Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61224 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #50 le: 24 septembre 2014 à 15:14:23 »
Pour finir, comme tu l'écris Seiya Wright, le dernier assaut se joue dans une égalité parfaite entre les 2 adversaires, où seuls la justesse de la cause, la volonté et la force permettront de remporter la victoire, plus d'Athéna, plus de Cloth et leur hiérarchie, juste 2 hommes face à face et Shiryû remporte son duel contre un immense adversaire.
Qui vit par l'épée périra par l'épée  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #51 le: 24 septembre 2014 à 15:20:22 »
Ce qui est advenu à DM et surtout Shura d'ailleurs ^^ et les Bronzesaints sont constamment sur le fil du rasoir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #52 le: 24 septembre 2014 à 15:36:28 »
C'est simplement un malade qui aime tuer et décapiter, et il a déniché un ersatz de théorie de "la loi du plus fort" + dommages collatéraux pour faire passer la pilule, mais dans le fond, il s'en fout lui-même de tout ça, il apprécie juste de zigouiller de l'innocente victime à tour de bras.

Là tu écrit des bêtises. Deathmask n'a jamais décapité personne. Les têtes dans son temple sont la manifestation des âmes de ses victimes qui n'arrivent pas à trouver le repos. La preuve elles disparaissent après sa mort.
Et no,n  s'il se fout de faire des dommages collatéraux  ça ne veut pas dire qu'il cherche à tuer tout ce qui se présente devant lui. Sinon il aurait tuer Shunreï lors de sa venue à Rozan.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #53 le: 24 septembre 2014 à 15:41:25 »
D'ailleurs ça c'est un point qui est retconné par la suite  [:fufufu]
Vis à vis de Deathtoll qui dit que c'est le job du Saint du Cancer de les faire passer dans l'autre monde, donc techniquement que le Saint soit mort ou non les têtes/esprits auraient dû continuer de s'accumuler jusqu'au prochain Cancer au lieu de disparaître.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #54 le: 24 septembre 2014 à 15:50:45 »
Là tu écrit des bêtises. Deathmask n'a jamais décapité personne. Les têtes dans son temple sont la manifestation des âmes de ses victimes qui n'arrivent pas à trouver le repos. La preuve elles disparaissent après sa mort.
Et no,n  s'il se fout de faire des dommages collatéraux  ça ne veut pas dire qu'il cherche à tuer tout ce qui se présente devant lui. Sinon il aurait tuer Shunreï lors de sa venue à Rozan.

C'est un point qui prête à confusion, donc je me garderai bien d'être catégorique là-dessus, mais en ce qui concerne les têtes, elles sont "physiquement" présentes. Ce pauvre Shiryu en fait les frais puisque son pied s'enfonce dans l'une d'entre elles. Maintenant, je ne nie pas qu'il semble y avoir un lien entre la disparition de ces têtes et le fait que leurs âmes associées trouvent à un moment le repos, mais rien n'indique que ce n'est pas Deathmask qui a posé ces têtes décapitées dans le temple du cancer.

En plus, quand ton attaque majeure est fondée sur le fait d'extraire une âme du corps de ton choix pour envoyer celle-ci dans l'autre monde, je vois pas trop quels dommages collatéraux il peut y avoir. Son coup est justement d'une précision à toute épreuve : tu n'aimes pas, tu pointes, il meurt  :D

Je sais que ND cherche à inscrire le cancer dans une longue tradition de passeur d'âme, mais pour le cas Deathmask, il est vraiment présenté comme un collectionneur macabre, le barge de la bande.

Sa venue à Rozan, tu parles de la fois où Shiryu remet sa cloth pour la 1re fois depuis sa cécité ? Pas trop possible à ce moment là pour Deathmask de pratiquer son sport favori, y a quand même un bronze et deux gold dans les parages
« Modifié: 24 septembre 2014 à 15:56:59 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #55 le: 24 septembre 2014 à 16:20:13 »
En plus, quand ton attaque majeure est fondée sur le fait d'extraire une âme du corps de ton choix pour envoyer celle-ci dans l'autre monde, je vois pas trop quels dommages collatéraux il peut y avoir. Son coup est justement d'une précision à toute épreuve : tu n'aimes pas, tu pointes, il meurt  :D

Pourtant quand on lui signale qu'il y a des femmes et des enfants aussi sur les murs il dit quelque chose comme "ah, peut-être, j'ai pas trop fait attention, surement des dommages collatéraux".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #56 le: 24 septembre 2014 à 16:24:31 »
Pour les têtes tu es d'une mauvaise fois sans borne. DM lui même explique que ce sont les manifestation des âmes de ses victimes, et leur disparition à sa mort est la preuve de leurs non existence physique bien qu'elles soient tangible.

 

Et pour Rozan, si il avait le temps de tuer Shunreï entre le temps où Shiryu est dans l'eau et le moment où il revêt son armure. Il ne la tue pas à ce moment là car elle ne le gène pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #57 le: 24 septembre 2014 à 16:24:40 »
"je les ai sûrement tués sans faire exprès, alors que j'affrontais mes véritables adversaires. Bah, à la guerre non plus, les obus ne tombent pas en  évitant femmes et enfants, que voulez-vous, c'est comme ça"....

Deathmask, l'exemple typique tu soldat blasé, cynique et déshumanisé.....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #58 le: 24 septembre 2014 à 16:31:08 »
Pourtant quand on lui signale qu'il y a des femmes et des enfants aussi sur les murs il dit quelque chose comme "ah, peut-être, j'ai pas trop fait attention, surement des dommages collatéraux".

Pour moi, à ce moment là, il se défausse pour ne pas avoir à s'expliquer. Je ne vois pas très bien comment Deathmask pourrait faire des dommages collatéraux vu sa façon très particulière de tuer. A moins qu'il puisse utiliser le Seki Shiki Meikai Ha de façon groupée et sur une zone donnée, c'est possible. De plus, les visages sont des trophées pour lui, j'ai du mal à imaginer qu'il ne sache plus vraiment qui il a tué et pourquoi.

Pour les têtes tu es d'une mauvaise fois sans borne.

On peut peut-être continuer à discuter en restant courtois s'il te plait ? ce genre de ton, je n'aime pas du tout, surtout sur internet (eh oui ^^). Je suis pas de mauvaise foi, je prend juste plaisir à discuter d'un truc. Apparemment, on est pas d'accord, mais tant mieux, c'est ça qui est cool sur un forum

 
DM lui même explique que ce sont les manifestation des âmes de ses victimes, et leur disparition à sa mort est la preuve de leurs non existence physique bien qu'elles soient tangible.

C'est bien pour ça que je t'expliquais dans ma réponse avant que tu commences à monter en pression sans raison que je me garderais bien d'être catégorique là dessus, puisque je reconnais que c'est pas clair. Le problème, c'est que les visages sont physiquement présents, donc ça induit qu'ils ont été déposés. En même temps, ils semblent être la manifestation d'âmes errantes dans le temple du cancer, mais on voit peu après que les âmes en question ne sont pas dans le temple, mais sur la colline du Yomotsu, et attendent la vengeance (au passage, c'est le 5e coup de main dont bénéficie Shiryu dans ce combat ^^). Et effectivement, quand Deathmask meurt, les visages disparaissent, mais en même temps, même dans le cas de "vrais têtes", ça serait pas déconnant que la maison du cancer fasse son auto-purge une fois son propriétaire vaincu, même avec de la "vraie" chair.

C'est pas tellement net. C'est surtout le côté "trophées" et le pied de Shiryu sur la tête de cadavre qui fout le doute.

 

Et pour Rozan, si il avait le temps de tuer Shunreï entre le temps où Shiryu est dans l'eau et le moment où il revêt son armure. Il ne la tue pas à ce moment là car elle ne le gène pas.

Le vieux maitre est présent. Deathmask ne peut pas faire exactement ce qu'il veut.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 16:45:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Dizzy

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #59 le: 24 septembre 2014 à 16:42:07 »
Pourquoi pas? Je suis sûre que Kuru ne le sais pas non plus.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #60 le: 24 septembre 2014 à 16:45:25 »
Pour les têtes tu es d'une mauvaise fois sans borne. DM lui même explique que ce sont les manifestation des âmes de ses victimes, et leur disparition à sa mort est la preuve de leurs non existence physique bien qu'elles soient tangible.


C'était l'époque où Shaina était brune ?  [:petrus]

Pour moi, à ce moment là, il se défausse pour ne pas avoir à s'expliquer. Je ne vois pas très bien comment Deathmask pourrait faire des dommages collatéraux vu sa façon très particulière de tuer. A moins qu'il puisse utiliser le Seki Shiki Meikai Ha de façon groupée et sur une zone donnée, c'est possible. De plus, les visages sont des trophées pour lui, j'ai du mal à imaginer qu'il ne sache plus vraiment qui il a tué et pourquoi.
Tu veux dire comme Aiolia qui n'a pas eu le temps de voir venir Shaina s'interposer devant son attaque alors qu'il aurait eu amplement le temps de faire son shopping de Noël avant que l'attaque ne touche Shaina vu leur différence de vitesse.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 16:48:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #61 le: 24 septembre 2014 à 16:48:40 »
Non mais si c'est juste le mot "décapiter" qui gêne tant, vous n'avez qu'à le supprimer à la lecture, le sens du message de Seiya Wright restant le même pour autant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #62 le: 24 septembre 2014 à 16:53:26 »
Tu veux dire comme Aiolia qui n'a pas eu le temps de voir venir Shaina s'interposer devant son attaque alors qu'il aurait eu amplement le temps de faire son shopping de Noël avant que l'attaque ne touche Shaina vu leur différence de vitesse.

Mauvais exemple  [:aloy]. Aiolia ne brûlait sans doute pas son cosmos à fond à ce moment là, sinon Shaina aurait sans doute été réduite en bouillie et sa cloth irréparable à tout jamais ^^. Et le pouvoir de l'amour a permis à ce moment à Shaina d'atteindre une vitesse phénoménale ^^. Oui, sur cette réponse, je suis carrément de mauvaise foi  [:petrus]

Le truc, c'est que l'attaque de Deathmask est une attaque psychique, est-ce qu'il peut vraiment se planter de destinataire ? Cela dit, vu le look de son attaque, je serais assez tenté de penser que son truc peut être aussi une attaque de "zone" s'il le souhaite.

Mais bon, Aiolia fait une erreur une fois, et d'ailleurs il s'en mord les doigts. Deathmask, ça serait des dizaines de fois dans ce cas ^^. Son hobby, c'est d'attaquer les yeux fermés pour imiter Shaka ?  :D

Non mais si c'est juste le mot "décapiter" qui gêne tant, vous n'avez qu'à le supprimer à la lecture, le sens du message de Seiya Wright restant le même pour autant.

Oui, manifestement j'aurais pas dû employer ce mot ^^, surtout qu'effectivement, c'était pas l'idée principale que je voulais exprimer.

« Modifié: 24 septembre 2014 à 17:00:23 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #63 le: 24 septembre 2014 à 16:59:08 »
A condition qu'il n'utilise que son Seki Shiki ce qui ne semble pas être le cas lorsqu'il affronte Shiryu à Rozan, puis il se prépare à l'utiliser et Dohko se met à baliser pour Shiryu. De simples coups normaux ou explosion de cosmos (comme l'attaque du doigt d'Aiolia ou de Seiya revêtant l'armure du Sagittaire face aux 3 silvers) devraient être suffisant pour vaincre les victimes sur son murs. Je doute que ce soient des adversaires donnant du fil à retordre à des Gold.
Je pense comme Albérich que c'est juste le mec blasé pour qui tuer ne fait plus ni chaud ni froid qui ne fait même plus attention à la personne qu'il a tué, si elle se dresse sur son chemin il la dégomme comme s'il faisait des frags dans un fps sans prêter attention au nom ou à l'apparence de celui qu'il vient de tuer. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #64 le: 24 septembre 2014 à 17:03:36 »
A condition qu'il n'utilise que son Seki Shiki ce qui ne semble pas être le cas lorsqu'il affronte Shiryu à Rozan, puis il se prépare à l'utiliser et Dohko se met à baliser pour Shiryu. De simples coups normaux ou explosion de cosmos (comme l'attaque du doigt d'Aiolia ou de Seiya revêtant l'armure du Sagittaire face aux 3 silvers) devraient être suffisant pour vaincre les victimes sur son murs. Je doute que ce soient des adversaires donnant du fil à retordre à des Gold.

Oui c'est vrai, je raisonne comme s'il pouvait utiliser que le seki shiki. Alors qu'un bon coup de poing ou pied, et même pas à vitesse lumière, est déjà bien suffisant pour battre n'importe qui sans pouvoir

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #65 le: 24 septembre 2014 à 17:06:14 »
J'y ai aussi pensé mais dans ce cas, pourquoi se retrouveraient-ils ensuite comme des âmes prisonnières? C'est bien un coup de DM, même si'l ne s'agit pas juste du sekishiki meikai ha.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #66 le: 24 septembre 2014 à 17:32:00 »
Si on ne prends pas on compte Next Dimension avec Deathtoll peut-être qu'ils agissent comme des sortes de fantômes ne pouvant pas trouver le repos tant que leur meurtrier n'aura pas été châtié. D'ailleurs ils reviennent même du puits des morts pour s'en prendre à lui au Yomotsu avec Shiryu qui lui dit "leur haine envers toi est si fortes qu'elles errent entre le Royaume des Morts et celui des vivants indéfiniment. Elles ne peuvent aller dans l'au-delà, elles ne peuvent pas trouver un repos éternel". Et au lieu d'intimider Deathmask, celui-ci les voit comme ses trophées. 
« Modifié: 24 septembre 2014 à 17:33:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #67 le: 24 septembre 2014 à 18:06:43 »
Dans ce cas, il y aurait peut-être deux types de victimes ?

- Ceux qui ont subi le sekishiki, et sur lesquels Deathmask exerce une sorte de contrôle pour les faire souffrir en les gardant en transit entre le temple du cancer et le yomotsu, les âmes prisonnières en somme.
- Les autres, tués "à la main", et ceux là pourraient se jeter dans le gouffre et rejoindre l'autre monde, mais leur haine les maintient "entre deux".


Hors ligne silenceloy

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #68 le: 24 septembre 2014 à 19:20:37 »
Ou alors c'est juste une facilité scénaristique pour permettre à Shiryu de faire une énième leçon de morale. [:trollface]

Juste une question: vous imaginez Saint Seiya sans Deathmask vous?

« Modifié: 24 septembre 2014 à 20:44:22 par silenceloy »
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #69 le: 24 septembre 2014 à 21:59:32 »
Juste une question: vous imaginez Saint Seiya sans Deathmask vous?

Perso oui, je peux l'imaginer, mais la bande des douze gold perdrait beaucoup de son charme sans le psychopathe du lot  :D

Disons que la bataille des douze maisons y perdrait surtout. La maison du cancer, c'est quand même un des moments forts, même si cette bataille n'est composé que de moments forts à mes yeux  [:cerveau lent]. Après l'initiation théorique au 7e sens chez le bélier, la mise à l'épreuve des saint chez le taureau et après les mystères de la maison des gémeaux, tu tombes direct dans une toute autre ambiance, glauque, malsaine, et qui débouche sur un combat aux portes de l'enfer contre un tueur sans pitié. Tueur qui est l'antithèse parfaite des premiers combattants rencontrés par les bronze dans les premiers temples. Sans compter ce final génial très bien décrit par Hanzo. Nan, clairement, si on l'avait pas eu, ben on aurait eu autre chose ( [:petrus]), mais Deathmask contribue vachement à ce que cette bataille soit une réussite.

Mais autant j'aime ce perso, autant j'aurais préféré que Kurumada fasse table rase du passé (donc du futur  [:dawa]) dans ND. J'aime bien Deathtoll, et il a sa personnalité propre, mais il a beaucoup trop de points communs avec Deathmask. A la limite, ça aurait été pas mal qu'il prenne le contrepied de sa première création, tout en gardant l'idée du passeur d'âmes, avec un saint humaniste, qui pourquoi pas utiliserait le sekishiki pour soulager les mourants, et pas pour les faire souffrir (une forme d'euthanasie en somme, on rejoint l'idée de Shun avec cette volonté d'utiliser ses pouvoirs pour soigner, et non blesser, même si en l’occurrence le soin serait une mise à mort). Mais bon, y a pas que Deathtoll qui souffre du syndrome "copié-collé", mais c'est un autre débat  ;)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #70 le: 24 septembre 2014 à 22:02:47 »
Heu... Death Toll n'a vraiment aucun rapport avec DM, il est même pour le moment le Gold ND le plus différent des précédents. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #71 le: 24 septembre 2014 à 22:07:48 »
Juste une question: vous imaginez Saint Seiya sans Deathmask vous?

Il me semble qu'il y a une grosse vingtaines de tomes du manga original qui s'en passent plutôt pas mal.  :D
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #72 le: 24 septembre 2014 à 22:36:07 »
Heu... Death Toll n'a vraiment aucun rapport avec DM, il est même pour le moment le Gold ND le plus différent des précédents. ^^;

Yep, sur le caractère, très différent, mais on reste un peu dans le même style de moralité à géométrie variable et surtout dans la même imagerie autour de ce saint (maison lugubre, victimes maudites, etc.). Et pour le coup, ça m'aurait bien plu d'avoir à partir des mêmes pouvoirs un saint très humaniste, presque une sorte de Shun pourquoi pas, mais c'est très perso. Maintenant, tu as raison, la personnalité est très différente, elle est même décoiffante ^^

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #73 le: 29 novembre 2014 à 19:12:04 »
Juste une question: vous imaginez Saint Seiya sans Deathmask vous?

Il faut bien bien des pourris chez les gens les plus lisse et sans caractére que sont les Gold Saint  :o
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #74 le: 05 mai 2015 à 22:55:07 »
L'armure reconnaissant la valeur morale de son porteur c'est de la foutaise.  [:kred]
c'est juste un argument scénaristique comme la résistance variable des épées des Shi Tenno.
Schiller, Tokisada, Amor, tous les trois reconnaissent n'agir que pour leur intérêt personnelle et zigouilles des innocent a tours de bras. Mais l'armures n'a aucun problème d'éthique quant a leur agissement.

Par contre Sonia qui se retrouve face a un choix des plus humains ou il ne lui est moralement pas envisageable de devoir choisir entre son père et son frère cadet. L'armure se barre, et bien bonjour la leçon morale pour le coup.

Doit on en déduire : Soyez de gros égoïste et n'agissez que pour servir vos intérêt perso sans vous souciez des membres de votre famille ?
Bref... que DeathMask revienne et qui plus est se retrouve avec une God Cloth ne me choque pas.
« Modifié: 05 mai 2015 à 23:04:43 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: