Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61292 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #350 le: 18 septembre 2015 à 13:24:35 »

Avant qu'on ne dérive vers une discussion concernant Mu et la solidité de sa défense, je rappelle qu'on est dans le sujet consacré à DM.
Pour Mu, faudra aller dans son propre sujet ;)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #351 le: 18 septembre 2015 à 15:50:27 »
Saga il peut sans doute esquiver avec l'another dimension pour éviter de se manger une attaque violente
Si on rentre dans la supposition que Saga peut utiliser l'another dimension comme "téléportation" alors pourquoi DM ne le pourrait pas non plus vis à vis du Yomotsu, rien n'indique que le voyage Monde Normal - Yomotsu - Monde Normal soit forcément au même endroit où il est parti du monde normal, exemple il pourrait très bien partir de sa maison pour aller au Yomotsu et ressortir au Japon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #352 le: 18 septembre 2015 à 16:18:53 »
Saga peut utiliser l'another dimension comme "téléportation"

Il peut aussi peut être utiliser l'AD pour absorber les attaques (qui se perdent dans une autre dimension).


Les autres c'est le néant il me semble en terme de défense


On pourra peut être rajouter la Balance avec ses boucliers d'or et le Verseau avec son mur de glace
(cf Hyoga vs Minos).


pourquoi DM ne le pourrait pas non plus vis à vis du Yomotsu, rien n'indique que le voyage Monde Normal - Yomotsu - Monde Normal soit forcément au même endroit où il est parti du monde normal, exemple il pourrait très bien partir de sa maison pour aller au Yomotsu et ressortir au Japon.

Ouais, ça peut être une solution de replis en cas d'extrême urgence, à condition que l'adversaire ne soit pas techniquement capable :
soit de le suivre, soit de lui projeter une attaque à distance (même dimensionnel).
« Modifié: 18 septembre 2015 à 16:22:42 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #353 le: 18 septembre 2015 à 16:38:58 »
L'exemple était un cas extrême en prenant le Japon, mais ça pourrait très bien être une téléportation 2m plus loin (point A -> Yomotsu -> ressort 2m plus loin que le point A). On ne serait plus à ça prêt après les utilisation à tout va de l'AD dans les autres œuvres.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #354 le: 30 septembre 2015 à 11:48:21 »
SOG vient de s'achever.

Que pensez-vous du DM de cet anime ?
Retrouvez-vous le personnage que vous avez peut être aimé détester ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #355 le: 30 septembre 2015 à 12:36:55 »
Moi je l'aimais bien en méchant, on dirait qu'il à deux personnalités du coup un peu comme Saga lorsqu'il était schizophrène.
Sog lui à donné une personnalité autrement différente que la classique. On peut changer évidemment, un caractère, celà se change, souvent on dit "il est née comme ça..." par dépit, pourtant il y'a des gens avec un caractère explosif qui ont réussie à devenir tout le contraire en travaillant sur Soit.
Mais ici vue les antécédent du personnage, c'est les deux extrèmes, on ne constate quasi rien de son ancienne personnalité hors il devrait en rester des traces. La réflexion de Andréas par exemple "tu est le plus faible des..." je pense que son égo aurait du lui faire dire un truc assez violent quoi, je n' en sais plus ce qu'il à dit mais c'était pas ça.

Il peut se battre à nouveau pour Athéna mais avec un temperament assez fort qui est le sien, ici c'est un Dm radicalement différent, c'est pas possible, quelqu'un lui à pris son corps lol.

Après Dm à peut t'etre appris à se controler face aux insultes lol et aux diverses situations mais quand, il n'a pas eu le temps il me semble de bosser tout ça =D

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #356 le: 30 septembre 2015 à 13:12:36 »
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il a laissé une (bonne) partie de son sale caractère et une partie de ses testostérones lors de son passage en Enfer.....  [:what]

Mais un DM plus apaisé n'est pas pour me déplaire non plus, au moins le perso évolue (tout le monde ne peut pas dire autant....  [:petrus]).

La transformation est jute trop soudaine et trop radicale.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #357 le: 30 septembre 2015 à 17:06:12 »
Pour moi c'est un Deathmask tout autre que l'on a que celui de base. Ce n'est pas parce qu'il tomberait amoureux que cela le remettrait sur le droit chemin au contraire, comme tous les psychopathes qui font des trucs par amour, ça ne fait qu'amplifier leur excès.
Un DM amoureux aurait certainement un comportement plus proche de celui d'un Bowser a enlever l'objet de sa convoitise par la force et la faire sienne ou bien de la forcer à l'aimer en lui faisant un chantage de crevard genre je foutrais sur mes murs le visage de tes mioches et les tortureraient sans fin si tu ne deviens pas ma compagne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #358 le: 30 septembre 2015 à 17:36:56 »
Attendez, vous êtes sûr que c'est bien DM et pas Manigoldo qu'on voit dans SoG ?  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #359 le: 03 octobre 2015 à 09:32:54 »
Attendez, vous êtes sûr que c'est bien DM et pas Manigoldo qu'on voit dans SoG ?  [:trollface]

On peut dire que DM n'est plus ce qu'il était : psychopathe et cruel sans pitié avec son sourire machiavélique :o
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #360 le: 10 octobre 2015 à 20:56:36 »
On peut dire que DM n'est plus ce qu'il était : psychopathe et cruel sans pitié avec son sourire machiavélique :o

Mouais  [:???]

Ok, il fait preuve de sentiments (il se prend pour Robin des bois (d'où la ptite barbe ?) en distribuant ses gains de poker), et semble même amoureux.

Mais dans son combat, quand il arrive dans la chambre pour prendre la relève de Mū, son sourire énamouré s'est évanoui. J'ai bien aimé sa colère froide, moins sadique certes, mais collant quand même au personnage.

Quand à la fin du combat, les autres golds, soit, laissent l'adversaire en vie, soit le butent. Là, il le laisse pourrir au Yomostsu. D'ailleurs l'image où on voit le "faux" GW planté jusqu'au cou dans le sol m'a fait penser à celle où on voit les golds et Seiya dans la même position au Cocyte dans Hadès.

En tout cas, laisser pour mort son ennemi n'est pas très chevalresque comme attitude. J'ai retrouvé le côté psychopathe de DM (ce n'est pas Aiolos qui aurait fait ca).
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #361 le: 11 octobre 2015 à 08:02:37 »
En fait l'histoire bidon d'amour entre deathmask et cette cruche d'Héléna à été pompé sur une histoire vraie entre un bourreau nazi et une juive,selon les dire des scénaristes .
Comparé Deathmask à un bourreau nazi [:pfff]
Il ne faut pas oublié que Deathmask suivait les ordres de Saga et tant qu'il menait à bien sa mission,  il se moquait des dommages collatéraux.
Deathmask le seul à ce jour qui a fait l'exploit de faire  Shiryu péter les plombs [:taiga]

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #362 le: 11 octobre 2015 à 13:28:04 »
En fait l'histoire bidon d'amour entre deathmask et cette cruche d'Héléna à été pompé sur une histoire vraie entre un bourreau nazi et une juive,selon les dire des scénaristes .
Comparé Deathmask à un bourreau nazi

C'est vrai ça ?
Je trouve leur "sources d'inspiration" pour le moins douteuses, même malsaines.
Faire un anime à destination des jeunes (et de moins jeunes) en prenant comme référence les exactions d'un régime xénophobe et ayant fait des millions de victimes......  [:homer1]

Que DM ait obéi à Saga en adoptant comme devise "la loi du plus fort" est une chose, qu'on en fasse un pourri en est une autre. Mais je vois plus DM comme une sorte de "Dexter".
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #363 le: 11 octobre 2015 à 17:59:36 »
Pour ma part j'ai adoré ce personnage quand j'étais gosse ! Je trouvais qu'il avait de la g**, de la classe, son Armure était superbe, ses pouvoirs étaient terrifiants.

J'aimais bien le fait qu'il n'avait pas honte de ce qu'il était : il n'avait pas peur d'affirmer qu'il était une pourriture, au moins avec lui c'était clair ! Il ne se cachait pas derrière de belles paroles, il n'était ni mielleux ni hypocrite. Pas d'ambiguïté ! C'était un monstre mais dans sa monstruosité il y avait une forme de pureté.

Est-ce que tous les Chevaliers du Cancer étaient de la même veine ? Difficile de répondre... Peut-être que ce Chevalier servait d'exécuteur des basses œuvres, un peu comme le bourreau au Moyen-Âge : il faisait un sale boulot que personne ne voulait faire à sa place, on le craignait, mais en même temps il était indispensable à la société.
« Modifié: 11 octobre 2015 à 18:14:13 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Glaucos

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #364 le: 11 octobre 2015 à 18:12:24 »
Est-ce que tous les Chevaliers du Cancer étaient de la même veine ? Difficile de répondre... Peut-être que ce Chevalier servait d'exécuteur des basses ouvres, un peu comme le bourreau au Moyen-Âge : il faisait un sale boulot que personne ne voulait faire à sa place, on le craignait, mais en même temps il était indispensable à la société.

Kurumada et Teshi ont un peu répondu à cette question : Si Manigoldo et Deathmask semblent être un même personnage ayant suivi deux chemins différents, DeathToll et Sage, qui eux aussi portent l'armure du Cancer, ne ressemblent pas du tout au cancer original.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #365 le: 11 octobre 2015 à 18:36:30 »
C'est vrai ça ?
Je trouve leur "sources d'inspiration" pour le moins douteuses, même malsaines.
Faire un anime à destination des jeunes (et de moins jeunes) en prenant comme référence les exactions d'un régime xénophobe et ayant fait des millions de victimes......  [:homer1]

Que DM ait obéi à Saga en adoptant comme devise "la loi du plus fort" est une chose, qu'on en fasse un pourri en est une autre. Mais je vois plus DM comme une sorte de "Dexter".

Peut-être que les scénaristes ont vu The Black Book... À moins qu'ils ne se soient basés sur les propos de Deathmask dans le tome 8 du Kurumanga, lorsqu'il fait un parallèle entre sa conception de la Justice et du Bien et du Mal à celle de l'armée japonaise et des nazis  [:what]
« Modifié: 11 octobre 2015 à 22:35:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #366 le: 11 octobre 2015 à 19:47:41 »
Kurumada et Teshi ont un peu répondu à cette question : Si Manigoldo et Deathmask semblent être un même personnage ayant suivi deux chemins différents, DeathToll et Sage, qui eux aussi portent l'armure du Cancer, ne ressemblent pas du tout au cancer original.

Oui et non, Deathtoll disait qu'il ne s'était pas encore tout à fait décidé à choisir entre Athéna et Hadès. On peut un peu y voir une philosophie pas si éloigné de DM avec la loi du plus fort comme l'aidant à décider tôt ou tard et ce qui sera donc perçu comme la justice par la suite. Après vu l’ambiguïté constante du personnage, ces propos sont à prendre avec des pincettes. Contrairement à DM la balance n'a pas encore basculé d'un côté, Athéna et Hadès sont tous les deux des choix encore viables, là où pour DM il n'y avait plus que Saga et cette situation ne le dérangeait pas plus que ça (comme semble aussi insinuer Deathtoll s'il choisissait le camp d'Hadès).
« Modifié: 11 octobre 2015 à 19:50:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #367 le: 11 octobre 2015 à 19:53:02 »
En fait l'histoire bidon d'amour entre deathmask et cette cruche d'Héléna à été pompé sur une histoire vraie entre un bourreau nazi et une juive,selon les dire des scénaristes .
Comparé Deathmask à un bourreau nazi [:pfff]
Il ne faut pas oublié que Deathmask suivait les ordres de Saga et tant qu'il menait à bien sa mission,  il se moquait des dommages collatéraux.
Deathmask le seul à ce jour qui a fait l'exploit de faire  Shiryu péter les plombs [:taiga]

Et sinon, des sources tangibles pour avancer cette théorie ?

Quant à essayer de dédouaner DM en disant qu'il suivait les ordres de Saga, je dirais que c'est un peu facile, quand même.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #368 le: 11 octobre 2015 à 21:31:39 »
La page facebook de sog france.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #369 le: 11 octobre 2015 à 21:47:47 »
Fichtre, ça c'est de la source de qualité [:nicenice] .

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #370 le: 12 octobre 2015 à 14:37:53 »
...selon les dire des scénaristes.

La page facebook de sog france.

Donc les scénaristes ont été dire ça à la page facebook de SoG France?
Si ce n'est pas le cas, cette page facebook a probablement dû citer la source d'où elle a obtenu de tels dires, non?

Hors ligne marquise

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #371 le: 12 octobre 2015 à 19:56:05 »
Alors, pour avoir revu la liste de Schindler il y a peu, il existe en effet une "romance" (à sens unique) entre le monstre nazi Amon Goeth, et la juive Helen Hirsch qu'il avait choisi comme esclave et qu'il tabassait quand même régulièrement, selon le dicton bien connu : qui aime bien châtie bien. Il semble que le film ait exagéré cette relation "amoureuse".

Après, y voir une corrélation avec DM et Héléna... [:tsss]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #372 le: 13 octobre 2015 à 19:07:08 »
Comme je l'ai dit, il y a aussi The Black Book de Paul Verhoeven : After narrowly escaping death, young Rachel Rosenthal (Carice van Houten) becomes part of the Jewish resistance, assuming the name Ellis de Vries. Her superiors order her to seduce a Gestapo officer named Ludwig (Sebastian Koch). Ellis is successful in her mission but soon finds herself falling in love with her mortal enemy.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #373 le: 13 octobre 2015 à 19:14:30 »
Et que ce soit l'un ou l'autre des exemples, il n'y a juste aucun rapport avec ce qui est montré dans SoG  [:aie]

Bref, je serais curieux de savoir où la page FB en question a bien pu cop... trouver ses sources

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #374 le: 16 octobre 2015 à 08:37:31 »
Ils ont retiré l'article ,je ne sais pas pourquoi peut-être que cela faisait tache pour saint seiya ou bien la toei leur à demandé de supprimer.
Aprés tout ils étaient aux anges quand la toei menait la vie dure  à la team Hadoken-Fansubs.

Tags: