Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 30992 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #50 le: 23 juillet 2013 à 20:47:41 »
D'ailleurs, en toute logique, les steel cloth auraient du être toutes de la même couleur (pour appuyer le côté industriel), avec à la rigueur une couleur différentes pour un chef d'équipe.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #51 le: 23 juillet 2013 à 20:59:23 »
Ils ont peut être droit de repeindre leur propre armure, déjà qu'ils ont pas la vie facile de se retrouver ne Steel Cloth... :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #52 le: 23 juillet 2013 à 23:57:41 »
Je sais pas moi la vision du steel en train de repeindre son armure sans dépasser des bords, ou la passer à la bombe et au pochoir, j'ai des problèmes de visualisation. APrès y'a bien Erna qui tunait sa cloth avec sa décacomanie du courage, mais bon.
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #53 le: 24 juillet 2013 à 02:39:19 »
D'ailleurs quand Subaru prend son armure, elle devient bleu "Subaru" on se demandait si elles étaient pas équipées de chromatophores... Ça aurait pu être une bonne compétence ça d'ailleurs ! Pouvoir se camoufler comme les caméléons ! ^_^
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #54 le: 24 juillet 2013 à 08:47:14 »
D'ailleurs, en toute logique, les steel cloth auraient du être toutes de la même couleur (pour appuyer le côté industriel), avec à la rigueur une couleur différentes pour un chef d'équipe.

Ouais ben eux, leur logique c'est plutôt de multiplier les couleurs pour donner l'illusion d'avoir plein d'armures différentes  [:delarue6] ( comme si ça pouvait marcher )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #55 le: 24 juillet 2013 à 10:19:55 »
Ouais ben eux, leur logique c'est plutôt de multiplier les couleurs pour donner l'illusion d'avoir plein d'armures différentes  [:delarue6] ( comme si ça pouvait marcher )

C'est peut etre une façon de les distinguer plus facilement, s'ils avaient tous la même armure on aura l'impression d'avoir des soldats de base... d'ailleurs on ne peut pas vraiment distinguer les soldats de base des Pallasites, ils se ressemblent tous... ils ont tous la même armure et la même tronche de cake !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #56 le: 24 juillet 2013 à 10:28:02 »
Mais on s'en fout de les distinguer les uns des autres, ces tas de boue ambulants!  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #57 le: 24 juillet 2013 à 13:03:13 »
Entièrement d'accord en plus les armures sont bof on dirait des power rangers ... Franchement beaucoup ont décrié Sho, Ushio et Daichi mais en Steel Saint ils avaient carrément plus de classe que ces playmobils. Déjà dans le précédent leur intervention était très malvenue mais alors se les farcir à nouveau un épisode ça devient lassant  [:tsss]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #58 le: 24 juillet 2013 à 13:25:01 »
Ben le trio de 1986 c'était pourri aussi, mais au moins y'avait une volonté de les différencier un minimum avec l'attribution d'un élément à chacun, pis les 3 armures étaient différentes... Y'avait pas tout ce côté "produit à la chaîne" qui fait que ça ou des soldats noname, c'est la même chose  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #59 le: 24 juillet 2013 à 13:42:17 »
C'est la crise AZB, on n'a plus les sous pour faire des cloths différenciées, ça revient trop cher. Alors on les fait à la chaine maintenant, et on les customise un peu après, ça fait des économies.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #60 le: 24 juillet 2013 à 14:09:36 »
Mais moi je trouve que ça colle plus au concept qu'elles soient identiques. oui, ce sont sont des productions de masse, c'est la base du truc, ça n'a aucune raison d'être customisé, et oui, C'EST l'infanterie de base, au cran juste au dessus que les gardes du sanctuaire et l'équivalent des pallasites de base. APrès qu'on passe direct de eux à Seiya et à la Koga team oui, je trouve que ça colle pas.

J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #61 le: 24 juillet 2013 à 14:55:45 »
Mais moi je trouve que ça colle plus au concept qu'elles soient identiques. oui, ce sont sont des productions de masse, c'est la base du truc, ça n'a aucune raison d'être customisé, et oui, C'EST l'infanterie de base, au cran juste au dessus que les gardes du sanctuaire et l'équivalent des pallasites de base. APrès qu'on passe direct de eux à Seiya et à la Koga team oui, je trouve que ça colle pas.

Comme tu dis, les steels saints sont des pseudo-saints, qui apprenne, qui développent leur cosmos et qui cherchent leur étoile protectrice... par conséquent ils ne representent rien, leur armure c'est une sorte d'uniforme protecteur, c'est tout à fait logique que leur armure ne soit pas customisée !

Contrairement aux steels des années 80, qui étaient en fait de pseudo-saints également mais eux n'étaient pas en "apprentissage" c'étaient juste des bambins qui se battaient mais qui n'avait pas de cosmos...

Personnellement je préfère la nouvelle raison d'être des steels.

Et quand Subaru aura découvert sa vraie nature... sans doute le vilain aux cheveux bleus... puis qu'il reviendra à la raison (si ça a lieu) je doute qu'il retourne dans sa pauvre steel cloth... il aura une vraie cloth ! Maintenant il n'existe pas de constellation des "pléiades", je ne sais pas dans quelle catégorie il sera classé.. Peut etre une nouvelle catégorie de saints autre que bronze/argent/or ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne StarHeart

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #62 le: 25 juillet 2013 à 10:28:34 »
Est-ce que je suis le seul à penser que les Steel Saints sont en trop dans la saison 2 ? Qu'ils ne servent à rien ?

A mon avis, on avait vraiment pas besoin d'autre (au singulier ! Subaru) pseudo-Bronze qui peut accomplir des "miracles" et capable de vaincre un dieu...

Je vais m'arrêter là sinon je vais tourner ce post en anti-Bronze  [:lol] (je suis anti-Bronze)

+ de Gold !!!

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1424
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #63 le: 25 juillet 2013 à 21:39:54 »
et bien moi, je verai bien subaru trouver sa constellation au meme moment ou hyoga reprend l'armure du verseau (enfin si çà se fait), et donc on pourrai avoir un scenar comme quoi subaru se voit representer la constellation du cygne et finir chevalier de bronze lol

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #64 le: 26 juillet 2013 à 05:16:31 »
[•••] un scenar comme quoi subaru se voit representer la constellation du cygne et finir chevalier de bronze lol

Sérieusement, je ne vois pas le rapport entre Subaru, Hyōga et le Cygne : ce n'est pas parce q'une Cloth se retrouve vacante que le premier venu peut en devenir le nouveau porteur-élu-officiel...  [:perceval]
Et pas plus de rapport avec le 66...

Pour moi, sa constellation était déjà actée mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.  ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1424
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #65 le: 26 juillet 2013 à 22:19:48 »
ben c'est juste une idee comme çà, puis l'on parle de subaru donc oui rapport, meme si rien ne le lie a hyoga  [:trollface]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #66 le: 27 juillet 2013 à 12:56:55 »
Je viens en paix.
Je ne serai pas là ce soir, enterrement de vie de garçon du frérot.
Vous comprendrez donc que je compte sur vous pour faire le boulot.
Même si depuis le lancement de la saison 2, je suis pas trop motivé ...
Je sais pas pourquoi.  [:???]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #67 le: 27 juillet 2013 à 13:39:38 »
[:lol]

T'inquiètes Shiroi on survivra à ça :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #68 le: 27 juillet 2013 à 23:37:43 »
Bon alors !!!  [:hurle]

 [:trollface]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #69 le: 27 juillet 2013 à 23:39:26 »
C'est Star Wars [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #70 le: 27 juillet 2013 à 23:44:29 »
Hé, mine de rien, je trouve l'épisode bien sympatoche pour le moment. Ça bouge plutôt bien même si les graphismes sont assez moyens.

(Bien sûr, si vous êtes allergiques au Steel Saints, c'est même pas la peine.)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #71 le: 27 juillet 2013 à 23:47:22 »
C'est grâce à Emma ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #72 le: 28 juillet 2013 à 00:00:37 »
Pas que. :D

Bon, ben j'ai trouvé l'épisode franchement sympathique. La deuxième partie est carrément mieux que la première côté graphismes (on reconnaît direct la patte de monsieur épisode 58). Je me demande s'il était seul sur l'épisode, j'ai oublié de zieuter. On a même eu droit à quelques moments d'animation bien fichus.

En tout cas, j'aime bien ce qu'ils font des Steel Saints dans cette saison (bon point pour celui qui clamse, il avait de l'allure). C'était sympa de revoir le Steel Hurricane également.

Roh et qu'est-ce qu'elle est mimi, Emma. [:onion red]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #73 le: 28 juillet 2013 à 00:02:36 »
Les steels ne me gènent pas plus que ça, dans Omega (clair qu'avant, ça n'avait rien à y faire et ça cassait le rythme).

Le suivant devrait mettre un peu plus.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #74 le: 28 juillet 2013 à 00:08:19 »
Après checkage de Wikipédia, j'avions raison. Il y avait deux DA sur l'épisode : Takurô Shinbo (épisode 53) et Ken'ichi Takase (épisode 58).

Première fois que le premier n'est pas en équipe avec Tatsuo Nakajima au passage. Et dommage que Takase n'ait pas pu assurer l'épisode tout seul.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: