Auteur Sujet: [Opinion] Paradox des Gémeaux  (Lu 14054 fois)

Hors ligne Archange

[Opinion] Paradox des Gémeaux
« le: 20 juin 2013 à 09:12:34 »
La première femme Gold Saint de l'univers Saint Seiya. Ses froufrous ont fait débat en occident, mais est-ce une raison pour en vouloir à ce personnage ? Que vous inspire-t-elle ?

Hors ligne Anubis

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #1 le: 20 juin 2013 à 09:47:10 »
Pour être franc les Gemeaux ne m'ont jamais intéressé plus que ça, Paradox est bien le ou plutôt la première Gold Sainte des Gemeaux a m'avoir retenu mon attention. Après niveaux froufrous, écureuil qui cause, ect... ça ne me choque pas tout au contraire ça permet de rajouter de la fantaisie et des gros délires a la con dans le roleplay  [:trollface]

Je me suis payé de ces délires tordus en roleplay avec la schizophrène je ne vous dis pas. Je me souviens avoir invité Harbinger a boire le thé et ce rp a vite dérapé cela fut mémorable et épique de voir Harbinger fracasser la vaisselle xD

Après ses tendances et ses attouchements envers Ryuho sont douteux et limite perverse. Peut-être balancera'elle une Galaxian Explosion dans cette nouvelle saison :D

Dans mon classement perso, elle occupe la seconde place vu que la première est prise par Sonia
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne mimehagen

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #2 le: 20 juin 2013 à 09:57:20 »
J'ai repris Omega depuis le début pour approfondir mon avis sur la série et ça tombe bien hier j'étais pile sur son épisode d'apparition.

Alors autant au premier visionnage c'était plutôt "WTF?!?" [:beuh] et autant maintenant je dis ah mais oui mais non mais oui !

Je pense qu'ils ont vraiment bossé le perso contrairement à un Mickey-ne tout moisi tout plat et une armure qui parle on sait pas pourquoi...

Elle a de le prestance, elle est vicieuse à souhait et pis le petit historique à la Asgard avec l'enfance torturée ça pourrait me faire dire "encore un enfant malheureux qui pète les plombs en étant un saint super baleze" sauf que c'est super bien amené... [:disko]

Vraiment à part les froufrous sur les épaules, moi je la mets direct dans mon number one des golds Omega. [:bave]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Hedrick

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #3 le: 20 juin 2013 à 10:34:50 »
Comment dire ? Kya?!

Para chou reste mon Gold préféré de toute la  série, tout support convaincu. En plus d'un design assez convaincant a mon sens ( armure d'or couvrante, visage sympa et mode berserk graou-esque), elle dispose d'une personnalité qui n'a jamais été traité dans Saint Seiya. La schyzophrénie a été traité par le biais de Saga, mais c'etait vraiment deux personnalité différente laors qu'ici, on a plus a faire a une espèce de bi-polarité (vu que Para est toujours 'elle même")

Sa relation avec ryuho est delicieusemsent tordue en plus.

Pour ce qui est des froufrous, je trouve que c'est un faux débat typique de la mentalité "rageux"des fans occidentaux. Parce qu'a ma connaissance, personne ne s'est plaint de la fourrure assez ridicule de Fenrir ou des ridicules ailes de Myu. Mais évidement, là on tombe dans la motification de l'armure des gémox avec évidement, ca chiale parce qu'il faut pas y touchay

Hors ligne mimehagen

Re : Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #4 le: 20 juin 2013 à 10:41:22 »
Pour ce qui est des froufrous, je trouve que c'est un faux débat typique de la mentalité "rageux"des fans occidentaux. Parce qu'a ma connaissance, personne ne s'est plaint de la fourrure assez ridicule de Fenrir ou des ridicules ailes de Myu. Mais évidement, là on tombe dans la motification de l'armure des gémox avec évidement, ca chiale parce qu'il faut pas y touchay

Gros édit pareceque je me rends compte que j'ai très très mal écrit mon message, je vous demande pardon (c'est pour ça je ne comprenais pas vos réactions, je me suis dit tiens pourquoi je me fais crier dessus  [:fufufu], et avec ma mauvais poncutation / formulation j'ai mieux compris ):

De mon côté c'est vraiment le côté rideraux de mémé sur les épaules qui me gêne parceque la refonte des formes j'en suis un fervant supporter (la plupart de ce qui a été fait sur les golds omega, notamment le cancer tant décrié, me plaît beaucoup).

Donc parler de faux débat pour quelqu'un qui cracherait [il est là l'édit, en fait je voulais dire en gros si j'étais du genre à critiquer moi-même toute nouveauté, je sais pas si je suis clair là du coup ?] sur tout ce qui est nouveau pourquoi pas, mais avoir un avis sur certaines parties que je peux juger inesthétique ça me semble plutôt constructif, non ? [:aloy]

Tant qu'à ajouter du tissu, autant mettre un truc un peu moins kitch pour Paradox, quoi  [:haha pfff]
« Modifié: 20 juin 2013 à 11:09:38 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #5 le: 20 juin 2013 à 10:54:18 »

Donc parler de faux débat pour quelqu'un qui crache sur tout ce qui est nouveau pourquoi pas,

Je sais pas d'où tu sors ce genre de propos mais j'ai une vague idée de là où tu peux les mettre, vu que c'est quand même un peu n'imp' ce que tu dis. DOnc bon plutôt que de prouver à tous que tu lis pas les posts correctement autant t'abstenir avec les attaques ad hominem à la noix, non ?

Sinon oui les frousfrous y'avait p'tet mieux à faire pareil pour le casque, après ça ne me dérange pas à ce point et si je devais relever les fautes de goût des design depuis le début de Saint Seiya j'en aurais pour trois pages.

Ce que j'aime dans ce perso c'est que malgré l'inévitable, on a quand même un personnage nouveau, assez malsain (ça en a choqué beaucoup, mais...euh, elle faisait partie des méchants, hein !) et le fait que dans les deux personnalités, la plus "à l'ouest" n'est pas forcément celle à laquelle on pense au début.Et puis, une femme gold c'est pas rien, dommage qu'on ait eu droit à quelques maladresses de scénar qui la font un peu passer pour une brêle (le coup d'être fatigué après deux coups, c'est du lulz en barre). Et quitte à ce qu'on ait une nana j'aurais aimé voir autant de goldobranlette salissante genre celle qu'on a eu avec FUdo, dommage.


« Modifié: 20 juin 2013 à 10:55:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 10:54:53 »
Donc parler de faux débat pour quelqu'un qui crache sur tout ce qui est nouveau pourquoi pas, mais avoir un avis sur certaines parties que je peux juger inesthétique ça me semble plutôt constructif, non ? [:aloy]

Je crache sur tout ce qui est nouveau? Moi? Seriously [:eh]
Sinon, oué, dire eu c'est "moche" ou que "c'est de la merde" comme l'ont fait de nombreuses personnes quand les designs de Paradox ont été présentés, c'est vachement constructif, j'en étais tout retourné d'ailleurs  devant un argumentaire si bien construit  [:nicenice]

Tant qu'à ajouter du tissu, autant mettre un truc un peu moi kitch pour Paradox, quoi  [:haha pfff]

En l’occurrence, j'ai vu beaucoup de gens cracher sur le coté kitsch des épaulettes de para-chou, mais comme souvent, y'a rien derrière. parce que c'est bien beau de dire d'un design (Assez réussi même si étonnant) qu'il est pas beau, mais c'est largement moins facile de proposer des idées alternatives.
Je vois pas en quoi c'est un "rideau de mémé". Le froufrou, c'est une façon de coudre un tissu, c'est très "féminin" et je trouve a titre perso que ça correspond parfaitement au coté, un peu Girly de Love Paradox.

Hors ligne hugo

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 10:56:20 »
Pour les froufrous : ça a bien gueulé sur les épaules bouffantes de Yuna et la fourure de Haruto. Donc je pense qu'y voir une relation de cause à effet avec le signe des Gémeaux sur ce point-là est un peu hâtif.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #8 le: 20 juin 2013 à 10:58:20 »
Oui et non.
ON a eu bcp de débat sur Yuna et Haruto, mais la réaction épidermique sur Paradox a quand même été larrrgggeement plus epique et marqué, je trouve

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #9 le: 20 juin 2013 à 11:01:45 »
Ça a quand même bien gueulé sur Yuna ^^U

Moi le premier, d'ailleurs.
J'en chialerais !

Hors ligne mimehagen

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #10 le: 20 juin 2013 à 11:07:42 »
Pour info, je viens d'éditer mon message parceque, pour ceux qui me connaissent un peu, je ne suis pas du tout du genre à rentrer dedans... C'est de ma faute, je n'écrirais plus en faisant un fichier Excel en tableau croisé pour le taf (déjà que ça plaît pas à ma cheffe).

Pour revenir au sujet, effectivement, et pour être plus constructif, à la place de voiles je me dis que des tissus longs auraient plus été avec la silouhette générale.

Je sais pas trop comment décrire ce que j'ai en tête... En gros quelque chose plus dans le genre du foulard de Seiya ou de ce qu'a Eden sur les épaules vous voyez ?

Enfin comme je le disais ça n'empêche en rien que Paradoxallement (ouais facile mais en même temps je me sens con de mon post d'avant je suis encore tout gêné pardon Hedrick) c'est un de mes personnages favoris d'Omega (avec Sonia, tiens en fait c'est une série qui a super bien développé les personnages féminins car même Yuna est bien traitée à mon sens, ça change de la version de Kuru).
« Modifié: 20 juin 2013 à 11:22:30 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #11 le: 20 juin 2013 à 11:17:54 »
mais est-ce une raison pour en vouloir à ce personnage ? Que vous inspire-t-elle ?
Comme d'autres Gold dans Oméga, son personnage m'a semblé bâclé avec une fausse pseudo-fin assez WTF et un traitement en tant que guerrière qui ne m'a pas impressionné par sa ténacité. Donc assez transparente.

Hors ligne Sankai

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #12 le: 20 juin 2013 à 11:39:48 »
Si on devait aimer certains personnages pour leur puissance ou leurs combats, pleins de personnages de manga/anime  serait impopulaires ou tombé dans les méandres de l'oubli (Sonia aurait zero fan sinon). Les Gold saint de Omega paraissent moins grobillesque que leurs compères de TLC ou du Kurumanga. (heureusement, marre de la goldbranlette)

L'idée de Paradox était intéressante, dommage que le format de l'anime n'as pas permit un plus grand développement, Mademoiselle Gemini a plus de background que 99% des golds de toute licence confondue.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 12:10:25 »
Para est sans doute le(la) Gold qui m'a le plus déçu.

Je pensais tomber sur une femme du charisme de Shaina mais on tombe sur une fangirl sans saveur.

De plus, si on prend en compte sa force limitée, je ne suis pas tombé sous le charme. [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #14 le: 20 juin 2013 à 12:13:22 »
Mouais fin elle est pas mal quoi  :o
Carpe diem

Hors ligne mohsen

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #15 le: 20 juin 2013 à 12:15:11 »
Je trouve ce gold saint des gémeaux assez faible, sans charisme. Après chacun aura son avis sur la question, mais passer d'un saga à ça....non, ça ne le fait pas.
J'admets qu'il y a des moments où j'ai aimé ses voltes faces, ou il y avait quelque chose d'intéressant dans le personnage, mais ses attaques sont dérisoires et elle se fait battre trop facilement.


Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #16 le: 20 juin 2013 à 12:43:16 »
Couillu dans le concept et déjantée dans l'execution.

Puis ce fut le pieds juste pour voir tous les Gemox fans blessé dans leur "virilité" parce qu'ils avaient osé faire une Gemox.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #17 le: 20 juin 2013 à 12:53:53 »
Mon Saint d'or préféré avec Sonia  [:bave]

Elle est belle, déjanté, elle a de la prestance, des techniques inédites, bref je l'aime  [:love]

Je trouve son délire sur l'amour/haine bien amené et les scénaristes on très bien su mettre en avant ses contradictions qui la rendent si charmant.

Je suis donc fan de se personnage  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #18 le: 20 juin 2013 à 12:56:52 »
J'aime beaucoup Paradox juste pour la haine qu'elle a provoqué chez les ceux qui voulaient encore un gémeau grosbill [:trollface]!
Mais sinon elle reste un bon personnage déjanté et fort sympathique.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #19 le: 20 juin 2013 à 13:10:10 »
Ah, je l'aime bien celle là, enfin une femme gold. Une gémox pas chiante et déjantée.
Pour ce qui est du côté froufrou, franchement la tenue ballerine de Yuna m'avait bien plus choqué que le tissu sur l'armure de Para. Bref : Paradox est fort sympathique et amusante (même si son comportement avec Ryuho choque un peu au début...).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #20 le: 20 juin 2013 à 13:10:48 »
Para rien que pour sa forte propension à coller des boutons aux Gemini-fanboyz les plus demeurés qui n'aiment avoir que des galaxies qui font boum et des pffffff toutes les 3 mn, je l'adore  [:sparta1]

Y'a juste 2-3 fautes de goût liées à son côté love qui me donnent des gaz par moments Et son Shô Ryû Ha rose...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #21 le: 20 juin 2013 à 13:14:07 »
et cela n'a bien sûr absolument rien avoir l'énorme poitrine de paradox  [:petrus]

Hors ligne Akagami

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #22 le: 20 juin 2013 à 16:32:59 »
Le fait qu'il y ait une femme qui soit devenue gold saint ne me dérange pas. Je trouve que son design n'est pas réussi de même que son armure. [:nicenice] Néanmoins, le fait que Paradox maîtrise le Rozan Sho Ryû Hâ après avoir vue Shiryu l'exécuté est bien amené j'espère qu'elle maîtrise au moins une des techniques de ses prédécesseurs mais je n'y crois pas du tout. [:pfft] Le seul bémol, c'est qu'elle possède une double personnalité qui à titre personnel est du déjà-vu avec Saga mais c'est un personnage que j'apprécie malgré tout.   

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #23 le: 20 juin 2013 à 17:41:52 »
Ouep Pardox est bien l'un des rares trucs potables d'Omega. Mais de là à dire que c'est la meilleure gémox ou le meilleur perso toutes oeuvres StS confondues y'a quand même 10 pas que je ne franchiraient pas.  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Paradox des Gémeaux
« Réponse #24 le: 20 juin 2013 à 20:06:45 »
Paradox...première femme portant une armure d'or...et quelle armure ! celle des gémeaux ! Ses attaques sont divertissantes ,sa personnalité relativement attachiante ,mais je ne suis pas un fan absolu...

Tags: