Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61258 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #175 le: 26 mai 2015 à 01:07:00 »
Pareil de mon côté.

Je ne sais pas à quel enfer l'âme de DM a eu droit, mais cela devait être gratiné!

Au point de continuer à faire souffrir ses victimes dans l'entre-monde et de considérer que leur souffrance est une ode à sa force.
Il ne se contente pas de tuer  ce qu'il sait être des victimes collatérales innocentes, il les condamne leurs âmes à souffrir parce qu' il y prend plaisir!
C'est une chose que de tuer des gens, c'en est une autre que de trouver cool de les faire souffrir après la mort!

D'un autre côté vu que tu mentionnes justement cela, il les empêche d'aller se faire juger et de continuer à se faire tourmenter aux Enfers. On a vu aucune âme humaine à Elysion, il ne doit donc y avoir personne qui repose "en paix" dans l'univers Saint Seiya. En fin de compte, peut-être que rester prisonniers dans sa maison vaut mieux que d’atterrir dans une des prisons d'Hadès et qu'il leur rend service à leur insu...  [:petrus]

Et ces ingrats osent se retourner contre lui en plus au Yomotsu  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne silenceloy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #176 le: 26 mai 2015 à 09:54:31 »
J'ai toujours eu dans l'idée que le temps passé dans la maison du cancer pour les victimes de Deathmask leur donnait droit à une réduction de peine aux Enfers afin d'accéder plus vite à la réincarnation/paix éternelles/autres...
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #177 le: 26 mai 2015 à 20:18:50 »
Sans parler de ce qu'était Deathmask, je me dis quand même que même si c'était un salopard de première, une mort (merde une mort quoi c'est pas rien de mourir!) ça peut totalement changer quelqu'un.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #178 le: 26 mai 2015 à 20:26:52 »
C'est simple, Deathmask a mérité son armure plus jeune (lorsque Sion était encore Pope), et c'est plus tard qu'il a sombré dans le cynisme le plus cruel et désabusé, et qu'il a fini totalement déshumanisé.


C'est surtout, à mon avis, lorsqu'il a expérimenté son pouvoir d'aller et revenir dans ce monde de ténèbres
qu'est le Seikishiki, qu'il a du perdre la boule, en voyant ces âmes torturées, ce monde lugubre, voir ce qui attend l'âme
après la mort, qui a du le faire relativiser et se dire que finalement, quoiqu'on fasse (dans l'univers St seiya) on fini en enfer, dans un monde chaotique de merde, donc tant qu'à faire, pas la peine de s'emmerder avec des notions telles que l'empathie, la sympathie, l'abnégation, quant on sait où on fini au final...dans un monde sombre et lugubre où le moindre pet de travers, t'envoie direct en enfer....
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #179 le: 26 mai 2015 à 20:57:27 »
Makes sense...  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #180 le: 27 mai 2015 à 18:05:50 »
C'est surtout, à mon avis, lorsqu'il a expérimenté son pouvoir d'aller et revenir dans ce monde de ténèbres
qu'est le Seikishiki, qu'il a du perdre la boule, en voyant ces âmes torturées, ce monde lugubre, voir ce qui attend l'âme
après la mort, qui a du le faire relativiser et se dire que finalement, quoiqu'on fasse (dans l'univers St seiya) on fini en enfer, dans un monde chaotique de merde, donc tant qu'à faire, pas la peine de s'emmerder avec des notions telles que l'empathie, la sympathie, l'abnégation, quant on sait où on fini au final...dans un monde sombre et lugubre où le moindre pet de travers, t'envoie direct en enfer....

Ce n'est pas une raison non plus pour envoyer des charters de personnes en enfer.......

Je pencherai plus pour un événement traumatisant, altérant sa personnalité (même si à l'origine, il ne devait pas être doué pour l'empathie) et faisant de lui la machine à tuer, le sanguinaire de service du sanctuaire......
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #181 le: 27 mai 2015 à 18:31:40 »
C'est surtout, à mon avis, lorsqu'il a expérimenté son pouvoir d'aller et revenir dans ce monde de ténèbres
qu'est le Seikishiki, qu'il a du perdre la boule, en voyant ces âmes torturées, ce monde lugubre, voir ce qui attend l'âme
après la mort, qui a du le faire relativiser et se dire que finalement, quoiqu'on fasse (dans l'univers St seiya) on fini en enfer, dans un monde chaotique de merde, donc tant qu'à faire, pas la peine de s'emmerder avec des notions telles que l'empathie, la sympathie, l'abnégation, quant on sait où on fini au final...dans un monde sombre et lugubre où le moindre pet de travers, t'envoie direct en enfer....

Mmm ça m'étonne qu'on essaye de trouver une raison pour essayer d'expliquer son sadisme et cynisme prononcé alors que c'est peut-être juste sa nature. A l'inverse on ne cherche jamais à expliquer pourquoi les Bronze sont devenus des bons gars alors qu'ils n'ont vécu que des merdes et traumatismes depuis leur enfance, le coup de l'explication de "l'amitié entre eux" n'arrivant que bien plus tard dans leur vie lorsqu'ils se retrouvent au Japon une fois tous les coups durs de la vie déjà accumulées et leur personnalité finale plus ou moins formée.   [:petrus think]
« Modifié: 27 mai 2015 à 18:34:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #182 le: 27 mai 2015 à 18:33:53 »
En tout cas je trouve ce débat sympa, j'aime beaucoup les argumentations.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #183 le: 27 mai 2015 à 20:23:44 »
A l'inverse on ne cherche jamais à expliquer pourquoi les Bronze sont devenus des bons gars alors qu'ils n'ont vécu que des merdes et traumatismes depuis leur enfance, le coup de l'explication de "l'amitié entre eux" n'arrivant que bien plus tard dans leur vie lorsqu'ils se retrouvent au Japon une fois tous les coups durs de la vie déjà accumulées et leur personnalité finale plus ou moins formée.   [:petrus think]

C'est HS mais si, c'est facile quand même, pour Seiya, Shiryû, Hyôga et Shun, ils ont passé une bonne partie de leur enfance avec des maîtres fondamentalement bons qui leur ont transmis leurs valeurs. Et Seiya, Shiryû et Hyôga sans quand même un peu pédants au début des Galaxian Wars avant le coup de "l'amitié" justement (pour Shun on ne le voit pas assez à ce moment, ou trop centré sur son frère). A l'inverse Ikki a eu un maître plutôt féroce, et ajouté à l'enfance de merdes et de traumas que tu cites, ben ça donne le résultat qu'on connait ("Je vais tuer tout le monde !") avant sa rédemption. Donc non ce n'est pas si difficile de savoir pourquoi les Bronzes Five ont bien tournés.

Pour les Gold Saints et du coup Deathmask, l'absence générale background laisse seulement la place aux spéculations.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #184 le: 27 mai 2015 à 21:21:11 »
Shiryû (...) quand même un peu pédants

Gnnnnnnnn......aaaaaarrrghhhhhhh...... ne pas relever...... must resist......ta gueule, Pierre !!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #185 le: 27 mai 2015 à 21:39:17 »
Gnnnnnnnn......aaaaaarrrghhhhhhh...... ne pas relever...... must resist......ta gueule, Pierre !!

Concentre-toi uniquement sur le Shiryû du manga et tu verras que ça ira tout de suite mieux [:aloy].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #186 le: 27 mai 2015 à 22:45:31 »
Ce n'est pas une raison non plus pour envoyer des charters de personnes en enfer.......

Je pencherai plus pour un événement traumatisant, altérant sa personnalité

Sa capacité à se rendre en enfer, ça peut être un événement traumatisant, non ?
Au début, quand tu sais pas de quoi est fait l'au delà, la vie après la mort, le seikishiki, le yomotsu,
ça peut faire réfléchir...et du coup un être qui n'est pas pur à 100% comme Shun, il a droit à quoi après
moult combats pour son/sa dieu/déesse...==>Yomotsu et Meikai.
Donc tant qu'à faire, autant rester terre à terre et que je bute une seule personne accidentellement ou 100 volontairement, j'irai dans le meikai quand même...==>DM opinion.
(ce qui n'est pas "my opinion" hein). :o
« Modifié: 27 mai 2015 à 22:47:21 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #187 le: 27 mai 2015 à 23:06:50 »
Ou tout simplement parce qu'il peut se le permettre.

Là où des personnes normales peuvent se permettre de faire des carnages sans sourciller dans GTA parce qu'il n'y a aucune conséquence et que ça n'est pas des vraies personnes au lieu d'appliquer leur empathie du monde réel dans ce monde virtuel pourquoi pour Deathmask ça serait différent ?

Il est en haut de la chaine alimentaire, c'est un Chevalier d'Or, littéralement personne sur Terre à part peut-être le Pope ou Athéna ne serait en mesure de pouvoir l'arrêter ou de lui faire craindre les conséquences de ses actions. Il a entre ses mains un pouvoir absolu, et le pouvoir corrompt. Il peut simplement voir le reste du monde comme lui étant inférieur et sans véritable importance, il est l'élite et c'est la seule chose qui compte, que des gens se fassent tuer par ses actions et bien temps pis, il y a des tas d'autres êtres humains sur Terre et au moment où l'ont parle il y en déjà 5 qui ont remplacé celle qu'il vient de tuer par mégarde. Pourquoi s'en soucier, peut-il voir les choses, de la même manière que certaines personnes peuvent écraser des fourmis ou araignées sans sourciller.
« Modifié: 27 mai 2015 à 23:08:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #188 le: 27 mai 2015 à 23:09:38 »
Ouais dans ce cas là tous les chevaliers d'or pourraient en faire de même et pourtant ils ne l'ont pas fait.
Cette capacité à voir l'enfer, l'a peut être rendu tel quel (ou pas).
Fan de Sam Crow

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #189 le: 27 mai 2015 à 23:27:58 »
Parce que ce n'est visiblement pas dans leur nature et personnalité. Tout comme pourquoi Shun n'aime t'il pas se battre contrairement à Ikki, ils ont pourtant eu les mêmes parents et ont grandi ensemble ? Y a t'il un événement particulier qui a rendu Shun pacifique ou était-ce simplement sa nature d'être le plus pur sur Terre ? Pourquoi la nature de Deathmask ne peut-elle pas être de n'avoir aucune considération pour autrui et qu'il faille absolument un élément déclencheur pour expliquer que quelqu'un puisse être un psychopathe ou un gros connard ?  [:fufufu]

Il voit les visages de ses victimes comme une preuve de sa force et de sa puissance, c'est ce qu'il dit, ça ne ressemble pas vraiment à un traumatisme quelconque à part une sorte de vanité, il aime se rappeler qu'il est en haut de la chaine alimentaire. Ceux des enfants, il les perçoit comme des dommages collatéraux sans peu d'importance et dont il ne se souvient pas comment ils sont arrivés là, une fin justifiant les moyens lorsqu'il traquait ses victimes qu'il disait être représentants du mal, voyant ses actions comme une bombe tuant des innocents en même temps que la cible.
« Modifié: 27 mai 2015 à 23:32:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #190 le: 27 mai 2015 à 23:38:26 »
Le problème avec Deathmask, c'est qu'on ignore tout de son passé et qui il a tué et dans quel contexte. S'il s'agissait de guerriers d'une armée ennemie, ou de pauvres civils innocents. Pourquoi parle-t-il d'ennemis ? De lutte contre le Mal ? Affabule-t-il quand il prétend se battre pour la Justice, afin de justifier ses crimes, ou dit-il la vérité ? Quelle est la part d'honnêteté et la part de mensonges, dans ses propos ?

Tiens, ça me fait penser à Seiya qui se dit innocent et n'avoir rien à se reprocher dans le Tribunal du Silence, jusqu'à ce que Lune sonde son passé.

Lune : "Comment oses-tu te prétendre innocent de tout péché quand toute ta vie durant tu as fait usage de violence et que tu as tué beaucoup de gens ?"

Seiya : "Mais, c'était pour une bonne cause, pour défendre la Justice. Je n'ai rien fait de mal !"

Lune : "N'essaie pas d'excuser tes crimes en invoquant la "Justice" ! Tu es un meurtrier, point barre"
« Modifié: 28 mai 2015 à 01:53:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #191 le: 27 mai 2015 à 23:52:17 »
Moi si je m'en tiens au manga, j'aurais surtout l'impression que les victimes de Death Mask sont des dommages collatéraux donc il n'a rien à foutre, plutôt que gens qu'il tuent comme ça pour le fun et par folie sanguinaire. (cf. quand Shun évoque les enfants).

Ce qui ne veut pas dire que ça en fait un type bien pour autant, mais y a quand même une certaine nuance.

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #192 le: 28 mai 2015 à 00:00:29 »
Parce que ce n'est visiblement pas dans leur nature et personnalité. Tout comme pourquoi Shun n'aime t'il pas se battre contrairement à Ikki, ils ont pourtant eu les mêmes parents et ont grandi ensemble ?

Ouais et puis ils ont eu le même terrain d'entrainement, le même maître aussi sympathique, bref le même chemin de vie et d'entrainement, c'est vraiment une grosse interrogation, un gros wtf, de savoir comment ils n'ont pas le même caractère ces deux là..?  [:cat2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #193 le: 28 mai 2015 à 00:19:07 »
Shun et Ikki étaient déjà aussi différents que le jour et là nuit tout mômes, bien avant d'être envoyés dans leurs camps d'entraînement respectifs.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #194 le: 28 mai 2015 à 10:38:55 »
Ikki a dû, depuis très jeune, être fort pour protéger son petit frère (voir les scène où on le voit courir avec bébé-Shun) tandis que Shun est le petit frère surprotégé. Rin d'étonnant à leur différence de personnalité. La différence d'ambiance entre leur lieu d'entraînement n'a fait qu'augmenter leur différence.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #195 le: 28 mai 2015 à 23:14:52 »
Le problème avec Deathmask, c'est qu'on ignore tout de son passé et qui il a tué et dans quel contexte. S'il s'agissait de guerriers d'une armée ennemie, ou de pauvres civils innocents. Pourquoi parle-t-il d'ennemis ? De lutte contre le Mal ? Affabule-t-il quand il prétend se battre pour la Justice, afin de justifier ses crimes, ou dit-il la vérité ? Quelle est la part d'honnêteté et la part de mensonges, dans ses propos ?

Je pense qu'il ne ment pas, mais se mettre de son point de vue pour cela est nécessaire c'est à dire qu'au final la notion de justice comme de bien ou de mal n'est pas absolue mais subjective pour lui et qu'elle fluctue en fonction de qui est au pouvoir, façon histoire est écrite par les vainqueurs. Par conséquent, il a été envoyé en mission par le Pope qui a décrété que les cibles en question étaient le Mal, et ainsi soit-il pour Deathmask. Au final cela lui importe peu vu qu'il n'a pas l'air de croire tout simplement en la notion de bien, de mal, de justice ou d'injustice.
Comme si la notion d'injustice avait été inventée par ceux trop faibles pour pouvoir se défendre ou imposer leur justice et qu'avec le temps de toutes façons les actions du vainqueur seront perçues comme étant justes ou "normales", une sorte de "un mal pour un bien".

Deathmask semble plutôt avoir prit plaisir à la chasse à l'homme et à tuer, que ses victimes soient des personnes mauvaises ou bonnes ne lui importe peu, il laisse à l'histoire le soin de choisir ça à sa place. Au 5 pics, il utilise en parlant de lui le terme de chasseur et les visages sur ses murs sont tels des trophées de chasse lui rappelant ses prouesses et son talent d'assassin tel un chasseur empaillant ses proies.

La Justice du moment c'est le Pope qui se définie en tant que tel et donc il n'affabule pas en disant qu'il se bat pour elle, un peu de la même manière que Shaka période Sanctuaire ou Aphrodite sauf qu'il y a plusieurs nuances entre les trois. Deathmask c'est un peu comme si c'était un Croisé athée disant qu'il tue au nom de Dieu les ennemis de l’Église, dans l'absolu il ne ment pas vu que c'est bien dans ce cadre qu'il a été engagé et que ses "employeurs" définissent sa mission, mais il n'y croit pas plus que ça non plus et ça lui est égal tant qu'il puisse tuer.


- Dans le cas de Deathmask, ça lui est au final égal qui est au pouvoir vu qu'il ne croit pas au Bien ou au Mal, juste à la Force dont les actions finiront par être perçues comme étant justes avec le temps tant qu'elle sera victorieuse. Le Pope représente cette force et il se bat actuellement pour cette "Justice" là. La Force est la Justice.

-Dans le cas de Shaka, il est tellement persuadé d'avoir raison sur tout qu'il a déjà établi que le Pope était la Justice et que par conséquent toutes ses décisions et actes ne peuvent être que justes. Etant persuadé d'être le défenseur de la Justice, Shaka n'aura pas de problèmes à commettre des actes répréhensibles étant de toute façon au dessus de ça, que cela sert à assurer une Justice qui dépasse l'entendement des mortels et ne remettant jamais en question les actes du représentant de la Justice sur Terre... Du moins jusqu'à ce qu'on finisse par lui faire comprendre qu'il se gourait un peu sur les intentions du Pope. La Justice à le droit d'imposer sa Force.

- Aphrodite perçoit la Force comme une nécessité pour protéger les faibles. Les faibles peuvent justement vivre en paix car ils ont une figure forte au pouvoir qui les protège, un peu façon serfs/seigneurs. Que cette personne puisse être maléfique ne le dérange pas plus que ça et il ne voit pas de mal à un régime tyrannique si cela permet d'assurer que le peuple et les plus faibles puissent vivre en paix et il se bat pour ça. La Justice ne peut être imposée que par la Force.

« Modifié: 28 mai 2015 à 23:50:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #196 le: 11 juin 2015 à 00:47:51 »
Moi je trouve son changement complétement ridicule et dénature le personnage, Kuru nous avait montré que tout les chevaliers d'or n'étaient pas tous des gentils petit
chevaliers .  maintenant il tombe amoureux et pleurniche  >:(certains le déteste mais ne déteste pas saga,kanon,milo [:what]
Il faut que saint seiya assume ces méchants contraiment à un dbz qui nous a toujours monter que végéta n'a rien de gentil.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #197 le: 21 juin 2015 à 14:10:04 »
Citer
Il faut que saint seiya assume ces méchants contraiment à un dbz qui nous a toujours monter que végéta n'a rien de gentil.

Je suis d'accord. Sinon pour DM, je l'adore, c'est, avec Saga, mon chevalier d'or préféré. Quel dommage qu'il ait été mal traité dans la partie Hadès ! Le pauvre, j'en ai mal pour lui ! Du coup je préfère occulter cette partie (de même que sa défaite face à Shiryu). Je sais c'est très puéril comme raisonnement mais ce qui ne me plait pas, je zappe... Je préfère garder l'image du DM redoutable qu'il était à sa première apparition.
Citer
maintenant il tombe amoureux et pleurniche 

Hein, quoi ? Comment ça ? Ah mais non, DM amoureux, ça ne va pas ça !  [:pfff] Ou alors j'ai loupé un épisode (je suis pas très au courant des dernières nouveautés faut le dire... )...
« Modifié: 21 juin 2015 à 14:19:54 par Iris-Ardell »

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #198 le: 21 juin 2015 à 14:38:29 »
Hein, quoi ? Comment ça ? Ah mais non, DM amoureux, ça ne va pas ça !  [:pfff] Ou alors j'ai loupé un épisode (je suis pas très au courant des dernières nouveautés faut le dire... )...

Un méchant n'a pas le droit d'être amoureux ? Il faut accepter que DeathMask a changé voilà :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #199 le: 21 juin 2015 à 14:42:55 »
Oui d'accord mais non, moi je le vois pas comme ça c'est tout.. J'ai l'impression (sûrement idiote) que ça gâche le personnage. Mais ce n'est que mon avis. Je le préfère en méchant redoutable.  :D

Tags: