Auteur Sujet: [Opinion] DeathMask du Cancer  (Lu 61229 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #475 le: 15 mars 2019 à 22:41:02 »
C'est clair que Deathmask a eu pleins d'interprétations différentes. Même au sein du Kurumanga il fait partie avec Dohko et Aiolia de ceux qui ont eu revirement de personnalité du jour au lendemain.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #476 le: 16 mars 2019 à 17:34:05 »
SOG a eu le mérite de lui redorer son blason......mais artificiellement. C'est à se demander comment il a pu se montrer digne de cette armure d'or. Il devait être comme Manigoldo et il a mal tourné. Et les autres chevaliers d'or,  jamais ils sont allés le voir pour lui dire qu'il n'était plus digne de son rang,  que ça déconnait sévère chez lui ?  :D .
J'ai jamais compris comment un chevalier d'or pouvait ne pas être au courant de l'existence des autres. Moi ça me scie la nouille.
Normalement on se demande si on est le seul ? Et à partir du moment où son armure correspond à un signe zodiacal ben forcément il y a une chance pour que les autres existent également.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #477 le: 17 mars 2019 à 01:29:05 »
Bah c'est pas encore une stupidité de la série animée?  [:fufufu]
Sinon DM, il fallait surtout un pourri, même au sein de l'élite, ça tombe bien c'est le signe de Cancer. Le 4eme du zodiaque. 4 = Shi = mort en Chine et au Japon. Donc un signe de très mauvais augure. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #478 le: 17 mars 2019 à 08:05:34 »
Moi DM je l’adore en Bad Boy de la période Sanctuaire.  [:love] J'aurais aimé qu'il reste comme ça...

Legend of Sanctuary, heu... non. Définitivement non.

SOG, ben pour moi (dans ma tête perso) c'est comme une fanfic en fait (même en sachant que c'est officiel), on imagine ce qui se serait passé si DM était tombé amoureux. Mouais.  [:mouaisok]

Rendez-moi le DM qui vient aux Cinq Pics et qui écrase Shiryu de sa puissance !  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #479 le: 17 mars 2019 à 09:45:58 »
Perso ma version préférée de Dèchemasque je l'ai déjà dit mille fois mais c'est dans GA, bien qu'étant devenu "gentil" il reste toujours mal embouché, notamment avec les enfants [:aloy]


Hein? Tu crois que j'vais fumer une clope qu'est tombée par terre? Mais t'es conne ou quoi??
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #480 le: 17 mars 2019 à 10:43:52 »
Oui mais non DM période sanctuaire c'est pas un Bad Boy, c'est un fou dangereux. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #481 le: 17 mars 2019 à 10:52:39 »
C'était l'archétype du psychopathe, en effet  [:shinobu1]

Ha oui tiens y'avait ptet des gniards dans l'tas, mais bon OSEF lolilol [:haha_dm] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #482 le: 17 mars 2019 à 10:57:01 »
Oui mais non DM période sanctuaire c'est pas un Bad Boy, c'est un fou dangereux. [:aie]

Pas faux... et c'est pour ça que je l'aime.  [:miam]

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #483 le: 28 mars 2019 à 19:33:24 »
Il y a quand même quelques beaux plans dans Saintia Sho ( mais.....en fait elle sert à rien cette Shoko ! ^^. J'ai pas arrêté de me le dire), comme ce Deathmask tout à fait dans l'esprit de la série originale. Réussi.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #484 le: 29 mars 2019 à 09:19:26 »
Il y a quand même quelques beaux plans dans Saintia Sho ( mais.....en fait elle sert à rien cette Shoko ! ^^. J'ai pas arrêté de me le dire), comme ce Deathmask tout à fait dans l'esprit de la série originale. Réussi.



La plupart des plans fixes sont plutôt réussis dans Saintia Sho.
Sur ce point, c'était bien mieux que Omega S2 et  SoG.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #485 le: 29 mars 2019 à 10:03:50 »
Effectivement. Dans Omega, quelle tronche ! Houlààààà. Il n'y a qu'avec l'armure divine qu'il regagne en charisme. Ces armures divines, classes mais visuellement bien chargées. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #486 le: 06 avril 2019 à 23:22:33 »
No comment.  :D

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #487 le: 01 août 2019 à 14:16:32 »
Un des Golds que je préfère avec Aphrodite des Poissons.
Leur personnalité m'a toujours plu et j'ai adoré leurs prestations dans l'arc du Sanctuaire.
C'est intéressant de voir le traitement du personnage et son évolution même graphique entre l'arc Sanctuaire (et avant) et l'arc Hadès qui pour moi est juste une honte. Alors, j'adore l'arc Hadès, une vraie claque hein mais pour Aphrodite et DM, c'est du grand n'importe quoi, on sent une volonté malsaine de martyriser ces deux Golds et de les humilier encore et encore.

Rien qu'au niveau du dessin, DM est moins inquiétant, ce charisme typique du méchant psychopathe avec ce sourire de fils du démon qui lui va si bien. Par la suite, ses yeux violets profonds et inquiétants se sont transformés en ronds noirs typiques des méchants de manga, les traits de son visage ne sont plus doux comme les autres protagonistes, on a des traits un peu comme Jamian des Corbeaux. Bon j'exagère mais les traits de son visage reflètent ce côté "regardez, lui c'est le méchant, ça se voit à sa tronche !". A celà, on ajoute une voix devenue nasillarde au possible dans Hadès là où la période du Sanctuaire, sa voix était grave et inquiétante... Lors de ces combats contre Shiryu, franchement rien qu'à l'entendre, tu te disais que Shiryu était mal de chez mal.

Et là, comble du comble : son Seki shiki meikai ha qui passe d'attaque mega classe "impossible à contrer", le truc ultra badass graphiquement (merde son intervention à Rozan bordel) qui one-shot à... un truc rose qui avance en cercle tout lentement, une attaque tellement décevante que je me suis maintes fois demandé si DM n'en faisait pas exprès contre Seiya et Mu. Car oui sa prestation contre Seiya et Mu est incompréhensible, j'ai pas d'autres mots. Je ne m'étalerai pas d'avantage, le coup du Crystal Wall m'a achevé. Je me suis fendu d"un "Quoi ? hein ?" . Et quid des pouvoirs de télékinésie de DM dans cet arc d'ailleurs ?
Autant dans le manga, je crois que DM et Aphrodite n'utilisent par leur pouvoir et ça laisse planer un doute quant à leur motivation, autant là dans l'anime, je crie au foutage de gueule.

Scénaristiquement, j'ai bien compris qu'il fallait une sorte de bouc émissaire pour rendre crédible cette "trahison" pour la tête d'Athéna mais c'est fait d'une telle manière que ça en devient ridicule. Et si encore, ça faisait parti d'un plan, DM et Aphrodite devait se laisser avoir par Mu pour être envoyé au château d'Hadès et faciliter l'arrivée des autres renégats, éliminer le plus de monde possible, opération suicide, une forme de rédemption pour ces deux Golds mal aimés. Ah merde j'en sais rien mais un peu respect ça aurait été pas mal là.
Mais non, c'est juste l'humiliation totale. Oui parce que comble du comble, après l'humiliation totale face à Mu, DM continue de creuser toujours plus loin pour atteindre le Yomotsu hirasaka avec une pelle, sa prestation face à Rhadamante... Là, j'ai cru que j'allais vomir. Je ne parlerai pas de Aphrodite, quasiment transparent dans cet arc.

Et même pas il aurait eu une p'tite scène avec Shiryu au Mur des Lamentations genre :
"-Quoi ? Même toi Deathmask?
-Oui Shiryu, je suis chevalier d'Athéna tout comme toi et pour me racheter de ma folie, je n'hésiterai pas à me sacrifier, pour que toi, tu continues d'avancer Shiryu ! Alors avance !"
Un truc aussi simple, DM n'aurait pas eu besoin de SSSG pour être racheté aux yeux de tous. Même Aphrodite a glissé deux mots à Shun ! C'est dire !

Bref, on lui enlève son charisme d'homme ayant sombré dans la folie, une quête de puissance l'ayant amené peu à peu à perdre pied avec la réalité et son devoir de chevalier. DM s'est pris pour un dieu, le dieu de la mort, il a perdu. Et pour reprendre certains posts, c'est toute cette transition de pourquoi il en est arrivé là qui me fascine et me fait me dire que ce mec là à mal tourné à un moment ou un autre. Un traumatisme ancien qui resurgit, galvanisé par sa puissance il s'est perdu du côté obscur sans doute... Ce personnage est carrément plus intéressant qu'un Shaka par exemple, que j'avais trouvé le plus antipathique de tous durant l'Arc Sanctuaire, détestable à un point et ce côté "le plus proche de Dieu, je vous écrase de ma sagesse infinie bande de merde" est le summum de l'attitude du méchant dans Saint Seiya je trouve.

Un personnage que j'adore en tous les cas.
« Modifié: 01 août 2019 à 14:33:58 par Nocturne »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #488 le: 02 août 2019 à 11:07:20 »
Très bon post @Nocturne ! Pas grand chose à rajouter, je te rejoins sur tous les points. La saga Hadès a de bons moments mais je trouve que de nombreux personnages ont été bâclés, DeathMask, Aphrodite, Eaque, Dohko, Shiryu, Hyoga... Dommage que Kurumada n'ait pas réussi à trouver le bon équilibre. Je me souviens encore quand je suis tombé sur le tome 19 par hasard à la fnac en septembre 99 (oui j'ai une très bonne mémoire  :D ) juste après avoir vu Mû vaincre DeathMask et Aphrodite, je me suis dit "What the hell is this".
« Modifié: 02 août 2019 à 17:58:13 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #489 le: 02 août 2019 à 17:46:33 »
Merci !

En effet, quand j'ai vu/lu pour la première fois ce passage je me suis vraiment demandé si c'était bien DM et Aphrodite puis j'ai imaginé tout un tas de retournements scénaristiques genre télépathie entre DM et Mu pour faire passer un message et être envoyé au château d'Hadès. J'aurai vraiment aimé avoir une complicité entre Mu et DM qui ont un sacré passif tous les deux, les voir se "réconcilier" autours d'un but commun, pour Athéna... Là, ça aurait été beau !!! 
Et complètement d'accord notamment pour Hyoga et Shiryu, on a l'impression que ces personnages ont résolu leurs intrigues et n'ont plus rien à dire... [:hyosad]
« Modifié: 02 août 2019 à 17:50:32 par Nocturne »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #490 le: 02 août 2019 à 18:28:48 »
@Nocturne, dis donc pour ton précédent post tu n'as pas ménagé ta peine. :D.
Mais au moins c'est intéressant à lire.
Je me souviens que dans l'anime j'étais frustré de voir Aphrodite et surtout DM être rabaissés à ce point. Et DM se faire dégager en moins de 2 par les météores de Pégase (...de beaux météores cela dit).
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #491 le: 03 août 2019 à 10:58:49 »
@Nocturne j'aime beaucoup ton post : ce que tu dis sur DeathMask, je le pense aussi. Même si c'est comme ça que ça s'est passé dans l'arc Hadès Sanctuaire, et qu'il n'y a pas à revenir là dessus, moi je fais ma tambouille et j'imagine que l'humiliation de DM n'est jamais arrivée... Il restera toujours pour moi LE bad boy classe et inquiétant. Pour ça que, quand bien même c'est officiel, je considère (dans ma tête) l'histoire avec Héléna de SOG comme une simple fanfic. Oui je sais je vis dans un monde illusoire.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #492 le: 03 août 2019 à 13:56:35 »
J'ai l'impression que les renégats n'y vont pas à fond lorsqu'ils combattent leurs frères d'armes, Camus qui utilise son "Diamond Dust" et Saga son "Another Dimension". Dans leurs attitudes, on ne peut pas dire que DeathMask et Aphrodite aient une folle envie de tuer Mû. Il suffisait juste à Kurumada de leur faire dire dans une case, franchement ça n'aurait rien changé à l'histoire et, surtout, cela aurait évité aux détracteurs de ces deux golds de se servir de la saga Hadès pour affirmer leur infériorité face aux autres golds.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #493 le: 03 août 2019 à 16:29:08 »
Effectivement je le pense aussi. On nous a rabâché tellement de fois le délire de combat de mille jours si deux golds s"affrontaient, alors c'est certainement plus un avertissement qu'une réalité mais ça tombe sacrément à plat quand on voit DM et Aphrodite se faire autant malmener. Surtout DM où Seiya joue complètement avec lui et se moque ouvertement de lui.

Pour rendre plus explicite ma comparaison graphique, je vous laisse juger ces deux versions de DM, car oui, là ce n'est plus du tout les mêmes personnages. Et d'imaginer l'un avec sa voix grave et sombre et l'autre, sa voix nasillarde agaçante.

Là, ça respire la classe, bad boy inquiétant pour reprendre tes mots @Iris-Ardell...
 et

Ses yeux ont perdu de cet éclat, ils sont tout petits et sur certaines images, ce sont des points noirs et puis il y a ces traits sous les yeux pour rendre son visage plus agressif je trouve. Ce n'est pas le même personnage du tout...

C'est possible qu'ils n'y aillent pas à fond mais il y a un sacré fossé entre Saga & co et la prestation de DM et Aphrodite. Je pense que c'est aussi ça qui me fait aimer DM et Aphrodite, j'ai toujours aimé les mal-aimés ^^

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #494 le: 03 août 2019 à 17:19:42 »
Ah oui, il est mieux sur la première image !  [:jump] Pour les yeux, je m'étais fait aussi la réflexion qu'ils avaient changé et ça ne m'avait pas plu du tout. Mais pourquoi, pour les "méchants", on colle souvent des petits yeux comme ça ? Ce serait tellement mieux de leur donner des yeux comme les autres protagonistes, surtout que DM en avait de chouettes avant Hadès... enfin des yeux normaux par rapport aux autres persos je veux dire. Mais ce changement, plus la prestation humiliante... ça fait volonté de le casser : "bouh regardez le vilain pas beau comment il se fait battre facilement". Je n'aime pas cette approche là, surtout pour DM.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #495 le: 03 août 2019 à 17:33:35 »
Même dans l'anime de 1986, c'était le cas : son armure retirée, il se met tout à coup à avoir des ongles longs et pointus pour dire "voilà son vrai visage maléfiiiiiiiiiiique". Aussi subtil qu'une division blindée lancée à toute vitesse.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #496 le: 03 août 2019 à 17:37:55 »
Et là dessus, il a la classe ?


Deathmask c'est fait retconner en tant que comic relief, ce qui semble être à présent le trait définissant les Cancer comme pour Deathtoll.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #497 le: 03 août 2019 à 17:47:09 »
Tu veux du Gold qui se fait malmener par l'un de ses anciens compagnons d'armes et reste passif ?  Regarde le trio saga, Shura et Camus qui se font défoncer par Shaka à 3 contre un.

Tu veux du Gold impuissant face à Rhadamanthe : regarde la branlée que se prennent Mû, Aiolia et Milo  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #498 le: 03 août 2019 à 17:54:30 »
Même dans l'anime de 1986, c'était le cas : son armure retirée, il se met tout à coup à avoir des ongles longs et pointus pour dire "voilà son vrai visage maléfiiiiiiiiiiique". Aussi subtil qu'une division blindée lancée à toute vitesse.

Oh. J'avais oublié ça...  [:mouaisok]

Hors ligne Nocturne

Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
« Réponse #499 le: 03 août 2019 à 18:00:45 »
Ouais non, niveau rapport de puissance entre les Golds, la saga Hadès "c'est d'la connerie !" comme dirait Shiryu dans CDZA  :D

Oui mais non, attends, Milo, Aiolia et Mu au château d'Hadès, il y avait une barrière les rendant 100 fois moins forts... Ah donc c'est pour ça que les Spectres dont DM, Aphro et les autres sont moins forts au Sanctuaire alors !!! OK moi je prends cette explication ! Merci je suis soulagé ! Ahhhhhhh c'était donc ça ! :D

L'épisode zéro et le retcon, c'est à la mode en ce moment. On en a grave parlé avec le film DBS : Broly et le prologue avec Bardock. En fait, ceux qui ont le mieux réussi les Golds DM et Aphro, ce n'est certainement pas Kuramada...

Tags: