Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61252 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #225 le: 30 juillet 2015 à 10:44:22 »
N'empêche, t'es toujours autant au taquet, toi!  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #226 le: 31 juillet 2015 à 00:43:13 »
Faut bien surtout que le site est un peu au ralenti en ce moment :D

D'ailleurs avec ces histoires de Seki Shiki ça me fait me demander pourquoi Deathmask ne s'est tout simplement pas téléporté dans sa maison au moment où il réalisait qu'il était en train de tomber dans le trou  [:lol] Certes d'un point de vue scénaristique cela constitue une mort karmique mais du point de vue in-universe ça rend Deathmask un chouilla con sur ce point là surtout qu'il n'était pas inconscient vu qu'il était en train de crier.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #227 le: 31 juillet 2015 à 01:37:04 »
Il s'est puni lui même ou il a besoin de sa Cloth pour voyager.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #228 le: 31 juillet 2015 à 10:30:34 »
Possible aussi qu'une fois pris dans la chute, on ne peut plus utiliser la téléportation et seul le 8e sens peut nous sauver, et encore il sauve du contrôle d'Hades, pas de la chute elle-même qui conduit inéluctablement aux enfers.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #229 le: 31 juillet 2015 à 10:41:15 »
Je crois surtout que c'est une question de scénario.

Dans l'absolu, rien ne doit empêcher le saint du Cancer d'accéder au Yomotsu (avec ou sans armure). J'imagine que pendant son entraînement, il doit apprendre à s'y rendre et maîtriser le Sheiki Shiki Meika Ha. Or, en tant qu'apprenti, il  n'a pas son armure... donc....  [:fufufu]

Pour son combat avec Shishi, le pourri devait crever et si possible de manière horrible (être plongé vivant dans le trou menant à l'Enfer n'est pas une mort douce).
DM, le psychopathe, le sadique, le mouton noir de garde dorée devait expier en y laissant la peau. Sa mort devait être un exemple, un avertissement à tous les chevaliers partageant la "moralité" de DM.
Mais à aucun moment (si mes souvenirs sont bons), et contrairement à Shura par exemple il ne regrette son attitude et ses actes. Il assume pleinement ses actes en toute conscience, ce qui rend sa mort encore plus symbolique et à aussi pour effet de mettre en exergue la cause des bronzes.

Morales de l'histoire : le bien triomphe du mal, les chevaliers peuvent tuer, mutiler, mais au nom d'Athéna et au nom de la défense l'âmoureeeee et de la justice.

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #230 le: 31 juillet 2015 à 10:45:01 »
Je crois surtout que c'est une question de scénario.

y avait un doute?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #231 le: 31 juillet 2015 à 10:48:00 »
Ben non, je sais que j'ai enfoncé une porte ouverte.......  [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #232 le: 31 juillet 2015 à 12:02:56 »
tu me rassures  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #233 le: 31 juillet 2015 à 13:21:16 »
C'est vrai, que  nulle part et à aucun moment, Kuru ne laisse supposer que le saint du Cancer connaît un boost en allant au Yomostsu. C'est plus un ressenti personnel (donc totalement subjectif). En même temps, pour le chevalier "nécromancien" cela ne paraitrait pas illogique qu'il ait un avantage dans ce lieu.  [:haha_dm][:fufufu]
C'est vrai que ça pourrait paraitre logique mais d'un autre côté, à ce moment de l'histoire, les Gold sont définis comme étant au max du max ayant le 7e sens aussi décrit comme cosmos ultime dans l'arc et ce qui les permets d'aller à la vitesse de la lumière pour mettre en exergue que c'est le stade ultime de vitesse/puissance tout ça, du coup pour un perso d'emblée au stade "ultime" il peut être difficile de s'imaginer quel boost pourrait vraiment lui être utile et/où perceptible.
En ce qui me concerne, plus qu'un boost à Deathmask, j'ai toujours pensé que l'envoie d'une âme au Yomotsu donnait un handicap au personnage concerné.
L'âme, séparée/arrachée du corps avec le Seki Shiki Mekai Ha est envoyée à la frontière avec le monde des Morts, sorte de "dimension parallèle" : il ne serait pas étonnant que le personnage touché s'en trouve affaibli.

J'ai toujours imaginé que DM pouvait aller au Yomotsu par un autre moyen que celui de "s'auto infliger" le Seki Shiki. Une sorte de pouvoir inhérent aux différents Chevaliers du Cancer...
Puisque son âme n'est pas "arrachée" et, qu'en plus, il a l' "habitude", il y garderait ainsi l'intégralité de ses pouvoirs et capacités.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #234 le: 31 juillet 2015 à 13:46:28 »
J'ai toujours imaginé que DM pouvait aller au Yomotsu par un autre moyen que celui de "s'auto infliger" le Seki Shiki. Une sorte de pouvoir inhérent aux différents Chevaliers du Cancer...
Puisque son âme n'est pas "arrachée" et, qu'en plus, il a l' "habitude", il y garderait ainsi l'intégralité de ses pouvoirs et capacités.

+1000
Le saint du Cancer, à mon sens peut se rendre facilement entier au Yomostsu comme le saint des Gémeaux peut explorer les dimensions.
Ce qui révèle une connaissance et une maîtrise des plans dimensionnels dont peu de golds peuvent se vanter.

En poussant ce raisonnement pourrais-t-on dire que DM = SAGA ??  [:fufufu] [:miam]
J'arrête là (veut pas me faire taper sur les doigts pour délit de cekileplufort par les modos  [:aie]).

PS
J'adore ton pseudo  :D
« Modifié: 31 juillet 2015 à 13:48:27 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #235 le: 31 juillet 2015 à 13:55:51 »
Citer
J'ai toujours imaginé que DM pouvait aller au Yomotsu par un autre moyen que celui de "s'auto infliger" le Seki Shiki. Une sorte de pouvoir inhérent aux différents Chevaliers du Cancer...
Puisque son âme n'est pas "arrachée" et, qu'en plus, il a l' "habitude", il y garderait ainsi l'intégralité de ses pouvoirs et capacités.

+2000 :o

D'ailleurs, qu'il puisse en être autrement ne m'a même jamais effleuré l'esprit: pour moi, c'est juste complètement évident.
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #236 le: 31 juillet 2015 à 14:02:32 »
Pareil, le Meikai Ha ça sert exclusivement à envoyer d'autres personnes au Yomotsu, je me suis jamais dit que DM en avait également besoin pour s'y rendre lui-même, faut pas pousser... Ça aurait été aussi logique que si Mû avait besoin de se balancer la Starlight dans la figure pour se téléporter [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #237 le: 31 juillet 2015 à 14:05:30 »
comme le saint des Gémeaux peut explorer les dimensions.

explorer les dimensions?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #238 le: 31 juillet 2015 à 14:09:30 »
Je dirai que oui (même si cela n'est pas clairement dit dans le Kurumanga), il peut néanmoins s'en servir au moins pour se téléporter..... tout comme DM peut se rendre au Yomotsu....

J'y vois un parallèle entre les deux. Mais peut être suis-je en train de me fourvoyer......  [:???]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #239 le: 31 juillet 2015 à 14:15:42 »
n'utilise t il pas plutot des failles dimensionnelles pour se deplacer?

explorer je trouve que c'est un bien grand mot

il me semble que quand il utilise cette attaque contre des adversaires, il "ouvre surtout la porte" sans vraiment savoir ce qu'il y a de l'autre coté


apres, n'etant pas fan de Saga je ne me suis jamais vraiment posé la question à ce sujet
« Modifié: 31 juillet 2015 à 14:29:40 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #240 le: 31 juillet 2015 à 14:25:17 »
Failles temporelles.... il n'en parle pas dans ton attaque... "attention, je vais te renvoyer dans le passé.......... Préhistorik attak !!"...  [:lol]

Je veux bien reconnaître que le terme "explorer" était mal choisi, mais pour ce qui est de la téléportation, je reste sur mon avis.
Ce en quoi, les deux attaques (Gémeaux et Cancer) me semblent basées sur le même principe, même si les destinations sont différentes.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #241 le: 31 juillet 2015 à 14:29:24 »
me suis gourré. failles dimensionnelles. je corrige cela
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #242 le: 31 juillet 2015 à 14:42:13 »
Je dirai que oui (même si cela n'est pas clairement dit dans le Kurumanga), il peut néanmoins s'en servir au moins pour se téléporter..... tout comme DM peut se rendre au Yomotsu....

J'y vois un parallèle entre les deux. Mais peut être suis-je en train de me fourvoyer......  [:???]

Je suis assez d'accord avec ça, même si, à mon sens, les capacités de DM sont plus limitées que celles de Saga ou de Mû en terme de déplacements de ce type. Concernant DM, j'avais pour ma part développé l'idée que Yomotsu pouvait lui servir de "plaque tournante", à savoir qu'il peut s'y projeter depuis un point A et en ressortir à un point B. Donc une sorte de téléportation, mais passant obligatoirement par Yomotsu.

Quant à Saga, ma foi, le questionnement de DM28 est légitime, mais je tend tout de même à penser que Saga et Kanon peuvent se rendre dans d'autres dimensions. Mais c'est vrai qu'on ne le voit jamais par contre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #243 le: 31 juillet 2015 à 14:49:22 »
Initialement, Shiryû souffre que son âme se retrouve au Yomotsu et s'en retrouve affaibli, c'est bien dit dans le manga. Il est évident que Deathmask échappe à cet inconvénient via ses capacités. Par la suite comme je l'ai dit antérieurement, ça devient le bordel et tout le monde fait ce qu'il veut avec ça selon le scénario.

Sinon il est dit que Saga est capable d'ouvrir des failles dimensionnelles ce qui est déjà bien, pas qu'il puisse s'y balader et les explorer, même si comme ce que je mentionnais pour le sekishiki, c'est parti crescendo par la suite pour l'another dimension, d'abord avec les fanfics puis avec TLC et SOG. Idem pour la Vierge et sa capacité à se balader entre le monde des vivants et "tous les autres" TGCM l'arayashiki ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #244 le: 31 juillet 2015 à 15:20:00 »
Je suis assez d'accord avec ça, même si, à mon sens, les capacités de DM sont plus limitées que celles de Saga ou de Mû en terme de déplacements de ce type.

Que Mû, cela reste à démontrer, même si Shaka à la fin de la bataille du Sanctuaire le qualifie de "pro" en la matière.
Si DM n'avait pas été mouru, il aurait peut être pu aider Shaka à ramener Ikki sur la terre ferme...  [:fufufu]

Concernant DM, j'avais pour ma part développé l'idée que Yomotsu pouvait lui servir de "plaque tournante", à savoir qu'il peut s'y projeter depuis un point A et en ressortir à un point B. Donc une sorte de téléportation, mais passant obligatoirement par Yomotsu.

Je pensais à UDC en écrivant....  [:jap] en tout cas, si un chevalier (gold ou moins) est capable de se rendre dans un lieu situé sur un autre plan dimensionnel, pourquoi ne le pourrait-il pas vers différents lieux  [:???]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #245 le: 31 juillet 2015 à 17:26:09 »
Je suis assez d'accord avec ça, même si, à mon sens, les capacités de DM sont plus limitées que celles de Saga ou de Mû en terme de déplacements de ce type. Concernant DM, j'avais pour ma part développé l'idée que Yomotsu pouvait lui servir de "plaque tournante", à savoir qu'il peut s'y projeter depuis un point A et en ressortir à un point B. Donc une sorte de téléportation, mais passant obligatoirement par Yomotsu.

+1000 je suis aussi d'accord avec ça, d'ailleurs moi aussi j'avais imaginé cela pour les besoin de ma fic...

Pas taper, personne n'a recopié sur personne, on a juste eu la même idée c'est tout...  :-[

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #246 le: 31 juillet 2015 à 17:34:07 »
Initialement, Shiryû souffre que son âme se retrouve au Yomotsu et s'en retrouve affaibli, c'est bien dit dans le manga. Il est évident que Deathmask échappe à cet inconvénient via ses capacités. Par la suite comme je l'ai dit antérieurement, ça devient le bordel et tout le monde fait ce qu'il veut avec ça selon le scénario.
Grave, actuellement on a l'impression que ça a été retcon avec la victime qui est envoyée physiquement au Yomotsu, comme avec Shun qui a disparu physiquement de la maison du Cancer au 18e siècle pour se retrouver au Yomotsu (et qui ne semble pas différent de la 2e fois où il s'y retrouve après y avoir été emmené à travers l'Omerta). Bon il est aussi vrai que la partie Hadès a bien foutu le bocson entre âme et corps physique pour les différencier  [:lol].



Sinon il est dit que Saga est capable d'ouvrir des failles dimensionnelles ce qui est déjà bien, pas qu'il puisse s'y balader et les explorer, même si comme ce que je mentionnais pour le sekishiki, c'est parti crescendo par la suite pour l'another dimension, d'abord avec les fanfics puis avec TLC et SOG. Idem pour la Vierge et sa capacité à se balader entre le monde des vivants et "tous les autres" TGCM l'arayashiki ^^

+3000 (ben quoi ? on monte crescendo  :D)
Saga dit clairement que son Another Dimension envoie dans une dimension parallèle, celle des effets spéciaux kitch années 70-80, qui n'a aucune sortie (chez Kurumada en tout cas). Je doute aussi qu'il puisse s'y balader tranquillou et aller où bon lui semble avec où créer des raccourcis pour passer derrière une barrière de son adversaire.
Déjà qu'à la base l'attaque semble moyennement rentable si à la moindre distraction de sa concentration le voyage dans la dimension s'annule et celui dedans tombe au petit bonheur la chance comme Hyoga, on peut se demander du coup s'il est obligé de rester concentré jusqu'à la mort de la victime pour s'assurer qu'elle ne s'échappera pas de cette dimension aléatoirement, vl'a pas l'attaque pourrie si c'est ça  [:lol].

Je suis assez d'accord avec ça, même si, à mon sens, les capacités de DM sont plus limitées que celles de Saga ou de Mû en terme de déplacements de ce type.
On oublie assez souvent que DM possède des pouvoirs psychiques et télékinétiques impressionnant. Il a été capable d'identifier d'où provenait l'interférence qui le dérangeait à distance à l'instar de Saga mais contrairement à lui a été capable de s'en débarrasser aussi par télékinésie à plusieurs milliers de kilomètres de distance en faisant tomber Shunrei dans la cascade. Par conséquent, ses aptitudes mentales doivent se situer assez proches de celles de Mu, Shaka et Saga.
Après pour les dimensions de manières générales, c'est difficile à dire. On ne sait de Saga qu'il ouvre une porte que sur cette même dimension parallèle donc on ne sait pas s'il peut ouvrir des failles dimensionnelles vers n'importe quelle dimension, tout comme Deathmask où on sait qu'il peut ouvrir une faille vers la dimension du Yomotsu mais aussi qu'il peut s'y rendre mais on ne sait rien pour ce qui est d'autres dimensions.
Pour Mu on ne le voit se déplacer dans aucune mais il est capable de ramener quelqu'un de l'une d'entre elles, et Shaka c'est un on-dit de Mu que Shaka s'empresse de confirmer "oui oui bien sûr que je le pourrais mais là j'ai pas envie" [:lol]

Du coup, on peut aussi se dire que le fait de pouvoir ramener quelqu'un d'une autre dimension par pouvoir psychiques ne veut pas forcément dire être capable de se rendre là où il veut. Mu peut très bien avoir réussi à localiser "l'adresse IP" de Shaka et Ikki après avoir reçu un mail de Shaka et avoir réussi à les re-synchroniser avec le serveur du Sanctuaire  [:lol] pas certains en revanche qu'il ait eu la possibilité de se rendre physiquement là où ils étaient sans avoir réussi à créer de lien psychique pour se localiser mutuellement.
Par conséquent si cela n'est qu'un exploit psychique, on peut supposer que DM, Saga et Shaka en aurait été capable tout autant avec un chouilla moins de brio que Mu sur ce terrain là.

Après vu les aptitudes des Gold, il aurait pu ou pourrait être intéressant d'explorer le fait qu'ils puissent se mettre à vibrer suffisamment vite, à la vitesse de la lumière, pour réussir à entrevoir les autres dimensions qui les entoure et y accéder; et à ce moment là même Aldébaran ou Aiolia serait capable de traverser les dimensions.
Ceci d'ailleurs peut aussi faire se questionner sur l'intérêt de la téléportation de Mu pour ce qui est du plan de la Terre, vu que tous les autres ont "l'équivalent" en ayant le temps de faire 7 fois et demi le tour de la Terre en 1 seconde, ce qui aux yeux des autres ressemblerait à de la téléportation  [:fufufu] Peut-être juste moins fatiguant pour Mu qui n'aurait pas à se déplacer physiquement.
« Modifié: 31 juillet 2015 à 17:44:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #247 le: 31 juillet 2015 à 17:47:38 »
+1000 je suis aussi d'accord avec ça, d'ailleurs moi aussi j'avais imaginé cela pour les besoin de ma fic...

Pas taper, personne n'a recopié sur personne, on a juste eu la même idée c'est tout...  :-[

Mais j'ai rien dit!  [:lol] [:lol] [:lol]

Citation de: Wild Pegasus, le JCVD de l'hypothèse
On oublie assez souvent que DM possède des pouvoirs psychiques et télékinétiques impressionnant. Il a été capable d'identifier d'où provenait l'interférence qui le dérangeait à distance à l'instar de Saga mais contrairement à lui a été capable de s'en débarrasser aussi par télékinésie à plusieurs milliers de kilomètres de distance en faisant tomber Shunrei dans la cascade.

En effet, j'avais oublié ce détail, et c'est bien vu. Bon, je me demande quand même si Kuru l'a fait exprès et a réellement conscientisé le niveau de puissance ainsi conféré au personnage  :D Mais effectivement... il y a un truc à creuser, là.

Après, pour les dimensions, je pense qu'il y a des variations entre ceux qui les maitrisent activement (Saga, Kanon) et ceux qui s'en servent (DM, Mü sans doute, et Shaka), et qu'en fonction des profils, certains sont plus "spécialisés". Mais clairement, là dessus, on manque de données et c'est la porte ouvertes à de nombreuses interprétations et hypothèses, ce qui est fort bien, d'ailleurs :o

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #248 le: 31 juillet 2015 à 17:54:31 »
Mais j'ai rien dit!  [:lol] [:lol] [:lol]

Toi non mais j'ai eu peur qu'on dise "tiens comme par hasard c'est la même idée....  [:fufufu]" J'ai voulu clarifier les choses tout de suite (je m'inquiète très facilement)... Mais si personne ne dit rien, tant mieux.

Ceci dit, j'aime bien cette discussion sur DM.^^

Hors ligne Woliro

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #249 le: 31 juillet 2015 à 19:26:17 »
Ceci dit, j'aime bien cette discussion sur DM.^^

Moi aussi, j'adore cette discussion. Vos théories et hypothèses sont toutes géniales  [:jump]

En gros, Tout ceci pour confirme que malgré le fait qu'il soit considéré par certains fans comme le plus faible (moi pas d'accord  >:(), au vu de ses capacités, Dm est clairement un des saints les plus complets (N'oublions pas qu'il est indiqué dans le Taizen (ouvrage que j'aimerais bien lire un jour), que Dm est le meilleur au corps à corps. Un vrai champion, notre crustacé  [:dawa]).
Dommage que sa "prestation" dans Hadès (si on peut appeler ça ainsi...) l'est discrédité à ce point.

Mon seul autre regret est finalement de jamais voir un seki shiki de Deathmask réellement fonctionner.
Théoriquement lorsque Dm lance son attaque, l'âme de son ennemi est envoyé au Yomotsu et puis basta... Deathmask wins. Sauf qu'à chaque fois, il a toujours un élément qui empêche ce schéma.
Premier combat contre Shiryu: Mu l'en empêche.
Deuxième combat: Shiryu est ramené par Athéna et ensuite il tue Dm dans le Yomotsu.
Combat contre Mu: Crystal Wall le bloque (meh...)
Combat contre Rhadamanthe: le type spectre est immunisé au Seki Shiki.

Je sais bien que c'est à cause de la logique du méchant qui ne doit pas gagner que sa technique échoue; mais c'est quand même dommage d'avoir une technique qui permet de gagner juste en levant l'index et de ne jamais la montrer dans toute sa puissance.

J'ai toujours rêvé de voir Dm encerclé par un cercle d'ennemi et juste lever le doigt pour tous les one-shooter en un coup, de la même manière que Manigoldo contre les morts-vivants de Véronica. (ou même comme le jeu "la bataille du sanctuaire", tuer les semi-boss en un coup). Ça serait tellement stylé  [:bave]

Mais bon, au vu de la tournure de la série, ça n'arrivera jamais. SOG a déjà complètement zappé ses pouvoirs psychiques (malheureusement, a zappe beaucoup d'autres choses mais ça c'est un autre débat). Là encore, même s'il a acquis une nouvelle technique, ses Seki Shiki ratent toujours. Contre Andréas, c'est le gros Fail; et contre Fafner, ce dernier n'est même pas affecté par le royaume des mort et en tire même une force. Autre point, à aucun moment, Dm ne se sert de ses poings (comme beaucoup d'autres de ces confrères quand on y pense). C'est tellement dommage  :'(

Finalement, la seule fois où j'ai vu un Dm au top de sa forme et avec un Seki qui fonctionne, c'est dans G. Pourquoi les scénaristes ne s'en inspire pas?  :'(
 
Spoiler (click to show/hide)

Tags: