Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61225 fois)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #125 le: 07 mai 2015 à 22:52:01 »
DM sait qu'il faut qu'Athéna revêtisse son armure pour vaincre Hadès, comme tous les renégats, c'est le but de leur mission, Shaka ne le sait pas et lui dit de se tuer comme une conne histoire de se retrouver à oilpé devant Hadès et d'une certaine manière à presque fait foirer à lui seul toute l'opération. Na na na nanère  [:aie]

Armure qu'elle ne porte en définitive que 2 minutes 30, juste le temps qu'on réalise qu'elle lui servira à que dalle et que mêler son cosmos à celui de ses saints via Nike sera autrement plus efficace pour vaincre Hadès  [:dawa]. Oui, ça valait vraiment le coup de monter toute cette opération  :D . Pis surtout, ça valait vachement le coup de jouer les traitres, de faire perdre du temps, de l'énergie et de la sueur, au lieu de simplement balancer l'info illico à Mu, quitte à perdre la vie temporaire tout de suite, mais en ayant accompli sa mission... Même en étant dans l'ignorance de l'existence de la cloth, Shaka vole pas sa réputation et reste plus sage que six gold ressuscités qui tous ensemble ont eu l'idée la plus con du siècle  :D Mon dieu ce que j'aime pas la partie Hadès  ;)

Quant à deathmask, j'imagine qu'il s'en fout. Le plan est surtout une occas' en or pour pouvoir cogner ses anciens collègues  [:petrus]

Aucun trollisme de ma part, et très peu d'extrapolations.

Bah un peu quand même  ;) . Surtout quand il s'agit de Shaka  [:trollface]

« Modifié: 07 mai 2015 à 22:56:36 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #126 le: 07 mai 2015 à 22:54:49 »
Je reformule : tous les combats entre les Golds ressuscités et leurs anciens compagnons d'armes sont un simulacre, les félons n'y allant pas à fond mais donnant malgré tout le change, car épiés en permanence par les fairies d'Hadès. Et ça vaut pour Saga, Shura, Camus, mais aussi pour Sion, Aphrodite et Deathmask.

Au contraire, Mû, Aiolia, Shaka, Dohko et Milo se battent sérieusement, sans retenir leurs coups. Bien que Mû et Shaka se posent des questions, et les bonnes questions qui plus est, contrairement à Milo et Aiolia, partisans du moi "taper d'abord et moi réfléchir ensuite" ;)

Aucun trollisme de ma part, et très peu d'extrapolations. J'ai juste lu et compris le manga, c'est tout (ce qui n'est pas bien dur, ça reste un shônen pour un public ado/pré-ado après tout). Et ce biiiiieeen avant les mises au point tardives de Kuru qui explique que si, si, malgré leurs défauts (dont un orgueil démesuré), Deathmask et Aphro sont bien des chevaliers d'Athéna qui souhaitent préserver la paix sur Terre.

Lu et compris ?  [:petrus]

Donc si on n'a pas compris comme toi on est dans l'erreur ? Rassure-moi tu plaisantes j'espère ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #127 le: 07 mai 2015 à 23:09:05 »
Absolument pas. Mais je te retourne la question. Quand on a:

-Sion dit que tous les Golds sans exception sont restés fidèles à Athéna, que jamais aucun d'entre eux ne la trahirait même en échange de la vie éternelle, et qu'ils ont juste feint d'accepter le marché d'Hadès

-sur l'image où Sion révèle son plan à Seiya, on voit Deathmask et Aphrodite à ses côtés, prouvant que eux aussi sont dans le coup

-les OAV qui insistent à plusieurs reprises sur la rédemption de Deathmask ou Aphro, au cas où le message ne serait toujours pas clair

-tous les Golds ressuscités qui retiennent leurs coups et usent de leurs arcanes les plus faibles, avec Sion qui précise "ça devait sembler crédible, nous étions espionnés en permanence et au moindre soupçon, nous serions retournés sur le champ au royaume des morts"

-Kuru qui, au cas où il subsisterait malgré tout encore un léger doute, répète que oui, DM et Aphro ont plein de défauts, mais ils restent quoi qu'il en soit des Saints loyaux envers Athéna

Et malgré ça, régulièrement tu as quelqu'un qui débarque pour t'affirmer mordicus que non, la rédemption de Deathmask n'est pas évidente, qu'il a accepté le marché d'Hadès car il aime se ranger du côté du plus fort et ça lui donne une occasion de se venger, yada, yada. Sérieusement, qui se moque du monde ?

Ne pas être d'accord avec moi est une chose et honnêtement, peu me chaut. Mais aller jusqu'à contredire l'auteur de l'œuvre originale, faut le faire !  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #128 le: 07 mai 2015 à 23:22:18 »
Euh, niveau sadisme et cruauté mentale, on a Shaka qui n'est pas mal non plus. Ce même Shaka qui fait dans son froc lorsque Ikki veut se faire exploser avec lui.

Euh suis-je le seul à penser qu'il ne fait pas dans son froc mais qu'il est juste étonné par la détermination et le courage d'Ikki ? Va falloir que je regarde StS 86 encore une fois.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #129 le: 07 mai 2015 à 23:25:58 »
Non mais je veux bien admettre la rédemption de DM et Aphro mais connaissant les persos on peut effectivement se poser des questions comme il a déjà été dit auparavant !

Et que Kuru ait déclaré telle ou telle chose dans une interview ne change rien à l'affaire. Quand je lis de sa part qu'il a essayé de faire 12 golds aussi cool les uns les autres, j'ai quand même énormément de mal à le croire quand je vois Aldé d'un côté et Shaka de l'autre !

Bref, niveau mise en scène dans Hades je crois infiniment plus en la rédemption de Shura/Saga/Camus que celle de DM et Aphro qui ont une mise en scène beaucoup moins crédible. D'ailleurs si nombreux sont ceux qui pensent de la sorte c'est que quelque part il y'a un vrai sujet sur ce point. Sujet qui pourra être débattu pendant 1000 jours et mille nuits sans pour autant mettre tout le monde d'accord.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #130 le: 07 mai 2015 à 23:31:42 »
Shaka est pour sûr fort étonné par la détermination d'Ikki, mais il flippe grave quand même, son "yamero, Ikkiiiiiii !!" ne laisse aucun doute là-dessus.

Bien sûr, plus tard on apprendra que Shaka ne craint pas la mort et mieux, il est capable de la transcender, mais là pour ce passage en particulier, la mise en scène ne le met pas vraiment en valeur.

Comme quoi, encore une fois, il ne faut pas toujours se fier aux apparences ;)

Et pour Deathmask et Aphro, oui, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le coup de leur rédemption est très mal géré dans le manga et tombe comme un cheveu sur la soupe, et que c'est pour cette raison que les OAV ont dû en rajouter une couche pour que justement, il ne subsiste plus aucun doute.

Quant à Kuru, il avait dit au départ qu'il voulait que tous les Golds soient aussi "kakkoii" (classe) les uns que les autres. Puis il s'est dit que 12 gus nobles et vertueux ça serait un peu ennuyant, et que ça serait mieux s'il y avait quelques brebis galeuses dans le lot.
« Modifié: 08 mai 2015 à 00:58:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #131 le: 07 mai 2015 à 23:50:00 »
C'est rigolo parce que si y'a une scène où à mes yeux Shaka est totalement dépassé et est aussi inquiet que surpris c'est face à Ikki  [:lol]

Pour les brebis galeuses rien n'empêchait Kuru de respecter un peu plus son concept de départ, à savoir tous les golds sont égaux entre eux ! Une nouvelle fois Shaka, Saga, voire Dôko ou Shion (bien qu'ils soient hors catégorie car pas de la même génération) sont mieux lotis niveau badasserie que le reste..et notamment Aldé/Aphro et DM.

Or ces différences laissent à penser que ce concept qu'il a pourtant bien mis en scene via la combat Aiolia/Shaka est faux ^^
« Modifié: 07 mai 2015 à 23:53:32 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #132 le: 07 mai 2015 à 23:59:00 »
C'est rigolo parce que si y'a une scène où à mes yeux Shaka est totalement dépassé et est aussi inquiet que surpris c'est face à Ikki  [:lol]

Ah voilà ! Ta phrase est parfaite mais franchement, je ne vois pas en quoi il fait dans son froc.

Quand tu vois ses yeux, tu te dis qu'il doit être surpris par sa détermination et sa puissance pour un Chevalier de Bronze. À sa place, je serais surpris, choqué, dépassé, inquiet et même déçu.

Shaka est pour sûr fort étonné par la détermination d'Ikki, mais il flippe grave quand même, son "yamero, Ikkiiiiiii !!" ne laisse aucun doute là-dessus.

Il est tout sauf un peureux lol.
« Modifié: 08 mai 2015 à 00:01:28 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #133 le: 08 mai 2015 à 03:13:07 »
Pour les brebis galeuses rien n'empêchait Kuru de respecter un peu plus son concept de départ, à savoir tous les golds sont égaux entre eux ! Une nouvelle fois Shaka, Saga, voire Dôko ou Shion (bien qu'ils soient hors catégorie car pas de la même génération) sont mieux lotis niveau badasserie que le reste..et notamment Aldé/Aphro et DM.

À mon humble avis, il ne voulait pas s'embêter à gérer 13 Golds dans l'arc Hadès. Donc une fois la grande bataille du Sanctuaire finie, pouf pouf, il en a gardé une petite poignée bien badass, tandis que les autres sont... expendable  :D

Pis surtout, ça valait vachement le coup de jouer les traitres, de faire perdre du temps, de l'énergie et de la sueur, au lieu de simplement balancer l'info illico à Mu, quitte à perdre la vie temporaire tout de suite, mais en ayant accompli sa mission...   [:petrus]

D'un autre côté, je me demande bien ce qu'ils auraient pu faire. Dévoiler leurs véritables intentions de but en blanc ? Moui, ils n'auraient même pas eu le temps de finir leur phrase que les fairies auraient soupçonné quelque chose et ils seraient retournés illico presto aux enfers.

Communiquer par télépathie, alors ? Admettons... Que se serait-il passé ensuite ? Mû et les autres les auraient laissé passer tranquillement, sans coup férir ? Là aussi les fairies auraient trouvé ça louche, et même résultat : back to the netherworld  [:mouaisok]

Bah un peu quand même  ;) . Surtout quand il s'agit de Shaka  [:trollface]

Même pas ! Je bashe Shaka, mais ce n'est pas du troll. Je l'aime même plutôt bien, le Shakounet, mais je trouve sa réputation un *tantinet* surfaite, aussi bien en terme de puissance que de sagesse. Alors certes, il est un poil descendu de son piédestal dans Hadès, mais à la base c'est quand même un gars franchement imbuvable, et tout illuminé qu'il se croit, il est quand même pas mal à côté de la plaque. Ce qui, pour quelqu'un qui s'autoproclame l'homme le plus proche de/des/d'un dieu(x), la fout plutôt mal  [:aie]

Mais bon, le voir se fourvoyer de la sorte le rend finalement plus humain, ce qui n'est pas une mauvaise chose dans le fond. Et je ne peux m'empêcher de trouver ironique le fait qu'il se supprime volontairement le sens de la vue, car il est effectivement complètement aveugle, au sens propre comme au figuré. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #134 le: 08 mai 2015 à 08:38:38 »
Le jour ou ND sera adapté, on va se marrer pour jauger l'étique des golds 1743  [:lol]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #135 le: 08 mai 2015 à 10:23:33 »

D'un autre côté, je me demande bien ce qu'ils auraient pu faire. Dévoiler leurs véritables intentions de but en blanc ? Moui, ils n'auraient même pas eu le temps de finir leur phrase que les fairies auraient soupçonné quelque chose et ils seraient retournés illico presto aux enfers.

Communiquer par télépathie, alors ? Admettons... Que se serait-il passé ensuite ? Mû et les autres les auraient laissé passer tranquillement, sans coup férir ? Là aussi les fairies auraient trouvé ça louche, et même résultat : back to the netherworld  [:mouaisok]

Même pas ! Je bashe Shaka, mais ce n'est pas du troll. Je l'aime même plutôt bien, le Shakounet, mais je trouve sa réputation un *tantinet* surfaite, aussi bien en terme de puissance que de sagesse. Alors certes, il est un poil descendu de son piédestal dans Hadès, mais à la base c'est quand même un gars franchement imbuvable, et tout illuminé qu'il se croit, il est quand même pas mal à côté de la plaque. Ce qui, pour quelqu'un qui s'autoproclame l'homme le plus proche de/des/d'un dieu(x), la fout plutôt mal  [:aie]

Mais bon, le voir se fourvoyer de la sorte le rend finalement plus humain, ce qui n'est pas une mauvaise chose dans le fond. Et je ne peux m'empêcher de trouver ironique le fait qu'il se supprime volontairement le sens de la vue, car il est effectivement complètement aveugle, au sens propre comme au figuré. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on...

Les fairies ont pourtant laissé à Shion le temps de tout révéler aux cinq bronze, de ranimer la cloth d'Athéna, et même d'inonder les cloth de bronze avec le même sang, ce qui change tout le cours de la bataille. Donc, oui, je crois qu'on peut penser qu'il aurait eu le temps de dire "Mu, l'armure d'Athena est la statue. Ranimez la avec son sang". Bon, on peut peut-être considérer que les fairies se sont déjà barrés vu qu'Athéna est laissée pour morte, mais le suicide de Saori, ça, Shion ne pouvait pas l'anticiper. Rien qu'une ligne de texte, un "Athéna a accordé au pope, et à lui seul, le pouvoir de ranimer la cloth", et ça faisait tenir le château de cartes.

Pour Shaka, je sais pas trop. Peut-être que sa réputation est surfaite ailleurs, je ne sais pas, ici, même si je suis encore un "jeunot" sur le forum, j'ai tout de même l'impression que les gens sont très mesurés. Perso, je trouve surtout qu'il apporte énormément aux douze maisons : le combat Ikki/Shaka, c'est un des plus fabuleux de la série pour moi, un des plus tendus, et s'il est aussi agréable à regarder, c'est aussi parce que Shaka est un poil imbuvable, voire sadique  ;) : le délire d'Ikki avec le bébé Shun qui pèse trois tonnes, quel grand moment quand même (entre tous les autres) !  [:cerveau lent]

Pour revenir un peu sur Deathmask (après tout, c'est son sujet :) ), même s'il a clairement vocation à valoriser la puissance de Mu, ce qui est réussi, c'est quand même dommage que Kuru ne l'ait pas davantage exploité pour valider justement la cause secrète des renégats. Faut que tout le monde croie qu'ils sont des traitres, ok. Personne ne doit rien soupçonner. Ça me semble plus facile de réussir ce "coup" avec un Deathmask en première ligne que tout le monde prend pour une ordure. Pour la crédibilité de leurs gestes vis-à-vis des gold, et pour le suspense entretenu pour le lecteur, l'histoire aurait peut-être gagné à ce que Deathmask reste longtemps dans les parages, avec une attitude de beau salaud. Là, dès lors qu'on a vu les larmes de sang et qu'il ne reste en course que des renégats vachement "purs", on y croit moyen.
« Modifié: 08 mai 2015 à 14:18:02 par Seiya Wright »

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #136 le: 08 mai 2015 à 13:29:41 »
Sur le papier, les techniques des douzes chevaliers d'or sont toutes redoutables.

C'est l'intensité du cosmos des protagonistes qui doit faire toute la différence.

Un chevalier d'or qui se retrouve face à deux de ses anciens collègues (Dm et Aphro) doit certainement élever son cosmos bien plus haut, car à 1 vs 2 il sait qu'il doit donner le maximum. De plus, sa motivation de chatier les renégats est très élevé et sachant que lui se bat pour Athéna, sa détermination augmente de plus belle.

En face, lorsque l'on se retrouve à 2 vs 1 en sachant qu'il y'a Shion dans les parages, on part donc très confiant et on sous estime peut t'etre l'adversaire, car on sait que le combat est plié d'avance. Les deux ne vouent pas une haine immense vis à vis du Bélier, car celui-ci se bat pour la bonne cause, pourquoi serait t'il dont motiver et déterminer plus que ne peut l'etre le Bélier ?

Dès lors, il gagne, il est fier, mais il apprend que Camus, Saga et Shura ont également trahis... ils doit etre très déçus et déstabiliser de voir autant de traitres, surtout qu'il respecte ses trois chevaliers, donc une baisse de l'intensité de son cosmos et de sa détermination face aux trio est envisageable.

Et le trio en question possède certainement une volonté et un amour plus grand pour athéna que Dm et Aphro, ils ont à coeur de réussir. Cependant, ils hésitent certainement à balancer leurs plus puissantes arcanes, car ils ont de la compassion pour leurs collègues.(la chevalerie, honneur, compassion, sa rime) Alors que du point de vue de Mu, Shaka et les autres, le trio représente une menace pour Athéna et ce sont des renégats donc la compassion ne rentre pas en scène pour eux, alors les voir utiliser des arcanes puissantes, n'a rien d'étonnant.

Après il y'a les techniques, je ne voit pas la technique de Dm peter le cristal wall, avec cosmos supérieur ou égale au Bélier.

Cependant les Piranhas rose d'Aphro sont censés tout démollir donc si ça ne passe pas, c'est surement parceque l'envoyeur n'enflamme pas assez son cosmos.



Technique, Cosmos, Point de vue du protagoniste et personnalité du protagoniste. Il y'a beaucoup de facteur qui entrent en compte mais les arcanes de Dm, Aphro ou Aldé n'ont rien à envier sur le papier à celle de Milo, Doko ou Shura...


On ne peut pas parler de "c'est qui le plus fort", je ne pense pas qu'on puisse trouver une réponse, à moins de connaitre jusqu'à quel niveau, le cosmos des différent protagonistes puisse s'élever.
« Modifié: 08 mai 2015 à 13:32:35 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Kentaro

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #137 le: 08 mai 2015 à 13:54:18 »
Revenons en peu sur le cancer.

La rédemption vient en buvant avec modération. Rien de mieux pour faire passer ses crise mortel sur les pauvres innocents  [:pfft]


"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #138 le: 08 mai 2015 à 14:25:04 »
Lorsque je vois cette image du Cancer, j'espère qu'on évitera un épisode "nanardesque" se déroulant au bistrot!


Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #139 le: 08 mai 2015 à 14:50:02 »
Lorsque je vois cette image du Cancer, j'espère qu'on évitera un épisode "nanardesque" se déroulant au bistrot!

 [:lol] [:lol] [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #140 le: 08 mai 2015 à 14:55:56 »
Non mais ce serait excellent, Deathmask qui commande un pichet de rosé avant de partir au front!

 [:trollface]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #141 le: 08 mai 2015 à 15:06:58 »
Je parie plutôt pour de la bière :o

Et je m'éclipse car on frôle le HS :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #142 le: 08 mai 2015 à 20:14:50 »
Armure qu'elle ne porte en définitive que 2 minutes 30, juste le temps qu'on réalise qu'elle lui servira à que dalle et que mêler son cosmos à celui de ses saints via Nike sera autrement plus efficace pour vaincre Hadès  [:dawa]. Oui, ça valait vraiment le coup de monter toute cette opération  :D . Pis surtout, ça valait vachement le coup de jouer les traitres, de faire perdre du temps, de l'énergie et de la sueur, au lieu de simplement balancer l'info illico à Mu, quitte à perdre la vie temporaire tout de suite, mais en ayant accompli sa mission... Même en étant dans l'ignorance de l'existence de la cloth, Shaka vole pas sa réputation et reste plus sage que six gold ressuscités qui tous ensemble ont eu l'idée la plus con du siècle  :D Mon dieu ce que j'aime pas la partie Hadès  ;)
Au final seul le plan de Saori était le bon, se faire capturer en attendant que Seiya et compagnie viennent la sauver comme à leur habitude. Le plan de Shaka était aussi naze que celui des autres au final.

Après niveau sagesse, je suis pas sûr que d'essayer de s'en prendre directement en solo à Hadès rende Shaka plus sage que 10 spectres no name qui fonçent sur un gold...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #143 le: 08 mai 2015 à 20:21:50 »
Je rappelle qu'on est dans le topic de DM, ici.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #144 le: 09 mai 2015 à 00:02:48 »
Je suis de l'avis que DM sait très bien qu'Hadès les manipule et ne respectera jamais sa promesse, même si DM lui apportait la tête d'Athéna en personne.
Charon explique à Shun qu'il est connu en Enfers qu'aucun humain n'a jamais été digne de finir en Elision. Alors qu' Hadès autorise un DM en Elision, ce n'est pas crédible une seconde.

Ah mais je suis entièrement d'accord, les Golds ressuscités savent pertinemment que Hadès se sert d'eux pour ne pas avoir à sacrifier ses propres Spectres, et que jamais il ne leur accordera la vie éternelle, même s'ils accomplissent leur mission.

Citer
Par contre, DM se doute bien que cette niaise d'Athena détruira les Enfers et lui pardonnera en cas de victoire.

C'est peu flatteur pour Athéna, mais tu as sans doute raison  [:lol] Cela dit, Hadès dit bien avant de mourir qu'Elysion et les Enfers disparaitront avec lui. Which begs the question: où vont les âmes des morts après la disparition du royaume des ombres ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #145 le: 09 mai 2015 à 00:05:31 »
Ouep, en plus, Death Mask connaissait le plan et savait que ses copains allaient trahir Hadès tôt ou tard. Même en mettant de côté le fait qu'Hadès n'ait jamais eu l'intention de tenir sa promesse envers eux (en même temps, faire confiance à un personnage aussi malhonnête dans les standards même des dieux grecs, ce n'est pas tout le monde qui peut le faire), à partir du moment où Shion allait révéler ses vraies intentions, tout le groupe se serait retrouvé compromis (puisqu'ils sont sous ses ordres dès le début), qu'ils soient de vrais méchants ou de faux méchants. A moins que Death Mask révèle tout à Hadès dès le début, et on sait ce qui arrive généralement aux gens qui trahissent facilement dans les animes.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #146 le: 09 mai 2015 à 00:13:23 »
Which begs the question: où vont les âmes des morts après la disparition du royaume des ombres ?
Les Enfers sont une construction d'Hadès. Une fois les enfers disparus, les âmes ne seront plus punies, et, dixit Saori: elles seront toutes purifiées par la mort.
Peu importe où elles iront, elles seront en paix.

Oui donc pour reprendre mon commentaire sur l'autre topic: attendons de voir ce que les scénaristes vont faire de DM avant de décréter sa "Vegeta-isation" :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #147 le: 09 mai 2015 à 03:43:17 »
Les Enfers sont une construction d'Hadès. Une fois les enfers disparus, les âmes ne seront plus punies, et, dixit Saori: elles seront toutes purifiées par la mort.
Peu importe où elles iront, elles seront en paix.

Prière de respecter les croyances de Shaka  [:kred]

D'ailleurs pourquoi Shaka ne se réincarne t'il pas dès qu'il se prend l'Athena Exclamation et qu'il va au même monde des morts que tous les autres ? Il y a un timer avant la réincarnation comme pour Athéna ? Sa croyance serait-elle de la gnognotte dans l'univers Saint Seiya ?

En tout cas pour revenir à la question d'Albé, on sait que Shaka est en ce moment au Nirvana d'après ce qu'il dit dans ND.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #148 le: 09 mai 2015 à 08:17:58 »
Spoiler: hs (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #149 le: 09 mai 2015 à 10:58:14 »
Bien, apparemment certains ne savent pas lire. On va l'écrire en rouge alors, ce sera plus clair : c'est le topic de DeathMask du Cancer ici.

Shaka et Hadès ont sûrement leurs propres sujets alors faites-moi le plaisir d'aller les retrouver. Persévérez, et vous verrez de vous-mêmes où finissent les âmes depuis la destruction des Enfers.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: