Auteur Sujet: [G] Bilan Episode G  (Lu 22144 fois)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #50 le: 17 juillet 2013 à 06:35:30 »
Ben voui, je ne vois pas trop ce qui est complique de comprendre que :

  • Saga fait semblant de se faire manipuler par Chronos et Pontos pour mieux les trahir après, ce qui lui a permis entre autre d'obtenir la dague pour tuer Athéna (rappel : ce passage a été publié est bien avant que la dague ne soit introduite dans TLC) et va lui permettre d’entraîner ses troupes et de leur forger leur loyauté.
  • Chronos continue de se comporter en monarque absolu auquel Pontos est sensé obéir (car Chronos est le Roi des dieux après avoir destitué Ouranos) et entend que Saga en simple mortel lui obéisse également, mais son but c'est de tout détruire après de toute manière dans sa vengeance totale contre les olympiens.
  • Pontos sert uniquement les titans pour collecter assez d’énergie Dunanis pour réveiller sa maîtresse et entend que Saga en simple mortel lui obéisse (bis). Il transparaît assez vite (j'avais fait la réflexion a l’époque sur ACDZ) qu'il ne fait qu'invoquer des trucs pour les sacrifier ensuite (par l’intermédiaire des chevaliers qui vont en mission de part le monde pour les détruire) ce qui libère des quantités colossales d’énergies pour mieux invoquer des trucs plus puissant ensuite, etc jusqu'au "boss final", ce qui est la technique utilisée par les magiciens invocateurs dans D&D. D'ailleurs, moi, je ferai attention a mon cosmos/dumanis si je faisais parti de ses nouveaux allies comme Prométhée et autres...

Chaque membre du triumvirat manipule les deux autres pour tenter d'arriver a ses propres fins, ça change du mono-méchant "kukukuuuuuuu" habituel de chez Kuru...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mars

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1655
    • Voir le profil
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #51 le: 17 juillet 2013 à 09:09:18 »
Ce que je ressors de l'Episode Gold, c'est :

* Une histoire originale qui change de la rengaine des montées des marches chronométrées.
* Un style graphique qui se démarque de toutes autres œuvres de l'univers Saint Seiya.
* L'idée d'un apprenti Saint qui prend en otage une centrale nucléaire.. fallait le faire, et c'est plutôt bien trouvé pour attirer l'attention et introduire Saint Seiya dans notre monde !
* Nouvelles menaces : Titans, Dieux Primordiaux, Dieux Égyptiens, Monstres et Héros mythologiques.
* Noesis du Triangle : même si il a pas duré longtemps, je l'ai beaucoup apprécié. (peut-être un côté Crystal Saint  [:fufufu])
* Développement du Sanctuaire : lieux, us et coutumes.
* Histoire alambiquée : trahisons, manipulations.. c'est presque un thriller géopolitique.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #52 le: 17 juillet 2013 à 09:30:43 »

* L'idée d'un apprenti Saint qui prend en otage une centrale nucléaire.. fallait le faire, et c'est plutôt bien trouvé pour attirer l'attention et introduire Saint Seiya dans notre monde !


Dommage néanmoins que l'on envoie un Gold régler ça, déjà qu'un Silver rechigne à la tâche d'aller dézinguer du Bronze... Du coup ça semble être un peu des mesures disproportionnées, m'est avis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mars

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1655
    • Voir le profil
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #53 le: 17 juillet 2013 à 09:39:31 »
Dommage néanmoins que l'on envoie un Gold régler ça, déjà qu'un Silver rechigne à la tâche d'aller dézinguer du Bronze... Du coup ça semble être un peu des mesures disproportionnées, m'est avis.
J'ai toujours pensé que l'apprenti concourrait à la Gold Cloth du Bélier.
Vu comment il se ventait d'être puissant par rapport aux autres apprentis et aussi qu'on voyait ce qui semble être la Cloth Box du Bélier.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #54 le: 17 juillet 2013 à 09:44:28 »
Fallait envoyer Misty  :o Vu comment il parle à Mu comme si c'était une sous-merde par rapport à lui dans le Kurumanga, un apprenti ne lui aurait fait ni chaud ni froid non plus   [:lol] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4010
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #55 le: 17 juillet 2013 à 09:48:20 »
Fallait envoyer Misty  :o Vu comment il parle à Mu comme si c'était une sous-merde par rapport à lui dans le Kurumanga, un apprenti ne lui aurait fait ni chaud ni froid non plus   [:lol] [:aie]
Il s'agit d'éviter une catastrophe nucléaire. Le pope n' à pas tort de la jouer sécurité en envoyant un chevalier d'or.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6025
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #56 le: 17 juillet 2013 à 09:50:52 »
Une histoire originale qui change de la rengaine des montées des marches chronométrées.

La traversée du labyrinthe de Cronos et le temps qui se désagrège y font quand même penser, non?!...

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #57 le: 17 juillet 2013 à 09:55:37 »
Il s'agit d'éviter une catastrophe nucléaire. Le pope n' à pas tort de la jouer sécurité en envoyant un chevalier d'or.


D'un côté je comprends mais d'un autre si il envoie l'artillerie lourde dès le début, alors Saga pope aurait direct dû envoyer les Gold au Japon se débarrasser des Bronze histoire de gagner du temps, même si au final les Bronze se seraient quand même dépassés tout ça. Si les pope ont la mentalité "je veux être au plus efficace au moindre tracas".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #58 le: 17 juillet 2013 à 10:09:14 »
le but des premières missions d'AIolia n'était-il pas aussi de s'assurer qu'il mène ses fonctions correctement ?
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #59 le: 17 juillet 2013 à 10:44:38 »
le but des premières missions d'AIolia n'était-il pas aussi de s'assurer qu'il mène ses fonctions correctement ?
Si si, Saga s'en méfie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13208
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #60 le: 17 juillet 2013 à 11:51:37 »
le but des premières missions d'AIolia n'était-il pas aussi de s'assurer qu'il mène ses fonctions correctement ?

Tout à fait. Ca m'étonnerait pas que quelques Silvers aient été présents à proximité au cas où.  C'est ce qui se passe dans le manga, quand Aiolia est envoyé abattre Seiya.

Mais effectivement, le renégat ne devait pas être un minable non plus.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #61 le: 17 juillet 2013 à 13:25:25 »
Et accessoirement, il n'y avait pas vraiment d'intérêt à ce qu'Okada fasse intervenir un autre Saint dans une histoire consacrée à Aiolia. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3058
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #62 le: 18 juillet 2013 à 22:42:14 »
Très bien voilà mon bilan personnel pour un spin off qui ne m'a jamais réellement passionné et ce dés le début de sa publication, les choses n'ont malheureusement jamais beaucoup changées par la suite.  :o

Il s'agit d'un manga dont les lacunes m'ont toujours empêchées d'apprécier ses qualités, quelque soit l'aspect concerné. Sur le plan visuel par exemple, je ne suis pas réfractaire au chara design avec ses armures moins massives et aux formes parfois irréalistes mais la mise en scène bordélique et surchargée m'a toujours gêné. Sur le plan narratif, je ne voyais déjà pas trop d'intérêt à réaliser une préquelle sur les Goldos Saintos hormis quelques éclaircissement sur l'intrigue initiale mais finalement la connexion avec le récit originel est assez minimaliste. Je retiens surtout un récit extrêmement répétitif dans son déroulement et parfois inutilement prétentieux. D'une part les combats s'enchainent durant la majorité du récit sans enjeu narratif particulier et ne répondent qu'à l'obligation d'illustrer tous les Gold Saints en action mais de surcroît, l'aspect émotionnel et dramatique est extrêmement en retrait, or c'est à mes yeux ce qui a toujours différencié Saint Seiya de tous les autres Shonen, une dimension tragique bien plus prononcée où l'humour et la légéreté sont délaissés au profit de héros qui pleurent régulièrement.    [:kyuuu]


Cette absence d'émotion vient autant du manque d'empathie envers les antagonistes auxquels je n'ai jamais réussi à m'attacher malgré les quelques efforts de l'auteur sur ce point mais surtout du soucis de cohérence envers le Kurumanga qui implique qu'évidemment les Gold Saints ne pouvaient jamais mourir. Enfin je ne surprendrais personne en pointant du doigt l'omniprésence grotesque d'Aiolia dans l'action, même en tant qu'héros principal il était contreproductif de le mettre autant en avant, l'une des forces de Saint Seiya est aussi la diversité de ses protagonistes (autant dans le caractère que dans les pouvoirs), revoir en permanence le Chevalier du Lion au premier plan ne pouvait que rendre le tout redondant. Et pour finir les dialogues tournaient inlassablement en rond surtout dans la dernière partie, ce qui me rappellait souvent la parodie de StateAlchemist du monologue sur l'espoir et l'amitié, c'est un élément récurrent des Shonen mais il y a quand même un équilibre à trouver sans que cela soit vomitif.  [:pfft]


Pourtant en dépit de tous ses reproches, je n'ai jamais eu envie de totalement délaisser ce manga au contraire d'Omega saison 2 ou Next Dimension. L'ambiance épique était parfois présente, le travail réalisé sur Shura me plaisait beaucoup et me rappellait le potentiel inexploité des autres protagonistes. Et surtout la plus grande qualité d'Episode G a été que l'auteur n'a jamais oublié (contrairement à Lost Canvas) que Saint Seiya puisait sa source dans la mythologie grecque et plutot que reprendre les éléments de Kuru a également trouvé son inspiration dans les récits mythologiques qui ne demandaient qu'à être exploités.  [:aloy]

Bref un manga pour lequel je n'ai pas beaucoup d'affection mais pas non plus d'animosité. Je ne m'en souviendrais certainement pas longtemps mais je ne serais pas du tout contre une adaptation en série animée.  :o
« Modifié: 19 juillet 2013 à 10:52:00 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #63 le: 19 juillet 2013 à 01:09:28 »
la mise en scène bordélique et surchargée m'a toujours gêné.

J'ai jamais compris à ces dessins tellement que c'est brouillons j'avoue


Sur le plan narratif, je ne voyais déjà pas trop d'intérêt à réaliser une préquelle sur les Goldos Saintos hormis quelques éclaircissement sur l'intrigue initiale mais finalement la connexion avec le récit originel est assez minimaliste.

De mon côté perso je trouve que G s'intègre bien dans la continuité original à part qques détailles ou nouveautés comme le Photon Burst


Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #64 le: 19 juillet 2013 à 10:08:46 »
J'ai jamais compris à ces dessins tellement que c'est brouillons j'avoue
Moi-même j'étais souvent perdu dans ses planches, mais le terme de brouillon n'est pas vraiment approprié...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #65 le: 19 juillet 2013 à 13:57:13 »
J'ai relativement peu lu épisode G mais j'en garde un bon souvenir.
L'intégration du monde moderne et le design des armures ma particulièrement plu.

Après le coté bordélique des pages et le design des personnage trop androgyne(une armée d'Aphrodite et de misty [:aie]), parfois difficile à reconnaître, et surtout les autres golds trop peu développé m'on un peu déçu.
« Modifié: 19 juillet 2013 à 13:58:55 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #66 le: 19 juillet 2013 à 19:28:21 »
Episode G, le spin off des hypsters  :D

Je me souviens encore de ma première réaction en voyant la première image de G disponible, une illu de Aiolia avec Aiolos, confirmé par la suite en voyant les premières planches : mes yeux ont failli vomir et je crois qu’il est inutile de préciser le genre de blague qui me sont venus à l’esprit concernant le titre (on a tous pensés aux mêmes, dites pas le contraire  [:lol]) Puis finalement on s’habitue petit à petit au style, suffisamment pour prendre de la distance et apprécier le récit. Car oui, il y a beaucoup de bonnes choses.

La véritable  faiblesse de G, c’est  sa narration qui prend beaucoup trop son temps. Les combats sont bien trop longs, ce qui a tendance à m’agacer (d’autant plus gênant quand on galère à suivre l’action). Les dialogues sont un brin répétitif à l’occasion aussi, mais ça fait partie du charme (on y reviendra).

Concernant l’intérêt de la série, il ne réside pas simplement dans son scénario. Celui-ci promettait beaucoup de choses choses très intéressantes, au final il reste du saint seiya classique. On aura peut-être l’histoire dans son intégralité un jours, mais en attendant…
Non, l’intérêt majeur de G, ce qui donne son identité propre, c’est le contexte qu’il réussit à développer à partir du manga original. Encore aujourd’hui, avec les multiples spin off et suites, l’aspect mythologique n’a jamais été aussi présent. Ainsi, l’idée de départ de chevaliers d’or, personnages secondaires, qui affrontent des dieux majeurs aurait pu être exagéré dans le StS classique (de la grosse goldo branlette comme qui dirait), mais en suivant le récit, les chevaliers d’or eux même sont davantage des demi-dieux que des êtres humains. Pour parler simplement : dans StS nous avons des personnages qui évoluent avec des personnages mythologique, dans G, on est véritablement dans un récit mythologique, ce qui rend le tout sacrément épique. L’auteur développe des éléments pourtant important de la série d’origine tel le cosmos et apporte un sens du détail très pertinent. Et il pense en même temps à ancrer le tout dans le monde réel.
Du côté de la caractérisation des personnages, si on n’atteint pas le boulot effectué dans Lost Canvas, on est face à du bon boulot. Aiolia est un brin trop présent, occultant la majeure partie des autres Golds, mais certains d’entre eux tirent leur épingle du jeu. Je pense notamment à Saga et Shura, qui ont droit à de bons passages et dialogues. DM est plus secondaire, mais il a droit à ses meilleurs passages. Du bon également chez les adversaires. Pontos fait les bons manipulateurs cruel et fourbe. Les Titans sont plutôt bien traités dans l’ensemble, j’ai surtout de la sympathie pour Crios et surtout, surtout Hypérion (l’un des best bad guys ever). Je pense également à Galan, un personnage secondaire qui apporte beaucoup d’humanité. D'ailleurs je reviens sur les dialogue : bien que souvent pompeux, certains sont bien écrits et participe grandement à l'immersion dans le récit via la façon de présenter les personnages. 

En bref, l’une des meilleure choses qui soit arrivé à StS depuis le revival et malgré l’amertume qu’a suscité les multiples iatus et finalement une fin abrégé, G restera un bon souvenir.  Je remercie l'auteur pour le boulot qu'il a fourni dans un contexte pas évident.
Out of order.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #67 le: 20 juillet 2013 à 15:19:12 »
Je rejoins leon9000 sur plusieurs points. Il y a eu pas mal de choses pas mal et novatrices dans ce manga mais celles que j'estime mauvaises ou chiantes ont pris l'ascendant sur les premières et j'ai fini par en avoir un peu ras le bol de suivre les aventures d'un seul saint qui n'avancaient qu'a peine si ce n'est qu'il se frittait avec tout le monde. Chiantissime surtout que cet Aiolia était loin d'avoir le charisme approprié comme un Cobra ou Kenshiro.

Autre chose, je pense que le style chargé de détails d'Okada et sa narration ultra lente ont participé a cette fin qui ne mérite même pas ce nom. Je lis beaucoup de griefs envers AKITA et peut-être a t'elle sa part mais la lassitude, l'épuisement et le sentiment de ne plus savoir quoi faire de son manga, cela incombe certainement au mangaka quand je lis ses rares interventions des derniers mois et cela, ce n'est pas dû à l'étroitesse d'esprit des lecteurs me semble t'il.
« Modifié: 20 juillet 2013 à 15:21:35 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #68 le: 20 juillet 2013 à 15:49:34 »
Je vais faire court car tout à déjà été dit ici.

Pour moi G reste et restera le meilleurs spin-off de StS, de par son ambiance, ses protagonistes (les Titans quels merveilles !) et son histoire qui est de loin la plus fouillé du multivers StS. Alors il y avait pas mal de défaut c'est sur, mais pour moi ça restera mon favori.

Et puis je suis un peu nostalgique de l'ancien temps où chaque moi, on attendait fébrilement un résumé rachitique et une ou deux images flous pour se foutre sur la tronche autour de G  [:aie]

Punaise que ça va me manque l'époque du Saint Seiya Spirit  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #69 le: 20 juillet 2013 à 17:37:08 »
Même si j'apprécie le maga pour ses combats dantesques (sans musique épique), et ses coté vie courante au Sanctuaire, pour moi le bilan de G, c'est que c'est un beau (dans tout les sens du terme) gâchis.  Le magnifique travaille sur les armure est complètement dévalorisé par la qualité de l'impression, mais je pense aussi par le fait que Okada colorise ses planches à l'ordi, planches qui ensuite repasse au noir et blnc numériquement. Je ne crois pas que nous aurions eu une telle perte de qualté graphique si l'auteur avait fait à la base ses dessins en noir et blanc.

Les dialogues sont trop pompeux, même si j'aime que des persos aient du vocabulaire, dans G c'est trop emphatique surtout pour dire toujours la même chose, surtout en ce qui concerne Aïolia qui dans chaque volume se rappelle que ses crocs ne sont pas fais pour tuer, mais pour protéger.

Le ratage vient aussi de la tentative d'Okada d’accorder le Manga avec le DA en échouant lamentablement ( le pire étant sa colorisation des cheveux de Saga, Gris et Noir, qui sont les deux couleurs qui représente sont mauvais font celons qu'on se sitiue du point de vu de la BD ou de l'anim ) et le fait de rester le cul entre deux chaise l'empêche d'être considérer comme canon pour les deux support.

Aïolia lui même est un ratage. Il phagocyte tellement le récit que la série aurait dû s’intituler "Saint Aïolia" ou "Episode A" Les autres Gold ne sont là que pour l'assister où se taper du menu fretin. Shura est le seul autre Gold à tuer un Titan. Et pourquoi Gaïolia combat Japet ? Ou plutôt pourquoi Japet veut se battre avec Aïolia ? C'est contre Mû qu'il devrait vouloir une revanche. Et Camus ? Pourquoi ne termine-t-il pas sont combat contre Océan dans le monde des Titans. ( Aufait, il est passé où Océan ? ).





Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #70 le: 20 juillet 2013 à 18:29:43 »
mais je pense aussi par le fait que Okada colorise ses planches à l'ordi, planches qui ensuite repasse au noir et blnc numériquement

Gnu ? Okada bosse évidemment numériquement sur ses planches, mais je sais pas où t'as vu qu'il colorisait quoi que ce soit. Un Mangaka a mieux à faire que de passer son temps à coloriser 200 pages par tomes qui ne seront jamais éditées en couleurs - ça n'aurait aucun sens.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #71 le: 20 juillet 2013 à 18:47:32 »
Le ratage vient aussi de la tentative d'Okada d’accorder le Manga avec le DA en échouant lamentablement ( le pire étant sa colorisation des cheveux de Saga, Gris et Noir, qui sont les deux couleurs qui représente sont mauvais font celons qu'on se sitiue du point de vu de la BD ou de l'anim ) et le fait de rester le cul entre deux chaise l'empêche d'être considérer comme canon pour les deux support.
Ca a quand même une importance plus que négligeable, hein...
D'autant que pour les couleurs, à l'exception des cheveux d'Athéna dans le prologue, il se réfère toujours aux couleurs du manga. Eh oui, les couleurs de cheveux de Saga sont bien fidèles à celle du kurumanga.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #72 le: 20 juillet 2013 à 19:14:24 »
Gnu ? Okada bosse évidemment numériquement sur ses planches, mais je sais pas où t'as vu qu'il colorisait quoi que ce soit.

Quelqu'un a pondu cette  théorie un jour (oui, c'est la seule "preuve" XD). Je ne sais plus qui c'était mais pour rester charitable, on va dire que ce n'était pas son observation la plus pertinente.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #73 le: 20 juillet 2013 à 21:10:53 »
D'autant que pour les couleurs, à l'exception des cheveux d'Athéna dans le prologue, il se réfère toujours aux couleurs du manga. Eh oui, les couleurs de cheveux de Saga sont bien fidèles à celle du kurumanga.

Euh non, c'est un mélange.

Aldé et Milo manga par exemple. Mû, Camus et Shaina anime par exemple².

Quant à Saga, c'est du 100% perso [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : Re : [G] Bilan Episode G
« Réponse #74 le: 20 juillet 2013 à 22:25:17 »
Quant à Saga, c'est du 100% perso
Euh... cheveux sombres en méchant, et clairs en gentil, non ?

Tags: