’aurai aimé plus de détails encore une fois), on découvre de nouveaux personnages qui développent l’univers et la fin du 4 montre que la série sait surprendre au bon moment pour repasser aux choses sérieuses ! Du coté des personnages, le duo de héros avec le vénère et la calme ultra balaise passe bien, je m’y suis attaché assez vite. Surtout la fille… que j’ai failli ne pas reconnaitre avec son look plus mature d’un coup. Les personnages secondaires font leur boulot sans être particulièrement sympathique ou marquant donc rien de spécial à signaler… à part la fille patate qui est vraiment drôle  [:lol] (la scène avec l’instructeur à la fullmetal jacket, arf !). Quant au Titan, leur look dérangeant fait mouche. Celui qui pique un sprint pour défoncer un mur m’a beaucoup impressionné.

Vivement la suite !
Out of order.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #74 le: 04 août 2013 à 10:23:56 »
Vu le 17. Comme prévu, c'est là que l'action brutale commence. Alors que l'équipée s'avance en zone de non-droit, un mystérieux Titan féminin apparait et manifeste une intelligence rare. Elle semble avoir rassemblé une armée de Titans pour exterminer le groupe et rechercherait Eren. Mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ?

J'ai bien aimé l'explication visuelle du plan de progression.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: