Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (20%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (40%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (10.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (7.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (10.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)  (Lu 32625 fois)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #100 le: 14 juillet 2013 à 19:21:06 »
Ouais moi j'ai faim j'attends les sous titres avec fourchette-couteau

Hors ligne hugo

« Réponse #101 le: 14 juillet 2013 à 19:28:56 »
Bien sûr que si, mais il faut faire quart de cercle sur la droite, A, B, haut + Select en moins de deux secondes tout en chantant à cloche-pied :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #102 le: 14 juillet 2013 à 19:39:46 »
Archange a *aussi* une vie. C'est déjà bien qu'il prenne le temps chaque semaine de nous traduire Omega - c'est pas les réclamer qui feront venir les sous-titres plus vite.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #103 le: 14 juillet 2013 à 20:21:47 »
Laissez-lui le temps, il est en train de rattraper son retard sur la version manga!!...
O : )=

Hors ligne hugo

« Réponse #104 le: 14 juillet 2013 à 20:33:58 »
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'en contre-fout royal, de la version manga O : )=
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #105 le: 14 juillet 2013 à 20:38:21 »
Et encore c'est un euphémisme. :o

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #106 le: 14 juillet 2013 à 22:10:47 »
Je propose un ban d'Archange pour retard de sous-titres  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #107 le: 14 juillet 2013 à 22:31:12 »
Nan faut le soutenir il doit être overbooké à mort
Aller tous avec Archange ...
 [:poutpout]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #108 le: 14 juillet 2013 à 23:59:52 »
Je propose un ban d'Archange pour retard de sous-titres  [:dawa]
Ou alors une réclamation de sous-titre = un ban ? [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #109 le: 15 juillet 2013 à 00:27:31 »
Ban pour tous et c'est réglé
Knock, knock, Neo.

Hors ligne grosquale

« Réponse #110 le: 15 juillet 2013 à 07:05:27 »
Non mais un épisode comme ça, ça se comprend même sans sous titres  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #111 le: 15 juillet 2013 à 08:16:49 »
sous titres ajoutés

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #112 le: 15 juillet 2013 à 08:39:40 »
Ha ben dis donc, j'avais fini par croire que tu faisais la grève des subs à cause des cons qui les repompent  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #113 le: 15 juillet 2013 à 09:11:04 »
Merci Arch pour les st. :o

Un bon épisode ma foi (malgré des plans moches)  et qui se laisse regarder. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #114 le: 15 juillet 2013 à 09:23:34 »
Pour la précision, notons que les Roi Célestes, quand ils causent entre eux, ne lancent pas de respectueux "Pallas-sama", juste "Pallas". Comme le générique le laisse penser, ils suivent probablement un autre maître.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #115 le: 15 juillet 2013 à 09:31:10 »
En effet, à part Titan les autres ont l'air d'en avoir strictement rien à foutre de la gamine ( "on t'aidera pas", ha ben merci  [:petrus] )

Sinon bonne surprise cet épisode, quand le sondage sera ouvert je voterai "moyen" ( j'aurais même pu voter "bon" si y'avait pas eu  Subaru et sa bouletite aiguë  [:delarue6])

Alors bien sûr, les Pallasites sont toujours aussi cons ( et puis encore des jumeaux quoi, pfff... ), le propos est délivré avec pas mal de lourdeur comme d'habitude ( tout un épisode pour nous expliquer que si t'es en rivalité avec ton binôme t'arrives à rien, voilà quoi ), c'est pas très beau dans l'ensemble ( quoique, on a eu pire ), et niveau combat ça aurait pu être plus étoffé, mais globalement ça se laissait regarder. Je sais pas si c'est parce que ça se passe en forêt, mais par moments ça m'a évoqué l'épisode 2 ( Kôga/Sôma vs Ordychia ). Si les épisodes suivants pouvaient au moins être comme ça, c'est à dire pas désagréable à suivre malgré quelques écueils par-ci par-là, ça me ferait bien plaisir  [:kred]

Au passage, j'aime bien Harbinger qui dit qu'il aimerait bien péter les os à Pallas, c'est lui qu'il aurait fallu envoyer la première fois en fait  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #116 le: 15 juillet 2013 à 09:42:27 »

Merci Arch pour ton travail ;)

Sondage ajouté du coup.

J'ai plutôt bien aimé cet épisode alors qu'au départ j'avais pas envie de le voir vu que c'était centré sur Haruto et Subaru que je n'apprécie pas trop.
Je ne l'ai pas trouvé si moche que ça au niveau graphique. Si au début et à la fin lors des passages avec Seiya (sauf à la toute fin avec le superbe plan de Titan), mais les passages avec Haruto et Subaru ainsi que les deux jumeaux sont plutôt bien dessinés je trouve.

Hors ligne hugo

« Réponse #117 le: 15 juillet 2013 à 09:46:31 »
Ben le truc, c'est qu'il s'agit d'un épisode-filler-initiatique à un moment où c'est complètement inapproprié.

On y a eu droit plusieurs fois, au Subaru impétueux, ça va, on a compris.

Et puis cette façon de délayer les choses à chaque fois "ah mais attention, cette fois, on vous promet, les gentils sont déterminés à y aller, oulala grande bataille"

Mais en fait "olala, on n'a ni le budget, ni le staff, ni les ambitions pour faire un gros truc comme on l'annonce, donc on va faire du teasing moÿsi comme d'hab" [:trollface]

Ah, et tiens, si on collait une énième scène de Pallas demandant "dis Titan, quand c'est ké rapplique ma grande soeuuuuuuuur ?" [:petrus]
Parce que vous voyez, il est classe dans son manteau avec ses cheveux longs. Et elle, elle est trop kawai, hein ?

Hé, regardez, il est balaise Seiya, il repousse d'un coup des SOLDATS. Waaaaaaaaaaaah.

Ça va, on a réussi à les endormir, ces troufions de spectateurs ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #118 le: 15 juillet 2013 à 09:51:03 »
Ouais en fait le problème depuis le début de la saison, c'est qu'on nous fait miroiter un truc énorme, une bataille monumentale... Qui n'arrive pas  [:aie]

Sinon Pallas, c'est quand qu'elle grandit? Plus ça va plus la concernant j'ai la même envie qu'Harby

Hors ligne Alain

« Réponse #119 le: 15 juillet 2013 à 09:52:54 »
Genbu et Aegir, c'était une belle bataille et tu te plains encore ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #120 le: 15 juillet 2013 à 09:54:12 »
Sinon Pallas, c'est quand qu'elle grandit?

Le plus tard possible je l'espere. :D (voir pas du tout, si il faut elle se fait dézinguer avant)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #121 le: 15 juillet 2013 à 10:28:50 »

hum... lolilol ? [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #122 le: 15 juillet 2013 à 10:49:44 »

Tiens j'aurai employé plusieurs adjectifs, mais "belle" en faisait certainement pas parti :D !
Genbu et Aegir c'était pas une bataille, c'était une mise à mort grotesque des scénaristes qui voulaient à tout prix se débarrasser d'un perso qui les emmerdait plus qu'autre chose... le terme "mort pitoyable" de l'ep 63, utilisé quand même deux fois, en est un assez bon résumé  [:trollface] !

Merci Archange pour les subs  [:jap] [:jap] [:jap] :) !

Pour l'ep 64... il se passe des choses certes. Au moins y'a un tant soi peu de contenu, et même si l'épisode est rempli d’écueils, de lourdeurs, et de pas mal de choses très nazes en fait, au moins on se laisse prendre au jeu de le regarder.
Pas comme le 62, qui m'avait grandement énervé...
Et pas comme le 63 qui m'avait donné l'envie littéralement de faire un aller-retour pour le Japon pour trucider les auteurs à coups de machette...  [:nicenice]

Mais bon y'a quand même des choses qui énerve...
Déjà ce plan de quasi ouverture de l'épisode avec ce fails monstrueux sur les golds... le pire c'est qu'il ne s'agit même pas d'une intervalle... je comprends absolument pas comment on peut laisser un truc pareil passer...

Puis, le thème de l'épisode. Comme le résume très bien Hugo, ce serait ptet bien de passer aux choses sérieuses. Car sur le fond, l'épisode est totalement inutile. La scène avec le groupe qui se donne les poings "Oui, on est une équipe d'amis qui en a vu des vertes et des pas mûres, allez on y va, on va vers la bataille, si si... on est sur la route"...
Euh... Joker ? 
Puis cette habitude de nommer les persos. Autant au début je m'en foutais... mais depuis le dernier épisode, je suis arrivé à totale saturation...
C'est comme si à l'épisode 64 de DBZ (on en est à l'arc Freezer à ce moment là), on nous mettait "Krilin", "Vegeta", "Sangohan"...
Va ptet falloir arrêter quand même :D !

J'ai aussi adoré le "Eh... il manque pas quelqu'un  [:heenok] ?".... de Subaru. Ben non co***rd, ça fait 30 bornes que vous marchez, vous étiez réunis à la Palestre, mais c'est maintenant que tu vois qu'il manque le loup ???. Sérieusement ?  [:chiyo1]
Ben putain... ça remonte doucement au cerveau chez certains... et les auteurs ont pas le petit "tilt" qui devrait leur faire se dire "ah mais non... c'est complètement con ce qu'on écrit les mecs ! Trouvons autre chose"...

Ben non... ça passe :D !

Pallas qui sort un "J'en ai assez d'attendre"... oui... nous aussi ! D'ailleurs son traitement qui tourne en rond, vu qu'ils ne trouvent rien d'autres à lui faire dire, commence aussi  à me saouler... c'est si difficile de lui donner un peu de profondeur ?

Encore une fois, la scène des 4 rois est réussie. On montre de plus en plus clairement qu'il y a un Big Boss qui tire les ficelles... l'entité qui possédera Subaru ?
C'est bien un des trucs plaisant de cette saison, pour ne pas dire l'un des seuls en fait : les 4 rois. C'est toujours un plaisir de les voir se causer.

Le coup des jumeaux... encore... bon, c'est un peu naze mais comme on dit "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... c'est pas si important.
Par contre le "ils sont bien plus forts que lorsqu'il était tout seul"... nan... nannnnn... naaaaannnnnnnn.... T'es sérieux Haruto ? Va ptet falloir penser à prendre la place de Sherlock au 221b non ?  [:trollface]
C'est tellement naze.... :) !

Mais j'ai bien aimé le chara design et les attaques de ces jumeaux en tout cas. Ainsi que leurs "personnalités". On se bat ensemble, mais dans une certaines compétitions envers l'autre, j'ai trouvé que ça donné une petite saveur en plus que n'ont pas eu forcément tous les adversaires de "faible rang" la licence Oméga. Quand bien même cela les pousse à leur fail final.

Un truc qui m'a fait rigolé, j'avais jamais grillé que pour l'enfilage de la cloth du loup, ils ont mis les épaulettes (dessus) avant le plastron (dessous)... les épaulettes recouvrent le plastron quand même au final, mais y'a une erreur dans l'ordre.
Merci aussi de ne pas avoir fait une seconde entière pour l'enfilage de Subaru, c'était toujours ça d'épargner ^^ !

Bon au final, les pallasites s'échappent, et Seiya pète la porte.
Avec l'arcane du Sagittaire derrière....  [:onion love] [:onion love].

Par contre du coup, les "sept collines" et la supputation sur sept adversaires... ben dommage  [:trollface].
Et y'avait donc bien eu une erreur de colo sur Subaru dans la preview... corrigée ensuite.

Je n'irai pas voter mauvais car le tout se laisse regarder. Mais ça reste clairement moyen. Trop moyen.
Déjà par le nombre de plans fails, et par les trucs ahurissants que les auteurs arrivent à pondre. Et surtout parce qu'un énième épisode bouche-trou/pallasites de rang 3, à ce niveau là du "allez encore une fois, la grande bataille va commencer", ça devient vraiment très très chiant... [:tsss]

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #123 le: 15 juillet 2013 à 10:51:06 »
hum... lolilol ? [:petrus]

Moi je lui ai même pas répondu, à ce stade-là à part se cotiser pour lui offrir une chirurgie du cerveau je vois pas ce qu'on peut faire [:kred]

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #124 le: 15 juillet 2013 à 11:29:07 »
Ben le truc, c'est qu'il s'agit d'un épisode-filler-initiatique à un moment où c'est complètement inapproprié.

Ha oui ça je suis tout à fait d'accord avec ça. Lorsque j'ai vu le trailer la semaine passée, je me suis fait la remarque comme quoi ça allait encore être du remplissage.

Tags: