Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61231 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #25 le: 31 juillet 2013 à 16:37:13 »
et G n'apporte rien concernant Aphrodite. Il ignore même que le Pope est Saga, et ne voit pas de quoi parle Deathmask quand il lui sort "alors, toi aussi tu es dans le coup ?"

L'Aphrodite de G n'a que la beauté à la bouche, de toute façon : "et la justice si belle, je me bats pour la beauté, un combat se doit d'être beau", bla bla bla, pire que dans Abel  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #26 le: 31 juillet 2013 à 17:00:36 »
Moi je rêve d'un Gaiden sur les golds de 86 pour nous expliquer pourquoi certain furent si fidèle à Saga... [:fufufu]

Saga est le Pope -> le Pope est sacré -> douter du Pope est un crime -> s'en prendre au Pope est pire encore et passable de mise à mort dixit Shaka -> les autres Gold seraient donc prêt à tuer celui qui s'opposerait au Pope.

Parler entre eux de doutes sur le pope revient à douter du Pope et donc à fauter / blasphémer. Chacun pensant cela, on arrive au "syndrome du passant" où personne n'agit pensant que quelqu'un d'autre le fera éventuellement mais rien ne se passe.
« Modifié: 31 juillet 2013 à 17:02:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #27 le: 31 juillet 2013 à 18:10:36 »
Alors Deathmask, c'est un peu le Benedicte de Saint seiya (mériterait de figurer dans Last Action Hero). C'est surtout qu'il ne pense qu'à la force, puisque celui qui tue ses ennemis ne peut être contesté. Et à mon avis, le fait de one-shot à tour de bras l'a habitué à cette idéologie. Le nombre impressionnant de fics qui creusent cet aspect est révélateur : asocial, assez insolent et bourrin. Quand bien même il serait au service d'Athéna, je ne peux me dire que son idée changerait : les plus forts ont toujours raison car nul ne les empêche de dire ce qu'ils désirent. Seulement il aurait accepté que la force n'est pas une fin en soi.

Finalement, c'est un bad guy qu'on adore détester car il est conçu pour ça, et il a ses qualités (bien malmenées ailleurs, certes).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #28 le: 31 juillet 2013 à 18:18:57 »
Deathmask, c'est un bon psychopathe qui ne fait pas de détail.
Le perso est intéressant car vraiment mauvais et qui s'assume!

Dommage qu'il soit un peu ridiculisé dans la partie Hades.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #29 le: 01 août 2013 à 23:26:43 »
Une belle ordure qui revendique son statut d'ordure, j'aime  :D
Mais je rejoins la plupart d'entre vous, il est vraiment - au même titre qu'Aphrodite - sous-exploité dans la partie Hadès; il perd de son charisme, de sa superbe et c'est bien dommage  :o
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #30 le: 25 décembre 2013 à 16:12:39 »
Rien que pour le fait qu'il assume son côté pourri, j'aime ce Gold [:aloy]
Et puis j'adore son attaque, propre, efficace et sans bavure (mais un peu à ch*er face à des Spectres [:trollface] )
Bref, vous l'avez compris, j'adore ce Gold

Mais je vous rejoins, c'est vraiment dommage la façon dont il a été traité dans la partie Hadès... [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #31 le: 06 janvier 2014 à 14:25:27 »
Vraiment pas un de mes Chevaliers D'Or préférés. Lors de la première diffusion de la série, je ne voulais qu'une chose, qu'on en termine avec cette Maison du Cancer. Toutefois, mon passage préférée dans cette Maison a été quand Masque De Mort a levé la main sur Shunrei, mettant Shiryû dans une Colère Du Dragon...désastreusement spectaculaire...pour lui! Et de le voir désavoué par sa propre armure d'or par la suite a réellement eut quelque chose de jouissif! Chaque fois que j'y pense, cela me fait sourire et me donne envie de rire, et je vais vous expliquer pourquoi. Masque De Mort est la facette même des hommes qui se croient au-dessus des lois, parce qu'ils occupent un poste élevé, et qu'ils peuvent donc disposer de la vie d'autrui comme bon leur semble. C'est ce qu'on appelle un Esprit endurci, si vous voulez. Ils ont laissés leur cœur se durcir, se fermer à tout ce qui leur donnait encore toute trace d'humanité, d'ou une cruauté qui ne connaît plus de limites. Ce que je veux dire, je comprends Masque De Mort, mais je ne l'excuse pas. Et si je le croisais dans la rue, je changerais immédiatement de trottoir. Alors quand Milo du Scorpion est entré plus tard en scène pour son face-à-face avec Hyoga, il n'y a pas eut photo. Entre l'homme intègre qui sait reconnaître ses fautes et faire preuve de compassion et de pardon, et celui qui a laissé son cœur se durcir et prenant plaisir à faire le mal, mon choix a été vite fait!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne IndraYoupi

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #32 le: 06 janvier 2014 à 15:06:47 »
Un salopard comme je les aime  :D

DM, mon grand pote  [:lol]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #33 le: 07 février 2014 à 10:49:14 »
Un bon personnage, sans fausse note, à part cette humiliation dans les OAV mais personne n'est parfait [:pfft]
Mouais...

Hors ligne silenceloy

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #34 le: 15 mars 2014 à 18:44:19 »
Je ne peut pas m'empêcher de me demander si l'armure du cancer n'est pas comme certains corps d'armée avec un pourcentage de pertes acceptables. Après tout il n'est jamais précisé que TOUS les visages du temple du cancer sont ceux d'innocents [:what]. De plus certains enfants montrent des signes de cruauté dès leur plus jeune âge, personne n'est blanc comme neige (tout au plus crème claire) et les chevaliers sont mandatés pour des missions délicates donc sur ces murs il y a peut-être des innocents mais aussi forcément des coupables.
Après je ne vous cache pas que j'ai un faible pour ce perso et que j'aime me faire l'avocat du diable mais si l'armure ne l'a pas laché avant c'est qu'il doit y avoir une raison, non?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Yuto

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #35 le: 18 mars 2014 à 08:44:50 »
DeathMask je trouve que c'est un des personnages qui a profité le plus lors du passage en animé. Il est assez classe et pas du tout clownesque à la sauce Kurumade. Après le déroulement est le même, et je dirais même que pendant des années, c'était le THE honte d'être le signe du Cancer ou du Poisson.

Et depuis naturellement l'affrontement avec Mû, la quote de popularité c'est totalement dissipé. D'ailleurs j'aimais bien cette époque du manga Hades. Car contrairement à maintenant, tous les Gold n'étaient pas sur le même pied d'égalité. Certrains brillaient et d'autres étaient ridicules. Il y avait un parti pris qu'on ne retrouvera probablement plus jamais dans un manga ou une série.

Hors ligne Amor

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #36 le: 20 septembre 2014 à 16:21:57 »
Deathmask, c'est un bon psychopathe qui ne fait pas de détail.
Le perso est intéressant car vraiment mauvais et qui s'assume!

Dommage qu'il soit un peu ridiculisé dans la partie Hades.

Un vrai psychopathe qui n'hésiterait même pas à tuer des enfants et femmes mais je l'aime bien (Oui, je n'aime que les méchants lol).
Dommage qu'il soit pas aussi puissant comme Manigoldo ou Deathtoll, ça aurait été cool. :D

Que se serait-il passé si l'armure d'Or ne l'avait pas lâché pendant le combat contre Shiryu ? [:what]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #37 le: 20 septembre 2014 à 18:42:37 »
Que se serait-il passé si l'armure d'Or ne l'avait pas lâché pendant le combat contre Shiryu ? [:what]

Bah c'est évident, DM aurait fait de la crêpe flambé au dragon [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #38 le: 20 septembre 2014 à 19:35:55 »
 [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #39 le: 20 septembre 2014 à 19:59:49 »
Bah oui revoyez vos classiques DM domine Shiryu après son fameux coup d’éclat! C'est là que le bronze se dit qu'il n'est pas a sa portée tant qu'il porte son armure d'or. Et patatra! :D

Et même plus tard contre Shura il maîtrise un poil mieux son 7eme sens bah il fait du vent Shiryu. [:trollface]
« Modifié: 20 septembre 2014 à 20:01:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #40 le: 20 septembre 2014 à 22:32:02 »
Il faut bien reconnaître que pendant le combat contre DM, SHiryu reçoit autant d'aides extérieures que Shun durant tout le sanctuaire :))
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #41 le: 21 septembre 2014 à 10:39:54 »
Je serais un peu plus nuancé que la plupart d'entre vous disant que DM assume d'être un pourri. Il assume ses choix certes mais je n'ai pas le souvenir qu'il accepte qu'on lui dise qu'il est dans l'erreur, et qu'il serait donc un pourri. Au contraire même, il aurait plutôt tendance à penser que c'est celui qui pense différemment de lui qui est con et à côté de la plaque.

Après je l'ai toujours dit, je n'aime pas du tout ce genre de personnalité mais c'est un bon personnage. Dans le genre "méchant" il est autrement plus intéressant et attachant qu'Aspros à mon goût.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne silenceloy

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #42 le: 21 septembre 2014 à 16:27:19 »
Ce qui est bien avec les personnages comme lui, c'est qu'il donne de la profondeur et des nuances à quelque chose qui serait totalement plat sinon.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #43 le: 23 septembre 2014 à 20:05:40 »
Je serais un peu plus nuancé que la plupart d'entre vous disant que DM assume d'être un pourri. Il assume ses choix certes mais je n'ai pas le souvenir qu'il accepte qu'on lui dise qu'il est dans l'erreur, et qu'il serait donc un pourri. Au contraire même, il aurait plutôt tendance à penser que c'est celui qui pense différemment de lui qui est con et à côté de la plaque.

Après je l'ai toujours dit, je n'aime pas du tout ce genre de personnalité mais c'est un bon personnage. Dans le genre "méchant" il est autrement plus intéressant et attachant qu'Aspros à mon goût.

Tout à fait mais c'est aussi d'ailleurs le cas de tous les persos, Dohko sort ça à Deathmask aussi, Seiya avec Ikki, Shiryu avec Fenrir, et le chef de file de cette mentalité étant évidemment Shaka du Sanctuaire. Bref, au final tous les persos de Saint Seiya ne peuvent qu'accepter leur vision des choses et celles des autres est forcément erronée et ne peuvent la comprendre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #44 le: 24 septembre 2014 à 11:26:05 »
Oui bien entendu mais la différence notable est que peu importe le fond et la forme des propos, ce que disent Dohko, Seiya et Shiryû à leurs interlocuteurs restent la vérité, ce qui est juste, aux yeux de Kurumada (et du scénariste si tu évoques Asgard), c'est ce qu'il veut faire accepter aux lecteurs, même si cela est parfois remis en question.

Enfin mon message était surtout pour dire que DM n'est pas un méchant qui s'assume, au contraire, mais plutôt un homme qui assume ses choix. Il est présenté et reconnu comme un méchant mais lui ne se voit pas comme tel.
(oui Alberich, même si je sais qu'il finira par resté fidèle à sa déesse dans Hades, j'en suis conscient)
« Modifié: 24 septembre 2014 à 11:45:10 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #45 le: 24 septembre 2014 à 11:38:11 »
Autant côté Aphro, je suis d'accord pour dire qu'il y a un vrai positionnement "philosophique" dans sa démarche, autant pour Deathmask, à mon avis, il n'est rien de plus qu'un psychopathe surpuissant qui se construit une pseudo-conviction uniquement pour justifier ses actes aux yeux des autres. Je ne sais pas comment il est dans "G", mais dans le DA et le manga d'origine, y a rien à sauver psychologiquement chez lui. C'est simplement un malade qui aime tuer et décapiter, et il a déniché un ersatz de théorie de "la loi du plus fort" + dommages collatéraux pour faire passer la pilule, mais dans le fond, il s'en fout lui-même de tout ça, il apprécie juste de zigouiller de l'innocente victime à tour de bras.

Mais du coup, c'est bien d'avoir ce profil de pure ordure au sein de l'ordre des gold saint, car étonnamment, ça donne une cohérence à l'ensemble, dans le sens où Saori est absente du sanctuaire jusqu'à ses treize ans. Elle présente, c'est évident que Deathmask se serait fait virer assez rapidement. Dans les faits, elle est absente, et le sanctuaire est dirigé par un traitre, logique donc que le "dexter" de la bande ne soit pas inquiété.

Concernant son combat contre Shiryu, le ptit truc que j'adore, c'est l'assaut final. Alors c'est vrai que Shiryu a le c** bordé de nouilles tout au long du combat (sauvé par Saori, sauvé par Shunrei, présumée mort de Shunrei qui le galvanise, cloth du cancer qui se range de son côté), mais ce qui est cool, c'est que cette succession de coups de bol improbable débouche sur une conclusion d'une équité parfaite : deux saint face à face, sans cloth, le cosmos le plus fort vaincra. C'est le seul cas de figure de ce type dans les douze maison je crois. Aucun déséquilibre, aucun avantage de part et d'autre, juste un duel "cosmique". Et à ce jeu là, Shiryu a quand même assuré comme une bête  8)


Hors ligne hanzo

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #46 le: 24 septembre 2014 à 12:11:44 »
Oui je suis d'accord avec toi concernant ce combat. Il plait tant parce qu'il cristallise les émotions et attentes des lecteurs, du moins pour une majorité ^^ (et surtout des spectateurs quant au DA qui exacerbe ce combat accumulées tout au long des rencontres entre ces 2-là.

Tout d'abord le Dragon est dominé de la tête et des épaules par son adversaire doré et ne doit son salut qu'à de multiples aides extérieures. Pour autant il fait preuve d'une force et d'un courage extraordinaire, jugulés par une colère qu'il n'avait encore jamais montré.
Pour finir, comme tu l'écris Seiya Wright, le dernier assaut se joue dans une égalité parfaite entre les 2 adversaires, où seules la justesse de la cause, la volonté et la force permettront de remporter la victoire, plus d'Athéna, plus de Cloth et leur hiérarchie, juste 2 hommes face à face et Shiryû remporte son duel contre un immense adversaire.
« Modifié: 24 septembre 2014 à 15:18:37 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #47 le: 24 septembre 2014 à 12:28:30 »
plus d'Athéna, plus de Cloth et leur hiérarchie, juste 2 hommes face à face et Shiryû remporte son duel contre un immense adversaire.

Pas possible de le dire mieux que ça !  ;) C'est quand même un grand moment de Saint Seiya

Hors ligne Max

Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #48 le: 24 septembre 2014 à 12:47:59 »
Et c'est là qu'on voit que DM n'est qu'un gold2baz finalement.

(baisse de niveau contractuelle)
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #49 le: 24 septembre 2014 à 12:54:29 »
Et c'est là qu'on voit que DM n'est qu'un gold2baz finalement.

(baisse de niveau contractuelle)

 [:lol] [:lol] j'étais en train d'avaler une gorgée de café en lisant ça, j'ai failli repeindre mon écran  :D. Je m'en souviendrai de celle là, la "baisse de niveau contractuelle" est réutilisable partout et à l'infini  [:lol]

Tags: