Auteur Sujet: [Opinion] Deuteros des Gémeaux  (Lu 5028 fois)

Hors ligne Archange

[Opinion] Deuteros des Gémeaux
« le: 20 juin 2013 à 09:12:45 »
Le Gemini le plus humble de la bande. Que pensez-vous donc de lui ? :o

En ligne Aresielle

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #1 le: 20 juin 2013 à 10:34:11 »
On a pas besoin de deux terreaux pour faire pousser des gemmes dans l'eau.


Oui bon, jeux de mot pourrit ... OK ça c'est fait.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #2 le: 20 juin 2013 à 11:02:11 »
Il devrait boutonner son pantalon.
J'en chialerais !

Hors ligne gemini saint

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #3 le: 20 juin 2013 à 11:19:51 »
Le personnage de Deutéros a hautement et vivement été critiqué.
De mon point de vue pourtant, il s'agit de l'un des gemini saint les plus réussis.
Au premier abord, il se distingue vraiment des autres chevaliers des gémeaux de part son aspect physique, sa psychologie quelque peu différente et son attitude au cours de la guerre sainte concernée.
Il devient même (toujours avec un avis purement subjectif) l'un des gemini les plus humains avec Saga.
Tous les problèmes qu'il a rencontré étant enfant au côté de son frère, etc n'ont pas eu raison de sa santé mentale (même si on nous présente le contraire sur l'île Kanon). Je veux dire que malgré toutes les peines, douleurs qu'il a du endurer, jusqu'au bout son but est de ramener son frère vers la lumière.
Je ne développe pas plus parce que je pourrais vous faire 36 pages mais je trouve dommage que ce personnage ait été aussi vivement critiqué.
Il a clairement sa place dans l'univers saint seiya, quitte à me faire luncher par un fan club anti gaymeaux  :D..................... :P
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #4 le: 20 juin 2013 à 11:23:27 »
J'attends les OAV pour me prononcer  [:kred]

bis

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #5 le: 20 juin 2013 à 12:15:23 »
Mouais, fin il est pas mal du tout quoi :o
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 12:42:01 »
Deuteros était pas mal à l'époque où il était le démon de l'ile de Kanon mis il est devenu tout simplement ridicule quand on a commencé à développer son background.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 12:55:00 »
C'est un peu mieux que pour son frère mais ça reste un personnage "bof" à mes yeux. Plutôt un avis neutre sur lui :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #8 le: 20 juin 2013 à 19:06:46 »
Lui je l'ai bien aimé. Même si ça reste un personnage "pas extraordinaire" dans la licence, je trouve qu'il occupait bien son rôle dans TLC.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #9 le: 20 juin 2013 à 19:08:06 »
Un peu moins charismatique qu'Aspro. :o

Il a gagné son combat en mourant. C'est très fort ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #10 le: 20 juin 2013 à 19:09:41 »
Idem que son frère  :o

Citer
Sinon pour ma part, j'en pense rien aussi et d'ailleurs je me souviens plus trop de lui, c'est dire  [:onion laule]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #11 le: 20 juin 2013 à 19:12:50 »
Ah la mémoire des vieilles personnes :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #12 le: 20 juin 2013 à 19:14:31 »
Ah le respect des djeuns :o

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 21:21:42 »
Comme mon avatar le montre ,Deuteros est mon gémeau préféré ,et un de mes personnages préférés de Lost Canvas et de tout Saint Seiya confondu...Pourquoi ? je suis gémeaux c'est vrai ,mais ça n'explique pas tout.Déjà ,dans le Saint Seiya original ,je m'étais interrogé sur la place du gémeau laissé pour compte .Lost Canvas répond à cette question .Deuteros c'est le gémeau rejeté par le sanctuaire ,c'est la version alternative et extrême de Kanon ,tout comme Aspros est la version alternative et extrême de Saga...Cependant Deuteros est le seul gémeau de TLC à n'avoir jamais été pourri ( Saga a une double personnalité ,Kanon est pourri au départ ,Aspros est une ordure ,Caïn et Abel c'est pas très clair...) Il faut donc le dire : Deuteros est le seul représentant des gémini saints fidèle au sanctuaire : une innovation ! Mais de tous les gémeaux ,il est pourtant celui qui a le plus à se plaindre du sanctuaire...

Son physique un peu différent du moule gémeau ,son attaque inédite ,son comportement de chevalier et de frère...c'est un personnage original et attachant ,peut-être un peu moins puissant que son frère ,mais je m'en fiche à un point...J'espère juste que son gaiden lui rendra justice par rapport à Aspros ,ou au moins qu'il le mettra en valeur comme il le mérite...

Deuteros ,je tadore !

Hors ligne Lady-Clepto

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Voir le profil
    • Mon Deviant'
Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #14 le: 21 juin 2013 à 02:40:12 »
Deuteros est le seul représentant des gémini saints fidèle au sanctuaire : une innovation ! Mais de tous les gémeaux ,il est pourtant celui qui a le plus à se plaindre du sanctuaire...
Son physique un peu différent du moule gémeau ,son attaque inédite ,son comportement de chevalier et de frère...c'est un personnage original et attachant ,peut-être un peu moins puissant que son frère ,mais je m'en fiche à un point...J'espère juste que son gaiden lui rendra justice par rapport à Aspros ,ou au moins qu'il le mettra en valeur comme il le mérite...
Deuteros ,je tadore !

Tu résume quasiment toute l'admiration que je porte à ce personnage. [:jap]
Je trouve que Deutéros est le chevalier le plus humble, le plus noble de sa catégorie. Moi qui aime me pencher sur la manière qu'ont les personnages de TLC d'être ce qu'ils sont, avec lui je me suis régalée dès le premier instant... et je continue à l'être à chaque lecture. XD
Il n'est pas mis en avant dans sa propre vie (autant par les autre que par lui-même), pourtant il s'est imposer de lui-même un caractère fort pour venir en aide à son frère (qui pourtant en mériterait plus d'une pour le coup), il a pris conscience de ses erreurs après qu'Asmita lui ai remis les pendules à l'heure et il s'est relevé comme rares d'autre l'aurait fait dans sa situation.

Vraiment je reste sur mon choix dans la préférence des persos : Deutéros est mon héro. [:onion tears]
Et de même, j'attends avec la plus grande impatience son Gaiden. [:aie] ... Poissons ou pas. [:aie]
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Hors ligne grosquale

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #15 le: 21 juin 2013 à 08:01:24 »
J'ai adoré Deuteros. Il se démarque plutôt bien de ce qui avait été proposé jusque là.

Le background m'a plu, et le combat de Gémeaux a été intense. Le gaiden à venir peut le rendre encore plus appréciable. Teshi a fait du bon boulot  [:jap]

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #16 le: 21 juin 2013 à 18:47:08 »
Je lui trouve une belle histoire. Très triste. Un monstre de puissance qui n'a jamais su en tirer gloire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ninwiin

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #17 le: 25 juin 2013 à 02:42:23 »
Deutéros...émouvant, tragique, transcendant !
La plus belle création de Miss Teshirogi, ce pourquoi j'ai adoré lire chaque semaine la sortie du nouveau chapitre au Japon et obtenir avant jour J mon précieux (tome LC) : GEMINI !
The best was, the best is, and the best ever will be !
Cosmos!!!

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #18 le: 21 août 2013 à 03:35:38 »
Comme mon avatar le montre ,Deuteros est mon gémeau préféré ,et un de mes personnages préférés de Lost Canvas et de tout Saint Seiya confondu...Pourquoi ? je suis gémeaux c'est vrai ,mais ça n'explique pas tout.Déjà ,dans le Saint Seiya original ,je m'étais interrogé sur la place du gémeau laissé pour compte .Lost Canvas répond à cette question .Deuteros c'est le gémeau rejeté par le sanctuaire ,c'est la version alternative et extrême de Kanon ,tout comme Aspros est la version alternative et extrême de Saga...Cependant Deuteros est le seul gémeau de TLC à n'avoir jamais été pourri ( Saga a une double personnalité ,Kanon est pourri au départ ,Aspros est une ordure ,Caïn et Abel c'est pas très clair...) Il faut donc le dire : Deuteros est le seul représentant des gémini saints fidèle au sanctuaire : une innovation ! Mais de tous les gémeaux ,il est pourtant celui qui a le plus à se plaindre du sanctuaire...

Son physique un peu différent du moule gémeau ,son attaque inédite ,son comportement de chevalier et de frère...c'est un personnage original et attachant ,peut-être un peu moins puissant que son frère ,mais je m'en fiche à un point...J'espère juste que son gaiden lui rendra justice par rapport à Aspros ,ou au moins qu'il le mettra en valeur comme il le mérite...

Deuteros ,je tadore !

Tu as tout dis ! l'innovation fait de lui le champion !
De plus, il dispose d'un savoir digne de celui d'un grand pope quand il parle avec Dohko et le réveil de son sommeil, on peut donc penser que le grand pope l'aurait choisi lui comme successeur directe à la place de Aspros. Par ailleurs, voir un chevalier comme dohko lui porter ce respect et une telle admiration nous montre la grande puissance du gémeaux "saint".

Le personnage le plus attirant de TLC à mon goût.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #19 le: 21 août 2013 à 06:21:43 »
Autant j'adore Deuteros, autant je ne l'ai jamais vu comme étant un successeur potentiel du Grand Pope, car on voit bien qu'il dépasse son complexe d'infériorité par rapport à son frère juste à la fin de leur affrontement. Et donc je vois mal un pope avoir un problème d'ego, fut-ce un problème de confiance en soit qui vaut toujours mieux qu'un orgueil démesuré.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #20 le: 21 août 2013 à 11:50:58 »
Citer
Par ailleurs, voir un chevalier comme dohko lui porter ce respect et une telle admiration nous montre la grande puissance du gémeaux "saint".
Dohko n'est pas du genre méchant à la grande gueule mais plutôt souvenir d'un moment ou il s'enerve un peu et lui demande de fermer sa gueule juste après qu'il eu été réveillé par le sang divin. Donc respect, certes, admiration, tu es le seul à l'avoir vu. Dohko respecte beaucoup Rasgado et ce n'est pas forcément parce qu'il respecte sa grande puissance mais juste le personnage.

C'est dingue comment l'admiration portée aux jémo est souvent si démesurée ^^

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #21 le: 21 août 2013 à 11:56:26 »
oui mais quand tu regarde bien Sage et Hakureï, Sage aussi laisse sous entendre un petit complexe d'infériorité vis a vis de son frère qui décide même à sa place en libérant Tenma de sa prison par Yato et Yuzu.

En tout cas, je trouve que Deutheros en sais beaucoup comme Deigel et Sysiphe ( les 2 qui était sur la liste du successeur du grand pope avec Aspros ) contrairement à beaucoup d'autres chevaliers ( hormis Asmita qui lui converse avec dieu par la méditation ) et que sa mission d'allé sur l'île de kanon depuis la mort de son frère aura été une mission confié par le Grand Pope des plus importantes quand on vois le résultat que sa à donné ( un Deutheros surpuissant  ) qui éveil Tenma et Reveil Dohko sans compter le savoir confié à Dohko.
En gros je trouve que si le Pope n'aurait pas eu confiance en lui, l'histoire aurait sans doute changer sans lui et que si il avait survécu à la guerre sainte Sion ne serrait surement pas devenu Grand Pope, bien que j'aime bien Sion.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #22 le: 21 août 2013 à 12:15:46 »
Hakurei ne complexe pas par rapport à son frère, il a juste conscience qu'ils ont des qualités différentes et que Sage est autrement plus doué et mûr pour s'occuper du sanctuaire. C'est expliqué dès le départ, Hakurei est un peu un "branleur"
Par contre, j'ai toujours trouvé Hakurei plus fort que son frangin et cela a été confirmé dans le gaiden de Manigoldo.
Pas de complexe.

Deutéros en sait beaucoup mais il a été faire un tour sur Starhill, lieu renfermant de nombreux secrets et a dû malgré lui découvrir 2-3 trucs là-bas en y suivant son frère, même s'il ne sait pas précisément ce qu'il va se passer et quoi faire lorsqu'il confie le sang divin à Dohko.
Quant à sa mission sur l'île Kanon, elle n'en était pas vraiment une, et servait juste de base de repli en attendant de se sentir prêt à revenir en tant de Gold des Gémeaux à la place de son frangin, Sage lui ayant préalablement confié son armure en espérant cette possibilité.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #23 le: 21 août 2013 à 12:33:49 »
Il me semblait bien que c'était dit Texto par Sage que son frère était plus fort que lui effectivement...Pour en revenir à Deuteros ,je le voit comme un excellent guerrier, et pas comme un stratège. Aspros est très stratège mais il est pourri jusqu'à la moëlle:o...

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Deuteros des Gémeaux
« Réponse #24 le: 21 août 2013 à 12:36:04 »
je n'ai pas dis que Hakureï complexe mais que Sage laisse miroite un effet de complexité vis a vis de son frère du fait qu'il sous entend une différence de niveau.

Tags: