Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61241 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #150 le: 09 mai 2015 à 14:30:45 »
j'ai l'impression que personne n'a tilté sur ce petit détail qui me gêne profondément.
Pourquoi est-ce qu'on présente Deathmask comme un mec sympathique?
Deathmask a quand même tué et torturé des milliers de personnes (dont des enfants) rien que par plaisir. Je trouve ça risible ce genre de mise en parenthèse d'un trait plus que particulier du personnage. C'est comme si on faisait une histoire sur Hitler qui revient d'entre les morts et qui apparaît comme un mec sympa.

Des milliers ?? Des dizaines, plutôt. Et hormis les enfants que Deathmask admet avoir tués par accident, ses victimes sont présentées comme des ennemis, sans doute désignés par Saga. Rien de permet de dire qu'il s'agit de victimes innocentes, vu qu'on ignore tout des personnes que Deathmask a affrontées et tuées, et dans quelles circonstances. Ce n'est pas pour lui trouver des circonstances atténuantes, mais pour relativiser, car on ne sait rien de son background. Si l'on s'en tient uniquement au nombre de victimes, hors contexte, les Bronzes ont déjà, malgré leur jeune âge, une dizaine de morts chacun sur la conscience.

La comparaison avec Hitler, en plus d'être facile, est abusive. Deathmask n'a pas commandité le génocide, l'extermination de tout un peuple.

Deathmask est un soldat qui exécute les ordres sans se poser de questions, et surtout qui n'éprouve aucun remords. Si on veut vraiment faire une comparaison avec les nazis, ça serait plutôt avec le procès de Nuremberg où chaque accusé se défendait d'un "unschuldig, je n'ai fait qu'exécuter les ordres en temps de guerre".

Deathmask, c'est le gars blasé, cynique, déshumanisé, qui ne fait que peu de cas de la valeur d'une vie humaine. Tout dans ses propos va dans ce sens : "en temps de guerre non plus, les obus n'évitent pas les femmes et les enfants", "qu'est-ce qu'une vie, après tout ? Ça va, ça vient, nous ne sommes que des grains de poussière dans l'immensité de l'univers, et une vie ne représente qu'un battement de cils".

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #151 le: 09 mai 2015 à 15:04:01 »
Et dans SoG il voit une occas' de pas refaire le soldat et de profiter d'une autre vie. Donc il le fait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #152 le: 09 mai 2015 à 15:48:15 »
+ 1000 avec Albé  [:jap]

Après, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas du tout adhérer à cette version SoG, surtout si on retient le DM de l'anime face à Shiryu, qui en tenait une sacrée couche, faut bien l'avouer.

Mais, à titre personnel, cette interprétation résonne sans trop avec mon headcanon pour que je puisse être totalement objective.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #153 le: 09 mai 2015 à 16:28:29 »
+1 avec Albé' et Al' :o

J'ajouterai qu'il y a quand même une grosse inégalité de traitement et de jugement entre DM et, allez, au pif, Saga et Kanon. Les jumeaux sont quand même responsables de dizaines de morts dues à leur soif de pouvoir mais ça fait tiquer vachement moins de monde.
Saga envoie ses Golds buter des gens en son nom (et il n'y pas que DM, hein, Aphro' et Milo font aussi partie de ses assassins), soumet des apprentis (des gamins donc) à des entraînements inhumains (dans l'anime, je ne sais pas trop pour le manga) mais Athéna arrive, hop bénédiction, hop pardon général, hop "en fait c'est pour compenser son extrême bonté qu'il a agi ainsi". Award de la rédemption + hug de la déesse avant de crever, nice pour un psychopathe.
Kanon a foutu la merde en Asgard et a provoqué un déluge. Un foutu DÉLUGE qui a forcément fait des morts par centaines. Quand on voit les grandes métropoles sous les eaux, on imagine sans peine le désastre humanitaire dans des pays plus pauvres... Le jumeau bis a des milliers de morts sur la conscience mais personne ne tilte ? [:chiyo1] Et pareil, pardon de la déesse et cadeau bonus : une petite épreuve de Milo pour le laver de tous péchés. Facile.
Et en face, on a DM, un soldat qui exécute les ordres, qui y prend de toute évidence un plaisir malsain et qui se sert de ce plaisir pour refaire la déco et construire un peu plus sa réputation de dangereux psychopathe. A la limite, j'ai envie de dire qu'il est le plus intelligent du lot (et son attitude dans SoG me conforte dans cette idée). Alors oui, c'est la facette tueur sanguinaire du Cancer qu'on retient le plus facilement (encore heureux, c'était fait exprès) mais ça ne fait pas de lui un personnage qui mérite moins la rédemption que les autres. D'ailleurs, il a eu sa rédemption, comme les autres. Donc ouais, on peut faire abstraction du kill count dans SoG. Après tout, on le fait bien pour les autres [:petrus]

Je précise : je préférerai qu'on y fasse référence dans SoG, peu importe le moment ou la forme. C'est un trait important du personnage, faire l'impasse n'est pas une bonne idée à mon avis. Mais se focaliser sur ça alors que d'autres personnages de la série méritent tout autant de passer au tribunal de la Haye... Je trouve que c'est un peu facile.

Et pour répondre au sujet, c'est un personnage que j'ai appris à apprécier avec le temps. Il se pose comme le grand malade qui assume de ce Sanctuaire de grands coincés, a des arcanes intéressantes et montre qu'il est loin d'être le débile profond lambda qu'on croise dans la série. Je l'aimais bien dans G également et sa caractérisation dans SoG me plaît énormément  [:jump]
« Modifié: 09 mai 2015 à 16:31:32 par Nini Mousse »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #154 le: 09 mai 2015 à 16:31:52 »
Je n'irais pas crier à "l'OOC", car dans ce cas, DM l'était dès l'arc de Hadès.
Ce qui me gêne n'est pas que DM apparaît comme quelqu'un de sympathique en réalité. On peut très bien être un tueur fou, mais qui peut apparaître comme quelqu'un d'agréable en temps normal quand il a envie, mais Saint Seiya et personnages subtils, ça n'existe pas (à des exceptions, notamment dans Oméga, haha).

On passe du coq à l'âne sans explications, même en accusant une forme de rédemption du personnage en comprenant ses "erreurs", mais en restant détaché du Sanctuaire (avec ce nouvel épisode de SOG). Malheureusement, rien n'a été sous-entendu dans l'arc de Hadès et je peux, à la limite, laisser une chance à SOG d'en faire mention, même si je n'y crois pas. Ils vont faire un Manigoldo fun et marrant, rien de plus.
DM restait un salopard jusqu'à sa première mort (aucun respect des morts, il tenta de tuer Shunrei...) et hop, quelques tomes plus tard, c'est un serviteur fidèle à Athéna et à la justice sur Terre? En plus qu'on lui donne une autre vie dans le cadre de SOG?

Dans ce cas, je veux un spin off sur le retour à la vie des chevaliers d'argents qui sont morts pour avoir seulement répondu aux ordres de missions du Pope, ils sont certainement bien plus clean que Deathmask.
Je trouve seulement trop facile ce retournement de Deathmask (et d'Aphrodite), mais je peux laisser le bénéfice du doute si SoG voudra faire un petit Deathmask en mode émo "ouin ouin, je regrette d'avoir tué des enfants et de rire des morts".

Deathmask était persuadé d'être dans son bon droit et d'œuvrer, à sa façon, pour le maintien de la paix et de la concorde sur Terre. Partisan du "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs", il pensait en outre qu'une guerre "propre" est par définition antinomique, et que les notions de "bien" et de "mal" sont floues et fluctuantes selon les lieux et les époques (ce en quoi il n'a pas foncièrement tort).

Sur certains points, il n'est guère différent d'Isaac ou de Krishna, pour qui la fin justifie les moyens, y compris sacrifier des innocents pour une "juste" cause.

La grande différence, c'est que si Isaac et Krishna sortent ce genre de propos de façon détachée, annonçant un simple constat pragmatique, Deathmask lui semble s'en amuser d'une façon cruelle et malsaine, notamment en exhibant les visages macabres qui ornent son temple comme autant de trophées.

Il paiera pour cela le prix fort, en mourant d'une façon peu glorieuse, et en étant très certainement tourmenté pour ses crimes dans le monde des morts. Le Deathmask qui revient dans Hadès a compris à quel point la vie était précieuse, et c'est en cela qu'il a changé, même si son caractère reste globalement le même.

De surcroit, j'ai remarqué qu'il parle de lui-même en ces termes dans l'épisode 3 de SoG "however rotten I may be, I am a Gold Saint" (quand bien même je suis une pourriture, je suis un Gold Saint). Je n'ai vu l'épisode qu'avec des sous-titres en anglais, aussi j'ignore si la traduction est fidèle, mais Deathmask semble être lucide sur ses actes passés.

« Modifié: 09 mai 2015 à 16:48:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #155 le: 09 mai 2015 à 16:34:19 »
DM ressemble un peu à Manigoldo dans SOG (les mêmes mimiques et gestes)
Ils voulaient s'inspirer de Manigoldo pour que DM soit plus apprécié ? [:fufufu] :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #156 le: 09 mai 2015 à 17:47:34 »
Désolé mais le cas DM est quand même un peu plus complexe que ce qui est décrit plus haut.

DM est heureux d'afficher les masques de ses victimes dans son temple. Ce sont des trophées et on parle là aussi de ses victimes collatérales !
Bref c'est loin d'être juste le soldat désabusé qui se fiche un peu de tout ! Il aime faire souffrir !

Si on prend en compte ND on peut supposer qu'un des rôles du gold du Cancer est de veiller à ce que les âmes perdues sur terre rejoignent l'au delà ! C'est pour ça que le temple de DT est recouvert de visages en attente de transfert ! Mais au final DM lui préfère afficher ses propres victimes et même les innocents !
D'ailleurs Shun en entrant dans le temple de DT pense un moment que le Cancer de cette époque est aussi "vil" que DM ! Vil et pas juste désabusé..
« Modifié: 09 mai 2015 à 20:45:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #157 le: 09 mai 2015 à 21:10:34 »
Mwahaha!

(oui, je trouve que ça a sa place dans ce topic)

(complètement)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #158 le: 09 mai 2015 à 21:13:39 »
Arf !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #159 le: 09 mai 2015 à 21:16:39 »
 [:lol]
Excellent.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #160 le: 09 mai 2015 à 21:33:51 »
Nickel [:lol] [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #161 le: 09 mai 2015 à 22:03:32 »
Puisque ça parle de DM dans SoG, moi j'oserai crier au OOC contrairement à Weldar, mais bon c'est pas le seul dans ce cas.

Deathmask c'est le Heel top tier, pas celui qui va dire "gnagnagna je suis un méchaaaant" mais celui qui va dire des vérités que les gentils n'ont pas envie d'entendre ou refuse d'admettre (et dont généralement la seule réponse et de lui mettre leur point dans la tronche en guise d'argumentation). Certains appellerons ça du cynisme, d'autre de la puterie mais c'est le genre de perso qui, s'il voyait la fleuriste dans l'épisode lui aurait dit :

"C'est donc en vendant des fleurs apparues subitement dans un pays habituellement recouvert de glace que vous espérez assurer la survie de ces trois là..."
« Modifié: 09 mai 2015 à 22:08:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #162 le: 10 mai 2015 à 23:11:33 »
Il y a aussi les bombardements de Dresden et les bombardements US au Japon (commis par les Alliés). Les dommages collatéraux ne sont pas uniquement causés par "les forces du bien".

Hors ligne silenceloy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #163 le: 11 mai 2015 à 07:24:03 »
Comme le dit si bien Deathmask, la notion de bien est arbitraire, et l'histoire est écrite par les gagnants.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #164 le: 11 mai 2015 à 10:43:02 »
Comme le dit si bien Deathmask, la notion de bien est arbitraire, et l'histoire est écrite par les gagnants.

En effet, comme le massacre des indiens aux Usa par des gens qui se prétendent "défenseur de la paix et des libertés"


Sinon j'aime bien le personnage de Deathmask, je pense qu'une personnalité peut changer radicalement du bien en mal ou du mal en bien. Mais pas en un clin d'oeil comme ici, il meurt et il revient très différent, bon il ne devient pas un saint mais l'attitude clownesque par moment ne convient pas à sa personnalité et quand bien meme, il chercherait à s'améliorer et à avoir une attitude plus noble et plus digne d'un gold saint, le chemin menant à une amélioration mental et comportementale de la mentalité et du comportement d'un individu ne se fait pas de façon si radicale.

Dans ce cas, j'aurais voulu voir Deathmask en train de méditer avec Shaka  [:lol], bien que ce dernier soit parfois à coté de la plaque, le voir changer de façon positive en ayant cotoyer le "sage" Shaka dans le but de s'améliorer, ça aurait pu etre assez drole et expliquer son amélioration morale.

Mais un sérialkiller, qui change sans rien faire de particulier en si peu de temps, ça ne tient pas la route mais bon, on va faire avec  [:dawa]


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #165 le: 12 mai 2015 à 20:58:12 »
Pas trop fan du perso de DeathMask, mais il faut bien avouer que, dans son style sadique et cynique, il a une certaine prestance lors de la bataille du Sanctuaire. Sa personnalité... euh... particulière lui permet de sortir du lot par rapport à ses confrères.

Et son armure, avec son coté très anguleux, le différencie également des autres, qui sont souvent plus en volutes et arrondis.

Dommage que lors du chapitre Hadès, il est globalement ridiculisé.


Pour en revenir au fait que son armure ne l'abandonne pas malgré ses dizaines de meurtres, sa cruauté, et son plaisir sadique à exhiber ses trophées, mais finit tout de même par "se révolter" lors de son affrontement contre Shiryu, j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut, hein, j'ai pas a prétention d'avoir inventé l'eau chaude (et désolé si elle a déjà été évoquée, je n'ai pas eu le courage de me farcir toutes les pages du topic)) :

Les morts exhibés dans la Maison du Cancer sont des "victimes de guerre". Même si DM a probablement bien kiffé à les dézinguer, c'était plus ou moins dans le cadre des missions assignées par le Sanctuaire.
Et s'il y avaient des femmes et des enfants dans le tas, bah tant pis, shit happens...

Par contre, lorsque Shunrei prie, la pureté de ses prières parvient à immobiliser l'Armure. Ce n'est qu'après que DM ait envoyé Shunrei faire du base-jump sans parachute depuis le haut de la cascade que son Armure le quitte.
Comme si elle lui signifiait "OK, t'as buté un tas de personnes, c'était pas toujours joli-joli, mais c'était la guerre et personne n'est innocent, dans le fond. Mais là, cette fille était douce et innocente et ses prières étaient pures. Tu as poussé le bouchon trop loin, Maurice T'es allé trop loin, je ne peux accepter ça."
Ce serait le meurtre (ou plutôt la tentative de meurtre, car au final, elle est pas morte, la cocotte) gratuit d'un être pur et innocent qu'aurait "puni" l'Armure, pas les meurtres et la cruauté en général.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne silenceloy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #166 le: 12 mai 2015 à 21:49:01 »
J'ais à peu près le même sentiment à ce sujet.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #167 le: 16 mai 2015 à 21:04:39 »
C'est simple, Deathmask a mérité son armure plus jeune (lorsque Sion était encore Pope), et c'est plus tard qu'il a sombré dans le cynisme le plus cruel et désabusé, et qu'il a fini totalement déshumanisé.

Ca me fait d'ailleurs penser quel personnage dans Saint Seiya n'est pas cynique au final (à part peut-être Shun bien qu'il se dirigeait dans cette direction avant le retour d'Ikki) ? Même Saori elle-même lorsque sort "oui tous les humains sont des crevards qui mentent, violent et font les pires atrocités mais ils sont quand même capables de bonnes choses comme l'amour, et pour ça méritent d'être sauvés". Au final ils sont tous conscient qu'ils vivent dans un monde de merde, Shiryu le premier quand il sort à Black Dragon sa réplique où seule l'amitié est la seule chose qui leur reste dans ce monde de merde et la seule chose en laquelle il croit encore.
Dans l'absolu ils ne sont pas tous très loin de Deathmask, surtout Ikki, qui s'il n'avait pas été sauvé psychologiquement par son frère n'aurait surement été guère mieux et face à Pandore ce n'est pas entre les jambes qu'elle se serait prit sa lance "juste une victime sur son chemin" Deathmask-style. Déjà qu'il n'est pas très loin de la mentalité d'Aphrodite où la force est la justice "Ami comme ennemi je lui casserai la gueule s'il est sur mon chemin et prouver que j'ai raison" il n'est pas très loin de l'étape Deathmask.

Deathmask serait davantage dans du nihilisme stéréotypique où au final probablement à force de côtoyer la mort, la vie n'a que peu d'importance à ses yeux et que des gens meurent ou non sous ces coups au final n'est qu'un détail dans l'histoire de l'humanité. Les Bronze bien que cyniques eux aussi (au final personne ne se bat pour des grands idéaux pour sauver la planète mais toujours pour leur gueule, Seiya vis à vis de sa soeur puis Saori et les autres pour Seiya surtout Shiryu) serait plutôt dans de l'anti-nihilisme où leur mentalité serait "ok le monde c'est de la merde et nos vies n'ont probablement aucun sens alors pourquoi ne pas en faire le meilleur usage tant qu'on est là et se battre pour ce en quoi l'on croit".

« Modifié: 16 mai 2015 à 21:13:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #168 le: 23 mai 2015 à 17:11:17 »
Cette peur des Enfers a également évoquée dans cette "mythique" scène :o (surpris que tout le monde ait zappé) :

Spoiler: image (click to show/hide)

Oui, j'ai toujours pensé que si la loyauté de Deathmask envers Hadès était indiscutablement feinte, sa crainte du monde des morts et de ce qui l'y attend est en revanche bien réelle.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #169 le: 23 mai 2015 à 17:22:34 »
Oui, j'ai toujours pensé que si la loyauté de Deathmask envers Hadès était indiscutablement feinte, sa crainte du monde des morts et de ce qui l'y attend est en revanche bien réelle.
Pareil de mon côté.

Je ne sais pas à quel enfer l'âme de DM a eu droit, mais cela devait être gratiné!
« Modifié: 23 mai 2015 à 17:31:21 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #170 le: 23 mai 2015 à 17:28:06 »
Désolé mais le cas DM est quand même un peu plus complexe que ce qui est décrit plus haut.

DM est heureux d'afficher les masques de ses victimes dans son temple. Ce sont des trophées et on parle là aussi de ses victimes collatérales !
Bref c'est loin d'être juste le soldat désabusé qui se fiche un peu de tout ! Il aime faire souffrir !
Au point de continuer à faire souffrir ses victimes dans l'entre-monde et de considérer que leur souffrance est une ode à sa force.
Il ne se contente pas de tuer  ce qu'il sait être des victimes collatérales innocentes, il les condamne leurs âmes à souffrir parce qu' il y prend plaisir!
C'est une chose que de tuer des gens, c'en est une autre que de trouver cool de les faire souffrir après la mort!

Qu'il ait gouté à ce qu'il infligeait à ses victimes est un juste retour des choses et peut effectivement expliquer sa rédemption.
Tous ces éléments sont existants, il ne reste plus aux scénaristes qu'a à relier les points ^^

EDIT: Mince: double message!
« Modifié: 23 mai 2015 à 17:31:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #171 le: 23 mai 2015 à 17:34:32 »
Sur ce coup-là, je blâme en partie Kuru. Il a su montrer les remords et le repentir des autres Golds, et pour Deathmask il s'est contenté d'un simple "ah, tout compte fait c'est pas cool d'être mort et de voir son âme tourmentée... Allez hop, ça suffira pour que les lecteurs comprennent"  [:haha pfff]

Je ne sais pas à quel enfer l'âme de DM a eu droit, mais cela devait être gratiné!

Si l'on se base sur la description de l'Enfer de Dante qui a servi de référence à Kuru pour Hadès, sans doute la 7e prison (6e dans StS), 1er giron, réservée aux gens violents : "Coupables de violences envers leur prochain (homicides, brigands...). Les damnés sont tourmentés par les flèches de trois centaures (Pholus, Nessus et Chiron), ils se font bouillir dans une mare de sang."

Mouais, c'est bof le coup de la peur des Enfer, vu que normalement les Golds retournés faisaient double jeu. On peut imaginer à la limite que le fait d'avoir été en Enfer a traumatisé DM et qu'il a pris goût à la vie (je prends la vie, lolol), mais ça ne fait que de souligner qu'il est un lâche qu'il n'assume pas son passé... et que s'il voulait faire pénitence, il aurait accepté d'être resté sous terre.  [:aloy]

Mais justement, le Deathmask qui est mort lors de la bataille du Sanctuaire est un lâche, prompt à tuer sans le moindre état d'âme quiconque a le malheur de croiser son chemin, mais qui fait dans son froc quand sa vie est en jeu.
« Modifié: 23 mai 2015 à 18:03:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #172 le: 23 mai 2015 à 18:04:33 »
Deathmask n'est pas un bad boy qui s'éprend de la première petite grosse qui passe dans la rue!

Voilà ce qu'est le psychopathe le plus taré de la licence:


Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #173 le: 23 mai 2015 à 18:11:42 »
Il peut lui donner la main :



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #174 le: 25 mai 2015 à 23:12:16 »
DM est un psychopathe, un animal à sang froid qui privilégie la force, l'efficacité pure aux bons sentiments.

Je me rappelle m'être demandé, la première fois que j'ai vu l'anime, comment ce tueur avait pu devenir gold saint.

Aujourd'hui, je vois dans ce personnage de multiples facettes.
Ok, il est est dur, cynique, et tout ce que l'on veut de négatif. Mais il est quand même devenu gold saint.
Shion avec ses pouvoirs ne pouvait pas ignorer le côté obscur du futur chevalier qu'il allait devenir. Alors pourquoi, ne pas l'avoir supprimé avant qu'il n'acquiert trop de force ?
Pourquoi la gold cloth du cancer l'a reconnue comme digne d'elle ?

Le saint du cancer est un passeur d'âmes, il doit donc lui falloir "vivre de et avec la mort, et les morts" pour être en capacité de le devenir.
Si vous enfermez un bisounours dans un cimetière, cela doit forcément influer sur son caractère !!
Alors un gamin déjà morose, à tendance psychopathe.....

D'ailleurs le simple fait que l'on ignore son vrai nom (un cas unique dans le manga si je me trompe), est assez révélateur. Il n'aime pas les autres et ne doit pas beaucoup s'aimer non plus.
Ca ressemble beaucoup à un renoncement de lui même ou de ce qu'il a pu être à un moment donné.

Je regrette son traitement dans Hadès, une meilleure nouvelle mort aurait été la bienvenue.

Son "changement" dans SOG me plait (hormis les larmes qui sont WTF).
Nécromancien, envoyé plusieurs fois en enfer..... Et là, il a la possibilité de se "refaire", alors pourquoi pas !

Éprouver des sentiments, être altruiste, doit une nouveauté pour lui, et qui sait, il aime peut être !

Après avoir fait sa vie dans la mort, tenter la vie mais en étant lucide (il sait qu'il est une pourriture) n'est pas si illogique.


Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: