Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61250 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #100 le: 06 mai 2015 à 23:22:48 »
Meuh non... D'ailleurs c'est l'un des concepts mêmes du christianisme (j'ignore ce qu'il en est des autres religions) : tu peux être la pire pourriture que la Terre ait jamais portée, à partir du moment que tu acceptes le Christ dans ton coeur tu es sauvé ;)

Il suffit juste de remplacer Jésus par Athéna. En outre, Deathmask dit bien à Mû "tu ignores tout de l'horreur du monde des morts, toi qui vis tranquillement dans celui des vivants !". Donc ma théorie n'est pas si fumeuse que ça...
« Modifié: 06 mai 2015 à 23:34:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #101 le: 06 mai 2015 à 23:27:57 »
Oui mais dans une fiction bien foutue soit on te montre un flash back ou un truc clair pour t'expliquer le pourquoi du changement, soit si c'est plus subtil des petits indices donner au début, au milieu et à la fin pour que quand tu regroupes le tout tu trouves ça devient évident ( des détails que parfois tu regroupes et relèves qu'après coup ou au deuxième visionnage ), là c'est clairement pas ça, on te donne une situation X bien claire, puis à la fin elle devient un Y bien claire, et c'est à toi d'essayer de rendre logique la transition sans qu'on t'ai donné grand chose, c'est clairement pas normal je trouve. Après on peut trouver d'autres situations ou d'autres histoires où c'est surement aussi ça, mais ça ne change que pour moi c'est un mauvais point et de la fainéantise, il nous manque le pont ou au moins les matériaux pour le construire et traverser correctement de l'autre côté.


Donc ma théorie n'est pas si fumeuse que ça...

Mais je ne dis justement pas qu'elle est fumeuse j'ai dis qu'elle était bien trouvé et que ça rendait le tout plutôt cohérent, mais t'as clairement trouvé une cohérence en voulant vraiment vraiment en trouver une et en sortant tous les dialogues qui faut pour aller avec, c'est pour ça que je parle de bout de chiffon pour en sortir une belle robe, c'est clairement anormal et pas un signe de bonne fiction je trouve ^^ D'ailleurs si c'était limpide, ce point là ne ferait pas autant parler même auprès de fans qui connaissent l'oeuvre par coeur, alors j'imagine même pas le spectateur random qui doit trouver ça encore plus "énooorme cheveux gras qui tombe dans la soupe"  [:aie]
« Modifié: 06 mai 2015 à 23:31:41 par Sojiro »

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #102 le: 06 mai 2015 à 23:31:02 »
C'est bâclé, c'est sûr, mais Kuru a quand même posé des jalons çà et là. En outre, vu les références au christianisme dans Saint Seiya (ne serait-ce qu'avec le comportement de Shun et de Saori, toujours prêts à se sacrifier pour racheter les péchés de l'humanité), franchement une de plus avec la rédemption de Deathmask....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #103 le: 06 mai 2015 à 23:32:56 »
Ah mais la rédemption de DM me dérange absolument pas, c'est la transition et l'effort pour qu'elle paraisse crédible aux yeux des spectateurs que je trouve faignante à souhait, la situation initiale et finale ne me dérange pas, c'est la liaison qui me chiffonne.

Parce que la rédemption comme tu le dis ça va très bien avec le thème et l'ambiance de StS donc pas de problème là dessus  [:aloy]

Hors ligne Max

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #104 le: 07 mai 2015 à 01:02:02 »
Quelle liaison ? Il n'y a pas de liaison.
J'en chialerais !

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #105 le: 07 mai 2015 à 01:04:58 »
C'est simple, Deathmask a mérité son armure plus jeune (lorsque Sion était encore Pope), et c'est plus tard qu'il a sombré dans le cynisme le plus cruel et désabusé, et qu'il a fini totalement déshumanisé.

Quant à savoir pourquoi son armure ne l'a pas quitté plus tôt... J'imagine que comme il luttait, à sa façon bien "particulière", pour préserver la paix sur Terre -ou à tout le moins, il ne souhaitait pas que les dieux ne s'en emparent- l'armure a continué à le protéger.

En revanche, lorsque Deathmask fut à 2 doigts de tuer Shiryû, c'est carrément la vie d'Athéna qui était en jeu. Je crois personnellement que l'armure du Cancer a plus abandonné Deathmask pour permettre à Shiryû de vaincre, et ainsi sauver Athéna, que par réelle désapprobation envers les exactions de son porteur. Sinon, elle se serait barrée depuis longtemps. Même en admettant que parmi les victimes de Deathmask, la majorité d'entre elles n'étaient peut être pas "innocentes" mais bien des ennemis du Sanctuaire et d'Athéna.

Quant à  son revirement dans l'arc Hadès, je pense qu'il a eu tout le loisir de se repentir une fois mort. Il a vu ce que ça faisait de se retrouver de l'autre côté de la barrière et a fini par comprendre combien la vie est précieuse, lui qui aimait à répéter que nous ne sommes que des grains de sable dans l'immensité de l'univers.

Si seulement c'était explicite dans le manga.

Il est quand même mort 3 fois. Il a sûrement dû être torturé après ses deux premières morts? Il est sûrement tombé dans un cercle pas très confortable la première fois, et je n'ose pas imaginer où il a atterri après s'être retourné contre Hadès.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #106 le: 07 mai 2015 à 08:59:28 »
Le plus gênant dans l'histoire de sa rédemption, c'est lorsqu'il revient au Sanctuaire et qu'il affronte Mü et Seiya. A aucun moment Kurumada a fait l'effort de nous montrer qu'il jouait la comédie, contrairement aux autres Gold renégats (larmes de sang et discours à la fin de l'arc Junikyu).
Autant Aphrodites que Deathmask (mais surtout ce dernier) sont montrés comme des mécréants passés du côté du mal une fois de plus, encore plus profondément puisque là ils embrassent carrément le côté obscur avec Hadès. Deathmask montre même un certain sadisme à tabasser Mü tout comme Seiya, et je ne parle même pas de la pichenete honteuse qu'il se prend par Seiya, qu'on vienne pas me dire il avait un surplis et pas sa Gold Cloth pour se défendre, parce-que Saga and co, c'était aussi le cas et ils faisaient quand même jeu égal, et je ne parle même pas de Shion...
Tout ça pour dire que DM est ridicule, et Kurumada le ridiculise encore plus en le montrant anormalement faible même dans ses actes, jusqu'à aller supplier Rhadamanthe de ne pas le jeter au fond des enfers, le comble.

Ce n'est pas une aura dorée de dernier moment, ou encore le fait qu'il prenne la pose avec un sourire sympatoche devant le mur des lamentations qui va me faire penser du bien de lui et me faire croire en sa rédemption. Alors attention, j'adore Deathmask, du moins le personnage controversé qu'il était au Sanctuaire, mais ce qu'en a fait Kurumada dans l'arc Hadès, ça m'a fortement déçu.
Et puis comment imaginer un Aiolos si proche de la justice exemplaire, se mettre aux côtés d'un tel psychopathe pour poser devant le mur des lamentations sérieux ?! Même pas une phrase de retrouvailles avec son frère Aiolia !! Vous la trouvez crédible cette scène devant le mur ?! C'est d'un mal amené pas possible, et Kurumada a bien chié dans la colle en la présentant de la sorte. Il lui fallait quelque-chose de grandiose, une belle fin pour ses Gold populaires, et il a rien trouvé de mieux que de les faire tous crever devant ce mur.
J'aurais préféré une Gold Cloth vide du Cancer pour entrer en résonance avec les autres plutôt que de revoir son propriétaire avec les autres. Sans compter que Dokhô n'est même pas de la même époque, il aurait très bien pu y avoir Deathtoll à la place de Deathmask que ça m'aurait moins gêné.

Pour en revenir au passé de Deathmask, ce qui le sort encore une fois du lot, ce sont ses actes. Oui il existe plusieurs Gold Saints qui ont tourné le dos à Athéna, mais si on cherche bien, on constatera que Kanon est le plus bel exemple de rédemption. Malgré ses idées et ses actes, Athéna lui a toujours accordé le bénéfice du doute, et donc, le pardon. On pourra donc imaginer sans problème qu'elle aura fait de même pour Shura, mais aussi Saga (qui est plus une victime qu'un psychopathe), Aphrodites ou encore les Gold de l'ancienne génération comme Cardinale (et puis lui, après lecture du tome 09, on ne sait même pas encore s'il n'est pas vraiment du côté d'Athéna le bougre vu le retournement de Dokhô).
Deathmask contrairement aux autres a tué des innocents, et le pire, c'est qu'il prend un malin plaisir à arborer leurs visages de douleur dans son temple, et ça le fait bien marrer l'enfoiré ! En plus d'être un empêcheur de tourner en rond, c'est aussi un tueur doublé d'un sadique ! Et il n'y a vraiment QUE lui qui est dépeint de la sorte dans Saint Seiya, du moins parmi les chevaliers d'Athéna. Qui plus est, un Gold Saint la crème de la crème, l'élite d'Athéna, pas juste un mec pris au hasard dans Star Academy !
Donc désolé, mais dire que d'autres ont reçu le pardon d'Athéna et les comparer avec ce sale type, très peu pour moi.
« Modifié: 07 mai 2015 à 09:11:06 par Mirdain »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #107 le: 07 mai 2015 à 16:45:46 »
La seule chose qui est vraiment plus grave, c'est qu'il est capable de tuer des enfants, innocents ou pas. Il fait preuve d'une telle cruauté quand même.
Mais Shiryu est un enfant, ça aurait été grave qu'il se fasse tuer ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #108 le: 07 mai 2015 à 18:03:49 »
Euh, niveau sadisme et cruauté mentale, on a Shaka qui n'est pas mal non plus. Ce même Shaka qui fait dans son froc lorsque Ikki veut se faire exploser avec lui. Pas très glorieux. Et même dans Hadès, Shaka n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans la période Sanctuaire, et brasse surtout beaucoup de vent. Camus et Shura dans cet arc, je n'en parle même pas tant ils sont transparents et ne servent que de faire-valoir à Saga.

Donc non, Deathmask, Aphrodite et Aldebaran ne sont pas les seuls Golds malmenés et à perdre de leur superbe dans le chapitre Hadès.

Quant à Deathmask qui joue un peu trop bien le jeu face à Mû, et ne pleure pas des larmes de sang contrairement à Saga et cie, je répète ma question déjà posée plus tôt : où sont les larmes de sang de Sion lorsqu'il est sur le point d'achever Mû et papy Dohko ? Parce que dans mon souvenir, on voit surtout un Sion moqueur qui raille son vieux pote affaibli par son grand âge.

Les larmes de Sion, on les voit à la toute fin, une fois le pot aux roses dévoilé. Lorsqu'il explique aux Bronze que TOUS les Golds ressuscités sont restés fidèles à Athéna et ont feint de prêter allégeance à Hadès. Et qui voit-on à ce moment-là aux côté de Sion ? Deathmask et Aphrodite !

Comprenons-nous bien, je ne cherche pas à redorer le blason de Deathmask à tout prix. Le taré de la période Sanctuaire est une ordure indéfendable, et sa fin pitoyable est tout ce qu'il méritait. Je me demande même si la branlée infligée par Rhadamanthe n'est pas une ultime correction de la part de Kuru pour lui remettre définitivement les idées en place.

Il n'en demeure pas moins que même si c'est foutrement mal géré, la rédemption du crabe et de son copain fleuriste est irréfutable.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #109 le: 07 mai 2015 à 18:13:20 »
D'ailleurs la pichenette de Seiya certes envoie valser DM mais ce dernier n'a pas une égratignure (avec son surplis) et quand il menace Seiya avec le Sekishiki Mu s'inquiete. (comme Dohko a l'époque du sanctuaire)

Enfin de compte les meilleurs comédiens sont DM, Aphro et Shion parce que c'est clair que eux on les pensais foutus jusqu’à a la révélation du dernier. [:lol]


Edit: Puis on le rappelle tel Aldé qui est un indicateur de puissance des nouveaux adversaires, DM et Aphro ont servis de témoins pour montrer les capacités de Mu et après d'un des trois juges. Pourriture finies ou pas ça reste des golds et sont pas prenable par le premier mec venu quand même. [:lol]
« Modifié: 07 mai 2015 à 18:20:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #110 le: 07 mai 2015 à 18:51:28 »
Euh, niveau sadisme et cruauté mentale, on a Shaka qui n'est pas mal non plus. Ce même Shaka qui fait dans son froc lorsque Ikki veut se faire exploser avec lui. Pas très glorieux. Et même dans Hadès, Shaka n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans la période Sanctuaire, et brasse surtout beaucoup de vent. Camus et Shura dans cet arc, je n'en parle même pas tant ils sont transparents et ne servent que de faire-valoir à Saga.

Donc non, Deathmask, Aphrodite et Aldebaran ne sont pas les seuls Golds malmenés et à perdre de leur superbe dans le chapitre Hadès.

Quant à Deathmask qui joue un peu trop bien le jeu face à Mû, et ne pleure pas des larmes de sang contrairement à Saga et cie, je répète ma question déjà posée plus tôt : où sont les larmes de sang de Sion lorsqu'il est sur le point d'achever Mû et papy Dohko ? Parce que dans mon souvenir, on voit surtout un Sion moqueur qui raille son vieux pote affaibli par son grand âge.

Les larmes de Sion, on les voit à la toute fin, une fois le pot aux roses dévoilé. Lorsqu'il explique aux Bronze que TOUS les Golds ressuscités sont restés fidèles à Athéna et ont feint de prêter allégeance à Hadès. Et qui voit-on à ce moment-là aux côté de Sion ? Deathmask et Aphrodite !

Comprenons-nous bien, je ne cherche pas à redorer le blason de Deathmask à tout prix. Le taré de la période Sanctuaire est une ordure indéfendable, et sa fin pitoyable est tout ce qu'il méritait. Je me demande même si la branlée infligée par Rhadamanthe n'est pas une ultime correction de la part de Kuru pour lui remettre définitivement les idées en place.

Il n'en demeure pas moins que même si c'est foutrement mal géré, la rédemption du crabe et de son copain fleuriste est irréfutable.



Es-tu vraiment sûr qu'on ait lu le même manga ?
Shaka, après avoir tué une grosse dizaine de spectres, tient en respect 3 goldospectres et les pousse à utiliser une technique interdite là où DM se fait laminer par Mû.
Shaka arrive encore a maîtriser un bronze d'un doigt là ou DM se fait chahuter par Seiya.
Shaka montre la voie a suivre à Athena and co là où DM n'arrive même pas à passer la première maison du Zodiaque !
Shaka est le seul gold à rencontrer Hades et ce par ses propres moyens là ou DM est obligé de supplier Rhada pour espérer avoir une entrevue avec !

Bref je veux bien que chacun ait ses chouchous mais bon entre le traitement de DM et Shaka dans Hades il y'a un fossé à l'avantage du second et sa superbe n'a rien perdu dans ce chapitre de la série ...

Mais Shiryu est un enfant, ça aurait été grave qu'il se fasse tuer ?  [:petrus]

Shiryu et les autres bronzes !
« Modifié: 07 mai 2015 à 18:55:30 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #111 le: 07 mai 2015 à 18:57:21 »
Es-tu vraiment sûr qu'on ait lu le même manga ?
Shaka, après avoir tué une grosse dizaine de spectres, tient en respect 3 goldospectres 

 [:lol]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #112 le: 07 mai 2015 à 18:59:40 »
C'est clairement pas évidement pour Shaka dans le manga, il le dit lui même que la moindre erreur de jugement lui coûterait la vie. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #113 le: 07 mai 2015 à 19:18:10 »
[:lol]



Les extrapolations et le trollisme devant de vrais arguments, ça devient fatiguant à la longue...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #114 le: 07 mai 2015 à 19:18:34 »
Es-tu vraiment sûr qu'on ait lu le même manga ?
Shaka, après avoir tué une grosse dizaine de spectres, tient en respect 3 goldospectres et les pousse à utiliser une technique interdite là où DM se fait laminer par Mû.
Ben du coup c'est un peu la même chose non? DM et Aphro se sont fait laminer par Mu et Saga, Camus et Shura se sont fait laminer par Shaka prit dans le Tenbu Horin. La seule différence est que Shaka voulait savoir si ils seraient prêt à renier tout ce que représente Athéna en utilisant cette attaque interdite (sinon il aurait appliqué son Tenbu Horin jusqu'à la fin sans leur répéter sans cesse qu'il ne leur reste qu'une chose à faire et basta) et d'une pierre deux coup, une fois qu'il a tout compris c'était le moyen le plus rapide pour accéder au royaume d'Hadès.
D'ailleurs Camus, Shura et Saga n'auraient surement pas fait mieux face à Mu si Shion n'avait pas fait détruire le Crystal Wall.
« Modifié: 07 mai 2015 à 19:23:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #115 le: 07 mai 2015 à 19:25:39 »
Et surtout, Deathmask et Aphro, tout comme Saga, Shura, Camus et Sion, répugnent à utiliser leurs arcanes les plus meurtriers à pleine puissance.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kagaho

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #116 le: 07 mai 2015 à 19:28:01 »
Concernant l'absence de larmes de sang, vu les antécédents de Death Mask, ç'aurait été tout bonnement ridicule qu'il verse des larmes pour une petite trahison de rien du tout. C'est pas parce qu'il passe du côté des gentils qu'il va soudainement devenir un être sensible et émotif qui chouine à la première occasion ! Vous voulez pas un Aphrodite viril et bourru tant qu'on y est ?

Même le fait qu'il rejoigne Athéna plutôt qu'Hadès n'est pas une preuve indéniable de loyauté en soi. Il a juste choisi lequel des deux camps lui convenait le mieux, pareil pour Aphrodite. Y a que la destruction du mur des lamentations qui donne a penser qu'il a gagné un certain sens moral. Et encore, pour lui c'était pas vraiment un sacrifice de donner sa vie pour détruire le mur, il était déjà mort. (d'ailleurs à ce sujet, je pense qu'en fait il n'y a que Aiolia, Milo, Mu, Shaka et Doko qui se sacrifient réellement, tous les autres étant déjà morts.

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #117 le: 07 mai 2015 à 19:35:26 »
Et c'est reparti comme en 14 pour le fameux débat de 999 pages sur Shaka vs renégats, Aphro et DM faible, ou bien encore le débat de ceux qui prennent les faits en ne prenant pas en compte les mise en scène qui servent ou desservent untel ou ceux qui préfèrent suivre ce que les mises en scènes donnent comme impression et prendre les paroles et faits comme secondaire. On devrait faire un top 20 des débats récurrents de StS tiens  :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #118 le: 07 mai 2015 à 20:03:14 »
Ben du coup c'est un peu la même chose non? DM et Aphro se sont fait laminer par Mu et Saga, Camus et Shura se sont fait laminer par Shaka prit dans le Tenbu Horin. La seule différence est que Shaka voulait savoir si ils seraient prêt à renier tout ce que représente Athéna en utilisant cette attaque interdite (sinon il aurait appliqué son Tenbu Horin jusqu'à la fin sans leur répéter sans cesse qu'il ne leur reste qu'une chose à faire et basta) et d'une pierre deux coup, une fois qu'il a tout compris c'était le moyen le plus rapide pour accéder au royaume d'Hadès.
D'ailleurs Camus, Shura et Saga n'auraient surement pas fait mieux face à Mu si Shion n'avait pas fait détruire le Crystal Wall.

Je ne ne remets pas en cause les intentions de Shaka Wild, je dis juste qu'à ce moment Shaka lui sait déjà ce qu'il y'a à faire via le 8eme sens là où DM ne sert que de punching-ball..mais c'est vrai c'est parce qu'il répugne à utiliser sa vraie force ! C'est vrai au cas où un innocent passerait par là faudrait voir à pas faire de victimes collatérales désormais  ... [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #119 le: 07 mai 2015 à 21:26:39 »
DM sait qu'il faut qu'Athéna revêtisse son armure pour vaincre Hadès, comme tous les renégats, c'est le but de leur mission, Shaka ne le sait pas et lui dit de se tuer comme une conne histoire de se retrouver à oilpé devant Hadès et d'une certaine manière à presque fait foirer à lui seul toute l'opération. Na na na nanère  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #120 le: 07 mai 2015 à 21:36:13 »
OK, eh bien dites-moi, avant que Saga & cie ne soient acculés et contraints d'utiliser l'Athena Exclamation (et encore, "contraints" est un bien grand mot, c'est surtout Shaka qui les exhorte à le faire), à quel moment les Golds ressuscités balancent-ils leurs attaques les plus mortelles à pleine puissance ?

Parce que moi, ce que je vois, c'est :

-un Deathmask qui se prend son Seki Shiki Meikai Ha en pleine gueule et qui ne meurt pas (étrange !), et qui ensuite se sert uniquement de ses poings tout en répétant à Mû de s'écarter

-un Aphrodite qui se prend ses Piranhan Roses en pleine poire, et pourtant lui et son surplis s'en sortent sans dommage. Pas la moindre petite fissure, pas le moindre filet de sang. Ensuite, il observe passivement sans plus intervenir. Quand il se décide à bouger, il envoie une flopée de Bloody Roses, alors qu'on sait qu'une seule suffit en règle générale (contre Shun, Cardinale contre Shijima). De là à penser que lesdites roses ne sont pas beaucoup chargées en cosmos tant et si bien qu'il lui faut en envoyer plusieurs pour espérer arriver à quelque chose... [:fufufu]

-Sion qui balance son attaque soi-disant ultime contre un vieillard rabougri qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était jadis...et pourtant pépé se relève sans trop de bobos

-Excalibur qui tranche du vide ou à la limite quelques cheveux (ouaaahhh ! Trop bien !)

-Saga qui utilise l'Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension (même de l'au-delà !), alors qu'il dispose de la Galaxian Explosion bien plus meurtrière

-Camus qui se borne à n'utiliser que la Diamond Dust, se contentant de geler le genou de Shaka (donc froid au 0K CQFD ;) ), alors que l'Aurora Execution aurait été bien plus efficace pour geler tout le corps

TOUS les combats des Golds entre eux dans l'arc Hadès ne sont qu'un vulgaire simulacre... [:tsss]
« Modifié: 07 mai 2015 à 21:38:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #121 le: 07 mai 2015 à 22:16:34 »
Non, Mû ne fait absolument pas semblant comme Shion le dit à DM et Aphro..
Pour le coup des attaques qui marchent pas, combien de fois les héros se sont pris des Lightning Plasma, Galaxian Explosion ou encore Excalibur et autres sans mourir !? Tous STS ne serait donc qu'un simulacre !

DM sait qu'il faut qu'Athéna revêtisse son armure pour vaincre Hadès, comme tous les renégats, c'est le but de leur mission, Shaka ne le sait pas et lui dit de se tuer comme une conne histoire de se retrouver à oilpé devant Hadès et d'une certaine manière à presque fait foirer à lui seul toute l'opération. Na na na nanère  [:aie]

Ah oui c'est vrai, n'avoir pu lui délivrer qu'une partie de la vérité reviendrai a presque dire qu'il a fait foirer l'opération .. Ok façon de voir le verre à moitié vide, pour moi il reste à moitié plein.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #122 le: 07 mai 2015 à 22:28:52 »
*aperçoit un bucket à pop corn*
Et c'est reparti comme en 14 pour le fameux débat de 999 pages sur Shaka vs renégats, Aphro et DM faible, ou bien encore le débat de ceux qui prennent les faits en ne prenant pas en compte les mise en scène qui servent ou desservent untel ou ceux qui préfèrent suivre ce que les mises en scènes donnent comme impression et prendre les paroles et faits comme secondaire. On devrait faire un top 20 des débats récurrents de StS tiens  :o
De toute façon, ça sert à rien de se chiffonner la glotte, c'est le pilote de l'avion le plus fort, point barre :o
*chipe le bucket et s'enfuit loin dans la nuit*

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #123 le: 07 mai 2015 à 22:34:53 »
Je dirai juste que chacun à son opinion sur la question ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #124 le: 07 mai 2015 à 22:39:58 »
Non, Mû ne fait absolument pas semblant comme Shion le dit à DM et Aphro..

Je reformule : tous les combats entre les Golds ressuscités et leurs anciens compagnons d'armes sont un simulacre, les félons n'y allant pas à fond mais donnant malgré tout le change, car épiés en permanence par les fairies d'Hadès. Et ça vaut pour Saga, Shura, Camus, mais aussi pour Sion, Aphrodite et Deathmask.

Au contraire, Mû, Aiolia, Shaka, Dohko et Milo se battent sérieusement, sans retenir leurs coups. Bien que Mû et Shaka se posent des questions, et les bonnes questions qui plus est, contrairement à Milo et Aiolia, partisans du moi "taper d'abord et moi réfléchir ensuite" ;)

Les extrapolations et le trollisme devant de vrais arguments, ça devient fatiguant à la longue...

Aucun trollisme de ma part, et très peu d'extrapolations. J'ai juste lu et compris le manga, c'est tout (ce qui n'est pas bien dur, ça reste un shônen pour un public ado/pré-ado après tout). Et ce biiiiieeen avant les mises au point tardives de Kuru qui explique que si, si, malgré leurs défauts (dont un orgueil démesuré), Deathmask et Aphro sont bien des chevaliers d'Athéna qui souhaitent préserver la paix sur Terre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: