Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61264 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #250 le: 31 juillet 2015 à 20:45:30 »
Bon, je me demande quand même si Kuru l'a fait exprès et a réellement conscientisé le niveau de puissance ainsi conféré au personnage  :D Mais effectivement...

Il les voulait tous aussi cool, donc d'une certaine manière on peut supposer que leurs aptitudes et puissances ne sont pas si différentes que ça les unes des autres. Si ça se trouve ils possèdent tous des capacités psychiques impressionnantes, après tout même Milo utilise ce qui semble s'y apparenter pour paralyser Shiryu et Seiya (et l'anime pourrait aussi laisser supposer qu'Aldébaran possède aussi des compétences télékinétiques avec ce qu'il se passe avec les dalles et colonnes dans le temple du Taureau au début de l'affrontement avec Seiya).

De même pour le coups des 5 sens, une fois Shaka passé, il semble que tous les Gold ont des attaques qui peuvent neutraliser les 5 sens comme les Roses d'Aphrodite et il me semble aussi l'un des effets du Scarlet Needle et évidemment Saga qui les retire en 2 secondes quand il décide qu'il ne "tuerait pas" Seiya et donc le transforme en loque humaine. On peut du coup se demander si retirer les 5 sens à leurs adversaires n'est pas aussi une aptitude propre à tous les Gold (sauf que généralement ils se contentent de tuer directement l'adversaire plutôt que ce sort sadique). Cela réduirait en revanche l'attaque de Shaka à la version "son et lumière" de cette aptitude  [:miam]
« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:49:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #251 le: 01 août 2015 à 11:08:59 »
Citer
Dm est clairement un des saints les plus complets (N'oublions pas qu'il est indiqué dans le Taizen (ouvrage que j'aimerais bien lire un jour), que Dm est le meilleur au corps à corps. Un vrai champion, notre crustacé  [:dawa]).
Je crois plutôt que cette supposition est donnée pour Shura et non Deathmask, ce qui semble d'ailleurs plus logique. Après il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse le concernant sous prétexte que des blaireaux et une poignée de scénaristes l'ont désigné comme "le plus faible" juste comme ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #252 le: 02 août 2015 à 19:26:44 »
On oublie assez souvent que DM possède des pouvoirs psychiques et télékinétiques impressionnant. Il a été capable d'identifier d'où provenait l'interférence qui le dérangeait à distance à l'instar de Saga mais contrairement à lui a été capable de s'en débarrasser aussi par télékinésie à plusieurs milliers de kilomètres de distance en faisant tomber Shunrei dans la cascade. Par conséquent, ses aptitudes mentales doivent se situer assez proches de celles de Mu, Shaka et Saga.



Entre se débarasser d'une simple femme sans aucune capacité de combat/psy et Ikki (même en méditation) y'a quand même un monde. Ceci étant effectivement DM possède des capacités psy très importantes ça c'est un point acquis.
Après, depuis ND, j'aime à penser que le Cancer, en temps normal et à l'instar de DT, est chargé de transférer les âmes restées prisonnières du monde des vivants vers le monde des morts. Du coup il paraît normal que les capacités psy de ce signe soient développées.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #253 le: 02 août 2015 à 20:37:59 »
Entre se débarasser d'une simple femme sans aucune capacité de combat/psy et Ikki (même en méditation) y'a quand même un monde.

C'est vrai, c'est juste qu'on ne voit même pas Saga essayer. Bon faut dire qu'il a pas eu vraiment le temps non plus, l'intervention d'Ikki étant pour le moins qu'on puisse dire des plus sommaire.
« Modifié: 02 août 2015 à 20:41:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #254 le: 02 août 2015 à 20:40:22 »
Shunrei, on parle bien de la fille qui arrive à perturber un Gold rien qu'en pensant ? Aucun pouvoir, vraiment ? :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #255 le: 02 août 2015 à 20:42:46 »
Sans oublier son pouvoir de ninja à pouvoir se téléporter dans Omega  [:aloy]  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #256 le: 02 août 2015 à 20:44:35 »
Ah oui, c'est vrai. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #257 le: 02 août 2015 à 21:27:16 »
Shunrei, on parle bien de la fille qui arrive à perturber un Gold rien qu'en pensant ? Aucun pouvoir, vraiment ? :o

Pour être plus juste on dira rien qu'en "priant"  [:aloy]

Et à l'inverse d'Ikki par exemple, ce n'est pas une action directe contre DM. Je pense plus que c'est l'amour que Shunrei porte à Shiryu, couplé à son inquiétude, qui font que ses prières perturbent DM. Mais si elle avait véritablement un pouvoir on l'aurait vu de nouveau logiquement  :o

Sinon je suis choqué Wild, pour quelqu'un qui n'aime pas Omega, tu m'as toutefois l'air bien au courant de ce qui se passe dans cette série  [:beuh]  :o
« Modifié: 02 août 2015 à 21:30:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #258 le: 02 août 2015 à 21:30:48 »
Elle a, sinon, elle n'aurait pas pu le faire ne serait-ce qu'une seule fois. Ensuite, elle apprend juste à plus se contrôler et cesse ses interventions, c'est tout. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #259 le: 02 août 2015 à 21:34:43 »
A se contrôler afin de ne plus pouvoir venir en aide à l'être qu'elle aime ! Drôle de logique  :o

Les miracles existent, surtout dans StS.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #260 le: 03 août 2015 à 10:10:21 »
A mon sens, Shunreil à juste créée une "interférence" dans le combat entre Shishi et DM, comme si elle se contribuait à mettre de la "friture" sur la ligne.........

DM à voulu régler l'antenne et de débarrasser de la gêneuse, mais qu'il puisse le faire du Yomotsu et alors que la belle du dragon était à des milliers de kilomètres révèle une capacité non négligeable du saint du Cancer.

Maintenant, je ne crois pas à une volonté d'intervention de Shunrei. A une sorte d'empathie très poussée (elle sent son homme en mauvaise posture et accentue ses prières pour lui) oui. Mais en tout cas, rien de volontaire et de prémédité.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #261 le: 06 août 2015 à 12:57:32 »
A force de servir le vieux maître, elle a peu être développé quelques faibles dons, non ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #262 le: 06 août 2015 à 13:05:36 »
Je ne pense pas.

J'y vois plutôt l'intention de montrer les pouvoirs de l'Amourrrrrrrrrrreeeeeeeeee par opposition au mal personnifié qu'était DM.....  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #263 le: 06 août 2015 à 15:20:47 »
Non mais le "pouvoir" de Shunrei... faut arrêter deux secondes le délire. En l'occurrence, Shunrei symbolise, par la force de sa prière pour Shiryu, la force de l'Amour tel que porté par Athéna dans chacune de ses luttes contre les dieux qui veulent asservir la terre et donc l'humanité. Il n'y a pas de "pouvoir" particulier, en propre, qui serait le sien, à lui trouver, si ce n'est LE pouvoir de l'Amour et de l'Espoir qui sous-tend tous les combats dans StS, à savoir qu'il réside en n'importe quel être humain, à l'instar du cosmos, lui-même omniprésent en toute chose tel qu'on l'explique dès le début. Shunrei est un symbole, pas une arme ou une solution technique.

Shunrei, ici, c'est la force de la pureté et de l'amour en question qui, effectivement, "parasite" DM. Là aussi, c'est un symbole: la puissance du méchant ne résiste pas face au pouvoir de l'Amour et de l'Espoir et des bisounours. Shunrei n'a pas de pouvoir, point barre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #264 le: 06 août 2015 à 15:22:38 »
ca me parait couler de source, qu'elle n'a aucun pouvoir  [:beuh]


ou alors ell a un masque planqué à la maison aussi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #265 le: 06 août 2015 à 15:27:51 »
Non mais le "pouvoir" de Shunrei... faut arrêter deux secondes le délire. En l'occurrence, Shunrei symbolise, par la force de sa prière pour Shiryu, la force de l'Amour tel que porté par Athéna dans chacune de ses luttes contre les dieux qui veulent asservir la terre et donc l'humanité. Il n'y a pas de "pouvoir" particulier, en propre, qui serait le sien, à lui trouver, si ce n'est LE pouvoir de l'Amour et de l'Espoir qui sous-tend tous les combats dans StS, à savoir qu'il réside en n'importe quel être humain, à l'instar du cosmos, lui-même omniprésent en toute chose tel qu'on l'explique dès le début. Shunrei est un symbole, pas une arme ou une solution technique.

Shunrei, ici, c'est la force de la pureté et de l'amour en question qui, effectivement, "parasite" DM. Là aussi, c'est un symbole: la puissance du méchant ne résiste pas face au pouvoir de l'Amour et de l'Espoir et des bisounours. Shunrei n'a pas de pouvoir, point barre.

On est bien d'accord !  [:jump]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #266 le: 06 août 2015 à 15:54:51 »
Et aucune autre amoureuse ne réussit ce qu'elle fait. :) Je ne vois pas en quoi c'est du "délire" que de penser qu'elle a un pouvoir caché. On peut très bien ne pas être d'accord avec cette opinion par contre.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #267 le: 06 août 2015 à 16:22:13 »
J'ai également perçu cette scène comme Alaiya.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #268 le: 06 août 2015 à 16:34:46 »
Aucune autre amoureuse... Et Saori/Athéna pour Seiya, elle compte pour du beurre?  [:aie]

Hyoga, il a sa mère  [:trollface] (mais elle est morte, c'est con)

Ikki, il a Esmeralda (mais elle est morte, c'est con)

Shun, il a June mais il s'en fout de June donc ça peut pas marcher

Seiya, il y a Shaina (mais il ne l'aime pas) / la fille de l'orphelinat (mais il ne l'aime pas) / SaoriAthéna... et il l'aime. Dans le cas présent,  le pouvoir de l'Amour, on peut dire qu'il marche bien entre eux donc si on considère Saori comme son amoureuse, ben c'est pareil du coup (sauf que là on parle de motivation).

Et si on ne parle que d'amoureuse déclarée en ignorant le cas Saori, étant donné qu'il n'y en a pas d'autre que Shunrei - la seule "régulière" d'un perso -  c'est sûr, il ne peut pas y en avoir d'autre qui fasse la même chose ^_^

Bref, quelque soit le sens dans lequel on prend le truc, ça ne tient pas.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #269 le: 06 août 2015 à 16:45:39 »
Miho... Qui en plus au début de la série est présentée comme béguin secret de Seiya et... prie. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #270 le: 06 août 2015 à 17:07:07 »
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si ça suffit pour décréter que Shunrei a des pouvoirs mais en tout cas, c'est bien assez pour écrire une fanfic.

(Accessoirement, vous êtes tous plus ou moins hors-sujet.)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #271 le: 06 août 2015 à 20:53:20 »
Et aucune autre amoureuse ne réussit ce qu'elle fait. :)
Ouais, mais c'est parce que Shiryu et le Crabe se trouvaient sur le Yomotsu, un monde plus ou moins spirituel ou le TGCM est largement autorisé (par exemple, Shun aperçoit Seiya alors qu'il n'est sensé se trouver là que deux siècle plus tard ...).
Donc prière de Shunrei+force de l'amûr+monde plus ou moins magique = matérialisation des prières de Shunrei qui gênent Masque de Mort. [:aloy]

En tout cas, c'est l'opinion que j'ai eu lorsque j'ai vu cette scène : Shunrei n' a pas de pouvoir particulier, c'est juste la magie du lieu qui a fait que.
(Je parle de la magie du Yomatsu, monde lié à Masque de Mort, je ne suis donc pas hors sujet :o)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #272 le: 06 août 2015 à 21:39:10 »
C'est surtout un énième deus ex machina de plus. De toute façon, tout le combat Shiryû vs Deathmask se résume à ce genre de coup de pouce et d'aides inespérées surgies de nulle part comme d'un chapeau magique.

Pour la prière de Shunrei, c'est un peu du même tonneau que le cri de désespoir de Seika qui réussit à traverser les dimensions depuis le Sanctuaire et à être perçu par Seiya en Elysion. Et je doute fort que Seika ait des pouvoirs particuliers.
« Modifié: 06 août 2015 à 21:46:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mania

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #273 le: 06 août 2015 à 22:50:00 »
Ouais, mais c'est parce que Shiryu et le Crabe se trouvaient sur le Yomotsu, un monde plus ou moins spirituel ou le TGCM est largement autorisé (par exemple, Shun aperçoit Seiya alors qu'il n'est sensé se trouver là que deux siècle plus tard ...).
Donc prière de Shunrei+force de l'amûr+monde plus ou moins magique = matérialisation des prières de Shunrei qui gênent Masque de Mort. [:aloy]

En tout cas, c'est l'opinion que j'ai eu lorsque j'ai vu cette scène : Shunrei n' a pas de pouvoir particulier, c'est juste la magie du lieu qui a fait que.
(Je parle de la magie du Yomatsu, monde lié à Masque de Mort, je ne suis donc pas hors sujet :o)

Je partage totalement ce point de vue.
Shunrei mobilise toute la force de son esprit dans sa prière pour Shiryu, et ça tombe bien, il se trouve dans un lieu à forte teneur spirituelle  [:aie]
Non parce qu'elle doit prier à chacun de ses combats hein, elle passe ses journées à ça la pauvre. Et ses prières n'ont jamais dérangé personne d'autre que ce pauvre DM.
Donc Shunrei avec des pouvoirs, j'y crois pas une seconde [:pfff]
Et puis comme ça a été dit c'était pour montrer que les êtres mauvais comme DM sont forcément déstabilisés par la pureté de l'amûûûûr  [:onion love]

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #274 le: 06 août 2015 à 23:42:59 »
Les prières de Shunrei ont une incidence sur deux chevaliers éloignés géographiquement et même éloignés sur un plan dimensionnel, et on va juste expliqué ça sur le fait de l'amour...
Bah non pour moi, pour avoir réalisé un tel exploit, que seul Athéna est capable de réitérer, c'est qu'elle a un petit quelque chose en plus,
peut être un cosmos sous-jacent non dévoilé, non exploité et que des années en compagnie du vieux maître a pu se développer légèrement.
Fan de Sam Crow

Tags: