Auteur Sujet: J-ONE, la nouvelle chaîne télé destinée aux mangas, la pop et à la culture Jap  (Lu 4259 fois)

Hors ligne Kodeni

Japan Expo 2013 : Lancement de J-ONE, nouvelle chaine édité par Viacom !

Après l’annonce de Paramount Channel qui sera lancé le 5 septembre prochain, Viacom International Media Networks présentait un stand de la futur chaine de télévision J-ONE !



C’est à l’occasion de Japan Expo que celle ci devait faire son annonce public mais l’info avait déjà été partagé sur le net, cependant le stand présenté à Japan Expo était assez imposant, des flyers et autres sacs étaient distribués aux passants pour faire la promo de la chaine, j’ai pu rencontrer les responsables de celle ci.

La petite sœur de Game One, cible les 15-34 ans, à un budget de 10 millions d’euros au lancement !

La nouvelle chaîne dédiée au simulcast (diffusion quasi-simultanée de quelques heures à quelques jours de décalage entre le pays d’origine d’un programme et la diffusion sur d’autres territoires) des meilleurs animés japonais à J+1 (en VOSTFR), juste après leur passage au Japon.

Également consacrée à toute la Pop-Culture asiatique, J-ONE sera disponible dès le 4 octobre prochain en exclusivité Satellite/ADSL via CANALSAT et sur le câble via NUMERICABLE.

Alors que la France occupe aujourd’hui le 2ème rang mondial des plus gros consommateurs de mangas et d’animés juste après le Japon et avant les Etats-Unis, et que 12.5 millions de mangas ont été vendus en 2012, J-ONE sera la seule chaîne à diffuser les meilleurs animés japonais en simulcast TV juste après leur passage au Japon.

Experte en culture japonaise et asiatique, la chaîne disposera d’un catalogue inédit et exclusif des plus grands hits de la japanimation mais aussi des succès de demain.

Véritable fenêtre ouverte sur la culture asiatique, la chaîne proposera aussi dès son lancement des magazines, des reportages sur la culture et les tendances japonaises, des game shows, des news sur les plus grands événements, de la télé réalité comme Shibuhara Girls et le meilleur de la musique J-Pop et K-Pop avec clips, concerts (Unplugged japonais, etc...) et cérémonies nippones (MTV Video Music Awards Japan, etc...).



Pour promouvoir son offre, J-one a lancé une application mobile commerciale puisqu’elle propose de regarder les simulcast de deux séries : Naruto et Hunter x Hunter. On m’a affirmé qu’il ne s’agira pas d’une Game One bis, les séries animés seront diffusés en exclusivité avant Game one (donc première fenêtre de diffusion), acquisition de Space Brothers, nouvelle série animée, J-One n’aura pas de mal à trouver les clips de j-music et de k-pop puisque c’est le groupe de chaines MTV-Japon qui fournira le cataloque musicale (Mtv les achète au niveau international), des émissions sur la culture japonaise, cosplays, un JT quotidien, du cosplay, des concerts seront également diffusés sur cette chaine.

Rappelons qu’il existe une autre chaine gratuite bien implantés sur les réseaux Adsl, Nolife, qui passera en HD à la rentrée...

Comme pour Paramount Channel, les programmes de J-One seront disponibles au lancement en télévision de rattrapage sur Canalsat à la demande.



Canalsat aura donc sa chaine 100% Japon à la rentrée. La chaine Nolife (pionniers dans le genre, chaîne indépendante gérée et possédée par de vrais passionnés du Japon) existe depuis 6 ans, beaucoup de gens s’étonnent que celle-ci ne soit pas pas dans les bouquets de Canalsat et de Numericable ! Longue vie aux deux chaines :-) Une chaine similaire à celle-ci n’est elle pas de trop dans un pays où l’on compte plusieurs centaines de chaînes ?

Site internet : http://www.j-one.com/
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Une chaîne qui à l'air intéressante, je l'avais vue à la JE et j'étais content qu'ils passent Hunter x Hunter 2011  8)

Mais bon, je pourrais pas la capter en Belgique  [:onion down]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Intéressante cette chaîne, mais je ne pourrai pas en profiter  :'(
En tout cas c'est cool qu'une nouvelle chaîne de ce genre voit le jour, parce que ça renverse un peu la vapeur en face de la "main mise" qu'a AB sur ce marché (moi je n'ai que Manga) ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Kodeni

Je vais déjà télécharger leur appli pour voir su iPhone la tronche que ça a.
Car je n'ai pas CanalSat et ça m'emmerderait de le payer juste pour cette chaîne si ça n'en vaut pas la peine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

J'ai testé l'appli.
Donc hormis un compteur précisant la date de lancement de la chaîne et les derniers Naruto et HunterxHunter diffusé au Japon, l'appli n'offre rien.

Sinon ça m'a permis de jeter un oeil sur ces deux séries que je ne connaissais pas. Pas trop mal je trouve. Quoi que HunterxHunter ça me semble un peu lourd.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Merci pour le test et en effet, c'est pas encore super utile leur appli là :o

Sinon qu'entends tu par "un peu lourd" ?  [:what]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

J'entends par la que l'épisode que j'ai vu ne bouge pas des masses.
Maintenant je prends la série au bout du énième épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
OK je vois mais c'est vrai que si tu as pris les derniers épisodes, c'est normal, le rythme c'est considérablement ralenti mais avant l'épisode 75 (je crois), le rythme est assez soutenu et souvent très prenant.

(bon c'est un avis perso bien sur  [:aloy] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Je continue mes impressions sur l'appli. Grosse déception aujourd'hui en regardant le dernier HxH car la vidéo souffrait d'un différé de 5 a 10 secondes entre la vidéo et le son.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Depuis son lancement le 4 octobre, quelqu'un a t il eu l'occasion de découvrir cette chaîne ? Qu'en pense-t-il ?

Perso, je n'ai que l'appli et celle-ci reste très limitée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Très déçu, j'ai pu voir un reportage de cette chaine sur TLC. Sur fond de musique Omega, on se retrouve avec des abérations comme le fait que c'est dessiné par Teshirogi mais écris par Kurumada...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Très déçu, j'ai pu voir un reportage de cette chaine sur TLC. Sur fond de musique Omega, on se retrouve avec des abérations comme le fait que c'est dessiné par Teshirogi mais écris par Kurumada...
Ca promet ::)

Hors ligne Kodeni

C'est dommage car le concept de la chaine est bon. Les reportages semblent sympas, mais finalement, quand tu vois ce genre d'enquête sur Saint Seiya, tu te demandes si le reste est de la même qualité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Pour information, J-One est enfin disponible sur la BBox de Bouygues : chaîne 139.
Depuis le nombre d'années que j'attends pour découvrir cette chaîne... J'ai le sentiment que celle-ci a perdu tout le charme de ses débuts (les reportages...).

J'ai cru voir que certains ici regardent cette chaîne de longue date ( @Asclépios , @Benji , @BejitaSama , @Freyin ).
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah ça fait très longtemps que j'ai pas regardé pour être franc et encore c’était chez mes parents et quand mon père n’était pas devant le poste. Je ne suis plus retourné chez eux depuis le décès de ce dernier fin 2014. (enfin si mais très très irrégulièrement.)
De plus je vis a Tokyo depuis presque 2 ans (je reviens en France dans deux mois) et on peu pas dire que c'est la grande love story... mais bref de ce que je me souviens de cette chaîne, du contenu intéressant mais je trouve rétroactivement que c'est un peu cliché et superficiel... il faut vivre le Japon pour bien se rendre compte. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Oui je viens de voir après avoir posté que le J-One tu le vis sur place en effet.
Chaque fois que j'ai mis la chaîne, je suis tombé sur de l'anime. Pas encore vu de reportages.
Néanmoins, leur appli que j'ai depuis la création de la chaîne tombe en déchéance complète...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Pour information, J-One est enfin disponible sur la BBox de Bouygues : chaîne 139.
C'est dans le pack "de base" ou c'est dans un "bouquet" supplémentaire ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Que je sache j'ai le pack de base donc normalement c'est pour tout le monde.
Pourquoi ? Tu n'y as pas accès ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Que je sache j'ai le pack de base donc normalement c'est pour tout le monde.
Pourquoi ? Tu n'y as pas accès ?
Chais pas, il faudra que j'essaie !  [:lol]
J'allume mon décodeur BBox une fois tous les 6 mois, me contentant généralement de ce qui passe sur la TNT de base...

C'est pour ça que je demande : 'faudrait pas que j' allume le décodeur pour rien !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Après vérification, ça ne fonctionne pas chez moi : je n'ai pas de chaîne 139.
Il y a Ginx sur la 138, puis Manga mais qui est payante, celle-ci.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Etrange. As tu fait les mises à jour de ta box ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Boui, il me semble... Une mise à jour s'est lancée quand j'ai allumé le décodeur...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

J'ai testé sur ma BBox j'ai bien J-One sur la chaîne 139  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Je l'ai depuis Novembre ou Décembre 2019, moi qui regarde jamais la télé, ça m'aura fait découvrir GeGeGe no Kitarô  [:aloy] /MyLife
(Ge, Ge, Ge Ge Ge no Ge ~~)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Bizarre bizarre...  [:what]
J'vais "forcer" une mise à jour, pour voir...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: