Bonjour à tous. Pour en revenir au mystère de l'armure du Cancer à Yomotsu : pour ma part, j'ai toujours considéré que DeathMask et son armure n'étaient pas physiquement présents au Puits des Âmes, mais que tout comme Shiryû et l'armure du Dragon, seules leurs âmes avaient quitté la maison du Cancer (ouais, l'âme d'une armure ça fait bizarre, mais bon, ce sont plus ou moins des êtres vivants). Du coup c'est certes maladroit de la part de l'auteur (on n'est plus à ça) mais on peut supposer que le cadavre de DeathMask et l'armure sous forme de totem gisent quelque part sur le carrelage, hors-champ.
Ce qui est marrant de constater également c'est que si Shiryu est en mode astral au Yomotsu et que DMy est physiquement, les cloth de l'un et de l'autres réagissent comme si elles étaient physiquement présentent,celle de DM qui se barre progressivement de son porteur mais également celle de Shiryu que celui ci retire volontairementpour affronter DM à armes égales, alors que si Shiryu n'est présent au Yomotsu que sous forme astrale, son armure l'est aussi et doncquelle intérêt de la retirer ?
D'abord il faut rappeler que Athéna (dans la série) est la déesse de la justice alors que Death Mask ne croit pas en la justice mais seulement en la loi du plus fort.
Je trouve que Death Mask est un chevalier d'or d'Athéna qui n'a aucune raison d'être un chevalier d'or d'Athéna à la base.
Quand il reprend ses esprits, Aiolia laisse passer Seiya & co : faute professionnelle.
D'abord il faut rappeler que Athéna (dans la série) est la déesse de la justice alors que Death Mask ne croit pas en la justice mais seulement en la loi du plus fort. Le pouvoir de Death Mask c'est "par les cercles d'Hadès". Après Death Mask est sensé protéger et servir Athéna or il s'en fiche d'Athéna, il ne cherche même pas à savoir si le grand Pope agit bien au nom d'Athéna...