Yu-Gi-Oh!(2000), son implication sur cette franchise laisse plus qu'à désirer, il n'a dirigé l'animation que sur le film et sa fonction de chara-designer est à prendre avec des pincettes tant il n'y a aucun travail d'adaptation sur le design qui est juste identique à son homologue papier.
J'ai édité, le coloriste était Kunio Tsujita, les croquis préparatoires d'Araki/Himeno étant en noir et blanc. Ensuite, bien évidemment, pour les illustrations en couleurs, ils ont repris les couleurs officielles du DA, donc les couleurs choisies par Tsujita.
Cedde==>Oui un chara-designer c'est censé faire ses setteis et puis basta, sauf que là c'est Araki... et Araki, on s'attend à ce qu'il arakise.
Au delà de ton manque d'objectivité (à mon sens également, le style de tes écrits n'aidant pas non plus), j'ai corrigé les fautes d’orthographes. J'en ai peut-être oublié.N'oublie pas un espace avant une parenthèse et à "sectionner" tes phrases si possible pour plus de clarté, les virgules également.Les sigles restent invariables en français. Ex : un OAV => des OAV, un DVD => des DVD. La faute est d'ailleurs omniprésente sur le Wiki.Quelques oublis de lettres capitales mais rien d'alarmant, je t'ai corrigé cela.Tu devrais retirer le style "gras" des titres et des noms propres. Cela rend tes écrits assez agressifs aux yeux. ^^
C'est pas un dieu, hein.
J'ai édité mon message ici, pas la fiche sur Araki Et sinon, bien sûr qu'Araki et Himeno ont leur propre style, il n'empêche que syur StS, il ont fait avant tout du Kuru, à leur sauce, certes, mais du Kuru malgré tout.Comme Yūki Nobuteru a fait du Kishiro sur Gunnm et du CLAMP sur X, même si on reconnait sa patte au premier coup d'oeil.Chais pas comment modifier une fiche, mais :intervalliste>intervalistedes oeuvres tel que>telles quene convainc pas les japonais>les Japonaisau yeux du public>aux yeuxsuiveront>suivrontla Toei Animation décident>décideYokoyama au musique>aux musiquesau rang chef-d'œuvre- au rang de chef-d'œuvreillustrations officiels>officiellesdes prises de vue dynamique>dynamiquesaprès 1994, on ne le revoient plus>revoitEt j'ai un gros doute pour le titre de l'épisode 51 : "pourquoi ? Le lion doré montre ses griffes" (Naze da ! Kiba wo muita ōgon no shishi). Or, griffes se dit tsume (爪), et là nous avons kiba (牙) qui veut dire "crocs"
Et je le redis mais la fiche a été écrit en toute objectivité, Araki dessine magnifiquement bien, il y a pas 36 000 interprétations à en faire.
Euh, merci de ne pas tout mélanger, c'est ici que j'ai dit que le charadesign d'Araki était magnifique pas sur la fiche du wiki.
son trait passe et sublime des œuvres
L'œuvre sur laquelle il a exprimé tout son talent et toute sa passion, celle qui l'a rendu mondialement connu, Saint Seiya
Or Kurumada dessine encore comme un mangaka des années 60, un style graphique pas très "télévisuel".Pour corriger cela, les producteurs décident de mettre les moyens en réunissant la crème de la crème à chaque poste.
Le résultat est immédiat, des grands yeux "sexy", des cheveux balancés au vent, des visages plus joufflus, le tout mieux proportionné, mieux détaillé, ainsi qu'un choix des couleurs de Kunio Tsujita, bien plus judicieux que le manga de Kurumada élèveront Saint Seiya au rang de chef-d'œuvre graphique intarissable.
Lorsque le premier épisode est diffusé le 11 octobre 1986, le résultat est à la hauteur de toutes les attentes.Araki et Morishita s'associent merveilleusement et nous offrent un épisode qui est encore aujourd'hui considéré comme un modèle d'animation et de réalisation pour l'époque grâce à des dessins expressifs et des prises de vue dynamiques.
S'ensuivent ensuite des épisodes plus ou moins bons et une qualité pas toujours des plus homogènes, comme on ne peut y échapper avec n'importe quelle série fleuve, malheureusement.Mais ce qu'on retiendra de Saint Seiya, c'est bien sûr les épisodes où le maître s'est directement impliqué à l'animation, qui eux par contre, n'ont rien perdu de leur superbe et représenteront toujours ce qui se faisait de mieux à cette époque.
Son implication sur cette franchise laisse plus qu'à désirer, il n'a dirigé l'animation que sur le film et sa fonction de character designer est à prendre avec des pincettes tant il n'y a aucun travail d'adaptation sur le design qui est juste identique à son homologue papier.