Auteur Sujet: L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin  (Lu 116463 fois)

Hors ligne titi

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #750 le: 03 mai 2019 à 14:05:30 »
Ouep, ce premier épisode est très fidel au manga et pose bien les bases pour la suite qui va être très intense +++
Fin d’épisode Excellente ( comme d’habitude avec cette licence ).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #751 le: 06 mai 2019 à 22:39:37 »
Vu l'épisode 2.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #752 le: 06 mai 2019 à 23:58:05 »
Vu l'épisode 2.
Spoiler (click to show/hide)

Ouep , le premier combat de ces protagonistes était plus nerveux...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #753 le: 07 mai 2019 à 22:26:05 »
Je viens de voir les raws du dernier chapitre (le 117). Oh pu-tain. [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #754 le: 11 mai 2019 à 20:56:00 »
Honnêtement : dieu qu'il était lent cet épisode 2. J'ai presque eu des relents de la grande période de DBZ et Naruto Shippuden qui délayait à fond les chapitre du manga. Presque par ce qu'on s'ennui pas mais globalement ça fait beaucoup de blabla entrecoupant l'action et j'ai eu l'impression d'avoir un épisode de 20 minutes qui aurait pu en faire 10.

Je sais pas si c'était découpé pareil dans le manga après  [:???]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #755 le: 11 mai 2019 à 21:12:52 »
Dans le manga il y a toujours beaucoup de blabla, qui s'arrête presque totalement quand y a de la baston de titan (sauf considérations tactiques de Hanji ou Erwin).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #756 le: 11 mai 2019 à 21:40:07 »
Oui mais là en gros on a de la baston de titan étendu sur 20 minutes entrecoupé de 2 minutes de blabla en flashback toutes les 2 minutes d'action. J'ai trouvé le découpage contre-productif pour le coup.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #757 le: 11 mai 2019 à 22:32:40 »
Étonnamment, l’épisode 3 de la dernière saison de SNK a fuité sur le net en VO sous titre espagnol ...
Une fuite de l’equipe de simulcast spanish ?
En tout cas , on rentre dans le vif du sujet ! Bien mieux rythmé que le précédent .

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #758 le: 12 mai 2019 à 21:50:57 »
Moui, je ne l'ai pas trouvé si rythmé que ça. La partie flashback tue un peu le début de hype de l'épisode précédent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #759 le: 19 mai 2019 à 22:49:34 »
Vu le 4. Moment de désespoir pour les persos, boucherie en vue. La CGI du gros...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #760 le: 19 mai 2019 à 23:01:55 »
Vu le 4. Moment de désespoir pour les persos, boucherie en vue. La CGI du gros...

Ouep , c'est excellent ++++++
J regrette parfois d'avoir lu le manga pour la surprise mais la réalisation et les musiques sont excellentes et ça compense  ...

Les 2 prochains vont envoyer du lourd +++++++++++

Sinon , il y a une rumeur qui traine sur le net disant que wit Studio va arrêter SNK en anime après cet arc.....C'est inquiétant...
https://bleachmx.fr/lattaque-des-titans-la-saison-3-de-lanime-serait-la-derniere-adaptation-de-wit-studio/

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #761 le: 20 mai 2019 à 22:44:02 »
La source de la rumeur est pas fiable du tout et a juste mal interprété un commentaire d'un animateur chinois qui arrête de travailler sur la série.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #762 le: 21 mai 2019 à 00:00:50 »
Ca semble aller plus loin, malheureusement. L'animateur en question a été contacté, et des sources internes à Wit confirmeraient aussi qu'ils jettent l'éponge pour la suite.

Et ça m'emmerde de le dire, car je n'apprécie pas la source de cette rumeur. Le genre fanboy de Toei Anim' (qu'on a bizarrement pas du tout entendu pour Shô) qui prend les sceptiques de haut et se délecte de ce genre de situation mettant à mal ces vilains studios qui exploitent les animateurs pour faire de la qualité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #763 le: 21 mai 2019 à 06:31:53 »
Pourtant Wit a dit y a moins d'un an qu'ils comptaient bien mener Shingeki à terme.

Non moi je suis sceptique. Les sources fiables sur les news JP/Anime sont bien trop rares.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #764 le: 21 mai 2019 à 14:12:09 »
Bon en même temps ils vont pas dire "c'est bon, ne suivez plus l'anime, on le finira jamais". [:aie]

Malgré que la série reste très populaire en occident, au Japon les ventes des BD/DVD n'ont cessé de régresser à chaque saison, on est passé d'une moyenne de 50k pour la première saison à 7k pour la troisième, c'est énorme comme dégringolade.

Et les conditions de travail n'arrange pas les choses. De nombreux animateurs se sont plaint de plannings foireux et d'une masse de travail insoutenable. Sur la dernière saison, Wit a carrément dû sous-traité l'animation, car le staff était surchargé entre le film Kabaneri et la série Vinland Saga à venir, ce qui explique l'animation pas ouf de cette saison 3,5, malgré un report de 6 mois.

Après j'espère bien sûr me tromper, d'autant que ça reste toujours une grosse franchise avec un marchandising agressif autour et un succès, ainsi qu'une popularité qui ne dépérit pas en occident.

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #765 le: 21 mai 2019 à 15:10:37 »
C'est vrai que les ventes des saison 2 & 3 sont pas terrible. C'est à peine mieux que SoG. Et c'est d'autant plus curieux que le manga reste un mega carton.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #766 le: 21 mai 2019 à 21:43:42 »
J comprends pas....Cette série est excellente ...Tous ceux qui y touchent l'a trouvent excellente.
Les ventes du manga sont énormes et on aura adapté 22 tomes...Il en restera peut être 8 pour finir l'histoire.
Si il y a un anime qui doit bien aller jusqu'au bout , c'est bien celui là .

Hors ligne Atavaka

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #767 le: 21 mai 2019 à 22:28:52 »
Malheureusement on vit dans un monde capitaliste, l'estime ne suffit pas, même un anime rentable peut être jugé comme un échec s'ils ne rapportent autant d'argent que ne l'avait espérer ses producteurs.

C'est d'ailleurs ça qui a entrainé le changement de studio pour OPM.

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #768 le: 21 mai 2019 à 22:46:11 »
Faut se rendre à l'évidence : la trop longue attente entre les deux saisons de SnK a fait fuir le public, qui pour beaucoup s'est sans doute rabattu sur le manga sans revenir à l'anime à son retour.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #769 le: 22 mai 2019 à 18:24:36 »
Episode 4 vu et... non vraiment y a quelque chose qui plait pas dans le rythme de cette saison, et plus ça avance plus je sens qu'on va devoir attendre la fin de la saison pour voir LA CAVE et les choses avancer alors qu'on nous teasait violemment dessus à la fin de la saison précédente.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #770 le: 22 mai 2019 à 21:23:42 »
Episode 4 vu et... non vraiment y a quelque chose qui plait pas dans le rythme de cette saison, et plus ça avance plus je sens qu'on va devoir attendre la fin de la saison pour voir LA CAVE et les choses avancer alors qu'on nous teasait violemment dessus à la fin de la saison précédente.

-Sergorn

J'ai lu le manga et ne t'inquiètes pas. Tout ce qui suit est excellent....Et sans te spoil, tu n'attendras pas l'épisode 10 pour aller dans la cave.

Hors ligne Sergorn

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #771 le: 27 mai 2019 à 21:55:33 »
Ah ben ENFIN j'ai envie de dire. Après ce début de saison en dent de scie enfin un épisode exceptionnel autant par son contenu que sa forme (avec DAT ANIMASHION) que seul ce foutu titan colossal en CG SANS AUCUNE RAISON entache très légèrement.

Quand à la suite...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 28 mai 2019 à 12:24:30 par Sergorn »

Hors ligne titi

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #772 le: 27 mai 2019 à 22:15:52 »
Perso, je trouve que même si l'épisode 2 était un peu trop explicatif , cette saison est excellente de A à Z.
Cet épisode 5 de la saison 3 part 2 est un épisode de génie ( de la même famille que l'excellent épisode 6 de la saison 2).

Isayama est un génie de l'écriture , de la narration ..Et Studio Witt lui rend de façon excellente avec un animé intense en mise en scène, en animation , en musique , en émotion...
Je suis ravis ..Et j'aurais énormément de regrets si SNK finit chez un autre studio ou avec moins de moyens pour la suite....

Le prochain épisode sera un petit bijou très intense et jamais vu en réflexion en manga pour ma part ....
« Modifié: 28 mai 2019 à 00:37:53 par titi »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #773 le: 27 mai 2019 à 22:38:16 »
Levi dans toute sa splendeur. Armin le stratège, rien à redire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : L'attaque des Titans / Shingeki no kyojin
« Réponse #774 le: 28 mai 2019 à 12:12:14 »
Je vois qu'on a pensé à la même chose pour la suite. Bon en même temps, c'est un peu [:motb]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: