Auteur Sujet: Saint Seiya - Les seiyuus  (Lu 11071 fois)

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #75 le: 10 décembre 2013 à 20:09:32 »
Voilà j'ai deux questions en rapport avec le doublage d'Omega :

1.) Pourquoi les seiyuus des bronzes fives (hormis Furuya) n'ont pas été rappeler ?

Là ils n'ont plus l'excuse qu'il sont trop vieux, ni qu'ils sont trop coûteux (vu qu'ils ont été remplacer par des seiyuus "star", et non des newbies comme durant le mekai).

Parce que je trouve ça bizarre que parmi tout les seiyuus rappelés (Houchu Ôtsuka, Yukitoshi Hori, Shigeru Nakahara, Torū Furuya, Mami Koyama, Kōji Yada, Keiichi Nanba, Yoku Shioya), les seules restés sur la touche sont les mêmes qui ont été évincer durant les OAV d'Hades. Du coup je me demande si c'est pas eux-mêmes qui ont refusés, genre "ouais on est pas vos roues de secours, que vous jeter et reprenez quand vous voulez" ?

2.) Et une deuxième question pour ceux qui connaissent ou qui vivent au Japon, ça gagne combien un seiyuu ?

Parce que à ce que j'ai entendu c'est un peu comme des star là-bas et qu'ils avaient des salaires très confortables.

Du coup, je me demandais comment ça se fait qu'un studio aussi radin que la Toei puisse se permettre d'avoir la crème de la crème des seiyuus dans ses production, que ce soit sur Omega ou d'autres ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #76 le: 10 décembre 2013 à 20:43:40 »
Le seiyuu que je préfère dans cette saison 2 est celui du R1 Hyperion: Takaya Kuroda!

Vraiment excellent!


En ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #77 le: 11 décembre 2013 à 00:11:43 »
Pourquoi les seiyuus des bronzes fives (hormis Furuya) n'ont pas été rappeler ? (...) les seules restés sur la touche sont les mêmes qui ont été évincer durant les OAV d'Hades. Du coup je me demande si c'est pas eux-mêmes qui ont refusés, genre "ouais on est pas vos roues de secours, que vous jeter et reprenez quand

Les seuls seiyû "évincés", à la base, sont Ryô Horikawa (Shun) et Suzuoki Hirotaka (Shiryû) suite aux réclamations de certains fans qui trouvaient que leur voix avait trop vieilli. Les autres ont suivi par solidarité, et Tôei a carrément préféré remplacer tout le monde pour éviter d'avoir des conflits entre vétérans et p'tits nouveaux.

Depuis, Hirotaka est décédé. Quant à Horiokawa, il a doublé du RnK, preuve qu'il ne tient pas rigueur à Kuru ni à Tôei.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #78 le: 11 décembre 2013 à 00:24:31 »
T'es sur que Horikawa a doublé du RNK ? Je trouve son nom nulle part.   [:???]


-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #79 le: 11 décembre 2013 à 00:34:50 »
Non, je n'en suis pas sûr. Je l'ai lu à l'époque du changement de cast, mais je n'ai jamais vérifié l'info
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #80 le: 11 décembre 2013 à 00:38:44 »
Aucune trace de lui sur ANN en tout cas.

Par contre je viens de tiquer que le nouveau Shun c'etait ShunTakeshi dans RNK. :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #81 le: 11 décembre 2013 à 19:59:41 »
Je me souviens d'avoir lu fut un temps qu'il doublait le Führer Scorpion dans Ring Ni Kakero mais cela devait être de l'intox car celui-ci a le seiyuu de Tôma et Kôga !  [:aloy]

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #82 le: 02 mai 2014 à 21:12:20 »
C'est avec grande tristesse que je vous annonce le décès de Koji Yada, voix de Dohko nous a quitté ce 1er Mai, il était agé de 81ans.
Outre le rôle de Dohko il a été la voix du Colonel dans Hokuto no Ken, Docteur Gero dans la saga Dragon Ball et bien d'autres

R.I.P.  :'( :'(

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #83 le: 02 mai 2014 à 23:56:22 »
Une voix indissociable du personnage, ça va être très dur de lui trouver un remplaçant digne de ce nom...

RIP l'artiste !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Les seiyuus
« Réponse #84 le: 03 mai 2014 à 00:11:59 »
Ah c'est vrai que ce topic aurait été le plus adapté plutôt que celui des prévisions et des people [:aie]
Knock, knock, Neo.

Tags: