Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 116514 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #125 le: 17 août 2013 à 15:57:11 »
M'en fous, c'est mon topic que j'ai créé ! [:kred]
Pis j'peux pas connaitre toutes les scènes de toute la prod actuelle, non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #126 le: 17 août 2013 à 16:31:32 »
Sojiro, moi c'est juste que ça me gâche le visionnage si je sais que l'animé est bridé et ne peut pas exprimé tout son potentiel.

Et si il y avait plus de violence, je vois pas en quoi ça serait un manque de respect, au contraire, ça serait que du bonus, par contre moins de violence, tu perds quelque chose de précieux.

Comme sur DBZ par exemple, quand Freezer empale Krillin dans le manga c'est sur une case, alors que dans l'animé on le voient bien agoniser pendant plusieurs minutes et c'est ce genre de détail qui sublime le manga et lui donne une puissance phénoménal.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne DonkeyKong

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #127 le: 17 août 2013 à 16:37:38 »
Tu compares DBZ qui est la définition même de la violence et de la destruction ( [:bave] [:bave]) à un manga avec beaucoup plus de background et d'émotions comme Shingeki.
Je suis d'accord que dans DBZ, la version censuré de Nickelodéon est à chier car c'est le coeur de l'anime.
Par contre dans Shingeki, c'est plus les tourments de jeunes soldats qui sont mis en avant donc pour moi la qualité de cette anime ne vient pas que de la violence mais de aussi des personnages et de leur affects.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #128 le: 17 août 2013 à 16:57:23 »
Shingeki c'est quoi? C'est pas un school-life mais une guerre entre l'humanité et les titans et pour appuyer ça de façon réaliste et divertissante, il faut un haut niveau de gore et de violence, qu'on le veuillent ou non. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #129 le: 17 août 2013 à 17:36:20 »
Shingeki c'est quoi? C'est pas un school-life mais une guerre entre l'humanité et les titans et pour appuyer ça de façon réaliste et divertissante, il faut un haut niveau de gore et de violence, qu'on le veuillent ou non. :o

Divertissante pour toi, avec ton obsession du sang et des tripailles. Le gore est loin d'être un must have, a part dans les films/manga pour adolescent boutonneux en manque de violence et de sexe pour assouvir leur frustrations de la vie quotienne.

Tout le monde n'est pas toi, la majeure partie des lecteurs se foutent éperdument de voir de la tripaille a tout va et du cervelet qui dégouline. Ce qu'ils veulent, c'est une histoire qui se tient, des personnages sympa, et des rebondissements qui tiennent en haleine. Ça te gêne peut être mais c'est comme ça.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #130 le: 17 août 2013 à 19:28:35 »
Sojiro, moi c'est juste que ça me gâche le visionnage si je sais que l'animé est bridé et ne peut pas exprimé tout son potentiel.

Et si il y avait plus de violence, je vois pas en quoi ça serait un manque de respect, au contraire, ça serait que du bonus, par contre moins de violence, tu perds quelque chose de précieux.



J'ai mis en gras tout ça tellement c'est merveilleux, tu peux relire ça 10 fois, et essayer de me dire que c'est un contre argument au fait que tu t'en tapes au final du respect de l'auteur ou de l'oeuvre et que c'est pas juste que tu veux plus de sang/tripe etc ? Mais le dire vraiment sérieusement, comme ça je garde le screenshot dans mes collectors que je relirai quand je serai vieux  [:dawa]

Dit clairement que tu veux le max d'hardcore trash/gore même si c'est inutile car y'a un besoin étrange dans le bocal, au moins ça sera assumé, mais le coup du respect l'auteur avec tout ce que tu dis c'est  [:delarue1]  [:delarue3] [:delarue4] Mais je préfère que tu choisisse la première solution, c'est plus rigolo  [:jump]
« Modifié: 17 août 2013 à 19:39:23 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #131 le: 17 août 2013 à 20:30:52 »
C'est pas parce que ton avis était négatif qu'il n'était pas objectif, surtout qu'il était argumenté :)

[:onion shy]
Ahem... Je voulait dire... Il falait bien que quelqu'un élève le débat  [:kred]
Spoiler (click to show/hide)


Y'as pas déjà  un sujet dédié au gore ?

Shingeki c'est quoi? C'est pas un school-life mais une guerre entre l'humanité et les titans et pour appuyer ça de façon réaliste et divertissante, il faut un haut niveau de gore et de violence, qu'on le veuillent ou non. :o

Faut surtout pas regarder les épisodes spéciaux alors. Tu risque la crise cardiaque [:lol].
Pourquoi ils ont fait d'Eren un pleurnichard au fait ? Son trait de caractère majeur c'est pas d'être tout le temps en colère ?

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #132 le: 17 août 2013 à 20:34:44 »
J'aime bien moi qu'il alterne les 2, en général le héros typique shonen c'est le type qui est un peu concon/niais, qui a peur de rien, voir qui est limite kamikaze tant il est impulsif/irréfléchi, là c'était surtout ça au début mais depuis pas mal d'épisodes je trouve qu'il a pris pas mal d'épaisseur, il se remet en question, il essaye de cogiter ( bon avec les moyens de son cerveau hein  [:aie] ), il a peur et ressent le poids de son rôle, j'aime bien moi, pourtant je l'aimais pas des masses au départ  [:aloy]

Si il pouvait faire la même chose pour Mikasa, ça serait nickel pour moi. Enfin pas de la même façon, qu'ils gardent son mode badass no peur si ils veulent mais au moins qu'on l'a voit avoir un peu de réflexion sur le monde qu'il entoure, sur les titans, sur les arbes, les lapins, les écureuils, les chevaux, les biquets, n'importe quoi mais quelque chose d'autre que Eren, juste 1mn30 au moins  [:kred]
« Modifié: 17 août 2013 à 20:39:53 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #133 le: 17 août 2013 à 20:35:52 »
Merde, dites-moi que j'arrive pas trop tard!

J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #134 le: 17 août 2013 à 20:38:02 »
Par contre Max, tu te dois de m'envoyer toutes tes photos popcorn là, je suis jaloux, je réclame que tu m'en envoies au moins 7, je suis sur que tu dois avoir un stock caché ! C'est moi qui te nourrit tu peux bien faire ça  :o

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #135 le: 17 août 2013 à 20:46:28 »

Hors ligne Illuminé

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #136 le: 17 août 2013 à 20:47:24 »
Si il pouvait faire la même chose pour Mikasa, ça serait nickel pour moi. Enfin pas de la même façon, qu'ils gardent son mode badass no peur si ils veulent mais au moins qu'on l'a voit avoir un peu de réflexion sur le monde qu'il entoure, sur les titans, sur les arbes, les lapins, les écureuils, les chevaux, les biquets, n'importe quoi mais quelque chose d'autre que Eren, juste 1mn30 au moins  [:kred]

Jean, on t'as reconnu.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #137 le: 17 août 2013 à 21:07:19 »
 [:lol] [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #138 le: 18 août 2013 à 11:00:35 »
Vu le 19. Eren et ses potes étaient très prêts de se faire proutcher par la blondasse géante, laquelle est tombée dans un piège tendu par Erwin. Normalement le sport va continuer à s'intensifier. [:nicenice]

EDIT : y a ce qui me semble être un manga amateur parodique sur Shingeki, de Lyy. On suit la pauvre Sacha qui s'efforce d'être amie avec Mikasa, en pure perte, pendant qu'Ymir et Krysta observent de près ou de loin.
http://www.mangahere.com/manga/shingeki_no_kyojin_dj_how_to_improve_your_relationship_with_mikasa/
« Modifié: 18 août 2013 à 21:18:08 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #139 le: 18 août 2013 à 21:43:46 »
Pas de chauve-souris :'(. Épisode centré sur la transitivité de la confiance donc...

Des gens qui tentent de devenir ami avec Mikasa [:what] Les pauvres. Enfin, si ils ont du temps à perdre...

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #140 le: 18 août 2013 à 21:47:25 »
moi sasha je veux bien être son ami a la place de mikasa  :-[ :-[ [:love]

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #141 le: 20 août 2013 à 21:57:43 »
Episode 19 vu aussi !
Bien aimé globalement, j'ai eu quand même un doute globalement sur l’intérêt de couper une poursuite par un long flasback, car bon y a pas mieux pour cassé le rythme, mais  finalement c'était plutôt bien trouvé.
Surtout que le dit flasback a servit a donner une raison à Eren pour ne pas désobéir...
D'ailleurs il fait un très mauvais militaire  [:aie]
Je suis curieux de voir si le plan du capitaine va réussir ou pas  :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #142 le: 20 août 2013 à 22:23:55 »
Épisode 19 vu.

Bon, flashback sympathique mais qui plombe un peu la formidable tension amenée lors de l'épisode précédent. Au final, on n'avance pas beaucoup. C'est vraiment dommage ce rythme en dents de scie.

Du coup, épisode sympa sans plus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #143 le: 20 août 2013 à 23:11:09 »
Tiens ! On annonce un spin-off à paraitre à partir du 26 août.
http://www.mangahere.com/news/shingeki-no-kyojin-will-spawn-another-series/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #144 le: 24 août 2013 à 16:39:50 »
Je viens de lire les deux premiers tomes FR, je remarque quelque chose dont je n'avais pas fait cas lors de l'animé (mais bon maintenant avec le recul c'est bien plus facile).
Lorsque Mikasa dit vouloir aidait Eren titan qui se fait dévorer par les autres titans (après la récupération de la réserve de gaz, personne ne sait qu'il s'agit d'Eren dans le titan, puisqu'ils le découvriront juste après), les deux qui directement viennent soutenir Mikasa sont Annie et Reiner, les deux plus à même d'être eux aussi des titans (Annie parce qu'elle a le même nez que le titan féminin ainsi que les mêmes yeux) et Reiner parce que lorsqu'il se fait écraser dans le poing, on dirait que la vapeur/fumée sort plus de son crane que de la main qui était autour de lui
Spoiler (click to show/hide)

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #145 le: 25 août 2013 à 10:43:55 »
Vu le 20. Madame J'écrase les ptits nhumains en forêt s'est donc fait choper. Ils essaient de voir qui est à l'intérieur, mais cette petite coquine solidifie la peau de ses mains qui couvrent sa nuque, comme ce que fait le titan en armure pour se protéger. Et pour mieux emmerder son monde, elle pousse une gueulante qui rameute tous les Titans des environs. Surprise, ceux-ci ne viennent pas à sa rescousse mais la dévorer, privant ainsi le corps des éclaireurs d'une victoire. Pire que ça, la personne a l'intérieur a profité du chaos pour se faire la malle et tendre une embuscade au groupe d'Eren. Mais qui qui ça va-t-il être ? Oh là là, quel suce-pince ! ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #146 le: 25 août 2013 à 13:00:05 »
Les 3000 atermoiements et autres sentiments d'impuissance d'Eren et des autres "bleus" me lassent depuis pas mal d'épisodes déjà. Ça sent le remplissage d'épisode. Néanmoins, on ne peut nier que l'intrigue reste toujours aussi prenante.

Cette série a quand même l'art de mettre toujours plus les héros dans la merde [:lol]

J'espère en tout cas que tout ça ne va pas s'épuiser et que l'auteur ne va pas trop diluer l'intrigue et les révélations (ce qui s'en trouvera davantage accentué lors de l'adaptation animée...)

Sinon, on ne sait absolument pas le sujet du spin-off ?

Et l'épisode actuel correspond en gros à quel tome du manga sur la totalité de sortis/prépubliés ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #147 le: 25 août 2013 à 13:26:29 »
Là on est au milieu du chapitre 28 sur un total de 48 actuellement. Donc on est à un peu plus de la moitié.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #148 le: 25 août 2013 à 14:18:18 »
Ok merci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #149 le: 25 août 2013 à 21:23:58 »
Bon, que dire de l'épisode ?

L'autre blondasse s'est faite capturée, Erwin ordonne donc de vider ce qu'ils leur restent de munition dans la tronche juste pour lui faire mal. Complétement inutile mais je suppose que c'est badass... Comme dis précédemment Madame se durci les mains et le commandant ordonne de lui faire exploser les mimines prestement ce à quoi le soldat à qui l'ordre a été transmis objecte le risque encouru par le 'pilote' (étant donné qu'ils la veulent vivante); Erwin modifie donc son ordre : placer les explosifs de façon à lui sectionner les poignets. Sur le coup je n'ai pas compris la différence entre les ordres avant que ne me vienne la réponse : le premier ordre était d'y aller à la bourrin (comprenez pour faire mal). Grands Dieux, que de testostérone !

Je passe sur la folle/ sœur caché de Sasha nous présentant de simples têtes flèches bardées comme une innovation spécialement conçue dans le seul but de retourner la régénération des Titans contre eux.

Vint la partie explication d l'épisode et je dois dire que si ça ne concernait que moi je couvrirai ce cher Jean d'or, lui offrirait un harem et le trône du roi ! Rien que pour avoir dénoncé l'impréparation flagrante de l’expédition. Bien sûr Armin l'a vite contredis (c'est qu'il est intelligent le bougre, la preuve : il passe son temps à dire que le corps de reconnaissance a raison sur tout) avec de grands mots qui se résument à "Ta gueule ! Qui t'es pour parler ?" (ça a l'air beaucoup moins intelligent dis comme ça j'en conviens) suivi de l'élévation au rang de demi-dieux de ceux qui choisissent de faire des sacrifices ce qui interdit à quiconque de porter un jugement sur lesdites décisions. Je me permet maintenant une petite comparaison : le chef de la garnison de Trost qui décide de 'sacrifier' Eren et son potentiel compte tenu de la probabilité que celui ci soit un Titan n'attendant qu'une chance de les tuer tous, Erwin qui décide de mettre en jeu la vie de centaines d'hommes afin d'attirer un hypothétique espion Titan au cours d'une expédition mal préparée. Si Armin avait le droit d'ouvrir sa gueule à ce moment pour contester cette décision, alors Jean est tout autant légitime pour mettre en cause le plan du Grand Erwin dernier espoir de l'humanité.

Enfin j'ai adoré l'explication sur la victoire de Madame Titan : elle était prête a un plus grand sacrifice. Sauf qu'en somme Mme n'a fait aucun sacrifice, elle s'est juste fait bouffer un corps temporaire ce qui lui a ouvert une fenêtre parfaite pour semer encore plus la zizanie dans les rangs.

En somme j'ai retrouver le Shingeki que j'adore détester [:love]

Bon aller, j'ai quand même un cœur, c'est pourquoi je voudrait rendre hommage à Gunther qui est mort en vain : http://www.youtube.com/watch?v=iPrnduGtgmc
« Modifié: 25 août 2013 à 22:02:53 par Illuminé »

Tags: