Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61259 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #500 le: 03 août 2019 à 19:13:03 »
Oui mais non, attends, Milo, Aiolia et Mu au château d'Hadès, il y avait une barrière les rendant 100 fois moins forts... Ah donc c'est pour ça que les Spectres dont DM, Aphro et les autres sont moins forts au Sanctuaire alors !!! OK moi je prends cette explication ! Merci je suis soulagé ! Ahhhhhhh c'était donc ça ! :D

Ben oui, c'est ça l'explication. Deathmask et Aphrodite sont des ennemis qui tentent de la faire à l'envers à Hadès, du coup ils voient leurs forces automatiquement bridées sur son territoire. C'est dit dans le manga et encore plus explicitement dans les OAV, en insistant bien sur DM et Aphrodite, qu'aucun des Golds ressuscités n'accepterait jamais le plan d'Hadès, et que tous, sans exception, étaient dans la combine de Sion.

Alors ouais, peut-être que les deux affreux jojos ont été moins mis en avant que leurs compères, mais dans l'ensemble de l'œuvre pratiquement tous les Golds ont leur moment de gloire où ils apparaissent super badass, et d'autres où ils morflent grave.

Et au passage, DM et Aphro retiennent leurs coups au maximum contre Mû. Tout comme Sion, Saga, Shura et Camus retiennent eux aussi leurs coups et n'utilisent que leurs arcanes les plus faibles ou sans y mettre beaucoup de cosmos. Et ce, jusqu'au moment où ils sont acculés et n'ont d'autre choix que d'utiliser l'Athena Exclamation.

Tu remarqueras que papy Dohko s'en sort sans gros bobo après s'être pris, à son âge, une Stardust Revolution en pleine poire. Que le surplis d'Aphrodite ne subit aucun dégât lorsque ses Piranhan Roses se retournent contre lui, pas plus que Deathmask n'a son âme extraite de son corps lorsqu'il se mange son Sekishiki Meikai Ha dans la tronche. Qu'Excalibur ne tranche quasiment plus rien, que Saga utilise sa technique Another Dimension contre un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension alors qu'il dispose de la dévastatrice Galaxian Explosion, et enfin que Camus ne se sert que de sa Diamond Dust (certes au 0k) et non pas de l'Aurora Execution.

Bref ! L'arc Hadès est un simulacre de combats entre les Golds, avec les "renégats" qui y vont sans trop forcer pour ne pas tuer leurs anciens compagnons d'armes (ce qui serait con, vu qu'il y a une Guerre Sainte à livrer juste après et que l'armée d'Athéna est déjà en sous-effectifs) mais quand même en feignant de se battre sérieusement à cause des fairies qui espionnent leurs moindre faits et gestes.

Quant à DM et Aphro qui supplient Rhada de les épargner, ils ne faisaient que jouer leur rôle jusqu'au bout. D'une ils savaient pertinemment que jamais Hadès ne leur accorderait la vie éternelle, même s'ils accomplissaient leur mission et donc que ça ne servait à rien de supplier, et de deux s'ils avaient vraiment eu envie de sauver leur peau à ce moment-là, il leur aurait suffit de dénoncer Sion. Or, ils ne l'ont pas fait.
« Modifié: 03 août 2019 à 19:34:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #501 le: 03 août 2019 à 21:40:32 »
Vu comme ça, en effet ça parait moins étrange. Mais c'est franchement pas assez explicite dans le manga et encore moins l'anime et souvent Saint Seiya, c'est la foire aux suppositions et théories. C'est la source principale d'inspiration de Miyazaki pour ses Dark Souls limite  :D

Mais je vais prendre cette explication malgré mes regrets alors ^^

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #502 le: 03 août 2019 à 22:09:01 »
En effet, ce n'est pas écrit en grosses lettres qui clignotent. C'est au lecteur de relier les points à partir des indices laissés çà et là par Kurumada.

C'est sans doute parce que ce n'était pas assez clair dans le manga qu'ils en ont rajouté une couche dans les OAV avec Seiya qui fond en larmes lorsqu'il réalise que DM et Aphro étaient eux aussi loyaux envers Athéna  malgré les apparences. Ou en montrant les deux filous attaquer Rhadamanthe alors que leur cosmos redevient doré, histoire de prouver que  malgré leur surplis, ils restent des Gold Saints au service d'Athéna...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #503 le: 04 août 2019 à 08:09:16 »
Bah l’humiliation des deux oiseaux sert aussi a montrer les pouvoirs de Mu et ensuite permet l'intro de Sion. :D

Après je rappel que DM est montré si horrible pour plusieurs raisons, déjà montrer que l'élite peut avoir des gens pourris par le pouvoir, moralement très très borderline et qui peuvent donc sombrer dans les extrêmes facilement. Puis le double symbole de mort associé au cancer, la maladie de façon universelle et le fait que ce soit le 4eme signe zodiacal, en asie surtout en chine et au japon, le 4 est un très très mauvais chiffre. (signe de mort ou de très mauvais augure)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #504 le: 04 août 2019 à 14:20:15 »
J'ai moi aussi eu l'impression que les renégats n'y allaient pas à fond tant qu'ils n'y étaient pas forcés mais pas à ce point-là quand même, et si on veut être honnête rien ne laisse penser que Mû ne les a pas battus autrement qu'à la régulière parce qu'il en avait plus sous le pied avec sa SLE.

Comme l'écrit Benji, Kurumada tenait à montrer la force du Bélier qui était restée sous silence jusqu'ici et lui-même explique dans une interview qu'il a crée Shion du Bélier, l'ancien pope, afin de passer la première maison sinon tout le monde se serait fait dégager (donc pas que DM et Aphrodite). On est loin plutôt loin de l'explication subtile comme quoi tous ont fait exprès de se retrouver en galère quitte à perdre pour certains.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #505 le: 04 août 2019 à 16:00:29 »
Que ce soit un pourri, ça ne me dérange pas au contraire !

Je pense que niveau cohérence, c'est quand pas bien folichon et que Kuru a bien trop forcé avec Mu (pour Shaka, il y avait une idée de sacrifice parce qu'il avait compris qu'il fallait aller chercher Hadès, 8ème sens tout ça...). Foutre en l'air toute une mythologie sur le rapport de force des Golds pour montrer la force d'un de ses Golds, bah c'est con.

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #506 le: 04 août 2019 à 17:14:01 »
On est loin plutôt loin de l'explication subtile comme quoi tous ont fait exprès de se retrouver en galère quitte à perdre pour certains.

L'un n'empêche pas l'autre. Retenir ses coups contre quelqu'un de balèze, y'a toujours un risque. Deathmask et Aphrodite ne pensaient pas que Mû était aussi fort, résultat ça s'est retourné contre eux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #507 le: 04 août 2019 à 17:27:57 »
D'ailleurs Shion se serait surement aussi fait dégager si ce n'était pour la relation de respect que Mu entretien avec lui (et qu'il connaît le secret du Crystal Wall comme Suikyo).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #508 le: 04 août 2019 à 18:02:04 »
Si seul Deathmask et Aphro s'étaient fait pourrir ça aurait vraiment posé problème pour les échelles de puissances, mais du moment où Saga, Shura et Camus subissent le même sort face à Shaka, et que l'anime va même jusqu'à montrer des Bronzes se faire des Silvers par paquet de 3, l'honneur est sauf et on peut à partir de là trouver un tas d'excuses (ils n'y vont pas à fond, Hadès ne les a pas ressuscité en leur redonnant leur plein pouvoir, les surplis sont moins efficaces etc.). 

Pour Shion c'est encore différent, il fait face à son élève et son meilleur ami, on peut se demander si ce ne sont pas plutôt ses adversaires qui n'y vont pas à fond.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #509 le: 04 août 2019 à 18:39:18 »
C'est vraiment évident qu'ils retiennent au maximum leurs coups, du moins jusqu'à l'Athena Exclamation où là ils n'ont plus le choix. Leur but est d'atteindre Athéna le plus vite possible pour lui dire comment activer son armure, pas de tuer leurs anciens compagnons d'armes.

Ce qui serait du suicide et complètement crétin d'un point de vue stratégique. L'armée d'Athéna n'a déjà plus beaucoup de chevaliers puissants dans ses rangs, ce serait de l'inconscience de la part des "renégats" que de l'affaiblir encore plus en tuant les derniers chevaliers d'Or juste avant l'affrontement final.

Pour ça qu'ils se retiennent autant que possible et essaient juste de mettre leurs adversaires ko.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #510 le: 05 août 2019 à 00:37:39 »
L'un n'empêche pas l'autre. Retenir ses coups contre quelqu'un de balèze, y'a toujours un risque. Deathmask et Aphrodite ne pensaient pas que Mû était aussi fort, résultat ça s'est retourné contre eux.

Je pense que plus que sa force, c'est sa détermination a les arrêter qu'ils ont sous-estimés. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #511 le: 05 août 2019 à 01:36:11 »
Oui, ils ont dû prendre Mû pour un pacifiste qui n'opposerait pas trop de résistance.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #512 le: 16 décembre 2019 à 15:24:27 »
Et là dessus, il a la classe ?


Deathmask c'est fait retconner en tant que comic relief, ce qui semble être à présent le trait définissant les Cancer comme pour Deathtoll.
En fait au départ Kurumada a déclaré ne pas vouloir faire de DM un personnage sérieux, avant de finalement retravailler le caractère de son personnage.
Je pense donc que Deathtoll a hérité de la personnalité originale de DM.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: