Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (20%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (40%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (10.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (7.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (10.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)  (Lu 25009 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #25 le: 07 juillet 2013 à 14:16:08 »
Niveau preview j'ai trouvé toute la partie Subaru/Haruto/Pallasite nickel. Par contre oui les plans ds Golds sont foirés.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #26 le: 07 juillet 2013 à 19:03:32 »
Les deux personnages les plus moisis d'Omega réunis dans un épisode, ouias  [:jump]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #27 le: 07 juillet 2013 à 19:05:53 »
J'aime bien le Subaru. Hormis lors des deux premiers épisodes où il me soûlait avec "si je te tue, je deviendrai un dieu". :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #28 le: 07 juillet 2013 à 20:01:52 »
Je plussoie Alain. Subaru est un bon perso. A des années lumières de Haruto qui a toujours été moisi.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #29 le: 07 juillet 2013 à 20:55:03 »
Votre incroyable tolérance me laisse sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un sidekick aussi énervant et creux  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #30 le: 07 juillet 2013 à 21:02:24 »
Oulà, les sidekicks à taper basés sur ce modèle, y en a des tonnes, dans la japanime [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #31 le: 07 juillet 2013 à 21:06:10 »
sauf que les autres series ont le bons gouts de pas foutre le Sidekick relou volant la vedette aux heros. Sinon, elle deviennent de mauvaises séries.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #32 le: 07 juillet 2013 à 21:26:59 »
Votre incroyable tolérance me laisse sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un sidekick aussi énervant et creux  :o

Sauf que ce n'est pas un sidekick Subaru - il nous a clairement été établi comme le protagoniste de cette saison, ce n'est pas pour rien s'il est mis en avant sur l'affiche.

Après il se base sur un archétype classique de la Japanime - mais c'est justement un héros très Kurumadien dans son attitude, donc parfaitement à la place dans Saint Seiya.

Moi je crois surtout que vous faites un blocage parce que c'est un Steel.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #33 le: 07 juillet 2013 à 21:28:01 »
C'est à peu près ça, Sergorn.
Subaru est plutôt bon comme personnage. :D
Mais bon c'est un Steel.[:homer1]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #34 le: 07 juillet 2013 à 21:33:18 »
Non mais arrêtez sérieux, il pourrait être chevalier d'or s'il voulait que ce serait toujours une catastrophe le Subaru, déjà rien que le concept de départ "je veux battre Koga pour être un dieu" est ridicule mais en plus à part se plaindre et se la péter il n'a rien fait de bien intéressant depuis le début de la saison. Peut être que son seiyu rajoute aussi au caractère lourdingue du perso, mais c'est un vrai boulet qui en plus apparaît dans quasiment tous les épisodes. Vivement qu'il réveille son cosmos secret (ça aussi que c'est naze, on nous le ressort tous les deux épisodes au cas où le spectateur aurait une mémoire de poisson rouge mais ça n'arrive jamais) et qu'il devienne le grand méchant pour qu'on passe à autre chose.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #35 le: 07 juillet 2013 à 21:44:17 »
Ouais enfin le côté "je veux vaincre Koga pour être un dieu" c'est les deux premiers épisodes, et on a bien vu depuis que ce n'est qu'une façade et que le personnage a d'autres facettes.

Et le fait qu'il soit là à chaque épisode ben... oui c'est le protagoniste central de la saison, donc c'est normal. :o

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #36 le: 07 juillet 2013 à 22:53:44 »
Maintenant que Genbu est mort, Shiryu peut reprendre le fambeau. Il est devenu gardien du cloth de la balance depuis qu'il a légué son armure du dragon à son fils, mais incapable de le vetir à cause de sa blessure des tenèbres et Genbu le lui avait prit. Mais désormais toutes les voies lui sont ouvertes, il peut redevenir gold de la balanbce.

Hors ligne BatiJFG

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #37 le: 07 juillet 2013 à 23:50:35 »
C'est pour ça que Geki donne la clothstone de la balance à Ryūho, pour qu'il la donne à papa. À défaut d'être original espérons que de voir Shiryu en gold remontera le niveau.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #38 le: 08 juillet 2013 à 03:03:29 »
euh, je rejoint Leon9000, Subaru pourrait être Gold, se serait pareil.

C'est un gamin avec une attitude de gamin (c'est donc insuportable), il prend tout le monde de haut, se considère comme plus fort que les autre (je suis désolé mais son délire a durée bien plus tard que 2 épisodes, il voulait se faire Shiryu dans l'épisode de Ryuho) alors qu'il est faible.
A cela on rajoute qu'il a un design de merde et que oui, c'est un Steel (saint (donc armure de merde et puissant supossé totalement ridicule à côté de type ayant le 7ème sens)

Les staff pouvait introduire un nouveau perso sans en faire le perso principal (qui au passage eclipse la bande à Koga). Est ce que Trunks eclipse Goku, Gohan et Vegeta dans l'arc cyborg/Cell? Est ce que vole la vedette à Ichigo dans l'arc Hueco mundo? Non.
Milky Rose est un nouveau perso important dans Yesprecure 5 gogo, mais on se la tape pas à chaque épisode dès le début (et puis elle au moins, c'est une Badass), au contre, elle se la joue à la ikki et débarque juste pour sauver tout le monde quand les heros galèrent au bout de 10 ep et disparait après pendant plusieurs épisodes.

Et si il devait en faire un perso principal, ils auraient put avoir le bon gout de pas nous faire un gamin immature, mais un Badass (Une saison 2 aurait été l'occaz de davantage bosser l'intégration d'Eden dans le groupe pour en faire le le heros avec Koga).
Je doute que les gens se serait plains si on avait eu un Ikki-like, un Kenpachi-like ou un Vegeta-like. Ou bien, ils à la limite, il nous sortait un intello du style un Ishida-like, un Kurama-like ou un Sasuke-like

Mais non, on a un Tadashi-like(Albator) ou Alcor/Koji-like(Goldorak), un perso basique, ultra stéréotypé et transparent, mal écrit et ultra énervant.Typiquement le genre de perso qui ne devrait pas être perso principal car il infantilise le show. Ce perso est juste là pour les gamins, il est clairement aussi interessant que Sacha dans les pokemon

Si ce perso est Kurumadesque, déjà, j'ai envie de dire pas dans saint seiya (sauf Kiki, mais c'est limite une mascotte Kiki), mais en plus, c'est pas parce que kurumada en a fait que c'est génial, Kurumada fait tout de même beaucoup de merde, si l'anime saint seiya avait pas eu un staff de folie qui a totalement réinventé son manga, Kurumada serait oublié depuis longtemps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #39 le: 08 juillet 2013 à 08:38:41 »
Subaru me dérange pas du tout, Haruto rock star beaucoup plus.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #40 le: 08 juillet 2013 à 08:59:28 »
Votre incroyable tolérance me laisse sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un sidekick aussi énervant et creux  :o

Moi je cherche même plus à comprendre comment on peut apprécier ne serait-ce qu'un peu cet étron de Subaru  [:petrus]

Encore Haruto, il avait des qualités au tout début de la saison 1, mais alors lui...  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #41 le: 08 juillet 2013 à 10:26:47 »
Des badass on en a à tout les coins de rue et ça fait râler tout le monde parce qu’on se retrouve avec une armée de clone. Dois-je vous rappeler le nombre de foi ou on a eu droit à machin c'est juste une copie de bidule ? Pour une fois qu'un gamin se comporte comme un gamin vous n'allez quand même pas vous plaindre ? Subaru a une qualité : être la représentation du salle gosse qu'on a envie de claqué. [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #42 le: 08 juillet 2013 à 18:42:38 »
Tiens, en lisant les messages sur Subaru (je l'adore aussi, rassurez-vous, même si j'avoue que j'arrive à l'ignorer, maintenant, contrairement au début où c'était insupportable) et Shiryu "qui va enfin récupérer 'sa' Gold Cloth", j'ai une envie de troller, et d'imaginer qu'en fait, c'est Subaru qui va revêtir la Cloth de la Balance. Ah, celle-là, si les scénaristes l'osent, je les vénère comme les meilleurs trolleurs de l'univers !  [:trollface]

Fuu-chan.
« Modifié: 08 juillet 2013 à 19:08:38 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #43 le: 08 juillet 2013 à 20:00:17 »
Pour ma par je trouve Subaru un peu chiant, mais pas autant que ceux qui le haïsse.
Donc il me laisse indifférent [:perceval].

En outre j'aimerais, comme dit plus haut, que les scénaristes se plongent encore plus dans leurs délires trollesque et incohérent, car a défaut d'être bonne, la série aurait au moins le mérite d'être rigolote et de faire râler les fans [:trollface] .

A moins bien sur qu'ils se décident à nous pondre une bonne intrigue(et pas juste 2-3 bon épisode comme dans la saison 1 [:petrus]).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Lindir

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #44 le: 08 juillet 2013 à 20:21:34 »
Il me laisse indifférent Subaru, il ne serait pas là qu'il ne manquerait pas au conflit.
Qui plus est il y a déjà pas mal de personnages à gérer, j'aurais préféré qu'on se concentre sur ceux qu'on connait en leur donnant plus de profondeur.

Puisqu'on parle des Steel saint, c'est bien de les voir certes, ça donne l'impression que l'armée d'athéna ne se cantonne pas à 88 chevaliers et que "tout le monde "peut participer à l'effort de guerre.
Mais j'ai dû mal dans la mesure où les chevaliers d'argent et les autres bronzes ont été peu exploités ce qui est regrettable.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #45 le: 08 juillet 2013 à 21:09:37 »
Je me rapplle que dans la saison 1, je n'aimais pas du tout Koga, au début. Là il a bien muri et ça passe mieux. Je pense que c'est pareil pour Subaru. Il va muri au fil des épisodes (pour devenir philosophe à la fin ^^ ).
Il ne me dérange pas, je me dit que c'est un jeune con, un gamin quoi !

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #46 le: 08 juillet 2013 à 23:16:32 »
Je peux comprendre que Subaru dérange, moi par exemple je pouvais pas saquer Seiya lorsque j'étais gosse.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #47 le: 08 juillet 2013 à 23:51:23 »
Mais non, on a un Tadashi-like(Albator) ou Alcor/Koji-like(Goldorak), un perso basique, ultra stéréotypé et transparent, mal écrit et ultra énervant.Typiquement le genre de perso qui ne devrait pas être perso principal car il infantilise le show. Ce perso est juste là pour les gamins, il est clairement aussi interessant que Sacha dans les pokemon

Mais que les japonais adorent, c'est comme ça. Dans cette saison il a le rôle du petit jeune qui découvre et apprend, ses "ooooh" "aaaah" sont lourds et inutiles mais ça sert à retranscrire ce que le petit japonais doit dire en voyant l'épisode, un peu comme les "applause" ou les rires enregistrés. Quant à ceux qui auraient voulu eden en 2ème perso principal, faut pas oublier que chaque culture a ses codes à respecter, et dans ces codes le rôle de eden est celui du guerrier sombre et solitaire au passé torturé, dans un shonen à jeune public il est même pas pensable qu'il puisse changer de voie. C'est d'ailleurs à cause de ces copier coller à répétition que beaucoup de personnes finissent par arrêter les mangas et jeux vidéo à un certain âge.

En tout cas je plains le scénariste, c'est un peu comme un gars à qui on dit "tu as zangief et honda, tu dois réussir à pondre un épisode d'anthologie pour street fighter 2 le retour"
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #48 le: 09 juillet 2013 à 00:57:50 »
Citer
Mais que les japonais adorent, c'est comme ça. Dans cette saison il a le rôle du petit jeune qui découvre et apprend, ses "ooooh" "aaaah" sont lourds et inutiles mais ça sert à retranscrire ce que le petit japonais doit dire en voyant l'épisode, un peu comme les "applause" ou les rires enregistrés.Quant à ceux qui auraient voulu eden en 2ème perso principal, faut pas oublier que chaque culture a ses codes à respecter, et dans ces codes le rôle de eden est celui du guerrier sombre et solitaire au passé torturé, dans un shonen à jeune public il est même pas pensable qu'il puisse changer de voie.
Ben, je me dit dans ce cas qu'il aurait clairement mieux valu que les staff profitent de leur experience sur Precure pour piquer des idées à la série. Car les série pour petites filles se permettent de faire ça souvent, elles (et le public de Precure c'est les filles de 8-12 ans pourtant).

En tout cas, ce que tu dit me confirme mon ressenti, Subaru est un perso infantilisant la série vu que tu sors l'excuse d'un shonen à jeune public. La saison 1 elle au moins évitait de nous foutre des persos d'anime pour gosse pour nous rapeller qu'on est dans une série pour gosse. Elle n'était en rien plus gamine que n'importe quel shonen actuel(genre one piece ou bleach).

Ce genre de perso a disparu de quasiment tout les shonen (ou est relégué au rôle de sidekick ridicule), c'est pas pour rien, seul les tout petits apprecient ce genre de persos.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #49 le: 09 juillet 2013 à 01:09:57 »
seul les tout petits apprecient ce genre de persos.

En passant sur le fait que c'est un peu condescendant ce genre de remarque (enfin moi je m'en fous), je te répondrai qu'à la base, les Steels ont été créer pour attirer le (très) jeune public [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Tags: