Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 117774 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #150 le: 26 août 2013 à 18:01:09 »
Alors le spin-off sera une prequel. On suivra un membre du corps des éclaireurs avant l'invention de l'équipement de varappe et la découverte du point faible des titans. Attack on Titan: Before the Fall est l'adaptation de light novels.
http://www.mangahere.com/news/attack-on-titan-before-the-fall-prequel-manga-launches-next-week/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #151 le: 26 août 2013 à 23:33:06 »
Attack on Titan: Before the Fall est l'adaptation de light novels.

Light novels avec des illustrations de Shibamoto Thores à ce que je vois, la classe. [:delarue1]

Sinon, épisode 20 vu également. Les dernières minutes sauvent un ensemble sympathique mais décidément trop lent à mon goût. Au passage, je commence à saturer un peu des expressions d'effroi/impuissance des personnages. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #152 le: 27 août 2013 à 20:32:33 »
Vu le 20 aussi

Citer
Les 3000 atermoiements et autres sentiments d'impuissance d'Eren et des autres "bleus" me lassent depuis pas mal d'épisodes déjà. Ça sent le remplissage d'épisode. Néanmoins, on ne peut nier que l'intrigue reste toujours aussi prenante.

J'ai le même avis la parti avec les bleu aurait pu être expédié beaucoup plus rapidement, genre nous balancer  qu'il y  avait un espion et basta.
La parti concernant la capture de de la titan était intéressante, mais c'est dommage que l'on coupe en pleine action, moins de blabla avec les bleus et une course poursuite rythmé aurait été mieux. :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #153 le: 30 août 2013 à 22:52:37 »
Ah ben dis-donc ! Y a un 2e spinoff en préparation pour le 28 septembre. Ce coup-ci il sera centré sur Rivaille.
http://www.mangahere.com/news/attack-on-titan-spinoff-manga-about-levi-to-start-serialization-in-aria-shjo-magazine/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #154 le: 31 août 2013 à 22:24:11 »
Bon, que dire de l'épisode ?

L'autre blondasse s'est faite capturée, Erwin ordonne donc de vider ce qu'ils leur restent de munition dans la tronche juste pour lui faire mal. Complétement inutile mais je suppose que c'est badass... Comme dis précédemment Madame se durci les mains..

En somme j'ai retrouver le Shingeki que j'adore détester [:love]

Bon aller, j'ai quand même un cœur, c'est pourquoi je voudrait rendre hommage à Gunther qui est mort en vain : http://www.youtube.com/watch?v=iPrnduGtgmc

Je pense que tu dois en vouloir personnellement à l'auteur qui t'a piqué ton ticket de loto gagnant pour adorer autant détester cet anime et essayer le plus possible de le descendre et même tourner la moindre chose positif en négatif ou en prenant le meilleur ton ironique  [:aie] Même en étant d'accord avec toi sur certains points, ton avis est tellement orienté sans aucune discrétion dans le but de discréditer la totalité que ça me donne envie de contre argumenter contre quelque chose où on aurait pu être d'accord de base, c'est fort, fort mais j'aime bien  :D

Ps : J'ai coupé ton post pour pas tout quote mais je parle de l'ensemble ;) Par exemple, tu te plains qu'Armin contre argumente Jean mais si Jean n'avait rien argumenté et on aurait que l'avis d'Armin tu te serais plains aussi en fait. Ou alors il faudrait que les héros principaux aient plutôt ton point de vie pour que ça te satisfasse peut être, mais ça c'est un autre problème

Bon sinon la première moitié était trop lente à mon goût pour moi aussi, le pipelette mode même en pleine action me dérange pas mais faut au moins que ça nous apprenne quelque chose.
« Modifié: 31 août 2013 à 22:34:55 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #155 le: 31 août 2013 à 23:19:10 »
C'était un billet d'euromillion :o
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je sais que je suis tendancieux dans mes posts. C'est que c'est tellement plus marrant de noircir le trait [:trollface]. Bon après c'est vrai que ça ne marche jamais quand j'essaie d'être drôle... Mais de la a en finir fanatique [:aie]

Ravi de savoir que certains des points que je lèves te semble au moins partiellement justifiés. Pourrais-je savoir lesquels ? Ainsi que nos points de divergence. Je serais plus sérieux, promis ! [:dawa]

Ne vois en mes posts qu'une tentative maladroite de lancer le débat.
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #156 le: 01 septembre 2013 à 00:48:31 »
Oh mais ce n'est pas une tare de chercher la petite bête, c'est très bien mon bon moussier, le désaccord c'est la vie, on peut s'amuser à être d'accord 10mn mais le potentiel amusement du désaccord est bien plus grand  [:petrus jar]

Bon sinon je vais te dire point par point :


L'autre blondasse s'est faite capturée, Erwin ordonne donc de vider ce qu'ils leur restent de munition dans la tronche juste pour lui faire mal. Complétement inutile mais je suppose que c'est badass... Comme dis précédemment Madame se durci les mains et le commandant ordonne de lui faire exploser les mimines prestement ce à quoi le soldat à qui l'ordre a été transmis objecte le risque encouru par le 'pilote' (étant donné qu'ils la veulent vivante); Erwin modifie donc son ordre : placer les explosifs de façon à lui sectionner les poignets. Sur le coup je n'ai pas compris la différence entre les ordres avant que ne me vienne la réponse : le premier ordre était d'y aller à la bourrin (comprenez pour faire mal). Grands Dieux, que de testostérone !


Bon d'une tu transformes ce qu'il se passe car il lâche la sauce par sécurité pour être sur qu'elle ne bougera pas, mais après à la limite pour le coup de la main on peut se dire que c'est par rage/testo comme tu dis, mais ce point que tu as l'air de trouvé ridicule, bah je le trouve sympa, le stéréotype du leader ultra stratège mais faible en combat ( simple déduction mais le roxor du terrain c'est Levi donc je suppose qu'Erwin est le cerveau mais pas spécialement doué au combat ) peut aussi avoir des réactions "humaines", car souvent dans les fictions quand on te fait un perso très stratèges/intelligent il perd toute émotion pour justement prendre les choix les plus judicieux, quasi parfaits même, et je suis pas fan car ça rend un peu inhumain le perso, alors que là justement on voit que ça lui a quand même fait mal au cul de sacrifier autant de ses hommes et qu'il peut avoir des petits moments de non maîtrise de lui même. Une imperfection que j'ai plutôt apprécié moi au contraire, et je suis encore moins d'accord avec toi quand tu dis que c'est badass, ça aurait été badass de le rendre sans émotion à prendre le meilleur choix sans froncé le sourcil, ça c'est badass. Et encore tu exagères pas mal sur le côté testostérone parce que c'est vraiment léger, ça m'aurait pas déranger un peu plus pour exacerber le fait qu'il prenne pas forcément toujours les meilleurs choix sans en abuser pour pas le décrédibiliser non plus.


Je passe sur la folle/ sœur caché de Sasha nous présentant de simples têtes flèches bardées comme une innovation spécialement conçue dans le seul but de retourner la régénération des Titans contre eux.


Elle a rien expliqué dessus encore :o


Vint la partie explication d l'épisode et je dois dire que si ça ne concernait que moi je couvrirai ce cher Jean d'or, lui offrirait un harem et le trône du roi ! Rien que pour avoir dénoncé l'impréparation flagrante de l’expédition. Bien sûr Armin l'a vite contredis (c'est qu'il est intelligent le bougre, la preuve : il passe son temps à dire que le corps de reconnaissance a raison sur tout) avec de grands mots qui se résument à "Ta gueule ! Qui t'es pour parler ?" (ça a l'air beaucoup moins intelligent dis comme ça j'en conviens)


Là encore t'exagères vu qu'Armin donne son point de vue mais aucunement une vérité, il met des "surement", "à mon avis", toi tu les as surement pas vu car tu veux pas les voir :D Perso j'ai surtout bien aimé le fait qu'Armin dise que c'est facile de dire "fallait faire ci ou ça" mais après coup, c'est un peu trop facile de juger après, et ça rejoint a l'argument d'Armin que les personnes qui arrivent à changer les choses concrètement sont ceux prêt à faire des sacrifices car sans cette "caractéristiques" il est impossible de faire un choix car il faut souvent choisir entre la peste et le cholera dans des situations critiques. Pourtant je râle sur Armin parfois mais là non je l'ai trouvé bien, bon après il dit ça mais lui il aurait en aucun cas les ballz pour assumer un tel choix à mon avis  [:aie] Mais c'était quand même bien mieux construit qu'un "TG NOOB"  [:petrus]

suivi de l'élévation au rang de demi-dieux de ceux qui choisissent de faire des sacrifices ce qui interdit à quiconque de porter un jugement sur lesdites décisions.

Ca c'est ton extrapolation que tu as faits toi même pour pouvoir râler, avoue  [:sparta2]

Je me permet maintenant une petite comparaison : le chef de la garnison de Trost qui décide de 'sacrifier' Eren et son potentiel compte tenu de la probabilité que celui ci soit un Titan n'attendant qu'une chance de les tuer tous, Erwin qui décide de mettre en jeu la vie de centaines d'hommes afin d'attirer un hypothétique espion Titan au cours d'une expédition mal préparée. Si Armin avait le droit d'ouvrir sa gueule à ce moment pour contester cette décision, alors Jean est tout autant légitime pour mettre en cause le plan du Grand Erwin dernier espoir de l'humanité.


Sur ça je suis d'accord avec toi, ta comparaison est valide, mais ce n'est pas parce qu'elle est valide qu'elle discrédite l'autre, car il faut bien en choisir une dans tous les cas, et c'est pas forcément noir ou blanc. Mais forcément, un Erwin qui a une grosse expérience et est un chef reconnu aura une parole avec bien plus d'importance qu'un Jean newbie, c'est un peu logique. Mais j'aime qu'il y est quelques persos ayant ce point de vue ( ton point de vue on dirait bien ), ça permet de n'avoir pas qu'un point de vue qui est The bon point de vue mais quelques divergences, même si bien sur au final un est mineur et l'autre majeur, vu que c'est les chefs/héros qui décident au final, pas le nombre.


Enfin j'ai adoré l'explication sur la victoire de Madame Titan : elle était prête a un plus grand sacrifice. Sauf qu'en somme Mme n'a fait aucun sacrifice, elle s'est juste fait bouffer un corps temporaire ce qui lui a ouvert une fenêtre parfaite pour semer encore plus la zizanie dans les rangs.


Bah on voit la réflexion en direct live d'Erwin, donc oui en premier lieu, quelqu'un de normalement constitué avec une cervelle qui fonctionne aurait ça comme première déduction non ? Après on voit que sa réflexion évolue et il se dit qu'il est possible qu'en fait c'était qu'une diversion pour s'enfuir, ça n'a pas été dit comme une morale finale mais juste pour que notre pensée évolue en même temps que la sienne ( même si on peut avoir un peu d'avance vu qu'on a plus de cartes en mains ). Tu préférais qu'on soit dans ce genre de fiction ou un perso te fait des déductions digne de Derrick fusionné à Columbo où il avait 1/50 de deviner le bon truc mais qu'il le devine les doigts dans le nez ? Moi pas perso.

Donc au final j'en déduis que toute cette ralance ( oui j'ai décidé que ça se disait :o ) était juste dû au fait que les héros et donc la philosophie du mangas n'était pas en adéquation avec la tienne et que tant que ça n'ira pas avec la tienne tu pourriras le tout, même si il y aura des persos qui auront cette philosophie, ça ne t'iras pas tant qu'elle ne l'emportera pas, et vu que tant que c'est pas les héros qu'ils l'ont ça ne risque pas d'arriver au final, tu resteras toujours frustré et on pourra débattre à l'infini, c'est génial  [:petrus yes]
« Modifié: 01 septembre 2013 à 01:50:24 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #157 le: 01 septembre 2013 à 02:10:07 »
Oulà ! On vas s'amuser :D

Je vais essayer une réponse d'ensemble... Mon problème avec le 20 résidé dans sa construction pour ainsi dire. Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que le 'thème' de l'épisode est 'le sacrifice'. Quand je fais l'exagération sur les Demi-Dieux c'est que quand Armin parle de la nécessité de sacrifier une pars de son humanité on a droit à un plan 'sombre' d'Erwin aux yeux brillants, de la j'estime que les actes de cruauté sur Titania (faut que j'arrête les surnoms [:mouaisok]) précédemment montré font part de ce qui fait d'Erwin un grand commandant. Mais bon, le commentaire sur la testostérone et la badassitude (moi aussi j'invente des mots [:jump]) est surtout basé sur des commentaires anglophone sur lesquels je suis tombé... Je suis complétement d'accord avec toi: je ne trouve pas la cruauté gratuite comme de la force de caractère, c'est juste que certaines réactions sont (très) affligeantes parfois.

De même l'épisode (pas Erwin où je ne sais qui) mets en avant l'esprit de sacrifice de Mme comme cause de sa victoire Pyrrhique sur les éclaireurs, je pense que c'est le message qui voulait être transmis, je me suis contenté de dire que l'inverse a été prouvé.

Pour Jean/Armin je voulais juste souligner qu'Armin était hypocrite dans son attitude 'les troufions n'ont pas le droit de juger' (c'est comme ça que j'ai perçu ses paroles, j'ai peut-être tort...). Si on suit ce qu'a dit Armin à fond tout ce que font les supérieurs est parfait même si ça tourne au désastre et porter un début jugement qui pourrait devenir constructif est proscrit.

Dans la trad (anglaise) que j'ai eu Sasha-2:-la-bigleuse-fétichiste-des-Titans dit que les flèches ont été conçues pour retourner leur régénération contre les Titans. Ça m'as juste fait sourire rien de plus...

Pour finir je ne dirais pas qu'il y a inadéquation totale entre ma philosophie et la leur. Je renverrais justement le reproche que tu m'as fais plut tôt à l'anime (et au manga aussi je suppose) lui même : un peu trop tendancieux à mon goût ce qui me pousse à lui chercher plus de poux qu'il n'a.

Allez, le 21 est sorti, je vais voir ce que ça vaut [:trollface]

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #158 le: 01 septembre 2013 à 02:28:36 »

Je vais essayer une réponse d'ensemble... Mon problème avec le 20 résidé dans sa construction pour ainsi dire. Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que le 'thème' de l'épisode est 'le sacrifice'. Quand je fais l'exagération sur les Demi-Dieux c'est que quand Armin parle de la nécessité de sacrifier une pars de son humanité on a droit à un plan 'sombre' d'Erwin aux yeux brillants, de la j'estime que les actes de cruauté sur Titania (faut que j'arrête les surnoms [:mouaisok]) précédemment montré font part de ce qui fait d'Erwin un grand commandant.

Humm, je l'ai pas interprété comme ça en fait, pour moi quand on voit Erwin faire une tête de foufou vers la fin ou avec les yeux blanc c'est une fois un peu de rage contre la Titania ( bon surnom :o ) car elle a buté plein de ses hommes et après car il se rend compte qu'il a sacrifié pleins de ses hommes pour rien car il a pas réussi à la capturer, mais j'ai pas vu ça comme de la cruauté contre la Titania, enfin si mais ils s'en foutent tous en fait, ça rentre même pas en ligne de compte, personne à part la fofolle scientifique a de l'empathie pour eux vu le nombre de mort qu'ils ont, donc parler de cruauté c'est un peu.. hors sujet pour moi en fait  [:fufufu] Mais on a le droit de le voir différemment ^^

Pareil pour le message de l'épisode, oui je suis d'accord que c'était le sacrifice nécessaire, mais la Titania rendre pas dans ce thème, elle n'a rien sacrifier là, et l'épisode n'a pas essayer de le faire passer pour telle, Erwin l'a dit à un moment, mais c'était pour le suspens, pour qu'on pense et fasse cette déduction en même temps que lui selon moi, ça n'avait pas volonté de rentrer dans la morale de l'épisode.

Mais ouai j'avais vu une partie de l'épisode en anglais et ils traduisent mal j'ai l'impression, enfin tout est beaucoup plus sec et manques de nuances, ou alors ils en rajoutent en français  [:fufufu] Mystère  [:what]

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #159 le: 01 septembre 2013 à 03:17:34 »
Bah je crois que les nnglophones y vont à google translate des fois. La 1ere version du 19 nous a gratifié  du 'désir langoureux du Titan envers le Eren femelle' [:beuh]

Après faire mal pour faire mal c'est dur de trouver un autre qualificatif que cruauté ou sadisme (quelles qu'en soit les raisons).

Sinon, vu le 21 et la récap de début d'épisode en remet une couche sur le sacrifice absolu de Titania. Attention spoilers à partir de maintenant !
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #160 le: 01 septembre 2013 à 10:32:44 »
Vu aussi. C'est tout comme il dit. J'aime la manière dont Titania flippe quand elle se fait agresser. On lit bien dans ses yeux qu'elle est vraiment pas assurée de s'en sortir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #161 le: 01 septembre 2013 à 11:34:46 »
Toujours les mêmes grosses qualités et les mêmes défauts redondants, cette série.

Je suis toujours addict [:cerveau lent]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #162 le: 01 septembre 2013 à 11:59:42 »
Comme c'est zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuli  [:cerveau love] Ils sont sacréments cheatés ces titans-humains quand même, j'espère que les 2 zigotos de 60 mètres sont pas aussi agiles et vifs que la femelle sinon ça va être mission impossible  [:aie]

Prochain épisode Mikasa berserk + Levi contre Titania qui doit avoir épuisé une bonne partie de son énergie ( ça doit pas être illimité quand même :o ) ça va être sympa  [:petrus yes]

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #163 le: 01 septembre 2013 à 14:05:07 »
Si quelqu'un a la scène du combat Annie/Eren lors du camp d'entrainement, je suis preneur.

Sinon épisode niquel, y'a eu des branlées!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #164 le: 01 septembre 2013 à 22:16:33 »
Épisode 21 vu également.

Bon, la tendance se confirme. Après deux épisodes barbants, un épisode monstrueux remet les pendules à l'heure (c'était déjà comme ça avant l'apparition de la Titanide). Ça partait mal avec les trois minutes (!) de résumé mais la suite est tellement orgasmique que ça compense aisément. On doit avoir au moins trois fois le budget total d'Omega dans cet épisode. La forme l'emporte clairement sur le fond mais ça ne signifie pas pour autant que l'épisode est vide (contrairement aux précédents).

Bref, comme d'hab', alors que ma flamme était sur le point de s'éteindre, un méga-épisode vient de la rallumer pour au moins deux semaines.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #165 le: 01 septembre 2013 à 22:48:18 »
Si quelqu'un a la scène du combat Annie/Eren lors du camp d'entrainement, je suis preneur.

Pas trouvé en streaming, mais j'ai revu mes archives, et en gros, Eren se fait dominer sans mal, Annie est une pro du corps à corps et utilise beaucoup de prises pour immobiliser et éjecter l'adversaire. A noter qu'elle met de même facilement Reiner à terre.


Bon, sinon j'ai pris mon pied comme rarement.
la mort de la Rivaille team est juste parmi ce que j'ai vu de plus violent... ça prend méchamment aux tripes de les voir crevé dans de vaines tentatives de prendre le dessus.
Moi qui appréhendait ce qu'aurait pu donner un combat de Titans, je suis très agréablement surpris. C'est puissant, dynamique, avec une mise en scène du feu de Dieu, et l'excellente OST est parfaitement adaptée et judicieuse.
Ca fait longtemps qu'un shonen ne m'avait pas tant fait vibré.

observation personelle:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 septembre 2013 à 23:25:06 par Max »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #166 le: 01 septembre 2013 à 22:54:03 »
Non elle fume parce qu'elle est aspergée du sang de Titania. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #167 le: 01 septembre 2013 à 23:33:34 »
Han ! J'avais pas vu le truc comme ça, mais effectivement, c'est plus vraisemblable [:chiyo1]

C'est malin, je suis parti dans mes théories, du coup ^^'
N'empêche que si le père d'Eren est lié à quoique ce soit dans cette histoire,
Spoiler (click to show/hide)


PS: au fait Max, les balises spoils ne me dérangent pas en soi (j'en ai mis dans ce post, dans le doute), mais ce ne sont que des suppositions de ma part, je n'ai pas lu les scans concernant les événements qui dépassent l'équivalent de l'episode 5 de toute façon ;)

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #168 le: 01 septembre 2013 à 23:37:44 »
Mikasa et Levi sont trop roxor en humain pour devenir Titans, ou alors ils auraient le droit qu'au mini titan de 5 mètres, les bidules qui court avec une grosse tête là, sinon c'est plus équilibré  [:aie]

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #169 le: 01 septembre 2013 à 23:42:42 »
@ Pal, c'est moi qui ai fait la demande des balises, parce que les suppositions c'est bien mais ceux qui connaissent le manga savent qu'ils y a souvent des supposition qui deviennent vite des spoils, (déja que pour titania... hein XD) alors autant pas balancer trop de choses sans balises ;)

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #170 le: 01 septembre 2013 à 23:47:27 »
Le problème des suppositions dans un trucs où certains savent la vérité c'est surtout à ceux qui la savent de ne rien devoir infirmer ou confirmer, et c'est là où ça devient plus chiant en général. Parce que les suppositions c'est ce qui fait vivre un topic en partie :)

Hors ligne Hedrick

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #171 le: 01 septembre 2013 à 23:50:25 »
Après vous faites comme vous le sentez :p

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #172 le: 01 septembre 2013 à 23:56:53 »
Moi une supposition vrai me dérange pas tant que personne me dit que c'est vrai en le sachant vraiment car là ce n'est plus une supposition, et là je sors le hurlument primaire combo  [:hurle] + taille texte 36 + gras + fluo  [:aie] Bon moi je fais plus de supposition merdique que de juste donc je fais pas courir de gros risques  :D

Mais c'est bizarre qu'au final tous les titans soient des types du mur j'ai l'impression, je pensais qu'ils y'en avaient qui vivaient vraiment à l'extérieur mais on dirait que non  [:fufufu] Et si y'a pas d'autres peuples c'est que forcément leur action ont un but positif pour l'humanité, enfin sur le long terme, ou de leur point de vue, car buter pour buter sans qu'il y est plus personne d'autres c'est digne d'un Dieu de StS ça  [:petrus]

Bon allez le titan colossal c'est le vieux général, ils sont chauves tous les deux :o
« Modifié: 02 septembre 2013 à 00:00:43 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #173 le: 01 septembre 2013 à 23:59:00 »
C'est marrant, c'est le premier sujet où j'ai envie de spoiler tout le monde comme un goret. [:trollface]
Mais je suis bien élevé donc je le ferais pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #174 le: 02 septembre 2013 à 00:00:21 »
Je comprends, pas de soucis  [:jap]
Moi-même ça me ferait chier qu'un lecteur du manga ne passe derrière moi pour confirmer ou infirmer mes propos.

Je ferai attention de mettre mes prochaines hypothèses sous balises spoil la prochaine fois, en précisant au dessus qu'il ne s'agit que de suppositions (comme ça soj' pourra cliquer sans crainte :D), ça devrait faire office de sécurité suffisante, je pense.

Tags: