Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (38.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (20.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)  (Lu 35238 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #225 le: 09 juillet 2013 à 15:37:52 »
nouvelle version des subs uploades avec une correction significative:


J'ai entendu dire que Genbu se serait autrefois éveillé à cet stade -> J'ai entendu dire que Genbu cherchait à atteindre ce stade

J'avais entendu "mezamete" au lieu de "mezashite" :o

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #226 le: 09 juillet 2013 à 15:39:34 »
Je suppose qu'il faut mettre ça sur le même plan que ce fameux anime qui s'appelle "la légende des héros légendaires"  [:aie], je ne sais pas comment ça sonne en jap mais force est de reconnaître que ça passe mal en français.
Désolé pour le HS : densetsu no yûsha no densetsu (伝説の勇者の伝説)
La répétition d'un même mot n'est pas considérée comme une erreur mais plutôt comme une figure de style en japonais (enfin, la plupart du temps)

Citer
Sinon j'ai toujours pas vu l'épisode  [:lol]
Bouh, pas bien (non en fait c'était juste pour qu'une partie de mon message ne soit pas HS  :-[

Edit : ah bah bravo Archange, ça change tout !!!!  [:haha pfff] [:trollface]
Re-edit : j'avais repéré 2 fautes de frappe (version omega)
Citer
Dialogue: 0,0:18:31.36,0:18:34.49,sts,,0,0,0,,J'hésitais à combattre Pallas, avec qui je fut
--> fus
Citer
Dialogue: 0,0:16:59.80,0:17:03.75,sts,,0,0,0,,Les Golds Saints se chargent de la protection des lieux.
--> les Gold Saints
« Modifié: 09 juillet 2013 à 15:43:20 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #227 le: 09 juillet 2013 à 15:46:27 »
J'ai vu l'épisode et bon pas grand chose à dire vu qu'il ne s'y passe pas grand chose  :o

Juste Ryuho qui est devenu le gardien de la Gold Cloth de la Balance, j'aimerais trop qu'il enfile cette Gold Cloth tiens  [:onion laule]


nouvelle version des subs uploades avec une correction significative:


J'ai entendu dire que Genbu se serait autrefois éveillé à cet stade -> J'ai entendu dire que Genbu cherchait à atteindre ce stade

J'avais entendu "mezamete" au lieu de "mezashite" :o

En effet c'est une nuance qui change pas mal le sens de la phrase mais bon personne n'est parfait  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #228 le: 09 juillet 2013 à 16:07:03 »
Arch, c'est pas tes remarques sur la vitesse de la lumière et le stade ultime qui vont me donner envie de voir cet épisode [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #229 le: 09 juillet 2013 à 16:26:03 »
La répétition d'un même mot n'est pas considérée comme une erreur mais plutôt comme une figure de style en japonais (enfin, la plupart du temps)
Dû notamment au fait qu'à la différence du français où il y a trente mots pour dire une même chose, ce n'est pas le cas du japonais où les mots ont rarement des synonymes. D'ailleurs, on avait BEAUCOUP ça dans Episode G il me semble (hélas la traduction française gardait les répétitions telles quelles).

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #230 le: 09 juillet 2013 à 18:51:36 »
nouvelle version des subs uploades avec une correction significative:


J'ai entendu dire que Genbu se serait autrefois éveillé à cet stade -> J'ai entendu dire que Genbu cherchait à atteindre ce stade

J'avais entendu "mezamete" au lieu de "mezashite" :o


En effet, cela change tout.

Et Kôga réussira là où Genbu a échoué.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #231 le: 09 juillet 2013 à 18:58:17 »
Et Kôga réussira là où Genbu a échoué.

ça apparait logique ... il a déjà vaincu Abzu et il réussira avec l'aide de ses amis :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #232 le: 09 juillet 2013 à 20:02:12 »
Quoi, c'est pas Gaine-boue le héros ?  [:chiyo1]
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #233 le: 09 juillet 2013 à 20:42:28 »
Bon j'avoue qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode pas très captivant,
ça fait plaisir de revoir Seiya, mais en même temps il ne fait que défoncer du menu fretin,
lui, un saint légendaire, il méritait mieux que ça. Episode suivant s.v.p.
Fan de Sam Crow

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #234 le: 09 juillet 2013 à 21:37:11 »
Vincent, sans pseudo j'ai mis la mort de Genbu comme point positif car avec Omega on peut s'attendre au pire de ce qui se fait dans un anime (blessé grave, résurrection, retour à la Ikki...).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #235 le: 10 juillet 2013 à 01:18:57 »
Bon je l'ai enfin (re)regardé etc'est vrai que certains dialogues sont [:aie] comment dire ?

Au moins, j'ai trouvé que c'était plutôt bien dessiné. Dans l'ensemble.

Et sinon j'ai remarqué que le plan de preview que j'ai posté dans le premier post était différent dans l'épisode. Il a comme un aspect un peu... crayonné [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #236 le: 10 juillet 2013 à 01:28:09 »
Episode moyen pour ma part.
Enfin une attaque du sagittaire il était temps !
J' espère que les scénaristes ne vont pas nous sortir les golds un à un façon Lost Canvas car c' était pas terrible à l' époque et je ne les vois pas faire "mieux" que Miss Teshirogi.
Les dessinateurs sont-ils capables de faire ma Déesse proprement ? Parce que là franchement Athéna est vraiment moche, ils pourraient faire un effort quand même ( de plus que ses apparitions ne demandent pas énormément d' animation ). Quand on voit la qualité de nombreux fanarts et qu'on les compare avec Saori d'Omega eh bien ça pique bien les yeux !

Merci au chef des armées divines pour son travail.  [:jap]
Cosmos!!!

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #237 le: 10 juillet 2013 à 18:53:27 »
sous titres accessibles au fait

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #238 le: 10 juillet 2013 à 23:14:27 »
Episode vu, pas trop mal (bon c'est plus un filler qu'autre chose) même si le style n'est pas régulier : des fois je me surprends à penser qu'ils ont enfin un bon trait de dessin... et arrive les plans foireux.
L'image qui clos l'épisode est quand même épic... tellement elle est ratée oO.

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #239 le: 11 juillet 2013 à 14:15:09 »
je me décide à poster, j'ai vu l'épisode lundi...

Le 62 n'était pas parfait, pas mal de choses foireuses pour la mort d'un gold comme Genbu, ce dernier méritait plus d'intensité c'est certain. Mais c'était un épisode intéressant tout de même.
Cette fois ci c'est Seiya le gold du Sagittaire qui entre en jeux... il méritait mieux lui aussi, ne serait-ce que graphiquement, on le reconnait à peine, il est loin le Seiya de la saison 1 magnifié par Umakoshi.

On fait duré l'apparition de Seiya en longueur, pour pa rand chose non plus, ça sent l'économie de budget sur pas mal de plans.
Je l'ai noté moyen mais c'est à la limite basse. Je dois reconnaitre que tout défenseur d'Omega que je suis, cette saison 2 m'inquiète pas mal. J'ai toujours une certaine impatience à découvrir chaque nouvel épisode, ça m'emballe bien plus que TLC et pourtant ça baisse.

La saison 1 s'éloignait pas mal du "genre" Saint Seiya classic mais pour autant ils savaient trouver le petit quelque chose collant à l'esprit de la série, surtout lorsque les bons scénaristes, bordeurs et dessinateurs (Umakoshi) travaillaient ensembles.
paradoxalement sur cette saison 2 ils ont voulu retrouver ce que j'appelle le "genre" saint seiya en reprenant des codes plus classiques et pourtant ils s'éloignent de plus en plus du but, l'esprit n'y est pas.

Puis comme je l'ai lu sur un post précédent, à quoi servent Soma et les autres ? les scénaristes ne parviennent pas à gérer correctement les héros secondaires, en plus ils rajoutent les bronzes légendaires (ce que j'apprécie) mais là encore pour des rôles tout pourris. Shun est completement foireux et Seiya qui devait s'impliquer est hyper distant, ça sent uniquement le fan service.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #240 le: 28 juillet 2013 à 19:01:14 »
Episode 63

Un retour au calme on va dire.
J’ai bien aimé que Seiya débarque et utilise les techniques d’Aiolos. Qu’Athéna se bouge aussi c’était pas mal.
J’ai ris quand j’ai vu Nachi vouloir apprendre le Dead Howling à Haruto.
Enfin, j’adore les échanges Seiya/Saori, j’attends toujours un geste plein d’ambiguïté…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #241 le: 02 août 2013 à 08:50:42 »
Episode 63 vu
Début du rattrapage intensif

J'ai voté bon épisode.
On sais enfin, ou plutôt à peu près, ce qu'est l'Oméga dont parlait Genbu. Dans la saison 1, les chevaliers affrontent le dieu de la création, je vois donc l'enchainement comme " Nous avons vaincu l'alpha pour mieux atteindre l'Oméga".
Bonne arrivée de Seiya, qui aurait certes pu être plus dynamique et plus charismatique. Très bon lien avec la série de base avec un Seiya qui maîtrise l'attaque d'Aiolos et Nachi qui veut apprendre le "dead howling" à Haruto.
Enfin, je dirais que même si elle est très mal dessinée depuis quelques temps, Athéna impose le respect  :D

Au final bon épisode mais sans plus
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #242 le: 10 août 2013 à 18:33:56 »
Après une petite pause, je reprends Omega avec cet épisode 63.


Un épisode de transition assez sympa malgré des dessins moches (non mais Saori quoi !!) et une animation très faible ainsi que des lacunes scénaristiques évidentes (prétexte foireux pour le retard de Seiya et Saori, les Bronzes servent à rien, l'espionnage d'Eden était définitivement une blague vu que Saori a besoin de douiller pour savoir où est le repaire de Pallas etc...).

Ayant toujours bien aimé Hati, j'ai apprécié de le revoir même si l'épisode le met pas forcément bien en valeur. L'arrivée de Seiya dégageait quelque chose et j'ai trouvé sympa l'idée de réutiliser l'Atomic Thunder Bolt malgré l'animation peu réussie... Belle arrivée d'Athéna aussi, surtout grâce la musique.


La fin est pas mal également, on sent que de prochains grands combats approchent.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #243 le: 10 août 2013 à 18:52:20 »
Spoiler: épisode 67 (click to show/hide)

Edit modo : balises spoiler.
« Modifié: 10 août 2013 à 19:02:50 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #244 le: 10 août 2013 à 18:53:56 »
Tu spoiles légèrement ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes suivants...

Tags: