Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61262 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] DeathMask du Cancer
« le: 22 juillet 2013 à 13:28:46 »
La période des natifs du cancer va se terminer...Que pensez vous du cancer original ?
« Modifié: 06 mai 2015 à 07:52:52 par AquariusVintage »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #1 le: 22 juillet 2013 à 13:33:28 »
Il aurait été le plus efficace des Gold si Shiryu n'avait pas bénéficié de cheat code infini : Athéna, Shunrei, les morts sur 50 générations et la Cloth du Cancer.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ayun

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #2 le: 22 juillet 2013 à 14:06:50 »
Mouais, pour un salopard il est pas mal quoi :o
Carpe diem

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #3 le: 22 juillet 2013 à 14:16:51 »
Plutôt pas mal, même si sa sous-exploitation dans G me laisse comme ça [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #4 le: 22 juillet 2013 à 15:05:24 »
Très bon personnage durant la période sanctuaire, mais la partie Hadès et le film Abel lui ont beaucoup nuis  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #5 le: 22 juillet 2013 à 16:05:36 »
Un salopard qui s'assume et j'ai beaucoup apprécié.
Dommage qu'il revienne avec de modestes prestations dans Hadès et dans Abel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne didi28

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #6 le: 23 juillet 2013 à 03:02:11 »
Un personnage moyen en partie à cause de sa prestation en tandem avec Aphreu. Et puis un autre problème se pose: il n'a qu'une seule technique et manque de bol c'est une technique à one shot qui est inefficace contre des spectres et qui tout au long de la série un taux  à de réussite égale à 0 . Histoire d'un peu rehausser le perso , le fait qu'il a été assigner par Saga pr mettre la fessé à Dohko (tandis que d'autres s'amusent avec des chevaliers de bas étage ) prouve peut être qu'il n'est pas si nul  qu'il en a l'air  [:aloy]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #7 le: 23 juillet 2013 à 03:18:11 »
Il ne faut pas exagérer non plus, le Seki Shiki Mekei Ha est loin d'avoir zéro réussite, au contraire c'est plutôt redoutable vue que le gars pris dedans sans aide extérieur ne peut pas s'en sortir.

Shiryu n'aurait pas fait long feu sans l'aide d'Athéna (idem pour Shun avec Death Toll).

Par contre c'est vrais que le fait que la technique soit inefficace face aux Spectres, c'est carrément navrant vue que Hadès est l'ennemi attitré d'Athéna depuis au moins 3 générations.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sojiro

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #8 le: 23 juillet 2013 à 04:03:21 »
C'est un pouvoir fait pour être un connard, il est bon que pour buter ceux de son équipe [:aie]
« Modifié: 23 juillet 2013 à 04:14:26 par Sojiro »

Hors ligne Abel/Cain

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #9 le: 23 juillet 2013 à 14:37:20 »
DeathMask le premier gold saint du Cancer, le plus original, et aussi le plus perfide.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #10 le: 23 juillet 2013 à 14:46:44 »
Un personnage moyen en partie à cause de sa prestation en tandem avec Aphreu. Et puis un autre problème se pose: il n'a qu'une seule technique et manque de bol c'est une technique à one shot qui est inefficace contre des spectres et qui tout au long de la série un taux  à de réussite égale à 0 . Histoire d'un peu rehausser le perso , le fait qu'il a été assigner par Saga pr mettre la fessé à Dohko (tandis que d'autres s'amusent avec des chevaliers de bas étage ) prouve peut être qu'il n'est pas si nul  qu'il en a l'air  [:aloy]

Aphrodite et Death mask sont les meilleurs Golds de leur catégorie. [:pfft]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #11 le: 23 juillet 2013 à 14:58:43 »
Par contre c'est vrais que le fait que la technique soit inefficace face aux Spectres, c'est carrément navrant vue que Hadès est l'ennemi attitré d'Athéna depuis au moins 3 générations.

C'est peut-être efficace contre les Spectres mais pas de la manière dont on pense. Le surplis de Suikyo est davantage abimé en se prenant l'attaque comme si c'était un coup physique avant d'être envoyé au yomotsu, donc peut-être que l'impact initial du Seki Shiki serait suffisant pour tuer les spectres de base autre que Juges.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #12 le: 23 juillet 2013 à 16:02:59 »
C'est peut-être efficace contre les Spectres mais pas de la manière dont on pense. Le surplis de Suikyo est davantage abimé en se prenant l'attaque comme si c'était un coup physique avant d'être envoyé au yomotsu, donc peut-être que l'impact initial du Seki Shiki serait suffisant pour tuer les spectres de base autre que Juges.

J'te dirais bien que pour tuer du Spectre de base, pas besoin d'une attaque spéciale , il suffit de souffler dessus  :o [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Glaucos

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #13 le: 24 juillet 2013 à 13:49:40 »
DeathMask est LE gold le plus pourri de 1986 au niveau de la mentalité.Là où l'on peut à la limite comprendre le sens de la justice d'Aphrodite ,Deathmask n'est qu'un je-m'en-foutiste...C'est une ordure en armure d'or ,là où Saga a l'excuse de souffrir de troubles de la personnalité ,et même de schizophrénie.Je n'aime pas ce perso ,mais il faut avouer que le rôle qu'il a à jouer n'est pas des plus faciles .C'est le grand méchant gold qu'on oppose au si sage Shiryu.

Le film Abel et la partie Hadès lui font beaucoup de tort et font de lui un personnage voué à la défaite.Mais d'une part ,dans Abel,Camus et Shura subissent des sorts encore moins enviables que lui ,Saga et Aphrodite rendant,eux aussi, l'âme.( Saga emporte son adversaire avec lui ,c'est un gémeau qd même  :o )

Dans Hadès, il est ,avec Aphrodite ,victime du scénario.Mû n'avait jamais combattu quiconque avant le chapitre Hadès.Kuru, pour le mettre en avant, lui offre deux victimes : Aphrodite et Deathmask .Cependant ,je reste persuadé qu'au final ,ces deux là voulaient, tout comme Saga, Shura et Camus ,trahir Hadès. Ils n'ont pas l'air de faire la gueule durant la réunion des golds devant le mur des lamentations...

Hors ligne megrez alberich

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #14 le: 24 juillet 2013 à 13:51:59 »
"si sage Shiryû", my ass  [:kred] Niveau connerie, insensibilité et manque d'empathie, tu parles d'une enflure de première. Il n'aurait presque rien à envier à Deathmask, dans le fond....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #15 le: 24 juillet 2013 à 14:03:45 »
mon "si sage shiryu" était un peu ironique,c'est juste que confronter Shiryu à Deathmask renforce son coté "bon petit élève".

Hors ligne Sergorn

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #16 le: 24 juillet 2013 à 14:04:54 »
Non mais toute façon notre ami megrez n'est pas très objectif quand il s'agit de Shiryu. :o

-Sergorn

Hors ligne Rym

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #17 le: 24 juillet 2013 à 14:13:37 »
L'amour de Megrez pour Shiryû est légendaire [:lol]

Dans l'ensemble, j'ai le même avis que Glaucos. DM est un enfoiré au fond. Mais je l'aime bien. Il a sa propre conception de la justice. Mais au final, c'est plus un prétexte qu'autre chose pour justifier ses actes. Dans ce sens, il est différent des autres chevaliers d'or. Et ça le rends intéressant. Dommage qu'il soit ridiculisé dans Hadès et Abel.

Je pense que si lui et Aphrodite avaient tellement paniqué face à Rhada, c'est plus parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir accomplir leur mission que pas peur de retourner aux enfers.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Alaiya

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #18 le: 24 juillet 2013 à 14:39:10 »
D'un point de vue objectif (si, j'en suis capable, j'vous assure XD), le personnage est appréciable parce qu'il est l'un des seuls à ne pas se repentir, à ne pas avoir d'excuses pour être un enfoiré, à ne pas être "plaignable". C'est un méchant basique, mais Kuru l'a laissé dans ce rôle jusqu'au bout... du premier Junikyu. Les arguments avancés par DM concernant son allégeance valent ce qu'ils valent mais ils ont également le mérite de se tenir et d'être cohérents. Qu'on soit d'accord ou pas avec, ça n'entre pas dans l'équation. Et son armure qui se barre, c'était juste énorme. Hormis le cas Sagittaire (et encore: il a été dit que c'était l'âme d'Aioros qui la menait), c'est l'autre cas majeur de manifestation d'une volonté propre de la part d'un armure d'or, du moins l'un des premiers avant tout ce qui a suivi.

EDIT: concernant Hadès, honnêtement, si je penche à 90  % pour le fait qu'il ait effectivement rallié "le camp des gentils", il m'est toujours resté 10 % d'incertitudes. Opportunisme bien placé? Ou trahison en gestation au cas où la balance aurait penché de l'autre côté? J'ai échangé la semaine dernière avec un auteur de fic sur le sujet, et à mon sens, c'est assez intéressant comme approche.


Du point de vue subjectif maintenant  :D : mon petit coeur de fangirl aime le personnage parce qu'il est sexy,  badass, gouailleur, et que ledit petit coeur a une passion invétérée pour l'angst et qu'un personnage aussi brut de décoffrage est un petit bijou à exploiter, quel que soit la façon dont on s'y prend, que ce soit pour lui conserver son côté connard, ou pour l'expliquer, ou pour s'en servir à bon (et mauvais^^) escient. En un moment comme en cent, je le n'aime  [:onion love]

EDIT: je ne parle pas d'Abel, parce qu'aussi esthétique et beau soit ce film, ça reste ce que c'est, un film sans souci de cohérence.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 14:43:08 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #19 le: 30 juillet 2013 à 17:00:55 »
Deathmask : le cynique au pays des idéalistes.
« Modifié: 30 juillet 2013 à 17:09:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne didi28

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #20 le: 30 juillet 2013 à 20:30:03 »
Aphrodite et Death mask sont les meilleurs Golds de leur catégorie. [:pfft]
En therme de nullité et de gâchis  , oui ce sont les meilleures  et c'est vraiment dommage que la saga Hadès se soit inspiré ( coïncidence ou pas)  du film d'Abel  [:kred]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #21 le: 31 juillet 2013 à 01:03:19 »
Moi je rêve d'un Gaiden sur les golds de 86 pour nous expliquer pourquoi certain furent si fidèle à Saga... [:fufufu]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #22 le: 31 juillet 2013 à 01:14:20 »
Bah pour DM on le sait, Saga incarnait la force à ce moment-là donc la justice du point de vue du Cancer.

Pour Camus c'est sûr que... [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #23 le: 31 juillet 2013 à 01:44:16 »
Moi je rêve d'un Gaiden sur les golds de 86 pour nous expliquer pourquoi certain furent si fidèle à Saga... [:fufufu]
Pour Aphrodite et DM, tu as la réponse dans G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #24 le: 31 juillet 2013 à 13:38:37 »
Pour Camus c'est sûr que... [:aie]

J'pense qu'il en avait sincèrement rien à faire xD. (Pour aller squatter un temple vide en pleine bataille -et pas le plus proche-, potentiellement annuler la technique du GP, ne pas broncher en laissant passer son pire ennemi... Si ça se trouve, c'était un faux méchant, ou un vrai méchant indépendant de Saga  [:aie] )

Pour Aphrodite et DM, tu as la réponse dans G.

Je pense qu'il voulait parler d'un truc canon ? Ce qui expliquerait bien le "je rêve" xD.
Sachant qu'au même titre que G, certains fanworks -pas officiels eux- offrent de superbes théories plus crédibles que plein de choses dans le kurumanga x.x
« Modifié: 31 juillet 2013 à 13:47:51 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: