Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61235 fois)

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #400 le: 04 février 2017 à 09:55:08 »
le Chevalier d'Or le plus antipathique de la version 1986 : comme Aphrodite des Poissons il sait que le Grand Pope est un imposteur et a tenté de tuer Athéna mais il le sert alors que les Chevaliers d'Or sont censés protéger Athéna. Sadique, cruel, il aime tuer pour le plaisir de tuer et seulement ça, il aurait eu la possibilité de tuer Saori qu'il l'aurait fait. La pire ord*** de l'anime c'est lui avec Albérich de Mégrez durant la partie Asgard, je comprends pas comment on peut l'apprecier
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #401 le: 04 février 2017 à 15:10:35 »
Peut-être que toutes ses victimes prétendaient être Athéna et qu'elles lui ont demandé de l'attaquer pour vérifier  [:petrus] Quoi comment ça cet alibi ne tient pas la route  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #402 le: 04 février 2017 à 15:22:21 »
La pire ord*** de l'anime c'est lui avec Albérich de Mégrez durant la partie Asgard, je comprends pas comment on peut l'apprecier
"Alors, vous me jetez, espèce d'ordure ?
- Houlà, n'employez pas ce genre de mot.
- Vous devriez etre capable d'entendre le mot 'ordure" vu que c'est comme ça que vous me traitez !
- Non c'est le mot 'alors' qui m'a gêné".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #403 le: 04 février 2017 à 17:28:13 »
"Alors, vous me jetez, espèce d'ordure ?
- Houlà, n'employez pas ce genre de mot.
- Vous devriez etre capable d'entendre le mot 'ordure" vu que c'est comme ça que vous me traitez !
- Non c'est le mot 'alors' qui m'a gêné".

Mais ? Mais ? C'est tiré des "2 minutes du peuple", ça, non ? [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #404 le: 04 février 2017 à 18:48:34 »
Tout à fait  [:aloy] Le sktech ou un patron veut mettre un employé trop vieux à la retraite  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #405 le: 04 février 2017 à 20:54:25 »
j'ai lu toutes vos réactions avant de m'inscrire ici : je peux comprendre que le côté donneur de leçon déplait mais comment peut on apprécier des types comme Aprodithe, Masque de Mort, Albérich qui sont le mal absolu et détester autant un des principaux héros du Manga ?

Et justement, Deathmask, Aphrodite et Alberich ne sont pas le mal absolu.

Les deux premiers sont persuadés d'œuvrer, à leur façon, pour la bonne cause et pour le maintien de la Paix et de la Concorde, sans se soucier du mal qu'ils peuvent causer. Et ils pensent que Saga est le plus apte à protéger la Terre des dieux qui la convoitent, avant de finalement réaliser leur erreur une fois ressuscités dans Hadès.

On dit toujours d'eux qu'ils seraient près à rejoindre le camp du plus fort quel qu'il soit, mais je ne les vois pas un seul instant rejoindre délibérément les rangs de Poséidon ou d'Hadès qui veulent prendre le contrôle de la Terre après l'avoir entièrement submergée par les flots ou plongées dans les ténèbres éternelles, décimant l'humanité au passage.

Quant à Alberich, c'est un frustré qui souffre du complexe du nabot. Un gringalet chétif qui s'estime ne pas être reconnu à sa juste valeur et qui tente désespérément de briller et d'être enfin admiré.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #406 le: 05 février 2017 à 02:09:19 »
La pire ord*** de l'anime c'est lui avec Albérich de Mégrez durant la partie Asgard, je comprends pas comment on peut l'apprecier

peut etre parce quil est pas aussi "lisse" qu'un Aiolos qui est plutot ininteressant comme personnage. Le chevalier "parfait" ça va 2 secondes apres c'est sans interet.

Apres, je trouve que le DM de l'Anime en devient une caricature, dans le manga on ne voit pas autant ce sadisme et DM ne tue pas des femmes et des enfants expres ou pour son plaisir.... il dit lui meme que ce sont des dommages collateraux... apres c'est pas comme si ça le preoccupait beaucoup mais il ne les tue juste parce que...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #407 le: 06 février 2017 à 12:10:24 »
Ce qui est terriblement frustrant avec ce personnage est que, ni Kuri ni les scénaristes de l'animé, n'aient expliqués les raisons du changement de DeathMask. S'il est devenu chevalier d'or, c'est bien parce qu'il en a été digne et le Pope en fonction à l'époque était Shion. Il possédait toutes les qualités et avait l'esprit requis pour devenir un saint d'Athéna.
Est-ce la perte d'un être cher ou les atrocités de la guerre qui ont eu raison de ce gold ? Après je ne connais pas Next dimension, c'est peut être expliqué.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #408 le: 06 février 2017 à 12:48:31 »
j'aurais jamais pensé que donner un avis négatif sur Masque de Mort provoquerait autant la colère de ses fans.......


@ DeathMask28 : en quoi Ayoros est il trop lisse et inintéressant ? Parce qu'il donne sa vie pour protéger Athéna ?  (alors que c'est le devoir des 88 Chevaliers du Sanctuaire) mais bon c'est sur que c'est surtout pas  Masque de Mort qui serait mort pour Athéna vue que lui il aurait pas dit non pour la tuer de ses propres mains. Moi je préfère un Chevalier droit, loyal qui sert sa Déesse, si toi non ben c'est ton choix.

@ Sharivan : oui ça serait intéressant de savoir les raisons, seul l'auteur du Manga doit savoir pourquoi Masque de Mort est devenu un tel sale type
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #409 le: 06 février 2017 à 13:09:32 »
S'il est devenu chevalier d'or, c'est bien parce qu'il en a été digne et le Pope en fonction à l'époque était Shion.
C'est sûr et certain, ça ? C'est clairement dit que DM est devenu Gold alors que Shion était encore Pope ?
Parce que sinon, on peut aussi imaginer que c'est Pope Saga, dans un élan de vilainitude, qui l'a promu Gold du Cancer...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #410 le: 06 février 2017 à 13:15:30 »
Il y a un moment dans le manga où on voit les Golds quand ils sont gosses. Je me rappelle plus, en revanche, si on y voit aussi Saga et Aiolos (leur présence indiquerait ainsi que tous les Golds ont été promus par Shion).

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #411 le: 06 février 2017 à 13:25:06 »
C'est sûr et certain, ça ? C'est clairement dit que DM est devenu Gold alors que Shion était encore Pope ?


Oui car comme dit plus haut par OV, on les voit tous dans le manga où il sont encore très jeunes. Voici le scan de la page en question.

Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #412 le: 06 février 2017 à 13:31:54 »
Oki oki, au temps pour moi. :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #413 le: 06 février 2017 à 18:54:55 »
Oui car comme dit plus haut par OV, on les voit tous dans le manga où il sont encore très jeunes. Voici le scan de la page en question.

Spoiler (click to show/hide)

donc ça veut dire que Shion a été d'accord pour que Masque de Mort et Aphrodite soient des Chevaliers d'Or, et donc que c'etait pas des salauds dés le début, que s'est il donc passer pour qu'ils le deviennent ?  [:fufufu]  merci Sharivan pour le scan
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #414 le: 06 février 2017 à 18:57:25 »
Mais ni l'un ni l'autre ne sont réellement purement des "salauds". DM fait des "dommages collatéraux". Phrophro pense que Saga est le seul capable de protéger le Sanctuaire. Pas pour rien que morts, ils aident quand même dans Hadès. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #415 le: 06 février 2017 à 20:03:34 »
Autant Deathmask période Sanctuaire est totalement indéfendable, autant Aphro n'a rien d'une pourriture, surtout dans le manga ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #416 le: 06 février 2017 à 22:57:01 »
Ce qui est terriblement frustrant avec ce personnage est que, ni Kuri ni les scénaristes de l'animé, n'aient expliqués les raisons du changement de DeathMask. S'il est devenu chevalier d'or, c'est bien parce qu'il en a été digne et le Pope en fonction à l'époque était Shion. Il possédait toutes les qualités et avait l'esprit requis pour devenir un saint d'Athéna.
Est-ce la perte d'un être cher ou les atrocités de la guerre qui ont eu raison de ce gold ? Après je ne connais pas Next dimension, c'est peut être expliqué.
Si Cassios avait battu Seiya, est-ce que le Pope lui aurait dit "désolé mais ta collection de têtes tranchées fait tâche, tu ne peux pas avoir l'armure de Pégase." ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #417 le: 06 février 2017 à 23:46:56 »
j'aurais jamais pensé que donner un avis négatif sur Masque de Mort provoquerait autant la colère de ses fans.......

Je n'ai vu personne en colère, ici. On a peut-être des avis divergents, mais ça reste courtois, je trouve ;)

Citer
c'est sur que c'est surtout pas  Masque de Mort qui serait mort pour Athéna vue que lui il aurait pas dit non pour la tuer de ses propres mains.

Bah, Deathmask a accepté de devenir un parjure et de sacrifier son âme devant le Mur des Lamentations... pour Athéna ! Donc bon. Kuru l'a assez souvent répété, malgré leurs innombrables défauts, DM et Aphro sont et restent des Saints d'Athéna.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #418 le: 07 février 2017 à 07:15:30 »
Mais ni l'un ni l'autre ne sont réellement purement des "salauds". DM fait des "dommages collatéraux".

Autant Aphro est à mettre dans le même registre que Shura, autant DM est clairement un salaud et ce justement à cause de ces dommages collatéraux. D'ailleurs si il n'en était pas si fier, pourquoi les affiche t'il dans son temple ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #419 le: 07 février 2017 à 07:43:08 »
J'ai toujours vu ça comme un effet secondaire de son Seki Shiki Meikai Ha perso.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #420 le: 07 février 2017 à 11:18:03 »
Si Cassios avait battu Seiya, est-ce que le Pope lui aurait dit "désolé mais ta collection de têtes tranchées fait tâche, tu ne peux pas avoir l'armure de Pégase." ?

Bein c'est Saga qui est le Pope à ce moment là, donc c'est possible. La vrai question serait  : Si Shion était encore Pope ou Aiolos lui avait bien succédé, si Cassios avait battu Seiya, est-ce que le Pope lui aurait dit "désolé mais ta collection de têtes tranchées fait tâche, tu ne peux pas avoir l'armure de Pégase."

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #421 le: 07 février 2017 à 12:24:32 »
Certes, mais lors de l'affrontement Seiya vs Cassios, c'est le bon côté de Saga qui domine alors... Si Cassios avait gagné, peut-être que le Pope lui aurait remis l'armure après lui avoir fait la morale.

Quant à Deathmask, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'1) les visages qui ornent son temple sont un des effets du Seki Shiki et de 2) parmi toutes ces victimes, hormis les enfants tués par accident, il y avait en fait très peu d' "innocents" mais plutôt des adversaires du Sanctuaire. Ce que Deathmask prétend, en tout cas.

Je trouverais ça gros que l'armure du Cancer cautionne le meurtre d'innocents pendant des années et se barre comme par hasard juste après que DM s'en est pris à Shunrei....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #422 le: 07 février 2017 à 12:41:01 »
J'ai l'impression aussi que comme il ne semble pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser son cosmos, le sanctuaire favorise malgré tout le potentiel "technique" avant de prendre en considération la valeur morale de l'apprenti saint. Du coup, si un saint en devenir pète le feu au niveau de son cosmos mais qu'il est clairement une crapule, par exemple, je pense pas qu'ils vont l'exclure de l'équation car sa puissance à venir est précieuse en vue d'une guerre sainte.

Globalement, sans doute que le sanctuaire fait confiance à ses saint "maîtres" et leur laisse carte blanche pour déterminer qui mérite de suivre l'enseignement, qui ne le mérite pas, qui est limite mais peut être ramené dans le droit chemin, etc. Pour le cas Cassios et ses décapitations à répétition, sûrement que les hautes instances ferment les yeux dans le sens où ça fait partie du jeu : "quittez le sanctuaire saint, ou les pieds devants". Radical  [:sweat] (d'ailleurs, à mon avis, si Saga ne s'était pas rendu coupable de trahison et que Saori avait pu grandir normalement au sanctuaire, sûr qu'elle aurait changé deux/trois trucs dans le "protocole").

Au passage, puisqu'on parle de Cassios, l'épreuve pour remporter la cloth de Pégase est bizarre... Autant inverser le courant de la grande cascade, briser un glacier ou survivre à l'épreuve du sacrifice, c'est impossible sans s'éveiller au cosmos, autant un tournoi  [:sweat] ... Potentiellement, si tous les mecs qui s'affrontent sont insensibles ou presque à leur cosmos interne, ça peut déboucher sur un saint de Pégase qui ne maîtrise même pas les techniques rudimentaires des guerriers d'Athéna  [:aie]

Pour le cas Deathmask : sa cloth l'aurait rejeté bien plus tôt si il avait été une pure ordure dès le début. Ça a dû être très progressif.

J'ai toujours vu ça comme un effet secondaire de son Seki Shiki Meikai Ha perso.

J'ai toujours vu ça comme la manifestation d'âmes qui ne trouvent pas la paix à cause de l'attitude de Deathmask (enfin non, pour être honnête, avant, je croyais qu'il s'agissait de têtes tranchées, littéralement, et que DM collectionnait  [:aie]), mais du coup tu me mets le doute : j'ai pas ND sous la main ; est-ce que la maison du cancer possède la même déco sous le règne Deathtoll ????
« Modifié: 07 février 2017 à 12:49:54 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #423 le: 07 février 2017 à 12:46:08 »
Au passage, puisqu'on parle de Cassios, l'épreuve pour remporter la cloth de Pégase est bizarre... Autant inverser le courant de la grande cascade, briser un glacier ou survivre à l'épreuve du sacrifice, c'est impossible sans s'éveiller au cosmos, autant un tournoi  [:sweat] ... Potentiellement, si tous les mecs qui s'affrontent sont insensibles ou presque à leur cosmos interne, ça peut déboucher sur un saint de Pégase qui ne maîtrise même pas les techniques rudimentaires des guerriers d'Athéna  [:aie]

C'est précisément ce que je me dis au sujet de Jabu et ses potes. Aucune technique basée sur le cosmos, de bêtes attaques au corps à corps dignes d'un match de catch... On se demande bien comment ils ont réussi à obtenir leur amure. Parce que bon, être capable de tuer un grizzly à mains nues, ça fait un peu léger, même pour un Saint.

Citer
Pour le cas Deathmask : sa cloth l'aurait rejeté bien plus tôt si il avait été une pure ordure dès le début. Ça a dû être très progressif.

Exactement mon ressenti  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #424 le: 07 février 2017 à 13:18:03 »

Pour le cas Deathmask : sa cloth l'aurait rejeté bien plus tôt si il avait été une pure ordure dès le début. Ça a dû être très progressif.

J'ai toujours vu ça comme la manifestation d'âmes qui ne trouvent pas la paix à cause de l'attitude de Deathmask (enfin non, pour être honnête, avant, je croyais qu'il s'agissait de têtes tranchées, littéralement, et que DM collectionnait  [:aie]), mais du coup tu me mets le doute : j'ai pas ND sous la main ; est-ce que la maison du cancer possède la même déco sous le règne Deathtoll ????

Oui DT a son temple orné de masques de mort.
Mais il explique ensuite que ce sont des âmes qui se sont perdues et qu'il se charge de les faire passer dans l'au delà en leur construisant des cerceuils...
Là ou DM les affiches comme des trophées...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: