Sondage

Qui est le plus fort chevalier de tout les temps, à l'apogée de leurs puissances?

Mū du Bélier
8 (3.9%)
Aldébaran du Taureau
1 (0.5%)
Saga des Gémeaux
21 (10.1%)
Deathmask du Cancer
2 (1%)
Aiolia du Lion
2 (1%)
Shaka de la Vierge
21 (10.1%)
Dōko de la Balance
4 (1.9%)
Milo du Scorpion
2 (1%)
Aiolos du Sagittaire
0 (0%)
Shura du Capricorne
0 (0%)
Camus du Verseau
4 (1.9%)
Aphrodite des Poissons
4 (1.9%)
Kanon des Gémeaux
2 (1%)
Shion du Bélier
9 (4.3%)
Rasgado du Taureau
0 (0%)
Aspros des Gémeaux
3 (1.4%)
Manigoldo du Cancer
1 (0.5%)
Régulus du Lion
6 (2.9%)
Asmita de la Vierge
2 (1%)
Cardia du Scorpion
0 (0%)
Sisyphe du Sagittaire
0 (0%)
El Cid du Capricorne
1 (0.5%)
Dégel du Verseau
0 (0%)
Albafica des Poissons
1 (0.5%)
Deuteros des Gémeaux
2 (1%)
Pope Sage
1 (0.5%)
Hakurei de l'Autel
0 (0%)
Teneo
0 (0%)
Ilias du Lion
1 (0.5%)
Krest du Verseau
2 (1%)
Lugonis des Poissons
0 (0%)
Tenma de Pégase
2 (1%)
Kiki du Bélier
2 (1%)
Harbinger du Taureau
1 (0.5%)
Paradox des Gémeaux
2 (1%)
Schiller du Cancer
2 (1%)
Mycenae du Lion
0 (0%)
Fudō de la Vierge
0 (0%)
Genbu de la Balance
0 (0%)
Sonia du Scorpion
4 (1.9%)
Ionia du Capricorne
1 (0.5%)
Tokisada du Verseau
1 (0.5%)
Amor des Poissons
7 (3.4%)
Ikki dans les versions papier et non dans les films
8 (3.9%)
Shun dans les versions papier et non dans les films
12 (5.8%)
Hyōga dans les versions papier et non dans les films
3 (1.4%)
Shiryū dans les versions papier et non dans les films
1 (0.5%)
Seiya dans les versions papier et non dans les films
20 (9.7%)
Ox du Taureau
1 (0.5%)
Abel des Gémeaux
2 (1%)
Cain des Gémeaux
12 (5.8%)
Deathtoll du Cancer
7 (3.4%)
Kaiser du Lion
1 (0.5%)
Shijima de la Vierge
0 (0%)
Izō du Capricorne
1 (0.5%)
Cardinale des Poissons
0 (0%)
Obi-Wan Kenobi
17 (8.2%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Le Chevalier le plus fort de tous les temps.  (Lu 18522 fois)

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #125 le: 11 novembre 2013 à 17:04:38 »
C'est trop dur de choisir.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #126 le: 11 novembre 2013 à 17:56:45 »
J'arrivais pas à me décider, alors j'ai voté Amor, Shaka et Obi-Wan. mais voici mon avis plus détaillé :

Parmi les Bronze :
- Shun, il s'est éveillé au Septième Sens bien avant tout le monde, a un cosmos gigantesque, et peut one-shoter n'importe qui (sauf les rouquins en armure rouge  :o) avec une Nebula Storm bien sentie.
- Ikki. Premier à revêtir son armure cheatée depuis les temps mythologiques, il a souvent le rôle du grobill de service. me semble que Kuramada a dit que c'était lui, le plus fort des cinq.

Période 86 :
- Shaka de la Vierge, voir mon avis sur son topic dans la section "Opinions"
- Peut-être Dohko et Shion lors de leur retour dans la partie Hadès ?

Omega :
- Amor des Poissons, assurément <3
- Et peut-être Seiya, vu qu'il est à la fois ancien personnage principal of ze lol et Chevalier du Sagittaire.

Lost Canvas :
Difficile à dire aussi, n'ayant regardé que les OAVs. Mais je retiendrai la performance de Sage et d'Hakureï, face aux Dieux Jumeaux.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne fridric

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #127 le: 12 novembre 2013 à 08:52:33 »
Salut je suis nouveau mais fan de SS depuis toujours.

J'ai voté pour Shun, Shaka et Saga.

Mon choix est simple: pour Shun, tout ceux(rarement celles) qui croient qu'il n'est pas plus fort qu'Ikki se gourent magistralement. Pourquoi? Shun est le 1er des 5 a s'être éveillé au 7ème sens(depuis son entraînement quand même!) et il est le SEUL(SURTOUT) à avoir tué un Gold d'un seul coup(ce qui n'est pas à la portée de tous)! Et qui n'a pas besoin aussi d'appeler à l'aide Athéna pour vaincre.

En comparaison Hyoga a fait match nul avec son maître qui cherchait plus la rédemption dans ce combat semble-t-il.

Pour Shiryu et Ikki ils se sacrifient tout les 2 face à des Gold plus forts qu'eux même si pour ces 2-là, leurs adversaires ont réussi à survivre à leurs attaques(Shura sauve Shiryu car il ne pouvait sauver que l'un d'entre eux et Shaka a pu revenir de lui même de la dimension où Ikki le bloquait avec lui grâce à l'aide de Mû).

Pour Seiya ,et bien, il n'a pas réellement gagné ni contre le Taureau, ni le Lion et encore moins Saga!

J'oublie peut-être le combat de Shiryu contre DM, c'est vrai, mais ce dernier n'a pas été tué par l'attaque de Shiryu mais plutôt Shiryu y a contribué en le poussant dans le trou(dont je ne sais plus le nom) où les âmes vont. Quant à Hyoga face à Milo, le Gold le sauve.

Pour la partie contre les Silver, je prends en compte le kurumanga. Que voit-on dans le manga? Seiya contre Misty, Shiryu contre Algol et Hyoga contre Babel sont obligés de se surpassés pour les vaincre. Devinez qui sont les 2 seuls saints de bronze qui n'ont aucune difficulté face aux Silver? Les frérots bien sûr! Shun et Ikki étaient plus forts que des Silver et ce depuis le début!

Enfin, mon 2nd choix Shaka: en fait, comme on m'en impose que 3 de choix je l'ait mis mais je pense sincèrement que Aoilia et Mû  sont tout 2 aussi forts que lui. Si je l'ai préféré c'est pour sa résistance face à 3 Gold et le fait qu'il combatte Hadès aussi.

Le 3ème est Saga tout comme Shaka si je l'ai choisi c'est pour sa résistance et la polyvalence de ses attaques.Mais comme je l'ai dit plus haut je le mettrais aussi au même niveau que Aoilia, Mû et Shaka.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #128 le: 12 novembre 2013 à 09:52:28 »
Salut je suis nouveau mais fan de SS depuis toujours.

J'ai voté pour Shun, Shaka et Saga.

Mon choix est simple: pour Shun, tout ceux(rarement celles) qui croient qu'il n'est pas plus fort qu'Ikki se gourent magistralement. Pourquoi? Shun est le 1er des 5 a s'être éveillé au 7ème sens(depuis son entraînement quand même!) et il est le SEUL(SURTOUT) à avoir tué un Gold d'un seul coup(ce qui n'est pas à la portée de tous)! Et qui n'a pas besoin aussi d'appeler à l'aide Athéna pour vaincre.

En comparaison Hyoga a fait match nul avec son maître qui cherchait plus la rédemption dans ce combat semble-t-il.

Pour Shiryu et Ikki ils se sacrifient tout les 2 face à des Gold plus forts qu'eux même si pour ces 2-là, leurs adversaires ont réussi à survivre à leurs attaques(Shura sauve Shiryu car il ne pouvait sauver que l'un d'entre eux et Shaka a pu revenir de lui même de la dimension où Ikki le bloquait avec lui grâce à l'aide de Mû).


J'ai d'ailleurs bien aimé du coup quand Shun a aidé Seiya dans son combat face à Saga sortant indemne de son combat contre Aphrodite contrairement à tous les autres qui ont fait un double KO.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Akagami

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #129 le: 12 novembre 2013 à 10:44:00 »
Saint Seiya: Shion (partie Hadès)
Saint Seiya Next Dimension: Chevalier d'or Ophiuchus
Saint Seiya The Lost Canvas: Deuteros
Saint Seiya Omega: Harbinger et peut-être Kiki et Seiya
Les bronzes: Sans conteste Ikki
Les Silvers: Orphée
 [:nicenice]

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #130 le: 12 novembre 2013 à 10:57:25 »
Toujours pareil, je vais être chiant mais le coup de choisir untel comme étant le plus fort parce qu'il bat truc en 1 coup là ou bidule en met 2 voire plus, n'a aucun sens, surtout pour les Bronzesaints.
Ils ne combattent pas les mêmes types d'adversaires avec les mêmes armes. Shun serait-il resté en un seul morceau s'il avait fait le même choix attentiste contre Shura et son excalibur qu'il ne l'a fait contre Aphrodite? Idem pour les autres persos et autres combats.

Pis le coup du shun supérieur parce qu'il a la puissance suffisante pour effectuer le Storm est à relativiser si on considère que Shiryû peut effectuer son attaque suicide pouvant dégommer n'importe qui dès le début aussi, est-ce à dire qu'il est à coup sûr le plus fort si on le fait trop chier? Cet argument revient assez souvent et je le trouve assez limité sauf à exprimer un fort penchant pour un perso.

Citer
Pour Shiryu et Ikki ils se sacrifient tout les 2 face à des Gold plus forts qu'eux même si pour ces 2-là, leurs adversaires ont réussi à survivre à leurs attaques(Shura sauve Shiryu car il ne pouvait sauver que l'un d'entre eux et Shaka a pu revenir de lui même de la dimension où Ikki le bloquait avec lui grâce à l'aide de Mû).
Là aussi, j'en ai parlé il y a peu mais rien ne laisse supposer que Shura aurait pu revenir à la place de Shiryû, sous prétexte qu'il parvient à sortir le Dragon de leur orbite, c'est pas aussi simple. Quant au coup de dire que c'est pas Shiryû qui bat Deathmask parce qu'en fait, son attaque ne lui fait rien sauf à l'aider à le faire tomber dans le trou, ça me sidère toujours autant.
L'attaque était au 7e sens et Deathmask l'a bien senti passée à mon avis (et à reconnu qu'elle surpassait sa puissance) et le coup de tomber dans ce trou est un effet de style, pour montrer un arroseur arrosé.
A ce train-là et pour reprendre les arguments plus haut, autant désigner Deathmask comme le moins fort de tous puisqu'en fait, son attaque ne bat personne et surtout pas Shiryû puisqu'il lui fallait le jeter dans le trou pour parvenir à ses fins et c'est ce qu'il s'apprettait à faire avant d'être gêné par Shunrei, purée comme il est nul en fait!  :o
Non mais normalement personne ne doit y croire à ce genre de logique.

Bon le reste, il n'est pas utile d'en débattre, tu émets une opinion clairement basée sur tes préférences et tu le dis, en désignant Shaka et Saga comme les plus forts tout en étant convaincu que des mecs comme Mu et Aiolia le sont tout autant, tout en restant inférieurs quand même... parce que.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #131 le: 12 novembre 2013 à 11:01:10 »
Shiryû peut tuer n'importe qui avec son attaque ultime... mais meurt en même temps. ^^; Shun peut tuer n'importe qui avec son attaque ultime... il n'en meurt pas, mais peut se faire tuer avant de se décider à l'utiliser.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #132 le: 12 novembre 2013 à 11:05:23 »
Le plus fort sur le papier reste Amor après que Médée lui est donné le pouvoir d'Absu, stoo  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #133 le: 12 novembre 2013 à 11:06:13 »
Le plus fort c'est Seiya, c'est Furuya qui le dit  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #134 le: 12 novembre 2013 à 11:07:24 »
Pour Shun et sa Storm, ce n'est pas dit, et Mime et Sorrento vous contredisent. Quant au Ko ryû ha, là oui c'est dit mais ce n'est pas pour autant que c'est validé par tout le lectorat. Pour ma part, je pense que n'importe quelle attaque possède sa faille, plus ou moins difficile à découvrir selon l'attaque et l'opposant.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que je lis un nouveau post sur un cekilplufor, j'y retrouve toujours des arguments fallacieux ou infondés.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 11:15:44 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #135 le: 12 novembre 2013 à 11:12:49 »
Mais non, le plus fort c'est évidement Ichi de l'Hydre. Vous êtes vraiment das faux-fans aveugles pour pas vous en être rendus compte  [:kred]
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #136 le: 12 novembre 2013 à 11:15:25 »
En même temps il a juste pas eu de chance de tomber sur le seul adversaire qui était immunisé de son poison.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #137 le: 12 novembre 2013 à 12:30:30 »
Dans tous ce monde difficile d'en dégager un ^^

Les chevaliers qui combinent des techniques offensives et défensives ont un avantage sur la plupart des autres qui ne savent qu'attaquer mais ils ne sont pas invincible pour autant.
Là ou le mur de cristal repoussera les roses, seki, scarlet needle... il échouera face à des galaxians explosion ou Greath Horn.

Puis bon si le Taureau peut peter le mur de cristal, si il rencontre le Cancer, il se fait one shoot en 2 seconde, le Cancer étant plus rapide et vif que le taureau qui est assez lent à réagir. et le Taureau ne pourra pas contrer le seki, il n'a que l'esquive à tenter...
le problème du Taureau c'est sa lenteur autrement le Greath Horn ou le Titan's Nova du Aldébaran de lost canvas c'est quelque chose quand meme lol Kagaho à souffert et aurait pu mourir si le Taureau aurait voulu le tuer.
Alors que le Cancer si il tombe sur un chevalier du Belier ou un chevalier de la Vierge, ses coups de poings, acubens ou seki sont inutile.
Masque de Mort a bien fait de se tirer aux cinq piques quand le Bélier c'est pointé, sa techniques et ses poings étant inutile contre le Mur de Cristal...

Faut voir si c'est le cas de Shion et Kiki mais Mu du bélier avec ses techniques offensives de dingue, son mur et sa toile de cristal ainsie que sa téléportation qui est un gros plus, me parais énorme sur le papier. Car j'imagine un combat entre un Gemini et un Belier, si la Galaxian explose le Mur, le Belier se teleporte tout de suite dérrière le Gemini pour lui lancer une attaque rapido. reste a voir si le Gemini arrive a esquiver a temps.

Un duel entre Belier et Vierge c'est hard les deux pouvant se proteger et attaquer. Je ne sais pas si les chevaliers de la Vierge arrive a se teleporter par contre.

Il y'a aussi les Poissons qui peuvent se dissimuler dans leurs roses, bon là c'est du camouflage mais c'est toujours utile. y'a que Amor qui est different chez les poissons et qui utilise des techniques inédite pour un poisson.
Mais autrement les Poissons c'est efficace. Alterner les roses avec le camouflage. Le hic c'est que les roses ne passent pas le mur de cristal, donc ça ne lui sert a rien de se camoufler contre un Bélier, il ne peut pas passer ce Mur... D'ailleurs ça ne passerais pas non plus la technique défensive du chevalier de la Vierge.


Bon allez je Vote Mu du Bélier. je pense qu'il peut se faire battre facilement par un Saga ou un Shaka dans la série classique mais il reste que Attaque/Defénse/Téléportation je trouve que ça en fait un mec capable de tenir le choc contre la plupart des autres Golds.

Sans compter qu'il a peut t'étre le talent de détruire des armures comme l'a fait Kiki sur Dioné. A moins que Kiki soit plus talentueux que son maitre. Reste que je ne sais pas si Kiki se téléporte, du moins je ne me souvient plus l'avoir vu se téléporter. Dans le sanctuaire sous marin lorsqu'il est petit, je ne sais plus si il c'est pointer par téléportation... je ne m'en rapelle plus.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 12:34:41 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #138 le: 12 novembre 2013 à 12:47:36 »
Citer
Là ou le mur de cristal repoussera les roses, seki, scarlet needle... il échouera face à des galaxians explosion ou Greath Horn.

 [:trollface]

Citer
e problème du Taureau c'est sa lenteur autrement le Greath Horn

Lenteur ? D'où sa technique est lente ?  [:tsss]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #139 le: 12 novembre 2013 à 12:52:39 »
Il n'y a que ces 2 points qui t'aient fait tiquer Mr Rain, vraiment?  [:lol]
Moi je me suis dis: "Oh pis non, je laisse tomber, y'en a trop là encore" ^^

Navré Assurnarzirpal.

Bon j'ai quand même bien rigolé sur l'idée inversée à celle de fridic comme quoi Mu cette fois prend sa revanche en étant le 1er des 12 tout en étant certain de se faire battre (très facilement, c'est incontestable  :o) par les fameux Shaka-Saga  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #140 le: 12 novembre 2013 à 13:14:38 »
Il n'y a que ces 2 points qui t'aient fait tiquer Mr Rain, vraiment?  [:lol]

Non, mais c'est les deux qui m'ont fait le plus rire  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #141 le: 12 novembre 2013 à 13:25:20 »
Bon, alors quitte à passer pour un bon gros troll bien poilu des familles, j'ai voté Seiya, Hyoga, et Shun...  :-[

En votant, j'ai commencé à me prendre la tête sur des gold saint bien puissants, et puis ma pensée est revenue aux fondamentaux, aux bronze five, et ça m'a paru évident de voter pour ces trois là, même si ça prête évidement à débat et à contradiction  ;)

Seiya : de base, c'est clairement pas le plus puissant. Mais c'est le plus volontaire, et surtout le plus sensible à l'idée que tu peux toujours te dépasser et dépasser l'adversaire en face de toi, quel qu'il soit, si tu t'en donnes les moyens. Et cette foi l'amène à dépasser en puissance les adversaires les plus redoutables. C'est vraiment le perso à qui sied le mieux la phrase de Mark Twain "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Sans tenir compte des passages où il est aidé par Saori ou par le cosmos de ses potes, c'est quand même un saint qui, pour une partie du combat, tient tête à Poséidon seul, qui élève le premier son cosmos à un niveau quasi divin, qui détruit un dieu mineur sans l'aide de personne, et est capable d'infliger un dommage physique au dieu des enfers par sa seule volonté. Ok, il n'aura jamais les techniques sophistiquées d'un Shaka, mais cette foi en sa propre force le rend supérieur à à peu près n'importe quel adversaire je pense.

Hyoga : il est le premier chevalier à maitriser l'impensable, la plus basse température théorique. Il peut donc en théorie stopper les particules d'à peu près tout ce qui existe dans l'univers (kamuis comprises  8)), donc je le classe sans hésiter parmi les plus puissants saints (je sais, c'est mon perso favori, mais ça n'a riiiieeeeennn à voir  :D).

Shun : de base, le potentiel est énorme. il dégèle Hyoga pratiquement sans effort (mais en manquant d'y laisser la vie, certes), donc en élevant son cosmos au moins au niveau de celui de Camus. Il a maitrisé le septième sens avant même de devenir saint, donc l'accès à une immense puissance est quelque chose d'assez inné chez lui. Par ailleurs, il est ultra complet : chaine d'attaque, de défense, capacité à se protéger et à attaquer en même temps, capacité à se protéger des attaques physiques comme psychiques, détection des ennemis, chaine capable de traverser les dimensions, capacité à générer un courant électrique à travers sa chaine, capacité à faire prendre à son arme un maximum de formes différentes pour contrer l'ennemi, attaque de souffle qui peut à la fois tuer mais aussi immobiliser l'ennemi, souffle qui a priori ne connait aucune limite théorique. Sans oublier le fait que son attaque ultime terrasse en une seule fois un gold saint pourtant protégé par sa cloth. Pour toutes ces raisons, et malgré le fait qu'il soit souvent trop mou et qu'il aime déguster du mister cocktail en armure dans les soirées mondaines des chalets, je le place sans hésiter dans le trio de tête.

Je choisis ces trois là d'autant plus qu'ils sont capables de miracles, alors qu'ils n'ont pourtant pas atteint la maturité au niveau maitrise de leur cosmos. j'ose même pas imaginer leur niveau à 18 ans, et non plus 13.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #142 le: 12 novembre 2013 à 13:57:16 »
Dans tous ce monde difficile d'en dégager un ^^

Les chevaliers qui combinent des techniques offensives et défensives ont un avantage sur la plupart des autres qui ne savent qu'attaquer mais ils ne sont pas invincible pour autant.
Là ou le mur de cristal repoussera les roses, seki, scarlet needle... il échouera face à des galaxians explosion ou Greath Horn.

Puis bon si le Taureau peut peter le mur de cristal, si il rencontre le Cancer, il se fait one shoot en 2 seconde, le Cancer étant plus rapide et vif que le taureau qui est assez lent à réagir. et le Taureau ne pourra pas contrer le seki, il n'a que l'esquive à tenter...
le problème du Taureau c'est sa lenteur autrement le Greath Horn ou le Titan's Nova du Aldébaran de lost canvas c'est quelque chose quand meme lol Kagaho à souffert et aurait pu mourir si le Taureau aurait voulu le tuer.
Alors que le Cancer si il tombe sur un chevalier du Belier ou un chevalier de la Vierge, ses coups de poings, acubens ou seki sont inutile.
Masque de Mort a bien fait de se tirer aux cinq piques quand le Bélier c'est pointé, sa techniques et ses poings étant inutile contre le Mur de Cristal...

Faut voir si c'est le cas de Shion et Kiki mais Mu du bélier avec ses techniques offensives de dingue, son mur et sa toile de cristal ainsie que sa téléportation qui est un gros plus, me parais énorme sur le papier. Car j'imagine un combat entre un Gemini et un Belier, si la Galaxian explose le Mur, le Belier se teleporte tout de suite dérrière le Gemini pour lui lancer une attaque rapido. reste a voir si le Gemini arrive a esquiver a temps.

Un duel entre Belier et Vierge c'est hard les deux pouvant se proteger et attaquer. Je ne sais pas si les chevaliers de la Vierge arrive a se teleporter par contre.

Il y'a aussi les Poissons qui peuvent se dissimuler dans leurs roses, bon là c'est du camouflage mais c'est toujours utile. y'a que Amor qui est different chez les poissons et qui utilise des techniques inédite pour un poisson.
Mais autrement les Poissons c'est efficace. Alterner les roses avec le camouflage. Le hic c'est que les roses ne passent pas le mur de cristal, donc ça ne lui sert a rien de se camoufler contre un Bélier, il ne peut pas passer ce Mur... D'ailleurs ça ne passerais pas non plus la technique défensive du chevalier de la Vierge.


Bon allez je Vote Mu du Bélier. je pense qu'il peut se faire battre facilement par un Saga ou un Shaka dans la série classique mais il reste que Attaque/Defénse/Téléportation je trouve que ça en fait un mec capable de tenir le choc contre la plupart des autres Golds.

Sans compter qu'il a peut t'étre le talent de détruire des armures comme l'a fait Kiki sur Dioné. A moins que Kiki soit plus talentueux que son maitre. Reste que je ne sais pas si Kiki se téléporte, du moins je ne me souvient plus l'avoir vu se téléporter. Dans le sanctuaire sous marin lorsqu'il est petit, je ne sais plus si il c'est pointer par téléportation... je ne m'en rapelle plus.



Sinon oui, juste pour le coup de la vitesse, sachant que les deux vont à la vitesse de la lumière je me demande bien comment l'un peut aller plus vite que l'autre  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne fridric

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #143 le: 12 novembre 2013 à 16:39:49 »
Pour Shun et sa Storm, ce n'est pas dit, et Mime et Sorrento vous contredisent. Quant au Ko ryû ha, là oui c'est dit mais ce n'est pas pour autant que c'est validé par tout le lectorat. Pour ma part, je pense que n'importe quelle attaque possède sa faille, plus ou moins difficile à découvrir selon l'attaque et l'opposant.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que je lis un nouveau post sur un cekilplufor, j'y retrouve toujours des arguments fallacieux ou infondés.

J'ai lu l'ensemble de tes critiques. Effectivement, certains des persos que j'ai désigné comme étant les plus forts sont dans ce choix(Shun, Saga) mais  je ne les ai pas choisis parce que je les aime mais plutôt en raison de ce que l'on peut voir/ avoir dit dans le manga qui reste ma référence. Sinon, si tel avait été le cas j'aurais mis exclusivement des persos que j'aime comme Hyoga entre autre chose et pas Shaka que j'apprécie moins.

Lorsque tu cite Mime ayant survécu à la Nebula Storm, je ne compte pas cela comme canonique pour un sou! Je crois pourtant l'avoir précisé dans mon poste, c'est le manga qui compte.

Là où j'ai pu me tromper c'est qu'il est exact que les persos n'ont pas rencontrer le même type d'adversaire ni le même pour pouvoir comparer. Alors, comment choisir? Car c'est ce qu'on nous demande justement! Mon choix c'est porté vers le résultat tout simplement et plus principalement pendant l'arc du sanctuaire mais j'ai aussi compté les ennemis qui ont été vaincus et non forcément tué par les 5 de bronze. Shun a bien vaincu Io et Sorrento même si il ne les a pas tués!

Je voudrais rajouter Dokho et Shion comme étant tout aussi fort pour moi que ceux que j'ai déjà cité.

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #144 le: 12 novembre 2013 à 17:19:45 »
Ok j'entends bien ton argumentaire et ton choix de ne te fier qu'au manga seul, dans ce cas, tu ne trouveras dans ce dernier aucun indice t'indiquant qu'un Shun puisse surpasser un Shiryû ou Ikki et vice versa, ni même que la nebula Storm puisse vaincre n'importe qui sous prétexte qu'elle est sans limite (je ne sais pas si c'est toi qui y faisais également référence mais c'est une erreur, quand bien même tu ne veux pas tenir compte du passage avec Mime)
Aucun indice montrant que Saga surpasserait un Mû également (Kurumada a même indiqué dans une interview qu'il a crée Shion du Bélier pour empêcher que les renégats subissent le même sort que DM et Aphrodite, en gros)

Et pour finir, et là c'est du pain béni pour moi et je t'en remercie car je vais pouvoir ressortir mon speech ( [:lol]), si tu ne te fies qu'au seul manga, il est stipulé dedans (tome 7 page 74  [:lol]) et seulement pour celui-ci, du moins dans la version japonaise, que s'il y en a un qui surpasse tous les autres, il s'agit du Vieux Maître et pas un autre. Libre à toi d'en tenir compte ou pas mais c'est le seul indice écrit que nous avons (ça plus le fait que Kurumada fait dire à Shion dans une interview que Saga ne l'aurait très probablement jamais vaincu s'il n'avait pas été si vieux, comme quoi, c'est pas si simple ^^), toute autre tentative d'établir une hiérarchie reste vaine et basée sur peu de choses concrètes (la force ou capacité d'un tel ou untel vantée par machin sans dire qu'il est spécifiquement le meilleur ou encore sa prestation convaincante durant l'histoire par rapport à un autre moins bien mis en scène)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #145 le: 12 novembre 2013 à 17:37:55 »
Ok j'entends bien ton argumentaire et ton choix de ne te fier qu'au manga seul, dans ce cas, tu ne trouveras dans ce dernier aucun indice t'indiquant qu'un Shun puisse surpasser un Shiryû ou Ikki et vice versa, ni même que la nebula Storm puisse vaincre n'importe qui sous prétexte qu'elle est sans limite (je ne sais pas si c'est toi qui y faisais également référence mais c'est une erreur, quand bien même tu ne veux pas tenir compte du passage avec Mime)

C'était moi en disant que si on prenait pour argent comptant tout le BS ce que racontent les persos alors il fallait dans ce cas aussi prendre en compte le coup de la Nebula Storm infinie de Shun.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #146 le: 12 novembre 2013 à 17:48:53 »
C'est sûr que si on devait tenir compte de cette erreur (qui n'aurait d'ailleurs pas de sens mais bon pas grave quand on aime, on ne compte pas) il serait alors évident (je dirais même incontestable pour reprendre le terme du fan ^^) que Shun serait potentiellement le plus fort de tous quand il déclenche son coup.
Il pourrait alors effectuer dans un même temps une Storm devant, derrière, vers le haut à une force illimitée qui détruirait même le corps d'un dieu, son armure, son sanctuaire et même Shun finirait balayé par sa propre attaque, ce qui en ferait également une attaque suicide capable de vaincre n'importe qui, mais vraiment n'importe qui pour le coup (^^)
Bon et bien fermons ce topic.

Magique, splendide!  [:aloy] [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #147 le: 12 novembre 2013 à 17:49:59 »
Bof je ne dit que la vérité ^^

La lenteur du taureau je pense au personnage, pas aux attaques de celui-ci.
La vitesse de la lumière ok mais tous les chevaliers d'or ont cette vitesse alors un gold vs un gold c'est surement pas ça qui fait la différence.

Après dans l'animé tout ça, on fais juste du favoritisme. Un vrai combat srx entre un Belier et un Gemini par exemple. bon perso je préfère de loin Saga mais je laisse ça de coté...

T'a un gars qui est très fort offensivement mais qui n'a rien pour se défendre face à un gars qui est très fort offensivement, qui peut se défendre et aussi se teleporter.
Serieux y'a pas match quoi sur le papier, l'animé on s'en moque.

La seule chance du Gemini c'est d'attaquer en traite le Bélier. Si ils se lancent une attaque de dingue tous les deux en face a face, le Belier il lui suffit de se téléporter et basta. Le gemeau a moins d'esquiver, il fais quoi ?

Et je ne prend meme pas l'exemple d'un Mu vs un Aphro, Dm ou Milo. les 3 là sont à poil devant le mur, de faite ils sont death directe.


Donc, qui est le plus fort, bah je prend tous les Belier et tous les Vierge. Reste a en choisir un.

Alors si vous pensez que Saga est largement plus fort que Mu, dites-moi pourquoi mais sans prendre l'animé et les phrases bidon, car autrement je ne vois pas pourquoi, merci  8)
« Modifié: 12 novembre 2013 à 17:57:14 par Assurnarzirpal »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #148 le: 12 novembre 2013 à 18:08:55 »
C'est sûr que si on devait tenir compte de cette erreur (qui n'aurait d'ailleurs pas de sens mais bon pas grave quand on aime, on ne compte pas) il serait alors évident (je dirais même incontestable pour reprendre le terme du fan ^^) que Shun serait potentiellement le plus fort de tous quand il déclenche son coup.
Il pourrait alors effectuer dans un même temps une Storm devant, derrière, vers le haut à une force illimitée qui détruirait même le corps d'un dieu, son armure, son sanctuaire et même Shun finirait balayé par sa propre attaque, ce qui en ferait également une attaque suicide capable de vaincre n'importe qui, mais vraiment n'importe qui pour le coup (^^)
Bon et bien fermons ce topic.

Magique, splendide!  [:aloy] [:lol]


Tu vois que tu peux être un bon fan de Shun quand tu t'y met  [:onion laule]


Plus sérieusement, je me demande bien d'où vient cette "Nébula Storm infinie" parce que même si je suis un fanboy bruyant et floodeur discret fan de Shun, je trouve ca complètement con et bien trop "gros bill over-cheaté" à mon gout  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Le Chevalier le plus fort de tous les temps.
« Réponse #149 le: 12 novembre 2013 à 18:16:23 »
Bof je ne dit que la vérité ^^

trololololoolo  [:trollface]

Le fan ultime des Mariniers.

Tags: