Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (36.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (9.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)  (Lu 25570 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #50 le: 21 juillet 2013 à 09:57:47 »
Merci pour les sous-titres, chef !

Je me suis un peu emmerdé. On se retrouve donc avec des steel sortis d'on ne sait où, et qui s'y croient un peu trop. Le combat était leeent. Quelqu'un se souvient-il que les coups sont censés aller à la vitesse du son ? Bon, j'ai été surpris de l'utilisation du pegasus rolling crash, mais c'était en rien épique.
Au moins ils ont pensé à préciser que la ville n'est qu'utilisée par Pallas. Sympa de voir Soma remettre Subaru à sa place.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #51 le: 21 juillet 2013 à 10:15:35 »
Merci pour les sous titres !

J'aime la combinaison "Pégase/Dragon"...
Cette amitié devrait être mise en avant comme dans l'ancienne série...

Si un jour , on nous sort que Koga est le fils de Seiya ( je recommencevu que ça faisait extremmement longtemps que j'y crois plus !), celà nous ferait Koga = cousin de Ryuho ( si on garde la version manga où Seiya est demi frère de Shiryu...)

[:petrus]

Oui....J suis à l'ouest ......... 8)
« Modifié: 21 juillet 2013 à 10:17:35 par titi »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #52 le: 21 juillet 2013 à 10:27:37 »
Comme celui de la semaine dernière, j'ai trouvé l'épisode regardable sans être extraordinaire, les phases combat étaient assez sympa ( le combo PSSK - Rolling Crash  [:sparta1] ), les deux bronzes font montre d'une belle cohésion et y'a pas mal de plans bien fichus. Et cerise sur le gâteau, Pallas nous fait une poussée de croissance à la fin

A part ça j'adhère pas trop au nom de l'arme de Tarvos qui change légèrement ( Hyper Star Crusher ), après j'aime bien ses attaques inédites ( Iron Meteor Bazooka  :D ) et il nous fait enfin le plaisir de claquer à la fin, donc bon  [:aloy]

Par contre le truc qui me gonfle de plus en plus, c'est d'être obligé de me farcir ces boîtes de conserve inutiles que sont les steel saints à chaque épisode; c'est comme Seiya qui s'incruste dans le combat Mû/Myû dans le 12kyû, ça n'a aucun intérêt, ça bouffe du temps pour rien, et c'est juste CHIANT. Foutez-nous la paix une bonne fois pour toute avec ces merdes, y'en a marre  [:blessure3] ( bon je vois même pas pourquoi je dis ça, vu la bande-annonce du 66...  [:aie] )


EDIT: j'ai voté moyen, j'hésitais avec bon mais tant qu'on subira les steel sus-cités, ce sera pas possible, je peux pas [:kred]
« Modifié: 21 juillet 2013 à 10:29:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #53 le: 21 juillet 2013 à 10:28:41 »
J'aime la combinaison "Pégase/Dragon"...
Cette amitié devrait être mise en avant comme dans l'ancienne série...

Je plussoie.  [:dawa]


Merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #54 le: 21 juillet 2013 à 10:40:42 »
Episode 65

Hatano sans Umakoshi, ça n'accouche pas d'un miracle, malheureusement.

C'est un poil supérieur à précédemment niveau mise en scène, avec de jolies cadrages conjointement à de jolis dessins, mais ça reste très, très, très en deçà de ce que le réalisateur a pondu dans la première saison. Preuve qu'au final, l'xp venait à 80% d'Umakoshi.

Reste une très belle fin de combat, quand même. Et une ambiance très Saint Seiyaesque dans la salle du trône de Pallas, avec les émanations de son Cosmos.

En revanche, désolé mais j'ai trouvé l'allusion à la lance et au bouclier parfaitement I-NU-TI-LE dans le présent contexte. Fallait vraiment qu'ils le casent, leur fan-service. Les "plus forts" qui s'associent pour vaincre, c'est quand même sacrément cul-cul la praline.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #55 le: 21 juillet 2013 à 10:46:03 »
Très bon épisode pour ma part.
(et merci pour ta diligence, Arch')

Sur la forme, épisode avec une certaine constance de dessin, ce qui est fort appréciable et rien de choquant à vitesse réelle (pour les tatillons de fails, certains plans intermédiaires de Tarvos valent le détour).

Sur le fond, on ne me retirera pas l'idée que cette saison 2 exploite ce qui aurait dû l'être à la fin de la saison 1 : l'Omega ou ce qui semble bien être "le pouvoir de l'amitié" ((c) Yû-Gi-Oh!  [:lol]), chose qui expliquerait pourquoi les Goldokarismatikméassossio ne l'ont jamais atteint. Si on se rappelle du pitch de la saison 1 au moment de son lancement, Kôga devait trouver à travers ses aventures ce pouvoir. L'occasion pour moi de réitérer que, NOOOOOOOOOOOOOON, l'Oméga n'est pas un neuvième sens (trololol ifon n'importnawak lé scénarist) et que ces fameux sens ne sont pas à considérer comme des boosts progressifs de Cosmos, contrairement à l'Omega.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez ce lien :
http://culte.soka-bouddhisme.fr/doctrine/les-neuf-consciences
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Shion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #56 le: 21 juillet 2013 à 10:49:41 »
Enfin un bon épisode! [:petrus jar]

Les bronze qui utilisent enfin leur cerveau et un ensemble très correct!

J'ai bien aimé la référence à la lance et au bouclier à laquelle on avait eu le droit dans la série originelle.

Bon, ça a l'air de prendre une autre dimension, espérons que ça va continuer dans cette optique, après ces semaines de traversée du désert!

Merci Archange pour les sous-titres!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #57 le: 21 juillet 2013 à 10:58:37 »
Donc aucuns gold des générations précédentes n'auraient atteind l'omega  [:homer1] sauf Genbu en était pas loin? [:what]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #58 le: 21 juillet 2013 à 11:02:34 »
Tout à fait, il en jette vraiment dans l'épisode 28.

Sinon:

Épisode vu

Bon, on est au dessus des précédents, çà se regarde mais encore une fois cela n'a rien d'exceptionnel...
Le niveau global de la série est à ce point moyen qu'on en arrive à apprécier un épisode correct mais banal...

Seiya a toujours une classe d'enfer, au moins Omega aura bonifié vraiment ce perso de manière incroyable.

Le combat contre Tarvos est plutôt pas mal, même si les attaques sont moyennement foutues, il faut dire ce qui est.
L'armure de Tarvos est plutôt bien, même si elle sort d'on ne sait où ( j'ai vu l'épisode avec sous titre espagnol, j'ai peut être loupé une info à ce sujet).
Tarvos trépasse, çà c'est le point positif, les rang 3 meurent quand même en 3 round, même les golds n'ont pas cet honneur!

Bien apprécié la conversation entre Fudo et son interlocutrice censée être une divinité de l'Olympe...
Par contre j'ai du mal avec cet Omega, çà sent encore le truc un peu gros.

Très belle scène avec les Rang 1, et Pallas qui semble grandir!
Je me demande si les Rang 1 sont également des Dieux, quand on voit la puissance de leurs épées...

La suite au prochain numéro...
« Modifié: 21 juillet 2013 à 11:14:15 par AquariusVintage »

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #59 le: 21 juillet 2013 à 11:31:44 »
L'Omega, c'est le Super Sayan God. Bref, c'est du rajout de puissance inutile...
En plus si on nous dit que personne ne l'a atteint, ça va donner quoi ? Le mec va faire détruire la terre en un coup ?

Dommage ce syndrome DBZ.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #60 le: 21 juillet 2013 à 11:50:03 »
J'ai voté très bon.

Pour moi, c'est le meilleur épisode de la s2 pour l'instant. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #61 le: 21 juillet 2013 à 11:51:44 »
Épisode correct, combat correct, Pallas qui grandit, Tarvos qui mort enfin la poussière ... Sous la reconstitution du couple Koga/ ryhuo rappelant Seiya/ Shyriu tout comme la légende de la lance et du bouclier....
Omega bon on sait pas encore vraiment en quoi ça consiste ... La seule chose qui pourrait contrer les épées sur puissantes des 4 pallasites...
Un épisode qui du début à la fin garde une vraie unité!!!
Reste que je ne comprendrais jamais ce besoin qu'on les bad guys d'attendre bien gentiment que les gentils terminent leurs parlottes pour les attaquer....

Bref un bon épisode pour moi et indubitablement le meilleur de cette S2!!!

Merci Arch' pour les St.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #62 le: 21 juillet 2013 à 11:53:33 »
J'aime la combinaison "Pégase/Dragon"...
Cette amitié devrait être mise en avant comme dans l'ancienne série...

Oué, histoire de tout copier/clin d'oeiler ! Trop cool ! [:petrus yes]



Edit :
Sur le fond, on ne me retirera pas l'idée que cette saison 2 exploite ce qui aurait dû l'être à la fin de la saison 1 : l'Omega ou ce qui semble bien être "le pouvoir de l'amitié" ((c) Yû-Gi-Oh!  [:lol]), chose qui expliquerait pourquoi les Goldokarismatikméassossio ne l'ont jamais atteint. Si on se rappelle du pitch de la saison 1 au moment de son lancement, Kôga devait trouver à travers ses aventures ce pouvoir. L'occasion pour moi de réitérer que, NOOOOOOOOOOOOOON, l'Oméga n'est pas un neuvième sens (trololol ifon n'importnawak lé scénarist) et que ces fameux sens ne sont pas à considérer comme des boosts progressifs de Cosmos, contrairement à l'Omega.

Sauf que l'Omega est décrit comme étant "au-dessus du 7ème sens", tout comme le 8ème (cf. Doko tome 22).

Par ailleurs, Shiori a bien considéré le 8ème comme un boost.

Bref, ils ont juste voulu sortir un terme classe (genre "mais nan, on n'a pas nommé la série au hasard pour le simple aspect cool du terme" [:petrus]) et un gros boost branlator vite fait.
« Modifié: 21 juillet 2013 à 11:59:35 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #63 le: 21 juillet 2013 à 12:00:50 »
sous titres version omega ajoutés

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #64 le: 21 juillet 2013 à 12:08:06 »
Quelques petites photos

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #65 le: 21 juillet 2013 à 12:18:10 »
Sauf que l'Omega est décrit comme étant "au-dessus du 7ème sens", tout comme le 8ème (cf. Doko tome 22).
Attention à l'interprétation : quand Dohko dit que le 8ème sens est au-delà du septième, il ne dit pas qu'il est "supérieur" ou qu'il donne "plus de puissance".
Il dit simplement qu'il est "en dehors de ce monde" justement parce qu'il ne correspond pas à une idée de progressivité mais de découverte/d'éveil (que les humains normaux touchent du doigt au moment de mourir). Ainsi, on peut être éveillé à cette 8ème conscience sans avoir connaissance du 7ème sens (dénommé Zen Cosmo aussi, qui semble propre aux combattants). Bref, ce que je conteste depuis le début c'est l'idée de linéarité et de quantum : non, pas besoin d'avoir le 8ème sens pour avoir l'Omega (c'est sur ce point que je rebondissais : sur tous les "cépacohéran" !!)
Omega, pour le coup, est désigné comme la continuité du Zen Cosmo, un stade ultime de ,perception et pourrait correspondre à la neuvième perception de mon lien (bouddhisme de Nichiren), qui n'a donc rien à voir avec le 8ème sens (tout comme on peut avoir le 7ème sens en étant aveugle, etc.).
Et tout ce qui a trait à l'interprétation faite par Teshirogi, qu'elle continue à fumer les plantes dont elle s'inspire pour baptiser ses personnages, ça l'air d'être de la bonne  [:pfft]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #66 le: 21 juillet 2013 à 12:28:14 »

Et tout ce qui a trait à l'interprétation faite par Teshirogi, qu'elle continue à fumer les plantes dont elle s'inspire pour baptiser ses personnages, ça l'air d'être de la bonne  [:pfft]

Haha, pauvre miss Teshi!  [:lol]

Hors ligne tonym

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #67 le: 21 juillet 2013 à 12:33:06 »
moi j'ai bien aimé l'épisode. ca manquait un peu de rythme au début mais après ca allait mieux. j'ai bien aimé la combinaison de koga et de ryuho . je suis content de voir le suissei ken et enfin, enfin le rolling crush!!  sinon pour seiya c'est la classe internationale de luxe  [:trollface]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #68 le: 21 juillet 2013 à 12:35:22 »
L'épisode de la dernière chance pour Omega et ce sera sans moi pour la suite. Si je n'avais pas appris le nom du réalisateur avant l'épisode, je ne me serais certainement pas douté qu'il était de la partie la qualité des dessins était certes nettement supèrieure à la moyenne mais niveau animation et mise en scène c'était loin d'être le nirvana. J'ai beaucoup aimé la première partie avec Seiya qui fat de la Goldobranlette, juste vengeance pour lui  [:aie]  Au moins ils veulent bien faire rentrer dans la tête que c'est le chevalier du Sagittaire maintenant et son attitude à foncer tête baissée était assez marrante malgré sa maturité.

J'ai bien aimé le rôle de Ryuho dans cet épisode, dans la continuité de l'épisode 4 de la série. Pour le reste le combat était assez ennuyeux à suivre tout comme le reste de l'action. La dernière scène avec Pallas avait une sacrée ambiance dommage qu'elle ne soit finalement pas plus développée. Enfin bref au revoir Omega je reviendrais sans doute pour l'épisode de Seiya et si une saison 3 il y a  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #69 le: 21 juillet 2013 à 12:51:07 »
quel attaque utilise Seiya dans cet épisode cela ressemble étrangement au lighting plasma du lion avec les rayons lumineux  [:what]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #70 le: 21 juillet 2013 à 13:06:56 »
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une attaque.
Mais d'un simple lancé de cosmos à la vitesse de la lumière.

Sinon, on notera que la discussion Fudo/Athena n'est pas sans rappeler la discussion Asmita/Athena.

Après les "duos" Shaka/Athena et Asmita/Athena, voilà donc le "duo" Fudo/Athena...
On peut également mentionner le "duo" Shijima/Athena...
« Modifié: 21 juillet 2013 à 14:09:59 par AquariusVintage »

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #71 le: 21 juillet 2013 à 13:19:31 »
Merci pour les sous titres.

Il y avait quelques bonnes séquences, mine de rien. J'aime beaucoup la musique employée sur la scène de Pallas, c'est le genre de passage qui retiens mon attention sur la série, me demandant de ne pas l'abandonner. Car en effet, c'est vraiment tristounet, je me demande souvent si un trentenaire comme moi n'est justement pas trop vieux pour ce genre de série. Tout est malheureusement trop facile dans le déroulement d'un épisode. Ma consolation est que Tarvos est enfin mort, c'est le second Pallasiste à disparaitre il me semble ?

Mais par contre THE PASSAGE CULTE de cet épisode qui ne dure que quelques secondes c'est celui ci :


 :D
« Modifié: 21 juillet 2013 à 13:23:47 par Yuto »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #72 le: 21 juillet 2013 à 14:35:15 »
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une attaque.
Mais d'un simple lancé de cosmos à la vitesse de la lumière.

Sinon, on notera que la discussion Fudo/Athena n'est pas sans rappeler la discussion Asmita/Athena.

Après les "duos" Shaka/Athena et Asmita/Athena, voilà donc le "duo" Fudo/Athena...
On peut également mentionner le "duo" Shijima/Athena...

Entre Vierges, il s'entendent. D'où le duo Saori/Shun aussi.  [:nicenice]

J'ai voté moyen pour l'épisode comme pour la plupart de cette saison 2... Au moins Tarvos est fini.

Mais les Silver qui faisaient tapisserie la semaine dernière se sont éclipsés tels des Pallasites...  [:pfft]

Quant à la Lance de Pégase, il ne fallait donc rien attendre de la New Cloth ou d'une arme légendaire...  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #73 le: 21 juillet 2013 à 14:51:53 »
Quelle déception... Je m'attendais à carrément mieux. Reste quelques minutes de bonne réal. Merci pour les st

Je crois que dorénavant hormis Ichikawa je ne vois personne qui arrive vraiment à du très haut niveau. Si en plus faut attendre maintenant Hatano/Ichikawa ben...  [:onion sleep]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #74 le: 21 juillet 2013 à 15:55:16 »
Je n'ai pas tellement trouvé cette épisode intéressant, bon je m'y été préparé car au vue des spoils ça n'allait de toute façon pas envoyé du patté et vue la tronche de la preview, le prochain épisode risque de ne pas être mieux...

Mention spéciale aux trois Saints d'argent qui se volatilisent dans cette épisode  [:trollface]
« Modifié: 21 juillet 2013 à 15:56:47 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: