Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 117314 fois)

Hors ligne Lobo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #175 le: 03 septembre 2013 à 11:18:50 »
Episode 21 : That’s what I’m talking about. Après quelques épisodes que j’ai trouvé assez mou, cet épisode remonte l’intérêt. La mise en scène était vraiment très bonne cette fois malgré une légère baisse de régime inutile lorsque Eren se retrouve sur Mme Titan et qu’il se remémore son erreur discutable, chouette combat (décidément le style très "musculeux" des Titans en action fait toujours mouche), et cerise sur le gâteau Mikasa est enfin de retour sur le devant de la scène, et en duo avec Levi en plus, ça fait plaisir.
Eren a clairement reconnu qui est la miss... je crois qu'on a tous compris qui c'est d'ailleurs.
Out of order.

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #176 le: 03 septembre 2013 à 20:40:16 »
Et ben il roxe le combat entre Eren vs géant femelle, à part le speech d'Eren  sur  ses mauvais chois le rythme était la  [:aloy]
RIP l'équipe de Levi en tout cas, dommage je commençais à la apprécier.

Mikasa en mode berserk elle en envoie du lourd( je suis sur que c'est une yandere  :D [:lol])
Bref son duo avec Levi promet [:miam]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #177 le: 04 septembre 2013 à 12:35:28 »
Bon, je viens de lire les deux premiers tomes du manga. Je dois avouer que c'est une bonne surprise.

Même si l'auteur manque parfois de maîtrise technique, son trait devient étrangement très sympa à zieuter lorsque l'action s'emballe. Le tout est même très dynamique (je retiens particulièrement le premier punch de Eren en mode Titan) et les déformations sont légions. Et les Titans sont plus glauques que jamais.

Bref, je ne regrette pas mon achat. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #178 le: 04 septembre 2013 à 13:07:10 »
Tu peux donc acheter le troisième
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #179 le: 06 septembre 2013 à 09:09:35 »
Spoiler: Chapitre 50 (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BigFire

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #180 le: 07 septembre 2013 à 17:30:13 »
Bon j'ai acheté les trois premiers tomes à leur sortie. J'avais déjà regardé le premier épisode du DA, mais ayant toujours un préférence pour le format papier j'ai attendu la publication française pour poursuivre l'histoire. Dans l'ensemble c'est plutôt intéressant et l'univers offre de grande possibilité.

Toutefois, il y a deux aspects qui m'ont plutôt refroidi:
Spoiler (click to show/hide)

En fait c'est ça la grosse déception à mon goût. Le manga est présenté comme quelque chose d'original mais finalement cela ne l'est pas tant que ça. Bon je vais attendre tout de même la suite pour voir comment cela évolue, mais dans l'ensemble je suis assez mitigé.

Malgré tout j'ai ma petite théorie sur les titans malgré le peu de tomes lus:
Spoiler: (click to show/hide)

« Modifié: 07 septembre 2013 à 17:38:20 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #181 le: 07 septembre 2013 à 18:50:59 »
Tu devrais essayer l'anime pour combler le premier défaut ( graphisme ) vu l'énorme réalisation. Bon par contre ça changera rien au second problème vu que l'anime est fidèle au mangas à ce que j'ai compris. Mais trouver des nouveaux mangas totalement original autant dans le fond que dans la forme c'est devenu quasi mission impossible, tu retrouves toujours des ficelles déjà maintes fois utilités, certains stéréotypes, certaines morales.. Mais je suis d'accord que c'est pas The mangas qui va révolutionner le genre ou créer de nouveaux codes tellement il est original, loin de là, après du déjà vu ne veut pas forcément dire sans intérêt et mauvais pour moi, tout dépend de comment c'est utilisé.


Spoiler (click to show/hide)



Si tu continues tu te rendras compte que d'une certaine manière ce que tu demandes n'est pas vraiment possible, enfin plutôt que ça n'a pas vraiment de sens.


Edit Episode 22

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 septembre 2013 à 06:05:57 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #182 le: 08 septembre 2013 à 13:32:42 »
Mais je suis d'accord que c'est pas The mangas qui va révolutionner le genre ou créer de nouveaux codes tellement il est original, loin de là, après du déjà vu ne veut pas forcément dire sans intérêt et mauvais pour moi, tout dépend de comment c'est utilisé.
Effectivement si au début on a l’impression que l’histoire va prendre a contrepied certains codes, on se rend vite compte que dans le principe c’est une histoire assez classique, mais qui reste à la fois fun a suivre tout en mettant l’accent sur des points intéressants. Bref sans être exceptionel, ça reste une bonne série.

Episode 22 : On passe assez vite sur la récupération d’Eren où Rivaille a grave assuré et montré qu’il est un cran au dessus de Mikasa pour se concentrer sur les derniers sacrifices (l’abandon des corps, c’est moche) et le bilan de l’opération raté. C’est pas la fête au village pour un bon épisode. A voir les conséquences. Seul truc qui m’embête c’est encore un sous entendus amoureux pour Mikasa et Eren alors que la remarque de Rivaille pouvait être considéré comme une simple remarque d’affection… hurm.

Out of order.

Hors ligne Akaion

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #183 le: 08 septembre 2013 à 15:03:14 »
Ce qui est surtout gonflant entre Miakasa et Eren, c'est pas qu'ils s'aiment (ou en tout cas à sens unique sur), c'est surtout que comme dans la plupart des shonens ça ne va aboutir sur rien de tout le manga... (enfin j'espère me tromper).

Pour l'épisode 23, au vu du fait qu'ils livrent Eren à la fin du 22, on risque de voir débouler les titans spéciaux pour le sauver.

Moi aussi je me suis dit qu'ils auraient pu défoncer le titan féminin, mais si c'est pour qu'elle recrit et que les titans viennent la dévorer en mettant en danger toute l'expédition, je peux les comprendre.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #184 le: 08 septembre 2013 à 15:03:34 »
Tu devrais essayer l'anime pour combler le premier défaut ( graphisme ) vu l'énorme réalisation. Bon par contre ça changera rien au second problème vu que l'anime est fidèle au mangas à ce que j'ai compris. Mais trouver des nouveaux mangas totalement original autant dans le fond que dans la forme c'est devenu quasi mission impossible, tu retrouves toujours des ficelles déjà maintes fois utilités, certains stéréotypes, certaines morales...

Essaie donc MOONLIGHT ACT, par Fujita (KARAKURI CIRCUS), ça correspond plutôt pas mal à ces critères, en ajoutant de la comédie et de l'émotion (voir comment est traité la relation lecteur/personnages avec Le Petit Chaperon Rouge par exemple)!!...

Sinon, en étant au 3e tome du manga et n'ayant pas vu le D.A., je partage l'analyse sur les défauts de l'oeuvre MAIS les graphismes ne me choquent plus avec le 3e tome et le côté "classique shônen" est moins prononcé à mes yeux dans le 3e tome que dans le 2e!!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #185 le: 08 septembre 2013 à 18:36:02 »
Première partie sympa. J'ai bien aimé la partie du retour, qui est partiellement rajoutée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #186 le: 08 septembre 2013 à 22:16:05 »
Donc fin du combat avec Levi the Hedgehog qui envoie du patté. Un petit passage me laisse dans le doute : le moment de flottement quand Levi pose pied sur la main de Titania, se casse-t-il la cheville ou remarque-t-il qu'il n'est pas réduit en bouillie et que l’ennemi ne comptait en rien blesser Mikasa et qu'il y a donc anguille sous roche ? Je penche pour la seconde hypothèse bien que je n'écarte pas entièrement la première qui soulignerai à la fois le fait que la douleur n'est rien pour Levi-sama et donnerai une raison à leur retraite sans achever Mme.

Je rejoins le commandement (non, je ne suis pas un imposteur) sur le fait que des cadavres ne valent pas de se mettre en danger en eux-même. La récupération des écussons comme alternative valable ne m'emballe cependant pas (je trouve le message un peu déplacé et légèrement de mauvais goût, à l'instar du fantôme de Marco portant la cape des éclaireurs et souriant avec approbation sur les nouvelles recrues.)

Et enfin le retour en ville (pour prouver que je ne suis pas un imposteur ;) ); j’espère que tout le monde à compris la différence entre les bons civils et les mauvais civils, quoique je ne doute point que nous aurons droit à un cours de rattrapage si besoin. Le gamin qui braille que les éclaireurs sont encore plus cool après s'être fait massacré parce que ça les démangent d'y retourner [:aie] quand je parle de mauvais goût... Sans compter Eren qui semblait prêt à casser de l'ingrat avant la poussée 'patriotique' du bambin  (je crois que j'ai trouvé son point commun avec Mikasa : lui aussi est Yandere). Je crois ne pas me tromper en considérant qu'il y a tout de même une (large) marge entre l'aveuglement béât et le mauvais esprit généralisé et complétement brouillon à explorer...

Hors ligne Sojiro

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #187 le: 09 septembre 2013 à 02:37:07 »
Donc fin du combat avec Levi the Hedgehog qui envoie du patté. Un petit passage me laisse dans le doute : le moment de flottement quand Levi pose pied sur la main de Titania, se casse-t-il la cheville ou remarque-t-il qu'il n'est pas réduit en bouillie et que l’ennemi ne comptait en rien blesser Mikasa et qu'il y a donc anguille sous roche ? Je penche pour la seconde hypothèse bien que je n'écarte pas entièrement la première qui soulignerai à la fois le fait que la douleur n'est rien pour Levi-sama et donnerai une raison à leur retraite sans achever Mme.


Première solution plutôt vu qu'il redit que ça le fait chier d'être blessé quand le bataillon se fait courser par un Titan, bon après ça élimine pas forcément l'option 2 mais je crois bien qu'Annie en a rien à carrer de buter 200 humains pour son objectif, et elle a déjà essayer de tuer Mikasa a l'épisode précédent, pour ça que si comme je le pense ils vont nous faire le coup des titans humains pas si méchant mais avec un but positif pour les humains au final faudra pas trop les faire passer pour des anges parce que la miss Titania elle fait clairement pas en sorte de faire le moins de mort possible, elle jouait même au yoyo avec un avec de le balancer  [:aie]
« Modifié: 09 septembre 2013 à 07:44:09 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #188 le: 09 septembre 2013 à 11:52:23 »
Merci pour la précision, j'ai du louper cette ligne de dialogue. Et loin de moi l'idée de prêter à Titannia une quelconque compassion, j'ai déjà dit tout le mal que je pensait de sa façon de se pavaner pendant son massacre :o, c'est juste qu'elle a déjà épargner Armin spécifiquement et que j'ai plus perçu son échange de coup (d'abord à sens unique) avec Mikasa comme un coup de somation. C'est comme si on lui avait bourré le crâne pendant des années comme quoi le groupe dont ces personnes font partie était spécial [:trollface]

Peut-être un indice quant à son identité ? C'est pas comme si le secret était transparent depuis le début [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #189 le: 09 septembre 2013 à 23:16:24 »
Épisode 22 vu également.

Il ne se passe pas grand-chose mais l'émotion est bien au rendez-vous. Deux moments particulièrement forts : l'abandon des corps (rah, quand le cadavre de Petra tombe sous les yeux de Levi/Livaï/Rivaille !) et le retour de l'expédition inutile. Compassion totale pour les soldats qui se prennent des remarques plus blessantes les unes que les autres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le parallèle avec le début de la série. En revanche, la remarque du gamin est assez extraordinaire ("ouais, r'garde, ils se sont faits massacrés mais ils sont kewls quand même"). [:aie]

Sinon, le Livaï-show au début était franchement impressionnant. En tout cas, j'ai hâte de retrouver un épisode avec trois minutes de résumé, vu que c'est le signe que les minutes suivantes seront dantesques.

Bref, c'était un bon arc mais passer autant de temps pour au final que dalle, c'est un peu frustrant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #190 le: 10 septembre 2013 à 22:52:20 »
Episode 22 vu également

Le combat contre la titan fut vite réglé et fut surtout un moyen pour mettre en valeur Levi... [:aie]

Concernant L'attachement aux cadavres, autant récupérer ses morts sa ce comprend et toutes les armés  le font, par contre risqué sa vie pour récupéré les dit morts...j'ai trouvé ça un poil exagéré. Surtout que ça a prit une bonne moitié de l'épisode. [:aie]

Citer
Compassion totale pour les soldats qui se prennent des remarques plus blessantes les unes que les autres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le parallèle avec le début de la série.

Pareil la comparaison avec le début de la série fut bien amené surtout avec la tronche d'Eren et de Mikasa qui s'en rendent compte.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 23:05:10 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne BigFire

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #191 le: 14 septembre 2013 à 10:09:00 »
Tu devrais essayer l'anime pour combler le premier défaut ( graphisme ) vu l'énorme réalisation. Bon par contre ça changera rien au second problème vu que l'anime est fidèle au mangas à ce que j'ai compris. Mais trouver des nouveaux mangas totalement original autant dans le fond que dans la forme c'est devenu quasi mission impossible, tu retrouves toujours des ficelles déjà maintes fois utilités, certains stéréotypes, certaines morales.. Mais je suis d'accord que c'est pas The mangas qui va révolutionner le genre ou créer de nouveaux codes tellement il est original, loin de là, après du déjà vu ne veut pas forcément dire sans intérêt et mauvais pour moi, tout dépend de comment c'est utilisé.

Je ne regarde plus d’anime, cela ne m’intéresse vraiment plus. Je préfère regarder des séries US mieux construites à mon goût.
Après pour l’originalité des mangas, c’est un fait il n’y en a plus beaucoup, dû aussi au fait que j’en ai lu pas mal, mais après j’aurai peut être dû préciser que j’évite les shonen au maximum car trop long, toujours plus ou moins la même chose, et je pense qu’ayant grandi les thématiques ne me touchent plus vraiment, ou alors il faut que le manga soit vraiment bon.

Citer
Si tu continues tu te rendras compte que d'une certaine manière ce que tu demandes n'est pas vraiment possible, enfin plutôt que ça n'a pas vraiment de sens.

Ca je commence à le ressentir. Le côté grosbill avec des superpouvoirs dans tous les sens c’est pas vraiment mon truc et autant le concept de départ était sympa pour l’attaque des titans autant le traitement ne me plait pas vraiment.

Essaie donc MOONLIGHT ACT, par Fujita (KARAKURI CIRCUS), ça correspond plutôt pas mal à ces critères, en ajoutant de la comédie et de l'émotion (voir comment est traité la relation lecteur/personnages avec Le Petit Chaperon Rouge par exemple)!!...

Comme je le disais plus haut j’évite au maximum les shonen, j’ai une nette préférence pour le genre seinen du fait du traitement plus mature des thématiques.
Les seuls shonen où j’arrive à prendre du plaisir à lire c’est Jojo même si Stone Ocean m’a pas mal déçu. Heureusement Steel Ball Run a un début des plus prometteur. Il y a aussi les HxH même si le rythme de parution rend parfois le récit un peu poussif. Et j’attends toujours la suite de Beet the Vandel Buster qui je sais n’arrivera jamais.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #192 le: 15 septembre 2013 à 14:06:41 »
Episode 23, et c'est de la bombe qui drogue ! [:disko]

Purée, c'te twist final ! [:miku1]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #193 le: 15 septembre 2013 à 14:51:07 »
Oh mon Dieu ! Titania était Annie ?! Je n'arrive pas à y croire ! [:trollface]

Blague à part, un épisode assez mitigé à mon goût. La police militaire complétement pourrie ? Autant je m'y attendais à ce qu'elle nous soit présentée ainsi autant je préfère prendre ça de loin. Puis la seconde partie est prévisible à souhait...

Y'a plus qu'a attendre le passé tragique d'Annie qui est sensé nous faire oublier qu'elle avait l'air de prendre son pied quand elle tuait la moitié de l'expédition...

Hors ligne hugo

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #194 le: 15 septembre 2013 à 16:07:12 »
Ben quand je parlais de twist, je parlais de l'identité de Titania [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #195 le: 15 septembre 2013 à 19:03:52 »
Grâce à toi Hugo je m'attendais vraiment à un twist inattendu et donc je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose que j'avais pas prévu et vu que c'est tout le contraire bah j'ai été étonné de l'attendu, c'est pas beau ça ?  [:lol]

J'ai bien aimé Mikasa quand elle dit que trève de bavardage et qu'il est temps de lui faire sa tête avec un bon regard badass, en fait je l'aime toujours bien quand elle fait/pense/ressens quelque chose sans qu'il y ai princesse peach Eren à sauver  [:petrus jar]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 22:17:29 par Sojiro »

Hors ligne Illuminé

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #196 le: 15 septembre 2013 à 22:33:14 »
Je crois qu'elle était jalouse sur le coup. Faut dire que Eren avait l'air vachement impliqué émotionnellement dans son désir de croire en Annie... [:trollface]

Hors ligne Sojiro

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #197 le: 15 septembre 2013 à 22:51:54 »
Ca doit être quand il lui est monté dessus dans leur combat en titan, ça a dû le titiller  [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #198 le: 15 septembre 2013 à 23:00:27 »
Épisode 23.

Les deux dernières minutes sont foutrement intenses. Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Vu que la révélation n'en est pas vraiment une, j'ai plus senti le temps passer que la tension monter.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #199 le: 15 septembre 2013 à 23:02:26 »
Je le savais déjà avec le manga mais c'était encore plus flagrant avec l'anime !
Je n'arrive toujours pas à m'habituer à la transformation-éclair des titans...
Par contre, vu comment elle a joui en rigolant, je vois pas quel flashback pourrait lui donner une excuse pour ce massacre...
Bref un épisode correct mais perso j'aurais préféré que ce soit Christa le Titan femelle, ça m'aurait vraiment choqué !

Tags: