Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 116488 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #100 le: 12 août 2013 à 22:25:21 »
Episode 18 vu aussi !

Idem.

Un peu longuet sur le milieu mais la tension est tellement palpable du début à la fin qu'on ne s'ennuie absolument pas. J'ai particulièrement adoré le court moment qui précède l'apparition de Titan Woman dans la forêt. Entre la panique ambiante et l'angoisse qui monte peu à peu à mesure qu'on sent approcher la bête, j'ai pris méchamment mon pied. Et après, c'est le Pérou. Une explosion de bonheur. Un feu d'artifice.

Sinon, Krista/Krysta est trop mimi. [:onion love]
« Modifié: 12 août 2013 à 22:35:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #101 le: 14 août 2013 à 16:54:29 »
J'ai vu le 18 et j'ai hâte de voir comment Rivaille va nous faire un bon gros steak Charal la semaine prochaine. [:miam]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Leon9000

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #102 le: 14 août 2013 à 21:44:26 »
Cela fait plusieurs fois que je vois mentionné cette série donc même si je ne m'intéresse plus trop à l'actualité manga/animé je vais y jeter un coup d'oeil. Vous me conseillez quelle version à privilégier? En vous lisant, j'ai un peu l'impression que l'animé a le syndrome Naruto du rythme soporifique pour ne pas rattraper la parution du manga.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #103 le: 14 août 2013 à 22:03:43 »
Je ne suis peut-être pas le plus à même de donner une réponse objective mais je conseillerai de commencer par l'animé et de voir à partir de là si la lecture du manga devient nécessaire.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #104 le: 14 août 2013 à 23:14:11 »
Je conseillerais le manga pour ma part. L'animé a effectivement une tendance à "rallongé" certains épisodes pour  ne pas dépassé le manga.
Du coup ce dernier est plus vif et dynamique.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #105 le: 15 août 2013 à 00:32:49 »
Pour te rassurer, ça n'a quand même rien à voir au rythme Naruto début shippuden ou post arc immortelle totaleeeeeeement soporifique, après oui y'a quelques longueurs, mais si tu t'es habitué à Naruto, tu peux traverser Shingeki je pense, ça glissera comme du beurre  [:aie]

Je ne suis peut-être pas le plus à même de donner une réponse objective mais je conseillerai de commencer par l'animé et de voir à partir de là si la lecture du manga devient nécessaire.

C'est pas parce que ton avis était négatif qu'il n'était pas objectif, surtout qu'il était argumenté :)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #106 le: 15 août 2013 à 01:16:19 »
Moi je conseillerai l'animé, le manga est vraiment moche. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #107 le: 15 août 2013 à 08:24:34 »
Je conseillerais les deux moi XD
Pour le manga, oué.. il est "pas super beau", mais je le trouve pas pire que One piece a ses début perso.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #108 le: 15 août 2013 à 09:51:56 »
De même. On finit par se faire au style.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #109 le: 15 août 2013 à 10:21:40 »
Moi, je trouve symp le style du manga, ça lui donne un certain cachet :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #110 le: 15 août 2013 à 11:45:47 »
Je commencerai le mangas quand la saison fini moi  [:aloy]

Hors ligne DonkeyKong

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #111 le: 15 août 2013 à 23:37:51 »
Je viens de découvrir cet excellent anime et pour l'instant je suis bluffé mais tout de même agacé par certains points récurrents aux shonen.

La force de ce manga est pour moi le fait qu'on s'attache absolument à tous les persos secondaires ou principaux de ce manga, les voir se faire bouffer est vraiment horrible. D'autant plus que je suis très très phobique des Gluttony-like qui sont souvent gros/costaud avec un sourire de sadique comme peuvent l'être les titans...

Sinon je partage certains points avec l'Illuminé, concernant Mikasa, je la trouve vide et trop "badass" pour être apprécié, aucune mort ne l'affecte mais dès que l'autre con attrape un rhume elle se réveille. Décidément, je n'arrive jamais à supporter les filles qui font parties des persos principaux dans les shonen car si peu charismatique, à l'inverse Sasha Blouse par exemple est vraiment une réussite pour moi.
Autre chose, j'ai un petit peu l'impression que Reiner (personnage que j'apprécie car il me rappelle Guile) n'est pas celui qu'il prétend, le mec se fait exploser le corps par Madame et deux secondes après il nous fait une Saint Seiya Omega  [:trollface] bien tenté "mon grand"... Je ne parlerai même pas du ending qui me donne une sale impression d'être spoilé.

Donc hâte de voir la suite de ce très bon anime bien sanglant mais pas gore.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #112 le: 15 août 2013 à 23:41:02 »
Je fais bien de ne jamais regardé les ending et qu'écouté, d'ailleurs je fais même ça avec les opening au début en général, ils aiment trop spoil :o

Hors ligne Max

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #113 le: 16 août 2013 à 00:00:07 »
Décidément, je n'arrive jamais à supporter les filles qui font parties des persos principaux dans les shonen

En même temps tu dois pas être trop contrarié souvent du coup  [:trollface].
J'en chialerais !

Hors ligne DonkeyKong

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #114 le: 16 août 2013 à 00:08:22 »
En même temps tu dois pas être trop contrarié souvent du coup  [:trollface].


 [:haha pfff]


Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #115 le: 16 août 2013 à 01:18:04 »
très bon anime bien sanglant mais pas gore.

T'es sûr? [:wtf0]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #116 le: 17 août 2013 à 11:57:29 »
Ce n'est pas gore dans le sens premier du terme, non.

Dans les premiers épisodes, la mort de plein de gens n'est montrée qu'en ombre/hors champ
Le mec mort sur lequel sa petite copine pleure, on ne voit pas qu'il est coupé en deux.
Le visage de M. quand Jean le voit n'est pas montré non plus., tout comme le visage explosé Eren Titan ( c'est juste suggeré)
La mort des potos de Armin est assez édulcorée aussi, dans le mùanga c'est beaucoup plus détaillé je trouve.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #117 le: 17 août 2013 à 12:19:02 »
Voilà pourquoi je regrette l'animation d'antan, si Shingeki aurait été adapté dans les années 90, il serait tout aussi violent que son homologue papier, voir plus.

Et là tu sentais qu'on se foutaient pas de ta gueule et que les auteurs avaient une liberté d'expression énorme.

Alors que là, je suis vraiment dégoûté, je crois que je vais me mettre au manga rien que pour ça.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #118 le: 17 août 2013 à 12:28:55 »
moi je préfère comme ca. :p

Hors ligne DonkeyKong

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #119 le: 17 août 2013 à 14:30:12 »
Merci Hedrick pour avoir traduit grosso merdo ma pensée.
Sinon, pour répondre à Ossan, je pense que le gore peut parfois desservir le dramatique et le pathos d'une situation lorsque celle ci nécessite simplement l'effet de surprise par exemple.
La violence me fait beaucoup moins d'effet qu'un rebondissement assez inattendu comme lorsque le groupe D'Eren et Blondinet rencontre le premier Titan Déviant qui choppe Thomas alors qu'ils étaient franchement super confiants.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #120 le: 17 août 2013 à 15:26:08 »
Ca y'est, tu lui as dis que y'avait plus de sang et tête écrasé dans le mangas c'est fini, l'anime c'est devenu une bouse, alors là si y'a un viol lesbien dans le mangas pas montré dans l'anime c'est bon c'est l'arnaque du siècle [:aie] Autant j'aime bien l'hémoglobine et un peu de trash quand c'est utile, mais j'espère que tu te rends compte que t'as un soucis au cerveau pour faire autant fixette là dessus partout quand même  [:petrus] nan parce que à tout de suite dire cay trop nul dès que t'entends que y'a 3 litres de sangs en plus et 3 cerveaux écrasés supplémentaires c'est un problème du domaine médicale là [:aie]

J'aime pas spécialement la censure mais là y'a ce qui faut pour transmettre les émotions voulues [:aloy]
« Modifié: 17 août 2013 à 15:30:13 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #121 le: 17 août 2013 à 15:39:08 »
Un viol lesbien ?? Je crois pas avoir vu ça se produire. Y a certes une lesbienne, mais elle a pas l'air de vouloir violer qui que ce soit. [:delarue3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #122 le: 17 août 2013 à 15:40:13 »
Humour d'exagération et/ou lié à Suisei, et c'est moi qui lit mal après hein  :haha: :haha: :haha:

Et je rajouterai qu'en plus l'excuse du respect du mangaka est un prétexte que tu veux te donner vu que justement tu dis que quand l'anime est encore plus gore que le mangas tu kiffes ça, donc au final tu t'en tapes du respect de l'auteur, tu veux juste de du ver de terre qui viol une nana par l'oreille et qui pénètre dans ses organes et qui les fait imploser un à un avec big zoom sur les entrailles  [:dawa]

« Modifié: 17 août 2013 à 15:44:38 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #123 le: 17 août 2013 à 15:54:00 »
Suisei ? Suisei no Gargantia ? Y a ça dans le manga ? J'ai vu que l'anime et c'était y a pas longtemps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #124 le: 17 août 2013 à 15:55:03 »
Un modo pourrait ban le palouf ? Il est HS  :o

Tags: