Auteur Sujet: [G] Bilan Episode G  (Lu 22203 fois)

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #25 le: 15 juillet 2013 à 16:32:11 »
Néanmoins, un des problèmes de G vis à vis de ce commentaire :
c'est qu'en revanche avec toute cette aventure ça rend limite incompréhensible la condescendance qu'a les Gold vis à vis des Bronze
Je trouve au contraire que cela explique très bien pourquoi, au départ,  les golds estiment que les bronzes sont en tort face à un Pope légitime: ils croient que c´est Shion, nommé par Athéna elle-même, et il les a amené à la victoire face aux légendaires Titans, voire même Pontos et Gaia.

à quel point ça peut leur sembler invraisemblable que le petit triomphe du grand (mentalité partagée aussi par les Silver) alors qu'eux même, avec G, sont l'exemple de ça vis à vis des Géants et Titans, etc. si bien sûr c'était ce qu'il s'était réellement passé avant le kurumanga.
Comment peux tu dire cela ?
Mu et Dokho y ont toujours cru, tandis que Aldebaran, Aiolia, Shaka,Milo, Shura et Camus ont justement revu leur jugement, ce qui est contraire à ce que tu leur reproches.
Les seuls n´ayant jamais changé d´avis sont ceux qui avaient tout à perdre à voir leur trahison révélée: DM, Aphrodite et Saga.
« Modifié: 15 juillet 2013 à 16:49:17 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #26 le: 15 juillet 2013 à 17:33:46 »
Mon bilan :

Un manga qui ne partait pas pour me plaire : style artistique trop riche et donc trop brouillon. Un personnage principal qui ne me passionnait pas.

Et pourtant, très vite les combats deviennent intenses et, surtout, l'intrigue se montre incroyablement ficelé.
L'ennemi est inédit, le Sanctuaire et sa vie quotidienne développé, le monde contemporain évoqué...

Très vite, la sauce prend.

Ce qui est d'autant plus dur lorsque la fin brutale, définitive et trop ouverte laisse trop de questions en suspens.
Finalement, une oeuvre qui ne garde comme aspect négatif à mes yeux que son goût d'inachevé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #27 le: 15 juillet 2013 à 18:03:29 »
Comment peux tu dire cela ?
Mu et Dokho y ont toujours cru, tandis que Aldebaran, Aiolia, Shaka,Milo, Shura et Camus ont justement revu leur jugement, ce qui est contraire à ce que tu leur reproches.
Les seuls n´ayant jamais changé d´avis sont ceux qui avaient tout à perdre à voir leur trahison révélée: DM, Aphrodite et Saga.

C'est sûr qu'une fois mit devant l'évidence et qu'ils font face à des adversaires ayant atteint le 7e sens ils ne vont pas continuer à dire que la Terre est plate.

Dohko lui a été spoilé sur la totalité de son avenir en 30 secondes par Shiryu donc normal [:lol] mais en excluant ND, tout comme Mu, il a suivit de près l'évolution des Bronze 5 et du coup étaient plus à même de croire à leur potentielle victoire.

En revanche pour les autres, toujours d'emblée ils n'arrêtent pas de dire à quel point il est futile pour un Bronze de s'en prendre à un Gold (un peu comme il est futile sur le papier pour un Gold de s'en prendre à un Titan  [:miam]), qu'ils n'ont aucune chance contre eux à cause de la différence de puissance, etc etc. Avec les évènements de G ils auraient été moins catégorique ayant eux-même été à la position du "plus faible" hors dans le kurumanga ils transpirent la confiance absolue de manière générale comme s'ils n'avaient jamais encore subit de réel challenge étant en haut de la chaine alimentaire, du moins je le perçois ainsi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #28 le: 15 juillet 2013 à 18:24:20 »
Sauf que la tu compares des bronze vs or, des hommes contre des hommes en gros, avec des hommes contre des dieux.
Tu m'étonnes que les Saints d'or en ressortent fiers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #29 le: 15 juillet 2013 à 18:56:49 »
Episode G:

J'ai apprécié les nombreuses références mythologiques. L'idée d'un scénario "Jeunes Gold VS Titans" m'a parue excellente seulement... trop de points négatifs me poussent à considérer l'oeuvre comme très secondaire :

- les dessins surchargés, le look androgyne des Gold, je ne suis pas fan
- les textes, encore plus surchargés, mièvres à m'en donner la nausée
- l'omniprésence d'Aiolia (insupportable en ado) qui eclipse les 11 autres signes. On en arrive à des scènes où les Gold commentent les gestes du Lion tels Thierry Roland et Jean Mimi devant un match de foot. Quelques ennemis anecdotiques leurs sont tout de même offerts en pature pour dire qu'ils ne sont pas venus pour rien.
- le scénario, je l'ai trouvé très approximatif, beaucoup trop d'incohérences. Par exemple : le rôle de Saga ambigüe, un coup je m'agenouille devant Pontos, ensuite je déclare la guerre. Dohko qui envoie un sosie en projection... 
- les titans, nombreux sur le papier mais sous exploités. J'ai eu du mal à les distinguer, particulièrement les femmes.

Bref, je n'ai pas lu les derniers chapitres mais je suis heureux que G se termine, enfin. Une suite éventuelle par un autre auteur aurait tout mon intérêt.

J'ai hâte de découvrir la prochaine série Saintia Shô, en espérant qu'elle me plaise davantage que G.
« Modifié: 15 juillet 2013 à 19:06:54 par grosquale »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #30 le: 15 juillet 2013 à 19:19:19 »
Et c'est parti pour le bilan.

Pour faire simple, G restera pour moi la meilleure surprise du revival. Tant sur le fond que sur la forme, j'ai découvert une nouvelle vision de Saint Seiya qui m'a scotché dès la lecture du premier tome. Entre un Sanctuaire ancré dans le monde réel, une ambiance épique à souhait et un univers visuel unique, j'y ai trouvé tout ce que je recherchais dans un "nouveau" Saint Seiya.

Autant dire que pour moi, le manga fait grosso-modo un sans faute jusqu'au tome 15, voire 17 (malgré quelques errements comme le combat Aiolia/Pontos :p). Et là, patatra. Shadow Skill reprend, Okada peine à reprendre le rythme qu'il suivait pourtant aux débuts de G et les chapitres tout comme les rebondissements diminuent comme peau de chagrin. Les pauses s'enchaînent et on ressent inévitablement l'enlisement des événements (ça en fait des rimes) dans le Chronos Labyrinthos.

Entre-temps, quelqu'un (Akita ? Okada ? Les deux ?) prend la décision de mettre fin au manga. Et là, c'est le drame. Tout doit se conclure avec le combat de Cronos. Toutes les intrigues annexes partent à la poubelle. Le tome 18 est assez vide mais Okada semble préparer la suite avec l'expédition de Miko en Égypte. Sauf qu'arrive le tome 19 qui annonce clairement la fin avec un dernier baroud d'honneur pour les Spectagolds et donc, Okada doit enchaîner et terminer avec le tome 20. Il arrive à conclure l'intrigue "peuple des Titans" mais tout ce qui est affilié à Pontos disparaît en même temps que le Labyrinthe. La fin d'arc est sympathique, la fin de manga est nulle.

Pourtant, G est resté jusqu'au bout LE projet qui m'a le plus passionné, malgré ses nombreux défauts. Car, restons lucide, le manga est bourré de défauts. Entre la mise en page parfois très chaotique, le mode survival d'Aiolia dans le Labyrinthe, les Spectagolds qui servent à rien (à part Shura et Camus) et les événements/combats délayés à l'extrême, il y a de quoi dire. Pourtant, en tant que fanboy, je passais outre car le fond et la forme me charmaient toujours.

Au final, j'ai envie de dire que G est un énorme gâchis. Un énorme gâchis qui va sombrer dans l'indifférence qu'il n'a pratiquement jamais quittée. Et c'est bien triste car ce manga méritait tellement plus...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #31 le: 15 juillet 2013 à 19:27:46 »
Parmi les spin-off de Sts, G est celui qui m'a laissé le plus sur ma faim.

Des bonnes idées mais hélas foirées vers la fin. J'ai apprécié jusqu'au Chronos Labyrinthos, et, à partir de là, l'action fourre-tout a gâché l'ensemble.

Rajoutons l'abondance des gris qui fait que les planches sont quasiment illisibles et on obtient un petit gâchis. :o

Les pluches :

- divers éléments qui m'ont plu : ichor, Crusos Synagein, Soma
- Hypérion
- Pontos

Les moinches :

- gris, c'est gris
- la fin bâchée
- Aiolia, Aiolia et toujours Aiolia avec des Spectagolds.
- Les Titanides peu exploitées.
« Modifié: 15 juillet 2013 à 19:31:27 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #32 le: 15 juillet 2013 à 19:51:58 »
Par exemple : le rôle de Saga ambigüe, un coup je m'agenouille devant Pontos, ensuite je déclare la guerre.

Explique-moi plus en détail en quoi le rôle de Saga cloche.... [:fufufu]
Il n'a jamais joué que pour sa seule pomme (tout comme Pontos d'ailleurs) en simulant diverses allégeances (Athéna, Cronos) ou connivence (Pontos).

Il le dit à Prométhée dans l'un des derniers chapitres : son but est de construire un Sanctuaire fort pour faire face aux Dieux (quels qu'ils soient).

Citer
Dohko qui envoie un sosie en projection...

Je vois pas trop le rapport avec le scénar' en soit, mais bon...

Est-ce que ça te choque quand Shijima créé une projection de lui dans ND tout en étant bloqué dans la Salle du Pope ? Quand Shaka fait de même pour écrire sur des pétales de fleurs ?

Surtout qu'on parle d'un gars qui a plus de 200 années d'expérience.

Citer
- les titans, nombreux sur le papier mais sous exploités. J'ai eu du mal à les distinguer, particulièrement les femmes.

Ben écoute, pour les filles tu ne fais d'effort :


Théia = brune à l'air innocent
Rhéa = "blonde" à l'air hautain et aux yeux souvent fermés.
Phoebé = Chun-Li
Téthys = "blonde" plus cool
Mnémosyne = ado à couettes
Thémis = brune au regard sévère

Citer
Une suite éventuelle par un autre auteur aurait tout mon intérêt.

En gros, tu me sembles t'être trop focalisé sur les dessins....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #33 le: 16 juillet 2013 à 00:37:07 »
certains lecteurs ont du mal à digérer le fait que des mortels puissent tenir tête à des divinités sans le moindre boost de puissance.

Puis un sacrifice n'est pas toujours obligatoire contre des adversaires dont la puissance depasse celle des golds. C'est le cas des 4 acolytes d'Hypnos dans TLC et des 4 rois celestes dans Omega. On va dire que ce sont des types pas très fute-futes ou qu'on peut les avoir en adoptant un stratagème.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #34 le: 16 juillet 2013 à 01:04:03 »
Perso, j'ai jamais réussi à accrocher même un peu...
Le graphisme me rebute énormément pour l'univers de St Seiya....
La narration et les dialogues "artificiels" et "pompeux" sont pénibles...Les cases sont illisibles et incompréhensibles...
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux, Milo est un gamin insupportable...Ces traits de caractères ne collent pas...
Enfin, il n'y a pas de structures ou de chair crée pour donner un semblant de continuité entre G et St Seiya originel une fois l'histoire finie...
Bref, j'ai été assez déçu par ce projet..

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #35 le: 16 juillet 2013 à 01:34:22 »
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux, Milo est un gamin insupportable...Ces traits de caractères ne collent pas...

Je suppose donc que tu n'a pas changé d'un pouce niveau caractère en 13 ans? Ce genre de raisonnement frise le ridicule. un personnage vivant est un peronnage qui EVOLUE, donc il est normalque milo, aiolia et d'autres aient changé durant un laps de temps aussi long

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #36 le: 16 juillet 2013 à 01:50:42 »

Bien sur que ci ...Mais je trouve que les perso n'ont pas de continuité crédible ( à mes yeux de non fan de G ) entre ce qu'ils étaient et ce qu'ils deviennent...

Je rentre pas plus dans le débat car j'ai pas fini la moitié de la lecture de G ..
« Modifié: 16 juillet 2013 à 09:37:48 par AquariusVintage »

Hors ligne Glaucos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #37 le: 16 juillet 2013 à 07:28:46 »
Episode G :

G a apporté de bons éléments à l'univers saint seiya : Crusos Sunagein ,la version okadienne du Genro mao ken ,la Mythologie revisitée,Retsu et Noésis les saints inédits ,certains combats ( Mû,Aphrodite ,Saga ,et Deathmask...). Cependant ,je n'ai pas aimé le style graphique ,et quitte à ce que ma remarque fasse un peu gamin c'est très important le style graphique ! Mais à coté ,il y avait pour moi d'autres défauts : dialogues neuneus ,scènes un peu ridicules ( dans le dernier tome que je n'ai pas acheté ,Milo soutient psychologiquement Aiolia et ils se tapent dans la main ! Waouh ! Et ensuite ils iront manger une glace ? Bon j'exagère un peu ,mais il faut dire que le quotidien du sanctuaire démythifie un peu les chevaliers ,l'humour décalé ,( Aiolia qui se teint les cheveux bon...) 2 choses ont achevé l'intérêt que j'ai pu avoir pour G : Les combats ,qui ont des explications relevant parfois de la physique ,et je n'aime pas ça ,et l'omniprésence d'Aiolia qui n'a rien d'exceptionnel...J'ai décroché de ce manga avant l'arrivée de TLC même si j'ai racheté certains tomes de G en occasion...

Je ne vais pas diaboliser  G, mais pour moi ça reste une oeuvre mineure ,que je n'arrive pas mettre à mettre à Niveau du Kurumanga ou de TLC ( oui je l''ai dit ,frappez-moi si vous voulez  [:aie] ) où j'ai ressenti une émotion que G ne m'a jamais donné .Restent de G ,à mon avis ,quelques éléments qui enrichissent l'univers Saint Seiya .

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #38 le: 16 juillet 2013 à 07:38:37 »
Explique-moi plus en détail en quoi le rôle de Saga cloche.... [:fufufu]

Je vois pas trop le rapport avec le scénar' en soit, mais bon...

Est-ce que ça te choque quand Shijima créé une projection de lui dans ND tout en étant bloqué dans la Salle du Pope ? Quand Shaka fait de même pour écrire sur des pétales de fleurs ?

Surtout qu'on parle d'un gars qui a plus de 200 années d'expérience.

En gros, tu me sembles t'être trop focalisé sur les dessins....

Je suis justement en train de relire la série, que j'avais laissée dans un carton après la 1ère lecture...
J'en suis au 13 après l'indigeste combat spatial Aiolia / Japet + Themis.

Mon impression quant au rôle de Saga est justement la confusion. La série démarre et on le voit manipulé par Cronos. Puis il l'affronte, prétextant son dédoublement de personnalité pour raison de sa rebellion... soit. A plusieurs reprises, il s'agenouille devant Pontos. En parallèle il donne des ordres contradictoires aux Gold : "restez dans vos temples" "allez vous friter". Il y a certainement une raison scénaristique, mais elle est mal exprimée.

D'ailleurs, à l'instar d'Alone dans TLC, tout le monde semble pouvoir débarquer au sommet du sanctuaire sans problème : Cronos, Pontos, les Titanides... Donc, à quoi bon défendre des maisons contournables ?

Pourquoi envoyer Aphrodite sceller un chemin préalablement scellé et rescellé par Camus ? C'est confus et pas assez réfléchi.

Dohko intervient par projection dans un combat (dont je n'ai pas compris l'utilité) VS Pontos ? Moi, ça me choque. Dans SS, il envoie son armure point barre. Là, ça sent le manque d'inspiration de l'auteur qui ne savait pas comment caser Dohko. ND ne constitue pas à mes yeux une référence scénaristique.

Shaka dans SS ou Manigoldo dans TLC qui font une apparition post mortem pour transmettre un message? Ca ne me choque pas et j'aime cette idée. Ce n'est pas la même situation.

Pour les Titanides, merci du rappel. Je soulignais plutôt leurs personnalités faiblement développées et l'absence de combat sérieux les concernant (d'après mes souvenirs). C'est bête, mais 12 titans pour 11 Gold, je m'attendais à ce que chacun ait sa part de gloire dans les 2 camps. Au final, j'ai l'impression qu'elles ont été vite expédiées.

Enfin, les dessins ne seront jamais rédhibitoires (sinon je n'aurais pas lu SS ni ND). Je reproche plus à l'auteur sa narration confuse, sa focalisation sur 1 seul personnage, ses textes très très lourds. Si une suite à G doit être réalisée, j'espère qu'elle ne sera pas d'Okada.
Sinon, j'achèterai quand même car je soutiens toute initiative contribuant à faire vivre SS.
 





« Modifié: 16 juillet 2013 à 11:27:41 par grosquale »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #39 le: 16 juillet 2013 à 10:08:53 »
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux, Milo est un gamin insupportable...Ces traits de caractères ne collent pas...

Mû est calme/réfléchi et vit à l'écart du Sanctuaire.
Aldébaran est un bon vivant.
Saga complote et est tiraillé entre ses deux personnalités.
Deathmask prône la loi du plus fort et aime faire régner la terreur.
Aiolia est impulsif.
Shaka est détaché et dans l'observation permanente.
Doko est un papy assis devant une cascade.
Milo se fritte avec Aiolia et accorde de l'importance à l'honneur du guerrier (cf. Hector)
Aiolos est l'idéal
Camus prône l'impassibilité
Aphrodite est un être froid ne laissant rien transparaître de ses intentions.

Mû et Aldébaran sont amis tout comme Milo et Camus, DM et Aphro trahissent, ...

Et tu ne reconnais absolument rien des caractères des Golds ?

Alors je veux bien qu'il y ait des différences (Aiolia, Shura, ...), mais là, j'ai plus l'impression que c'est un blocage de ta part....

(Comme tu te focalises uniquement sur Shiryu Balance et Hyoga Verseau dans Omega, et pas ce qui se passe avant, que ce soit ultra-pourri ou ultra-génial :o )

Mon impression quant au rôle de Saga est justement la confusion. La série démarre et on le voit manipulé par Chronos. Puis il l'affronte, prétextant son dédoublement de personnalité pour raison de sa rebellion... soit. A plusieurs reprises, il s'agenouille devant Pontos. En parallèle il donne des ordres contradictoires aux Gold : "restez dans vos temples" "allez vous friter". Il y a certainement une raison scénaristique, mais elle est mal exprimée.

Ben c'est très clair : Saga est contacté par Cronos et Pontos, et plutôt que de les affronter de front, ce qui serait peine perdue, il décide de les manipuler. De plus, il a très bien compris que Pontos fait lui aussi cavalier seul. Par ailleurs, Saga doit gérer ses troupes, qui peuvent découvrir sa véritable identité s'il n'y prend pas garde (cf. Shura). Un élément aussi peu discipliné qu'Aiolia - le "frère du traître" - lui rappelle constamment que rien n'est acquis.

Saga veut se faire pleinement respecter par ses troupes et bâtir une armée forte capable de tenir tête aux Dieux en général, les empêchant de s'emparer de la Terre (cf. rhétorique face à Seiya dans le kurumanga tome 12 ou 13).

Mais son armée est encore jeune, et il lui faut un baptême du feu. Donc quoi de mieux que de faire d'une pierre deux coups en les faisant s'affronter aux Titans. Si ils sortent vainqueurs, ils seront plus forts, et porteront une confiance accrue en leur chef.

Pour les Titanides, effectivement, elles sont très peu développés, et c'est un des regrets récurrents exprimés sur G. Après, on a eu quelque chose pour Thémis et Mnémosyne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
[G] Bilan Episode G
« Réponse #40 le: 16 juillet 2013 à 10:22:42 »
J'en suis au 13 après l'indigeste combat spatial Aiolia / Japet + Themis.
Au contraire, moi, j'avais beaucoup aimé ce combat dans le genre même-pas-peur-d'en-faire-des-tonnes. Alors bien sûr, c'est plus du Saint Seiya, mais j'ai trouvé ça très jouissif.

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #41 le: 16 juillet 2013 à 12:23:31 »
Au contraire, moi, j'avais beaucoup aimé ce combat dans le genre même-pas-peur-d'en-faire-des-tonnes. Alors bien sûr, c'est plus du Saint Seiya, mais j'ai trouvé ça très jouissif.

Perso, ke trouve que les combats de G se rapprochent vachement plus de ce que j'attends du saint seiya .
Un coup qui fait des vrais dégat, des tech bourrin, et pas juste
- *coup e poing* yahh
- haha, je te bloque avec mon petit doigt !
- Muuuhh *goute de sueur*

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #42 le: 16 juillet 2013 à 15:19:05 »
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux
Ca, ça n'a aucun rapport avec son caractère. Il ne se teint pas les cheveux par élégance, il se les teint pour ne plus ressembler physiquement à Aïolos.
L'anecdote de la teinture est sensée nous rappeler qu'à cette époque, Aïolia est encore "le frère du traitre", pas un ado qui se fait un look excentrique.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #43 le: 16 juillet 2013 à 17:08:50 »
Dommage que j'aie décroché à partir du tome 13 (suis plus trop sûr, celui où Dôko projette son cosmos qui se matérialise sous ses traits, jeune), parce que jusqu'à l'intervention d'Aphrodite, j'avais adoré  G, que je défendais bec et ongles face à ses détracteurs.

Mais ensuite ça m'a lassé, de plus en plus, Aiolia m'a soulé au point de ne plus pouvoir le voir en peinture... J'ai tous les tomes sortis, du 0 au 19, mais je n'ai pas lu les 6 derniers, du coup j'ai un peu l'impression d'être passé à côté de quelque chose.... Peut-être aurais-je dû m'accrocher
« Modifié: 16 juillet 2013 à 19:29:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #44 le: 16 juillet 2013 à 17:30:34 »
Doko, c'est le tome 11.

Ben disons que la partie Cronos Laburinthos post-Pontos, c'est celle qui apporte enfin du background et des personnalités à pas mal de Titans. Y a toujours plein de Aiolia et des dialogues-combats à rallonge, ceci étant [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #45 le: 16 juillet 2013 à 17:40:59 »
Doko, c'est le tome 11.

Ben disons que la partie Cronos Laburinthos post-Pontos, c'est celle qui apporte enfin du background et des personnalités à pas mal de Titans. Y a toujours plein de Aiolia et des dialogues-combats à rallonge, ceci étant [:lol]

Ah.... bon, ben j'ai décroché peu après Aphrodite vs Anthrakma Zugylos  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #46 le: 16 juillet 2013 à 18:51:19 »
Ca, ça n'a aucun rapport avec son caractère. Il ne se teint pas les cheveux par élégance, il se les teint pour ne plus ressembler physiquement à Aïolos.
L'anecdote de la teinture est sensée nous rappeler qu'à cette époque, Aïolia est encore "le frère du traitre", pas un ado qui se fait un look excentrique.

J'ai personnellement l'impression que Aiolia a toujours de l'affection pour son frère dans G alors que dans le début de la série , il le déteste sincèrement..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #47 le: 16 juillet 2013 à 19:07:26 »
J'ai personnellement l'impression que Aiolia a toujours de l'affection pour son frère dans G

Je dirai même plus que c'est probable
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #48 le: 16 juillet 2013 à 19:31:49 »
J'ai personnellement l'impression que Aiolia a toujours de l'affection pour son frère dans G alors que dans le début de la série , il le déteste sincèrement..

Dans le StS classique ? Je n'ai pas l'impression qu'Aiolia déteste son frère, plutôt qu'il en a honte. Certes, il y a bien le "sale traître !" du DA, mais c'est uniquement dans la VF, en VO il dit juste "niisan...."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #49 le: 16 juillet 2013 à 21:56:03 »
Bref, tu as l'esprit perverti par les immondes errances de la VF, titi :o

Ce n'est pas Episode G qui doit être exorcisé, c'est toi [:haha_dm] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: