Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 41968 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #125 le: 28 juillet 2013 à 15:19:48 »
version omega ajoutée

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #126 le: 28 juillet 2013 à 16:25:51 »
J'ai voté Moyen car ce fut pas très emballant même si avec que du Steel Saint, ca aurait pu être pire :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #127 le: 28 juillet 2013 à 16:26:46 »
Le seul soucis que je relève c'est de savoir pourquoi ce ne sont pas les Silvers qui parte en guerre avec les bronzes plutôt que d'envoyer ces "chevaliers" non aguerrit à une mort certaine.

Oh mais ils sont là les silvers. Ils jouent juste à cache-cache parce-que c'est trop rigolo. Hop, un coup tu me vois arriver avec Seiya dans l'antre de Pallas, un coup tu me vois plus et je suis remplacé par une flopée de steels.  [:jump]

Cette saison est un troll en elle-même et je suis sidéré de voir autant de votes pour "bon" et "très bon" sur un épisode aussi (au mieux) quelconque. Aucune intensité, aucune logique, aucune rigueur scénaristique, aucun respect de la psychologie des personnages. Mais bon, je vais pas radoter, ça a heureusement été déjà dit par d'autres.

Hors ligne garrincha

« Réponse #128 le: 28 juillet 2013 à 16:29:39 »
De tête il n'y avait que 2 Silvers, alors qu'il en existe beaucoup plus pour aider !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #129 le: 28 juillet 2013 à 16:31:52 »
3: la Baleine, la Girafe et le Chien de Chasse [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #130 le: 28 juillet 2013 à 16:39:33 »

Faudra m'expliquer où tu trouves d'autres preuves de leur omniprésence [:petrus]

Sauf qu'il est sensé avoir retiendu la leçon de Genbu comme tous ses potes. [:aloy]

Les aciers sont présent dans la série de 86, pas énormément mais suffisament pour que ce soit notable, en plus ils sont plutôt bien charismatique et on peu très profondément regretter qu'ils n'aient pas été a l'époque utilisé plus que ça !
Plus que certain autres personnages, ils sont présent dans tout les épisodes de la saison 2 d'Oméga ( ce qui déjà en fait un élément plus important dans la série que en vrac : tokisada, paradox, haruto, les bronzes légendaire hormis seiya... ), ils sont un élément d'intégration de l'histoire de Saint Seiya a la modernité (la technologie au service d'une déesse), et aucune des apparitions des aciers ne sont superflues (contrairement a certain golds, certain silvers, tokisada par exemple).

Pour ce qui est de Soma, entre dire "ok j'ai bien compris ce que tu m'as dis" et mettre en pratique, ça fait visiblement deux chez lui, Genbu explique que les saints doivent -en gros- rester humble fasse a leur devoir, évoluer, apprendre, changer, et ce remettre en questions constamment et on a un Soma fier comme un patron de bar tabac, qui n'arrive pas a vaincre sans l'aide des saints d'aciers (tu sais ce que tu trouve useless) quelqu'un qui sur le papier n'est pas plus combatif-puissant que lui... Donc pour moi, ça veux clairement dire que Soma n'as pas du tout "retiendu" la leçon de Genbu.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 16:44:40 par Mev »
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Mev

« Réponse #131 le: 28 juillet 2013 à 16:42:40 »
Le seul soucis que je relève c'est de savoir pourquoi ce ne sont pas les Silvers qui parte en guerre avec les bronzes plutôt que d'envoyer ces "chevaliers" non aguerrit à une mort certaine.

Ils doivent assurer la protection du sanctuaire en cas d'attaque externe, et puis vu le nombre d'aciers, c'est un peu de la chair a canon.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #132 le: 28 juillet 2013 à 16:42:51 »
3: la Baleine, la Girafe et le Chien de Chasse [:aloy]

Peut-être qu'ils se sont souvenus qu'il était plus important de protéger le village, auprès de Shun, et sont donc partis entre deux épisodes. Ou alors, il leur a semblé plus urgent de retourner sur les hauteurs de la palestre pour observer si une attaque a lieu, sans jamais réagir.
Ou alors, le spectateur est comme le petit garçon dans le 6ème sens : il voit des gens qui sont morts mais personne d'autre ne voit les silvers. Bin quoi ? Quelqu'un a t-il souvenir d'un dialogue, d'une interaction qui invalide cette Bruce Willis Theory les concernant ?  [:petrus]
Que cette saison me fatigue...  [:fufufu]

EDIT : Ah merde, Eneade parle avec Koga au début de la saison 2... Ma blague 6eme Sens est donc caduque.
Et :
Les aciers sont présent dans la série de 86, pas énormément mais suffisament pour que ce soit notable, en plus ils sont plutôt bien charismatique et on peu très profondément regretter qu'ils n'aient pas été a l'époque utilisé plus que ça !

HA HA HA HA HA  [:lol]
« Modifié: 28 juillet 2013 à 16:48:24 par linkel »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #133 le: 28 juillet 2013 à 16:58:13 »
Plus que certain autres personnages, ils sont présent dans tout les épisodes de la saison 2 d'Oméga ( ce qui déjà en fait un élément plus important dans la série que en vrac : tokisada, paradox, haruto, les bronzes légendaire hormis seiya... ), ils sont un élément d'intégration de l'histoire de Saint Seiya a la modernité (la technologie au service d'une déesse), et aucune des apparitions des aciers ne sont superflues (contrairement a certain golds, certain silvers, tokisada par exemple).

Et ça n'en fait donc en rien un concept "omniprésent", comme tu l'affirmais... : littéralement oubliés de la série d'origine à partir de la bataille des 12 maisons et jusqu'à la fin (pas la moindre référence, zéro, nada) et absents de tout autre spin-off : G, TLC, etc.

Pour ce qui est de Soma, entre dire "ok j'ai bien compris ce que tu m'as dis" et mettre en pratique, ça fait visiblement deux chez lui, Genbu explique que les saints doivent -en gros- rester humble fasse a leur devoir, évoluer, apprendre, changer, et ce remettre en questions constamment et on a un Soma fier comme un patron de bar tabac, qui n'arrive pas a vaincre sans l'aide des saints d'aciers (tu sais ce que tu trouve useless) quelqu'un qui sur le papier n'est pas plus combatif-puissant que lui... Donc pour moi, ça veux clairement dire que Soma n'as pas du tout "retiendu" la leçon de Genbu.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais : tu essaies de m'expliquer le but des scénaristes de l'épisode. Or je l'avais compris.
Moi, ce que je critique, c'est le choix arbitraire des scénaristes de faire certains choix qui vont à l'encontre de tout ce qui c'est déroulé dans les épisodes précédents.

Soma ne peut pas avoir oublié le sermon de Genbu (et la mort de ce dernier ne peut qu'avoir donné une résonance supplémentaire à la chose), tout comme il ne peut pas avoir oublié qu'il a débuté au bas de l'échelle et que son père était méprisé par certains.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

« Réponse #134 le: 28 juillet 2013 à 17:03:44 »
j'ai bien aimé moi. Evidement c'est des Steel Saint et la majorité crache dessus simplement parce qu'ils sont steels, mais vu qu'ils sont important dans cet arc, je trouve ça pas mal de mettre en avant quelques un d'entre eux avec des personnalités et des doutes.
De plus ca permet d'éliminer un R3 de plus et c'est pas forcement un mal. Kelly et Emma remplissent bien leur rôle et Subaru est tete a claque a souhait.
J'aime bien que le père Soma prennent la grosse tete et se fasse par la avoir comme un noob, ca met un peu de "défaut" au perso et c'est pas pour me déplaire, parce qu'ils sont plutot plat les bronzes dans cette S2

@Hugo : bah il prends la grosse tête c'est pas plus compliqué que ca je pense. Après tout, il se "sait" supérieur aux silvers et aux autres bronzes, et la il doit faire avec des mec de level inférieur aux R4, du coup il se la joue. Ca arrive, c'est humain.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #135 le: 28 juillet 2013 à 17:05:05 »
Merci Archange pour les sous-titres...

Episode moyen pour moi (c'est ce que j'ai voté)...

J'attends celui de la semaine prochaine
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #136 le: 28 juillet 2013 à 17:11:17 »
Et ça n'en fait donc en rien un concept "omniprésent", comme tu l'affirmais... : littéralement oubliés de la série d'origine à partir de la bataille des 12 maisons et jusqu'à la fin (pas la moindre référence, zéro, nada) et absents de tout autre spin-off : G, TLC, etc.

C'est plutôt logique que cette nouvelle distinction de saint soit absent de Tlc/G, la technologie dans TLC... Existais pas, et dans G même si elle était envisageable de faire des armures d'acier, la fondation kido n'était pas encore présente. Maintenant je parle de l'omniprésence, mais j'aurai pu utiliser un terme un peu moins fort je te l'accorde, pour désigner que maintenant, l'ordre des saints d'Athéna compte aussi un rang acier, et ce rang est très représenté dans cette deuxième saison de Oméga et l'était il est vrais beaucoup moins dans la série de 86

Soma ne peut pas avoir oublié le sermon de Genbu (et la mort de ce dernier ne peut qu'avoir donné une résonance supplémentaire à la chose), tout comme il ne peut pas avoir oublié qu'il a débuté au bas de l'échelle et que son père était méprisé par certains.

L'histoire du monde est jalonné d'histoire d'individu ayant oublié d'ou ils viennent et ce qu'ils ont parcouru, en tout cas la manière qu'il a de ce comporter dans l'épisode fait qu'on ne peu pas penser qu'il ai retenu quoi que ce soit de ce que Genbu lui a dis.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Iridium

« Réponse #137 le: 28 juillet 2013 à 18:06:03 »
Bon petit épisode de la semaine.

On a vu pire niveau réalisation, soyons honnêtes... Mais le scénario...  [:facepalm]

Moi qui croyais qu'il était impossible de faire pire que le traitement de Shun dans l'épisode 59 (de mémoire), mais apparemment les scénaristes tentent désespérément de relever le défi  [:delarue4]

Non seulement on a un joli massacre d'enfants soldats, mais on nous bassine avec pendant 20 min, parce que oui, certains semblent enfin se rendre compte de leur impact réel dans l'histoire! Si seulement Haruto pouvait à son tour avoir une telle révélation puis décidait de mettre fin à ses jours pour laver ce déshonneur, cette saison 2 remonterait immédiatement dans mon estime  :D

Venons en à ce pauvre Sôma, qui n'a visiblement pas réglé son problème avec les dards... (je parle bien entendu des frelons/scorpions/abeilles !!) je vous renvoie à ma théorie exposée lors de l'épisode d'apparition de Loge pour de plus amples détails  [:aie]

Le pauvre en tout cas, quelle décadence, on dirait qu'il est victime du même syndrome que Yuna sur la fin de la saison 1  [:beuh]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne hugo

« Réponse #138 le: 28 juillet 2013 à 18:22:13 »
Bon, ben je viens de revoir l'épisode avec les sous-titres pour faire la bio d'Emma et surprise... je trouve qu'il passe mieux :o

(5...4...3...2...1 avant d'avoir une réflexion "comment ça, tu regardes sans les sous-titres ???" 1 2 3 Terre, Contre-kems et rebelote, j'achète Rue de la Paix [:pfft])

Subaru est toujours con, Loge toujours aussi creux et le traitement de Soma ne me convainc toujours pas complètement, mais les 2 Steels sont intéressants.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #139 le: 28 juillet 2013 à 18:33:28 »
Ah ben évidemment quand on regarde sans sous-titres hugo :o :o :o

Hors ligne hugo

« Réponse #140 le: 28 juillet 2013 à 20:43:12 »
Tu devrais n'être que joie et bonheur, car cela signifie que je ne te les réclame pas en trépignant, moâ [:kred]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #141 le: 28 juillet 2013 à 21:02:52 »
Mais ça veut dire que tu regardes dans une basse qualité et que tu ne comprends peut-être pas tout :o

Et que tu oses poster un avis et voter grands dieux !! :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #142 le: 28 juillet 2013 à 21:24:20 »
Episode moyen. Enfin, j'aurais tendance à dire moyen -, mais bon.

Subaru est un abruti fini qu'on a encore plus envie de claquer qu'à l'accoutumée. Kelly et Emma sont passables, sans plus. Enfin, Emma est mimi, mais ça s'arrête là.

Un autre Pallasite de tué, enfin.

Bref, épisode qui se laisse regarder, mais qui, en l'état, aurait aussi bien pu ne pas exister tant il ne servait pas à grand-chose.

Reste la réalisation technique qui n'était pas si nulle que ça.

Hors ligne hugo

« Réponse #143 le: 28 juillet 2013 à 21:31:30 »
Et que tu oses poster un avis et voter grands dieux !! :o

Je ne vote point [:aloy]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #144 le: 28 juillet 2013 à 21:33:56 »
Subaru est toujours con, Loge toujours aussi creux et le traitement de Soma ne me convainc toujours pas complètement, mais les 2 Steels sont intéressants.
Et ces defaut suffisent à rendre l'épisode pourri. Qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir du développement sur un perso tout faible qui en plus disparaitra à l'épisode d'après?

Ceux qui ne comprennent pas ceux qui ne supportent pas les steel devraient comprendre un truc, si on n'apprecie pas les steel, c'est pour une raison toute simple:

C'est la classe la plus faible de saint seiya, elle est donc totalement inutile dans une bataille où les personnages sont déjà le niiveau pour rivaliser avec des Gold saint.
Si en 86, ils étaient supportable, c'est qu'ils étaient apparu à une periode où les heros était encore de niveau bronze et que là, des Steel pouvaient combler leur manque de puissance.

A partir du moment où les heros ont un niveau de puissance proche de Gold, les Steel devraient être largués. On en arrive au problème de l'épisode (et un des problème de la saison), le staff downgrade les heros, les remet au rang bronze et fait fi de toute l'évolution psychologique des persos (il est où le Soma mature qui avait reçu l'entrainement de Jabu?)

On est face à une série d'action quand même, dans une série du genre, ce qu'on veux c'est suivre les héros, ceux capable de faire quelque chose lors de la bataille.

Cet épisode basé sur les Steel saint inutile est a peu près aussi intelligent que si on avait eu dans DBZ un épisode sur les potes de classes de gohan se lamentant d'être incapable d'aider Gohan contre Boo.

Perdre du temps a devellopper des persos non importants  n'est jamais une bonne chose, car on perd du temps pour le develloppement des persos importants.
Dans la saison 1, le staff avait bien donné un background aux Gold qui n'ont pas duré longtemps(Schiller, Paradox), mais car c'était les principaux adversaires, les silver n'en ont pas eu. on ne file pas de background aux persos sans importances.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

« Réponse #145 le: 28 juillet 2013 à 21:55:43 »
Merci archange pour les sous titres  [:jap]

Episode moyen pour ma part, j'ai crains au tout début de l'épisode qu'on allait se trouver avec des Steel plus inutile qu'autre chose mais finalement c'était pas si pourri que ça. Le seul truc qui me gêne c'est le downgrade de Sôma qui se laisse facilement surprendre quand même et sa new cloth vole facilement je trouve. Après tout ce qu'on nous a fait sur les cloth c'est beaucoup de dégâts en un seul coup, notons que les conseils de Genbu n'ont pas eu l'air d'avoir trop marquer Sôma au passage  [:trollface]

Kelly est plutôt intéressant comme personnage, j'aime bien son developpement bien plus que la petite Emma. Après Subaru est toujours aussi débile ça devient lassant de voir les Saint se le trainer. S'il est vraiment important vivement que son rôle soit vraiment mis en avant car là ça me lasse que les bronzes se coltinent comme un toutou ... Il n'empêche qu'encore et toujours ... je préferais les steel de 86.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #146 le: 28 juillet 2013 à 21:58:26 »

Cet épisode basé sur les Steel saint inutile est a peu près aussi intelligent que si on avait eu dans DBZ un épisode sur les potes de classes de gohan se lamentant d'être incapable d'aider Gohan contre Boo.

Non non, c'est des conneries ça. Dans DBZ, dieu quelle vaillance peut avoir un Krilin qui envoie des kienzan à Freezer ou un Ten Shin Han qui retient Cell à coups de kikoho quitte à y laisser la vie !
Quelqu'un l'a déjà dit : c'est pas tant qu'on se décide à faire un épisode du point de vue du perso anonyme, au contraire ça peut être une super idée. De ce point de vue là, il existe une série chez DC comics qui raconte le quotidien des flics normaux de Gotham City (Gotham Central), sans que l'on voit Batman plus de deux cases par album. Du côté Marvel ils ont fait la même chose avec Kindome Come où tous les héros sont vu et racontés par un simple photographe. C'est une perspective originale et riche quand elle est bien menée. Le problème est là.
Les scénaristes n'ont aucun talent et sont incapables de mener ce concept jusqu'au bout. Pour faire simple, ce genre de procédé peut fonctionner avec un processus d'identification qui implique que le spectateur ait de l'empathie pour ces modestes, ces sans grades. Celà implique de ne pas nous refourguer des mecs comme ça pouf d'un coup, juste le temps d'un épisode et de ne pas non plus les introduire au détriment d'un perso du cast principal dont on ne respecte ni le passif, ni la puissance supposée, ni la psychologie. Pauvre Soma...
Les scénariste d'Omega s. 2 sont des bourrins et font nimp' et c'est pas le principe de mettre des steels (ou soldats, ou lapins ou ce que tu veux) qui est en cause, c'est leur talent.

Hors ligne Mev

« Réponse #147 le: 28 juillet 2013 à 22:32:11 »
Et ces defaut suffisent à rendre l'épisode pourri. Qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir du développement sur un perso tout faible qui en plus disparaitra à l'épisode d'après?

Ceux qui ne comprennent pas ceux qui ne supportent pas les steel devraient comprendre un truc, si on n'apprecie pas les steel, c'est pour une raison toute simple:

C'est la classe la plus faible de saint seiya, elle est donc totalement inutile dans une bataille où les personnages sont déjà le niiveau pour rivaliser avec des Gold saint.
Si en 86, ils étaient supportable, c'est qu'ils étaient apparu à une periode où les heros était encore de niveau bronze et que là, des Steel pouvaient combler leur manque de puissance.

A partir du moment où les heros ont un niveau de puissance proche de Gold, les Steel devraient être largués. On en arrive au problème de l'épisode (et un des problème de la saison), le staff downgrade les heros, les remet au rang bronze et fait fi de toute l'évolution psychologique des persos (il est où le Soma mature qui avait reçu l'entrainement de Jabu?)

On est face à une série d'action quand même, dans une série du genre, ce qu'on veux c'est suivre les héros, ceux capable de faire quelque chose lors de la bataille.

Dans l'ordre ? Et rapide pour pas faire trop dans le HS même si on patauge déjà dedans comme un chaton dans sa crotte.
Sans les aciers, soma aurait fini comme une cigarette la tête écrasé dans un cendrier, et comme Seiya et sa bande aurait eu plus de mal dans les ruines du colisée de Tokyo sans l'apparition de Sho et sa bande en 86.

Pour le moment, hormis Eden/Ryuho/Koga/Yuna les autres (Haruto et Soma) sont des bronzes tout ce qu'il y a de bien basique, qui sont incapable de rivaliser avec un gold saint (Tokisada = silver avec armure d'or plus ou moins ensorcelé, Sonia = l'armure d'or et Mars ne la juge pas comme étant capable d'être gold saint). Et même les autres hormis Koga ne sont pas véritablement des bêtes a concours niveau puissance. Et me sort pas les roi de mars, il a clairement été montré qu'ils n'étaient que l'ombre d'eux même vu les blessures infligé par Athéna et les légendaires (et en plus ils n'étaient même pas en vie).

Alors je vais sans doutes passer pour un gros fanboy des aciers, bah en fait plutôt oui, je trouve que c'est une très bonne idées pour pleins de raisons de les avoirs mis dans la s2, et le fait qu'Athéna les ai en quelques sorte adoubé, en fait des "plus que soldat" qui mérite comme les bronzes, comme les silvers (enfin eux y en as pas c'est des silhouettes en carton, on nous fait croire qu'ils existent mais c'est un leurre) et comme les golds, de faire partie de l'histoire de Saint Seiya Omega (et je l'espere de l'univers étendu de kurumada ) !

PS: pour Dragon Ball Z, les épisodes hors combats étaient plutôt bien foutu et divertissant.

« Modifié: 28 juillet 2013 à 22:43:06 par Mev »
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Max

« Réponse #148 le: 28 juillet 2013 à 22:39:36 »

EN même temps , ça veut aussi dire qu'on vous fait une faveur en vous mettant pas le label "kikoofan2roxxor sans cervelle" d'entrée de jeu, mais si tu insistes pour avoir cette étiquette, je ne veux pas te contrarier, hein.

DOnc évidemment je ne suis pas d'accord, et comme j'ai la flemme, je ne vais pas dire pourquoi (d'autant que je n'ai pas vu l'épisode)
J'en chialerais !

Hors ligne lepas33

« Réponse #149 le: 28 juillet 2013 à 22:56:07 »
Merci Arch'.
Episode bon pour du Omega S2, parce que si on devait voter en le sortant du contexte de cette saison il passerait à mauvais.

Ce qui est raté :
- la réaction première de Soma out of contexte
- la prestation première de Soma (tout a été dit sur la gestion moâsie des niveaux)
- le coup du fumigène pour faire échapper tout le monde  [:aie]
- Loge : nul, creux, faible, même sa mort est ratée

Ce que j'ai bien aimé :
- le traitement de la guerre de rue : le coup des aciers en rideau derrière, les morts plein les rues
J'avais eu très peur sur le plan de fin du 64 où on voyait 8 saints prendre d'assaut un bastion ennemi. Alors certes ça reste du grand n'importe quoi mais je note des efforts des scénaristes (genre dans l'épisode précédent : "y a plus personne car nos pallasites sont en vadrouille)
- le traitement des silvers : c'est gros, très gros, très très téléphoné, mais ça passe bien. Ca leur donne une certaine épaisseur

Bah sinon j'ai du manquer des spoilers car le coup d'Eden qui s'en prend à Seiya j'avais pas vu. En espérant que ca ne fasse pas redite avec sa Jacques Dutronc attitude de début de saison.

Tags: