Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61279 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #375 le: 16 octobre 2015 à 09:26:20 »
Ou peut-être qu'ils se sont aperçu qu'ils disaient n'importe quoi.

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #376 le: 06 novembre 2015 à 18:16:33 »
Bonjour à tous. Pour en revenir au mystère de l'armure du Cancer à Yomotsu : pour ma part, j'ai toujours considéré que DeathMask et son armure n'étaient pas physiquement présents au Puits des Âmes, mais que tout comme Shiryû et l'armure du Dragon, seules leurs âmes avaient quitté la maison du Cancer (ouais, l'âme d'une armure ça fait bizarre, mais bon, ce sont plus ou moins des êtres vivants). Du coup c'est certes maladroit de la part de l'auteur (on n'est plus à ça) mais on peut supposer que le cadavre de DeathMask et l'armure sous forme de totem gisent quelque part sur le carrelage, hors-champ.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #377 le: 07 novembre 2015 à 11:28:19 »
J'espère du coup qu'il prend le temps de s' allonger sur le sol avant de s' envoyer au yomotsu hirasaka parce qu' à la longue, son crâne ne va plus ressembler à grand chose. Ce ne serait pas une attaque suicide mais à dommages collatéraux, ce qui irait plutôt bien avec Deathmask, remarque ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #378 le: 07 novembre 2015 à 16:30:13 »
J'y ai pensé, et je le vois bien assis en tailleur perso.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #379 le: 09 novembre 2015 à 09:32:31 »
Bonjour à tous. Pour en revenir au mystère de l'armure du Cancer à Yomotsu : pour ma part, j'ai toujours considéré que DeathMask et son armure n'étaient pas physiquement présents au Puits des Âmes, mais que tout comme Shiryû et l'armure du Dragon, seules leurs âmes avaient quitté la maison du Cancer (ouais, l'âme d'une armure ça fait bizarre, mais bon, ce sont plus ou moins des êtres vivants). Du coup c'est certes maladroit de la part de l'auteur (on n'est plus à ça) mais on peut supposer que le cadavre de DeathMask et l'armure sous forme de totem gisent quelque part sur le carrelage, hors-champ.
Moi j'ai justement l'impression qu'il se téléporte corps et âme pour régler le problème contre Shiryu. D'ailleurs c'est comme ça que je le comprends lorsqu'il dit qu'il y va pour régler ça lui-même.
Après le pourquoi du comment l'armure est revenue au Sanctuaire, franchement je ne m'en préoccupe pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #380 le: 09 novembre 2015 à 11:50:22 »
Peut-être. Mais dans ce cas, je trouve un peu étrange qu'on ne voie aucune différence entre sa "présence" et celle de Shiryu, et que ce ne soit même pas mentionné dans les dialogues - du style : "Je vais tellement te mettre ta race, déjà que je suis un chevalier d'or donc par définition trop trop fort, en plus je suis le plus puissant de tous les chevaliers d'or, en plus je suis ici avec ma vraie armure et mon vrai corps tandis que toi t'es qu'un ectoplasme, donc c'est vraiment auto-win!!"

Ceci dit, dans ma théorie, c'est tout aussi bizarre qu'on ne voie pas le corps de DeathMask...

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #381 le: 09 novembre 2015 à 23:36:55 »
Deathmask est physiquement au Yomotsu Hirasaka ,de même Manigoldo y va physiquement en emportant l'âme de Véronica.
Concernant le corps de Deathmask c'est logique qu'on ne le voie pas vue que Shiryû l'expédie dans le puits  de l'enfer.
Si la cloth du cancer arrive  à quitter son hôte ,peut trés bien revenir d'elle même dans la maison du Cancer .
On peut prendre comme exemple la cloth Du Sagittaire.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #382 le: 09 novembre 2015 à 23:43:44 »
Ce qui est marrant de constater également c'est que si Shiryu est en mode astral au Yomotsu et que DM
y est physiquement, les cloth de l'un et de l'autres réagissent comme si elles étaient physiquement présentent,
celle de DM qui se barre progressivement de son porteur mais également celle de Shiryu que celui ci retire volontairement
pour affronter DM à armes égales, alors que si Shiryu n'est présent au Yomotsu que sous forme astrale, son armure l'est aussi et donc
quelle intérêt de la retirer ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #383 le: 10 novembre 2015 à 20:45:49 »
Ce qui est marrant de constater également c'est que si Shiryu est en mode astral au Yomotsu et que DM
y est physiquement, les cloth de l'un et de l'autres réagissent comme si elles étaient physiquement présentent,
celle de DM qui se barre progressivement de son porteur mais également celle de Shiryu que celui ci retire volontairement
pour affronter DM à armes égales, alors que si Shiryu n'est présent au Yomotsu que sous forme astrale, son armure l'est aussi et donc
quelle intérêt de la retirer ?  [:petrus]
Pour ce point là on peut toujours le mettre sur le compte de la motivation psychologique, de manière générale Shiryu se cache tout le temps derrière sa défense supposée imparable que lui confère son armure, il est en full defense quand il se bat, en la retirant il joue gros en passant en full offense et se dit qu'il n'a pas le droit de commettre la moindre erreur et doit y aller absolument à fond car sa vie en dépend. Donc il s'agirait là plus d'un état d'esprit qu'autre chose et il n'y aurait pas de problème que son état d'âme reflète cela... Enfin si on cherche vraiment à y trouver une explication.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #384 le: 12 novembre 2015 à 00:15:00 »
Souvent dans les films d'épouvante on représente toujours le défunt avec ce qu'il portait avant de mourrir ou les lieux soit disant hanté .
Donc pas étonnant de voir Shiryu avec l'armure du dragon tout se matérialise au yomotsu vue que c'est le lieux ou on doit se jeter dans la fosse ,tout est possible Shiryu aveugle ne l'est plus au yomotsu.
Alors on se demande quel est l'avantage du cancer quand il y va surtout  dans le cas de Deathmask qui n'a pas la panoplie d'attaque comme un Manigoldo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #385 le: 12 novembre 2015 à 00:32:06 »
La présence d'un gouffre pour le balancer.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #386 le: 18 novembre 2015 à 06:10:12 »
Effectivement c'est trés efficace comme nous l'ont prouvé Shiryu et Yuna [:petrus]

Hors ligne malikveron

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #387 le: 20 novembre 2015 à 14:26:52 »
Je trouve que Death Mask est un chevalier d'or d'Athéna qui n'a aucune raison d'être un chevalier d'or d'Athéna à la base.

D'abord il faut rappeler que Athéna (dans la série) est la déesse de la justice alors que Death Mask ne croit pas en la justice mais seulement en la loi du plus fort. Le pouvoir de Death Mask c'est "par les cercles d'Hadès". Après Death Mask est sensé protéger et servir Athéna or il s'en fiche d'Athéna, il ne cherche même pas à savoir si le grand Pope agit bien au nom d'Athéna...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #388 le: 20 novembre 2015 à 19:16:27 »
D'abord il faut rappeler que Athéna (dans la série) est la déesse de la justice alors que Death Mask ne croit pas en la justice mais seulement en la loi du plus fort.
Et Athéna applique la justice par la loi du plus fort (elle a pas reprit le Sanctuaire par voie diplomatique ou en faisant une tea party), donc...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #389 le: 20 novembre 2015 à 22:17:44 »
Je trouve que Death Mask est un chevalier d'or d'Athéna qui n'a aucune raison d'être un chevalier d'or d'Athéna à la base.

DM est surtout un chevalier d'Or au service du Grand Pope et a toutes les raisons d'etre un chevalier d'Or au service du Grand Pope, vu que ce dernier dirige les chevaliers d'Or d'Athena, donc on peut dire qu'en plus d'etre des chevaliers d'Or d'Athena, les chevaliers d'Or d'Athena sont aussi des chevaliers d'Or au service du Grand Pope qui lui est censé etre au service d'Athena

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #390 le: 21 novembre 2015 à 02:35:09 »
Sauf que Deathmask fait partie des Golds qui savent que le pope est un imposteur (on le sait parce que Phrophro fait la liste des Golds qui savent que le pope est un traître).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #391 le: 21 novembre 2015 à 14:54:30 »
Après on peut aussi dire que beaucoup d'entre eux ne méritent pas d'être des chevaliers d'or d'Athéna.

1) Mu part du Sanctuaire, il ne cherche même pas à faire une différence ou à aller protéger activement Saori au Japon.
2) Aldébaran laisse passer des chevaliers que le Grand Pope a décrété comme ennemis d'Athéna et une menace pour le Sanctuaire juste parce qu'il avait un doute = faute grave professionnelle
3) Saga, le mec qui a un sérieux problème psychologique causant l'effondrement interne de l'ordre de la chevalerie du 20e siècle.
4) Deathmask qui est juste un assassin pour le plus offrant / fort
5) Shaka qui est incapable de voir la véritable nature du Pope et ou se trouve la "vraie" justice.
6) Dohko qui aurait pu mettre au jus tous les autres chevaliers d'or qu'il y avait une couille au Sanctuaire plutôt que d'attendre et de voir ce qui en découlera.
7) Milo qui laisse comme Aldébaran passer un ennemi du Sanctuaire, faute grave professionnelle, voir plus grave car il y a moins de copains derrière pour rectifier son erreur.
8 ) Shura décide de laisser crever un bébé dans la nature.
9) Camus se bat par intérêt personnel, vis à vis de Hyoga dans la bataille du Sanctuaire, ce qui va à l'encontre de ce que doivent faire les chevaliers, faute professionelle et laisse passer Seiya et Shun sans broncher, faute pro grave qui vient s'ajouter à cela. Pour finir le tout, et qui recoupe le 1er point, il quitte son poste alors que l'alerte est donnée pour aller dans la maison de la Balance voir son disciple.
10) Aphrodite préfère avoir un tyran au pouvoir permettant d'assurer une certaine stabilité plutôt qu'Athéna.

Donc au final seuls Aiolia et Aiolos sont dignes d'être des chevaliers d'or d'Athéna.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #392 le: 21 novembre 2015 à 16:53:12 »
Quand il reprend ses esprits, Aiolia laisse passer Seiya & co : faute professionnelle.  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #393 le: 21 novembre 2015 à 23:40:48 »
En même temps Dohko est un petit peu obligé, par devoir envers Athena justement, de rester aux Cinq Pics.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #394 le: 21 novembre 2015 à 23:53:41 »
Quand il reprend ses esprits, Aiolia laisse passer Seiya & co : faute professionnelle.  [:trollface]

S'il avait été comme les autres, c'est à dire reconnaissant encore le Pope comme le représentant d'Athéna sur Terre ça aurait été le cas mais vu qu'il a fait son serment d'allégeance à Athéna dans la forêt et que c'est donc elle qu'il sert ce n'est plus le cas, et contrairement à d'autre dans le coup il a justement essayé d'agir contre le Pope à son retour au Sanctuaire.
« Modifié: 21 novembre 2015 à 23:55:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #395 le: 22 novembre 2015 à 00:31:32 »
Je ne vois pas en quoi Aldébaran et les autres commettent une "faute" en laissant passer les bronze saints : ils ont compris qu'il se passe quelque chose de louche avec le Pope et Athéna et en vertu de la loi kurumadienne comme quoi si t'es dans le bon tu gagnes contre les méchants et ceux qui sont dans l'erreur, ils saisissent l'occasion de vérifier ce qu'il se passe et à qui ils doivent vraiment obéir. C'est juste normal...

Mû et Dokô ont expliqué que c'était une épreuve divine envers Athéna et patati et patata. Évidemment, ça ne tient pas debout, mais là c'est pas eux, c'est le scénario...

Quant à Death Mask, je suppose que si l'armure du Cancer l'a accepté et protégé pendant si longtemps, c'est que son fond n'était pas si mauvais. D'ailleurs il se repend et meurt deux fois en tant que défenseur de la justice, contre seulement une en tant vilain...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #396 le: 22 novembre 2015 à 13:51:17 »
Wild était ironique, je crois  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #397 le: 22 novembre 2015 à 23:07:00 »
Cette possibilité m'a effleuré l'esprit... :p Mais comme je suis nouveau sur le forum, l'ironie, tout ça...

Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #398 le: 16 mars 2016 à 07:59:05 »
Je poste ici pour ne pas être hors sujet
Bien que j'apprécie ce personnage controversé qu'est Deathmask et souvent soutenue,le fait est quand on est mauvais on le reste.
Une personne qui collectionne les visages de ces victimes femmes et enfants compris,les pulvérise au yomotsu
Spoiler (click to show/hide)
et rétorque à Shiryu qu'ils sont la preuve de sa puissance et se met à rire .
Si il avait une once d'humanité, il n'aurai jamais commis de tel actes.
Il réussi à dégouter Cyanos Phlox par son sadisme,veut faire taire Lithos avec un coup de pied,blessa Aiola pour le désavantagé,qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'a pas pris du plaisir.
Et pour le si il était psychopathe  il ne serai pas gold,preuve en est tout les massacres qu'il a commis il a sa cloth.
Pour info un psychopathe est doué pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Oui le Deathmask qui est cool,pleurniche me dérange donc en fait John Wayne Gacy,Edward Théodore Gein étaient au fond des gentils .
Cool je peux enfin croire au père noël et à un monde 100% bisounours   [:petrus yes]

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #399 le: 20 mars 2016 à 20:20:18 »
D'abord il faut rappeler que Athéna (dans la série) est la déesse de la justice alors que Death Mask ne croit pas en la justice mais seulement en la loi du plus fort. Le pouvoir de Death Mask c'est "par les cercles d'Hadès". Après Death Mask est sensé protéger et servir Athéna or il s'en fiche d'Athéna, il ne cherche même pas à savoir si le grand Pope agit bien au nom d'Athéna...
Tiens ça me rappelle un des grands moment de cdza ça !
"Nan, mais sérieux. Tu t'appelles "Masque-de-Mort", tu décores ta Maison avec des macchabées, et ton attaque c'est les "Vagues d'Hadès"... Tsss ! Ils sont cons ceux qui donnent les Armures, ou quoi ?"


Plus sérieusement, j'aime bien Masque de Mort
De manière générale j'aime bien les connards qui s'assument !
(attention dans les oeuvres de fiction j'entends hein ! Dans la réalité je reste loin d'eux le plus possible ;) )
Au final maintenant du haut de mes 27 ans je le préfère même à Camus avec ses explications et combats foireux…(sérieusement, tu veux booster Hyoga, fait lui essayer Aurora exécution sur un pot de fleur ! )
surtout dans les série comme Saint seiya où faut forcément être soit schizophrène, soit avoir été traumatisé petit pour excuser le CV un peu trouble. Masque de Mort est.. "rafraichissant" d'une certaine façon.

Bon je sais que c'est un peu léger comme raison pour aimer un personnage.
Après c'est un conn*rd de première on est bien d'accord, mais je pense pas que sa position au sein du sanctuaire soit si controversée que ça. C'est quand même bien utile dans ce genre d'organisation d'avoir un type un peu bourrin pas trop regardant pour effectuer les sales besognes, tant qu'il reste controlale (et rien ne fait supposer dans l'oeuvre originale qu'il ne l'était pas ).
D'ailleurs, tant qu'à être un psychopathe sadique doublé de pulsions meurtrières, je pense que beaucoup le préfère canalisé dans un rôle de chevalier où il peut se défouler en étant "utile" plutôt qu'en pleine nature à faire on ne sait trop quoi.
(Bon après est ce qu'il aurait eu cette puissance destructrice et surtout ces pulsions si on ne l'avait pas arraché à sa famille tout petit et fait subir un dur entrainement de chevalier et la pression d'être l'un des 12, l'histoire ne le dit pas et c'est tant mieux ça permet de pas s'apitoyer sur son sort  :D).
Bref je pense que pour ses collègue c'était juste quelqu'un d'efficace bien qu'un peu dérangeant.

Après pour sa rédemption, on lui a pas non plus demander de nourrir des chiots à la SPA et de soutenir les restos du coeur. Globalement, fallait qu'il tape dans un mur. (Pareil pour la partie sanctuaire, à chaque fois il part d'une situation où il n'a pas grand chose à perdre dans tous les cas XD) . On l'a jamais vu sauver la veuve et l'orphelin au péril de sa vie non plus hein

…ah si dans Soul of Gold  :D
Nan mais en vrai, SoG avec tous les reproches qu'on peut lui faire, le personnage de DM me choque pas outre mesure.
Je trouve même extrêmement mignon le moment ou il flippe sur son armure [:lol] . Le mec il vient de se prendre 3 meurtre dans la gueule coup sur coup (dont 2 situations où il partait théoriquement avec l'avantage), même l'homme le plus confiant du monde a de quoi douter de ses capacités…
Du coup son tempérament as si mal géré dans SoG
Après le coup de son petit crush sur la jeune fille en fleur du coin, ça peut vaguement s'expliquer aussi, même si ça reste cliché.( Le gars, depuis sa plus tendre enfance il fait que se battre, les seules filles qu'il croisent sont aussi bourrines que les autres chevaliers ou les femmes de ses victimes éventuellement. Là il tombe sur une fille toute douce, plutôt mignonne qu'il a un minimum le temps de côtoyer (c'est plutôt la ou le bat blesse je trouve, on ne sait pas depuis combien de temps les golds sont récussités mais Aphrodite et lui semblent installés depuis des mois). Ben ça me choque pas qu'il ait un petit béguin dessus

(Après je me fais aucune illusion, s'il lui avait été permis de rester en vie tranquillou, je lui donnais quelques mois à peine avant de refaire un truc pas cool. Je dit pas qu'il peut pas changer du tout mais je doute que ce soit aussi rapide XD )

et puis j'aime bien imaginer leur duo avec Aphrodite : le gros bourrin et l'hyper sophistiqué, si y a un truc que Soul of Gold a réussi c'est bien le duo DM/Aphro !
(après avoir totalement piétiné le Milo/Camus.. v_v)

Bref j'aime bien DM, malgré ses défauts et son manque de charisme dans Hades. Ce que j'ai du mal à supporté c'est les chouinement dans Soul of Gold mais là, tous les chevaliers sont servis à la même enseigne (et c'est bien dommage…)

Tags: