Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61700 fois)

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #200 le: 21 juin 2015 à 14:49:13 »
C'est comme moi dans le passé, j'arrivais pas à croire qu'un mec comme Vegeta accepte de fonder une famille avec une humaine.

Vous allez pas me dire que DeathMask est plus cruel que Vegeta. [:lol]

S'ils ont décidé de faire un DeathMask amoureux, ben pourquoi pas. Tu connais la fameuse phrase "La femme est la faiblesse de l'homme" ?  :D

Les personnages évoluent avec le temps ;)

Sinon moi aussi, je préfère un DeathMask cruel et sans pitié comme avant.
« Modifié: 21 juin 2015 à 14:51:03 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #201 le: 21 juin 2015 à 15:10:13 »
D'accord, je comprends.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #202 le: 21 juin 2015 à 20:04:52 »
C'est comme moi dans le passé, j'arrivais pas à croire qu'un mec comme Vegeta accepte de fonder une famille avec une humaine.

Vous allez pas me dire que DeathMask est plus cruel que Vegeta. [:lol]

S'ils ont décidé de faire un DeathMask amoureux, ben pourquoi pas. Tu connais la fameuse phrase "La femme est la faiblesse de l'homme" ?  :D

Les personnages évoluent avec le temps ;)

Sinon moi aussi, je préfère un DeathMask cruel et sans pitié comme avant.

Ca dépend ce que t'entends par cruel, je ne vois pas vraiment Vegeta comme cruel, il n'a juste aucune considération pour la vie humaine, idem pour Deathmask. Freezer, lui, est cruel, il y prend un malin plaisir.
« Modifié: 21 juin 2015 à 20:10:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Koshka

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #203 le: 25 juin 2015 à 15:09:44 »
DeathMask n'est pas un personnage que j'apprécie énormément, mais je ne le déteste pas non plus.
Bon j'ai bien rigolé quand j'ai vu la déco' de sa maison, mais je n'ai jamais vraiment accroché au personnage (et je suis cancer T__T)
Après, dans Soul of Gold, j'aime beaucoup son design, il est tout de suite beaucoup plus classe, et j'aime bien son côté rebelle ^^ avec cette série-là, je le trouve plus intéressant, enfin... Jusqu'au moment ou il y avait la fille (j'ai déjà oublié son nom x) )
J'apprécie DM pour son côté sadique, c'est pour ça que j'étais assez déçue lorsque je l'ai vu pleurnicher. Bon d'accord, c'était un peu touchant, et il est devenu  fort ensuite mais... DeathMask sensible quoi  [:lol] Donc voilà, je rejoins ceux qui trouvent qu'il était mieux avant (sauf pour sa tronche  [:lol] )
Par contre dans la partie Hadès, qu'est-ce qu'il m'a saoulé...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #204 le: 25 juin 2015 à 15:16:03 »
La partie Hadès a grandement nuit au personnage en effet, même si les OAV ont un peu essayé de le montrer sous un meilleur jour...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #205 le: 25 juin 2015 à 15:29:18 »
La partie Hadès a grandement nuit au personnage en effet, même si les OAV ont un peu essayé de le montrer sous un meilleur jour...

Pas seulement lui mais Aphrodite aussi. Les pauvres [:pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #206 le: 25 juin 2015 à 16:17:19 »
Personnellement j'ai regardé une fois la partie Hadès avec DM et Aphrodite, ben plus jamais ! Je zappe ces passages, pour moi ils n'existent pas (la fille qui fait à peine l'autruche ^^). Oui je prends ce qui m'arrange...  [:lol]

Hors ligne Koshka

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #207 le: 26 juin 2015 à 16:01:12 »
Pas seulement lui mais Aphrodite aussi. Les pauvres [:pfff]
Je crois que le fait que j'ai autant de mal à apprécier DM, Aphro' et Shura vient de là D: Parce que dans Soul Of Gold, ça passe. Mais comme j'ai beaucoup regardé la partie Hadès, ben... C'est vrai qu'ils ne sont pas à leur avantage :/

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #208 le: 26 juin 2015 à 19:37:38 »
La partie Hadès a grandement nuit au personnage en effet, même si les OAV ont un peu essayé de le montrer sous un meilleur jour...

Enfin avant la partie Hadès, dans la cour de récré, ils prenaient déjà cher...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #209 le: 28 juin 2015 à 07:13:40 »
DM (avec Aphrodite) c'est depuis sa défaite contre Shiryu qu'il est passé dans le camps des gentils Saints, c'est même confirmé par Dohko au début de l'arc Poséidon quand les Bronzes reçoivent leurs nouvelles Cloth, c'est pour ça que moi son revirement ne m'a jamais choqué dans Hadès, mais son changement de caractère dans SoG oui.

Le seul reproche que je ferais à Hadès Sanctuary c'est d'en avoir trop fait avec ces deux Golds aussi bien lors de la défaite contre Monosourcil puis leur revirement quand Shion explique son plan, dans le manga il n'y en a pas autant et ça passe donc bien mieux.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne FanDeManga

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #210 le: 28 juin 2015 à 16:22:28 »
Original comparé à celui de ma génération !
L'amitié est notre plus grande force.
Vive le couple Shun/Hyoga ! ^^

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #211 le: 28 juillet 2015 à 12:31:04 »
Dans l'épisode 8 de SOG, même si DM fait preuve d'empathie envers les frères et soeurs d'Héléna, il fait aussi preuve d'un pragmatisme cruel.

Fafner lui a en plus donné la clé pour trouver la solution au combat. Trouver un moyen de le vaincre mais sans le tuer (avec en bonus, la possibilité de venger la mort de sa belle).

Ce qu'il a fait, quand  il écrase la tronche de Fafi, c'est juste un moyen d'exprimer tout son mépris. Il aurait très pu partir sans se retourner, n'offrir à son adversaire qu'un silence indifférent.
Au contraire, il l'écrase du pied histoire de souligner l'insignifiance qu'il lui inspire.

DM s'étoffe de "sentiments", répond un peu mieux à l'idéal du preux chevalier secourant la veuve et l'orphelin, mais ne devient pas un "gentil" pour autant (je ne vois pas Mü ou Aldé par exemple avoir de type de comportement).
Même si la qualité de la série est plus que discutable, j'aime bien cette évolution du perso.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #212 le: 28 juillet 2015 à 15:34:35 »
Enfin DM se condamne aussi à venir lui apporter de l'eau et de la bouffe s'il souhaite que Fafner ne meurt pas...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #213 le: 28 juillet 2015 à 16:14:56 »
Le fait d'être au Yomotsu Hirasaka dispense peut être ses occupants (vivants) de genre de besoins........
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #214 le: 28 juillet 2015 à 16:38:39 »
Le fait d'être au Yomotsu Hirasaka dispense peut être ses occupants (vivants) de genre de besoins........

Pour moi, le fait d'être coincé à Yomotsu Hirasaka, à savoir dans l'entre-deux entre la mort et la vie, est une torture en soi et donc une punition parfaitement digne d'un DM. J'ai d'ailleurs déjà usité de ce châtiment dans mon headcanon et j'apprécie bien de voir cette même idée développée ici. Et, oui, ça va avec le personnage. D'autres que lui auraient achevé proprement l'adversaire en question, et lui aurait offert une "mort miséricordieuse". Pas DM.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #215 le: 28 juillet 2015 à 16:55:54 »
Le fait d'être au Yomotsu Hirasaka dispense peut être ses occupants (vivants) de genre de besoins........

A voir en effet, néanmoins il devrait y avoir un sacré paquet "d'immortels" depuis le temps là-bas vu que c'est le b.a-ba du Saint du Cancer que d'envoyer les gêneurs illico presto au Yomotsu et ce depuis les temps mythologiques comme montré avec Deathtoll qui y envoie Shun et Tenma sans perdre de temps, manque de pot, ceux sur qui ça arrive et que l'on nous montre ont tous bénéficié d'un moyen de revenir mais c'est surement l'exception plus que la norme donc ils devraient y avoir un sacré nombre de victimes toujours en vie s'ils ne peuvent mourir sur place depuis le premier Saint du Cancer à Deathmask, hors ça semble plutôt désert.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #216 le: 28 juillet 2015 à 23:22:42 »
A voir en effet, néanmoins il devrait y avoir un sacré paquet "d'immortels" depuis le temps là-bas vu que c'est le b.a-ba du Saint du Cancer que d'envoyer les gêneurs illico presto au Yomotsu et ce depuis les temps mythologiques comme montré avec Deathtoll qui y envoie Shun et Tenma sans perdre de temps, manque de pot, ceux sur qui ça arrive et que l'on nous montre ont tous bénéficié d'un moyen de revenir mais c'est surement l'exception plus que la norme donc ils devraient y avoir un sacré nombre de victimes toujours en vie s'ils ne peuvent mourir sur place depuis le premier Saint du Cancer à Deathmask, hors ça semble plutôt désert.  [:fufufu]

Je serais presque d'accord avec toi, mais non en fait  :o

1) je vois le Yomostu Hirasaka comme l'aire de combat privilégiée du saint du cancer (DM ou autre), là où son accès aux âmes est le plus fort, donc ses attaques les plus puissantes et enfin où ses chances de victoire sont les plus importantes.
2) Si on prend le combat contre Shishi, il commence par se battre dans son temple, voyant qu'il ne parvient pas à le battre, il l'envoi au Yomostsu.... On connaît la suite.
3) en effet, il pourrait y avoir un paquet d'ennemis laissés sur place, sauf que le cancer, du premier à Schiller, y vont pour buter leur ennemis, leur rendre le chemin le plus court possible entre la mort et l'enfer en quelque sorte.
4) dans SOG, quand DM débarque dans la chambre et y trouve Fafner, il l'envoie sans sommation au Yomostsu, son intention est bien de le tuer, le plus cruellement et le plus rapidement possible pour venger Héléna et Aphrodite. A ce moment de l'épisode, il ignore le sort des frères et sœurs d'héléna et donc le dilemme auquel il va être bientôt confronté.
5) c'est par analyse et pragmatisme qu'il opte pour la solution intermédiaire qu'on a pu voir. S'il n'y avait pas eu les gamins à sauver, il aurait réservé à Fafner le sort qu'il réservait à Shiryu dans la bataille du Sanctuaire.

Tout cela pour dire et te contredire sur le fait que je ne crois pas un "peuplement" d'ennemis des Cancer tombés au combat au Yomotsu (ce qui ne signifie pas que Fafner soit un précédent pour autant).
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #217 le: 28 juillet 2015 à 23:51:43 »
Peut-être que le Yomotsu est un peu comme un désert mais avec aucune porte de sortie. Les "zombies" ont peut-être une valeur nutritive qui sait.
Plutôt que de se laisser mourir de faim ou d'ennui, les gens coincés au Yomotsu préfèrent sauter dans le puit.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #218 le: 29 juillet 2015 à 00:28:14 »

2) Si on prend le combat contre Shishi, il commence par se battre dans son temple, voyant qu'il ne parvient pas à le battre, il l'envoi au Yomostsu.... On connaît la suite.


Oui, 1ère victoire de DM d'une série de 4 avant que Shishi ayant abusé de et épuisé tous les cheats possibles et inimaginables finisse par triompher, DM étant submergé de Deus Ex Machina jaillissant de tous les côtés entre Athéna, Shunrei, les âmes qui remontent du puits et son armure qui se barre [:lol]. (si le combat avait continué, qu'est-ce qu'il se serait passé de plus ? Hadès serait arrivé au Yomotsu prêter main forte à Shiryu ?  [:lol])

Ce qu'il se passe donc:
DM utilise le Seki Shiki Mekai Ha sur Shiryu et... Flawless Victory  [:petrus jar] NEXT. Bon Athéna n'est pas jouasse et renvoie Shiryu dans le temple, ce n'est que la deuxième fois que DM se rend au Yomotsu pour s'assurer que celui-ci ne s'en sortira pas par magie comme la 1ère fois et le jeter en personne au fond du trou.

Idem avec Deathtoll, Seki Shiki Mekai Ha sur Shun et Tenma, ça foire sur Tenma mais techniquement Game Over pour Shun s'il n'avait pas eu sa chaine. Deathtoll n'a pas éprouvé le besoin de se rendre en personne sur place pour se battre. Il ne privilégie pas particulièrement de se rendre là-bas pour se battre non plus, c'est le combat qui vient à lui sur place vu qu'il s'y rends pour retrouver l'Omerta qui avait été envoyée là-bas lors du Seki Shiki sur Suikyo et ce dernier le suit là-bas.

L'un comme l'autre ne semble pas particulièrement tirer plus de puissance sur place, du moins ce n'est mentionné nulle part dans aucun support kurumadien. L'un comme l'autre ne semble pas non plus privilégier le combat là-bas vu que normalement l'aller direct devrait suffire. 

Du coup on peut aussi se demander pourquoi DM dans SOG va avec Fafner sur place, il aurait pu le laisser tranquillement sur place comme dans les cas précédents, surtout pour une fois qu'il y a un adversaire qui ne semble pas avoir de moyen de téléportation  [:lol] On va mettre ça sur le compte de la mise en scène histoire que le combat dure 5 secondes au lieu de 1. Ou alors il avait en tête de l'enfermer comme ça dès le départ ce qui peut se justifier.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #219 le: 29 juillet 2015 à 11:00:06 »
L'un comme l'autre ne semble pas particulièrement tirer plus de puissance sur place, du moins ce n'est mentionné nulle part dans aucun support kurumadien. L'un comme l'autre ne semble pas non plus privilégier le combat là-bas vu que normalement l'aller direct devrait suffire. 

Du coup on peut aussi se demander pourquoi DM dans SOG va avec Fafner sur place, il aurait pu le laisser tranquillement sur place comme dans les cas précédents, surtout pour une fois qu'il y a un adversaire qui ne semble pas avoir de moyen de téléportation  [:lol] On va mettre ça sur le compte de la mise en scène histoire que le combat dure 5 secondes au lieu de 1. Ou alors il avait en tête de l'enfermer comme ça dès le départ ce qui peut se justifier.

C'est vrai, que  nulle part et à aucun moment, Kuru ne laisse supposer que le saint du Cancer connaît un boost en allant au Yomostsu. C'est plus un ressenti personnel (donc totalement subjectif). En même temps, pour le chevalier "nécromancien" cela ne paraitrait pas illogique qu'il ait un avantage dans ce lieu.  [:haha_dm][:fufufu]

Pour ce qui est du combat contre Fafi, je te rejoins sur le fait que l'expédier au Yomotsu aurait largement suffi. Même avec  un "new saphir d'Odin", il aurait bien emmerd... pour revenir dans le monde des vivants. Mais alors, pas d'esprit chevaleresque, pas de bon sentiments et pas de god cloth du Cancer à montrer (donc à vendre).

Néanmoins, le fait que DM l'expédie directement au Yomotsu me laisse à penser que ce n'était pas innocent de sa part.....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #220 le: 29 juillet 2015 à 13:17:24 »
Petite précision du manga, Kurumada fait tout de même supposer DM que son Sekishiki meika ha sera amplifié et déchiquettera possiblement l'âme de Shiryû s'il utilise près du puits, puisqu'il ne l'a encore jamais fait (preuve qu'il ne se bat jamais ou peu là-bas) pour que finalement, même si amplifié, il sera contré et repoussé par le Shoryu Ha au 7e sens du Dragon, navré pour lui. Je suppose qu'il n'aime pas se rendre là-bas à cause du danger qu'il procure, même pour lui s'il devait tomber ou être poussé dans le puits.

De toute façon, c'est le bordel cette attaque car normalement, seule l'âme devrait être envoyée au Yomotsu en plaçant la victime dans un état "d'épuisement" tandis que le corps resterait sur place et à la merci du cancer qui pourrait le détruire avant que l'âme revienne par n'importe quel moyen (et si possible bien entendu), comme on le voit initialement contre Shiryû, mais par la suite, on voit parfois le corps disparaître également et ça devient le bordel selon les désirs des scénaristes (Kurumada compris)

Wild, fais tout de même gaffe quand tu parles du Cancer et sois plus discret car en tant que Silver Defender reconnu et pourfendeur de réputation de golds, on ne doit pas percevoir le favoritisme que tu fais pour ton signe alors qu'à plusieurs reprises, on t'a grillé  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #221 le: 29 juillet 2015 à 15:23:05 »
De toute manière, on ne peut pas dire que DM bénéficie d'un historique très complet dans le manga.

C'est un chevalier d'or, donc il maîtrise le 7ème sens.
Il dispose de capacités télé-kinésiques, peut se téléporter au Yomostu, est bon au corps à corps.
Moralement, c'est un sadique et un pervers qui privilégie la force à la pureté des sentiments (un peu moins depuis SOG où il fait preuve d'un certain repentir).
Sa principale attaque est le Seki shiki meika ha et éventuellement j'en ajouterai une nouvelle depuis le dernier épisode de SOG, traduite en français par "les cercles ultimes d'Hadès".

Par contre, ce qui est ignoré (à moins que j'ai des loupés dans mes connaissances).
Quel est l'éventail de ses attaques ?
Pourquoi et comment une personne avec sa personnalité a pu accéder au plus haut rang de la chevalerie ? .....

C'est tout cela qui le rend intéressant, il suscite plus d'interrogations que la majorité des autres golds.
Je vois en lui plus qu'un simple bad guy, le pourri de service.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #222 le: 29 juillet 2015 à 15:41:37 »
Citer
Je vois en lui plus qu'un simple bad guy, le pourri de service.

C'est pourtant ce que Kuru a voulu faire avec ce personnage, ni plus, ni moins. On ne sait rien à son sujet parce que Kuru n'a pas jugé utile, justement, de s'appesantir sur son cas. Il lui fallait un pourri sans foi ni loi pour son histoire, un outil et c'est tout, c'est tombé sur le Cancer (sans doute aussi parce que le chiffre 4 est un chiffre "mal vu" en Asie, synonyme de mort ou de malheur).

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours fait la part des choses entre le canon et mon headcanon. Je reconnais donc volontiers qu'il n'y a, de base, rien à dire sur DM parce que c'est ainsi que l'auteur l'a conçu, à savoir un gros enfoiré. Après, en effet, ce vide intersidéral sur ce qu'est DM est très propice aux réflexions et interprétations en tous genres XD Mais aucune ne tiendra jamais la route face au canon, faut pas se mentir XD

Pour ma part, j'ai ma propre vision du personnage, développée depuis un bon gros paquet d'années dans un contexte particulier, une vision qui m'appartient et que j'apprécie de partager. Mais je comprends parfaitement qu'elle ne plaise pas à tout le monde, sans compter que des versions de DM, j'en ai croisé beaucoup, et certaines m'ont également beaucoup plu, même si elles étaient très différentes de la mienne.

C'est le principe d'un fandom: tâcher de combler/compléter/réinterpréter les éléments du canon, surtout... s'ils n'existent pas  :D   
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #223 le: 29 juillet 2015 à 17:47:56 »
Je plussoie Alaiya.

DM est présenté comme quelqu'un de sadique et cruel par Kurumada il n'y a aucun doute à avoir là dessus. Après effectivement en dehors de ces aspects rien n'est dit sur lui donc libre à chacun d'imaginer ce qui lui plaît sur le perso.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #224 le: 29 juillet 2015 à 19:49:08 »
En même temps, pour le chevalier "nécromancien" cela ne paraitrait pas illogique qu'il ait un avantage dans ce lieu.  [:haha_dm][:fufufu]

C'est vrai que ça pourrait paraitre logique mais d'un autre côté, à ce moment de l'histoire, les Gold sont définis comme étant au max du max ayant le 7e sens aussi décrit comme cosmos ultime dans l'arc et ce qui les permets d'aller à la vitesse de la lumière pour mettre en exergue que c'est le stade ultime de vitesse/puissance tout ça, du coup pour un perso d'emblée au stade "ultime" il peut être difficile de s'imaginer quel boost pourrait vraiment lui être utile et/où perceptible.

Petite précision du manga, Kurumada fait tout de même supposer DM que son Sekishiki meika ha sera amplifié et déchiquettera possiblement l'âme de Shiryû s'il utilise près du puits, puisqu'il ne l'a encore jamais fait (preuve qu'il ne se bat jamais ou peu là-bas) pour que finalement, même si amplifié, il sera contré et repoussé par le Shoryu Ha au 7e sens du Dragon, navré pour lui. Je suppose qu'il n'aime pas se rendre là-bas à cause du danger qu'il procure, même pour lui s'il devait tomber ou être poussé dans le puits.

De toute façon, c'est le bordel cette attaque car normalement, seule l'âme devrait être envoyée au Yomotsu en plaçant la victime dans un état "d'épuisement" tandis que le corps resterait sur place et à la merci du cancer qui pourrait le détruire avant que l'âme revienne par n'importe quel moyen (et si possible bien entendu), comme on le voit initialement contre Shiryû, mais par la suite, on voit parfois le corps disparaître également et ça devient le bordel selon les désirs des scénaristes (Kurumada compris)

Wild, fais tout de même gaffe quand tu parles du Cancer et sois plus discret car en tant que Silver Defender reconnu et pourfendeur de réputation de golds, on ne doit pas percevoir le favoritisme que tu fais pour ton signe alors qu'à plusieurs reprises, on t'a grillé  :o

Très juste, DM se demande en effet ce qu'il se passera s'il utilise de nouveau son Seki Shiki en étant en Yomotsu. C'était soit ça soit il ne se passerait rien, un peu comme si Shaka utilisait le Tenbu Horin pour retirer le sens de la vue à un aveugle, est-ce que ça lui déchiquetterait les yeux ou rien ne se passerait ? C'est un peu le même cas de figure avec le Seki Shiki au Yomotsu.  [:fufufu]

Sinon si ça se trouve utiliser le Seki Shiki Mekai Ha au Yomotsu renvoie tout simplement la victime dans le monde des vivants et ce serait donc cette attaque que Deathtoll aurait camouflé en Shabadabada sur Ikki pour ne pas éveiller les soupçons de Vermeer. Deathmask aurait eu l'air bien con si c'était le cas: "Yes! l'âme de Shiryu a été réduite à néant ! Muhahaha" pendant ce temps, dans le monde réel Shiryu reprends sa route et quitte la maison du Cancer  [:lol]
« Modifié: 29 juillet 2015 à 19:58:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: