Auteur Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer  (Lu 10848 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #25 le: 25 juillet 2013 à 01:57:28 »
Euh...et cardia? Dokhô?

Ces deux là on livrer de bien beaux combats contre radhamante pour l' un et contre kaghaô et sylphilde et ses acolytes!

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #26 le: 25 juillet 2013 à 02:08:11 »
C'est pour ça qu'on parlent de goldo-branlette, c'est des golds qui livrent de beaux combats...

...mais niveau personnalité [:onion sweat]
« Modifié: 25 juillet 2013 à 02:19:31 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #27 le: 25 juillet 2013 à 02:20:45 »
Doko était déjà la avant.

Et Kardia perso je le trouve assez moisi.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #28 le: 25 juillet 2013 à 05:52:27 »
C'est pour ça qu'on parlent de goldo-branlette,
C'est bidon ce terme, accessoirement ;)

Sinon, El Cid est cool. Deutéros aussi. Et Kardia est fun.

Edit : pour éviter de polluer le topic par des H.S je répond ici à une réponse posté plus bas.
ossan66 : Je te déconseille de lire Episode G alors  [:lol] Plus sérieusement, je confirme ce que je disais, c'est bidon. C’est du shonen, les héros qui se sortent les tripes pour torcher des types imbattables, c’est le b.a.ba. Dans une série comme StS où les miracles sont légions en plus… On a vu bien plus abusé que dans TLC. La popularité sur les fandoms, on s’en bat les roubignoles. L'essentiel, c'est que les combats et les victoires sont justifiés à chaque fois, ce qui est le cas. *promis, j'arrête le HS*

Juste pour rajouter une chose sur Manigoldo, il a vraiment la réplique la plus énorme de StS, son "ne touche pas à mon maître divin étron" après une droite monumentale m’éclate.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 18:39:56 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #29 le: 25 juillet 2013 à 08:45:01 »
Sinon, El Cid est cool. Deutéros aussi. Et Kardia est fun.

J'ai trouvé El Cid insipide à souhait dans le manga et Deuteros je ne l'ai aimé que quand il faisait le démo de l'île de Kanon.

Non pour moi Teshi avait brulé toutes ses cartouches niveau Golds dans les premiers tomes... le seul que j'ai bien aimé par la suite c'était Regulus, et on était loin en ce qui me concerne de Albafica/Asmita/Rasgado/Manigoldo.

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #30 le: 25 juillet 2013 à 17:25:53 »
Pour moi, on a trois catégories de gold dans TLC:

Les réussites: Asmita, Albafica, Sisyphe, Dokho, Rasgado, Manigoldo.
Les moisis: Degel, Cardia, Shion.
Les prétextes à la goldobranlette: Aspros, Deuteros, El Cid, Regulus.

C'est bidon ce terme, accessoirement ;)


Bidon ça dépend comment...
Si ça crie au scandale dès qu'un gold est mis en avant, volant la vedette au héros comme Genbu dans le 61, là oui c'est bidon et exagéré.
Par contre si c'est des Golds qui se mangent H24 du spectre en entrée, du juge des enfers en plat et des dieux en dessert ça ne peut-être que ridicule et gerbant de fanboyisme.
Dans ce sens le plus abuser reste pour moi Regulus, tant c'est une caricature total ce type dans le genre delamorkitu et kiatoupourplair, un vrai cliché ambulant sorti tout droit des fantasmes de petite pisseuse fan de SaintSeiya de l'imagination douteuse de Teshi.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 17:27:46 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Alaiya

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #31 le: 25 juillet 2013 à 17:32:06 »
Et à part être HS, sinon?

Merci de recentrer la discussion sur Manigoldo.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #32 le: 21 août 2013 à 13:27:27 »
j'ai trouvé le personnage poignant contrairement a un Death-mask juste glacial et mauvais.
Ces techniques sont très puissantes et variés comparé une nouvel fois à Death-mask.
Je trouve qu'il a bien été choisi comme le disciple du Grand Pope Sage et leur duo est fracassant et font un sublime combat contre Thanatos ce qui fait largement honneur aux 2 personnages.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #33 le: 02 novembre 2013 à 16:14:55 »
Moi qui commençait à déprimer d'être ascendant cancer maintenant ça ne me dérange plus du tout.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #34 le: 04 novembre 2013 à 19:33:43 »
Un des meilleurs Gold de Saint Seiya existant, son combat contre le père Thanatos est un régal! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #35 le: 27 avril 2015 à 17:45:39 »
Niveau attitude peut-être mais niveau personnalité, je suis pas d'accord.

Ben ce n'est même pas caché dans TLC que les Golds sont des anciennes incarnations de ceux de la série classique. DM est bel et bien un Manigoldo qui n'a pas été sauvé par Sage. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #36 le: 27 avril 2015 à 18:34:49 »
Je rejoins Mysthe à 100%, même si j'aime beaucoup Manigoldo, faut bien reconnaître qu'il partage de très nombreux points communs avec DM en dehors du physique.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #37 le: 27 avril 2015 à 18:51:21 »
Ben ce n'est même pas caché dans TLC que les Golds sont des anciennes incarnations de ceux de la série classique. DM est bel et bien un Manigoldo qui n'a pas été sauvé par Sage. ^^;

Qu'est-ce que t'en sais ?? Si Manigoldo n'avait pas été sauvé, il serait peut-être mort, voir il serait peut-être pas devenu Chevalier mais juste un sale voyou qui en veut à tout le monde. Personne ne connait le passé de DM quand il était gamin.

Sachez que ça reste mon avis mais à part les techniques, les attitudes et les grimaces, Manigoldo et DM sont différents ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #38 le: 27 avril 2015 à 18:53:59 »
Qu'est-ce que t'en sais ??
Teshi l'a dit elle-même en interview : elle a créé Manigoldo comme un Deathmask qui aurait bien tourné.

Hors ligne Woliro

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #39 le: 27 avril 2015 à 19:28:30 »
Je pense aussi que Manigoldo est l'un des meilleurs golds de LC.

Il est puissant sans être complètement over-cheaté comme certains (Bonjour, Régulus [:aie])
Et puis, j'adore le contraste entre son allure désinvolte et son sens du devoir.
Sa relation avec Sage et le parallèle avec Temna le rendent d'autant plus attachant (sérieux, ses adieux à Temna m'ont attristé dans l'anime  :'()

Après, pour faire le lien avec Deathmask, je l'ai lu aussi que Teshi voulait faire de Manigoldo un DM qui n'avait pas mal tourné. Malheureusement, on ne connaît rien du passé du psychopathe de Kuru (Il aurait pu avoir un background de folie). Donc, difficile de faire un véritable lien. Je doute qu'on est réellement une réponse, un jour. L'avantage, c'est qu'on peut imaginer ce que l'on veut (peut-être est-ce là, l'intention de kuru, ou bien il avait la flemme  [:aie]).

Au moins, pour en revenir Mani, on n'a pas besoin de se poser toutes ces questions (merci Teshi)  [:dawa]

Et pour terminer, il a aussi droit au meilleur combat de la série… In your Face, Thanatos! Le combat est juste épique, et pourtant, il n'a pas eu besoin de lancer une AE après préalablement s'être crevé les yeux et arracher le coeur (non je ne vise personne  [:aie])

Mon seul regret, c'est sa mort. Je la trouve assez expéditive. Heureusement, la tristesse de Sage rattrape le coup.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #40 le: 27 avril 2015 à 23:08:41 »


Après, pour faire le lien avec Deathmask, je l'ai lu aussi que Teshi voulait faire de Manigoldo un DM qui n'avait pas mal tourné. Malheureusement, on ne connaît rien du passé du psychopathe de Kuru (Il aurait pu avoir un background de folie). Donc, difficile de faire un véritable lien. Je doute qu'on est réellement une réponse, un jour. L'avantage, c'est qu'on peut imaginer ce que l'on veut (peut-être est-ce là, l'intention de kuru, ou bien il avait la flemme  [:aie]).

Je préfère laisser planer le mystère sur le passé de DM au lieu qu'il soit développé et qu'on soit dèçu

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #41 le: 28 avril 2015 à 11:21:45 »
J'aime beaucoup ce Gold également.

Le coté bad-guy asocial, mais avec tout de même un sincère sens du devoir, j'aime bien.
Comme tous les "premiers" Golds de TLC (Albafica, Rasgado, ...), il est encore "normal" dans le sens où il est certes très puissant, mais pas over-cheaté-god-like.

Son combat final est très beau et très épique.



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kagaho

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #42 le: 01 mai 2015 à 18:27:48 »
Mon gold préféré de lost canvas. A sa première apparition dans l'anime j'étais très curieux du traitement qui lui serait accordé (je n'avais pas encore lu le manga). J'étais loin d'imaginer que le personnage serait aussi classe et qu'il viendrait à bout d'un des dieux jumeaux (avec l'aide de son maître, certes). Je pensais qu'il ferait office de faire-valoir en crevant tout de suite face à Thanatos pour nous dire "Regarder comme ils sont trop forts les dieux jumeaux !". Le fait qu'il soit l'élève du grand pope le rend encore plus intéressant. Quand il s'est sacrifié, j'avais complètement oublié que le personnage devait disparaître tôt ou tard, et j'ai été limite choqué, un peu comme si c'était le personnage principal de l'histoire qui venait de mourir. J'aurais aimé le voir plus longtemps à l'action. J'adore le passage où il découvre la cachette des dieux jumeaux. C'était complètement inattendu, comme dans un épisode de game of throne. Et la rouste qu'il met à Thanatos aussi.  [:dawa]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #43 le: 01 mai 2015 à 18:36:55 »
Mon gold préféré de lost canvas. A sa première apparition dans l'anime j'étais très curieux du traitement qui lui serait accordé (je n'avais pas encore lu le manga). J'étais loin d'imaginer que le personnage serait aussi classe et qu'il viendrait à bout d'un des dieux jumeaux (avec l'aide de son maître, certes). Je pensais qu'il ferait office de faire-valoir en crevant tout de suite face à Thanatos pour nous dire "Regarder comme ils sont trop forts les dieux jumeaux !". Le fait qu'il soit l'élève du grand pope le rend encore plus intéressant. Quand il s'est sacrifié, j'avais complètement oublié que le personnage devait disparaître tôt ou tard, et j'ai été limite choqué, un peu comme si c'était le personnage principal de l'histoire qui venait de mourir. J'aurais aimé le voir plus longtemps à l'action. J'adore le passage où il découvre la cachette des dieux jumeaux. C'était complètement inattendu, comme dans un épisode de game of throne. Et la rouste qu'il met à Thanatos aussi.  [:dawa]
Faut pas oublier aussi les flashbacks sur son passé et son gaiden qui sont aussi réussis que le reste.Teshi a tout réussi pour ce perso

Hors ligne Kagaho

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #44 le: 01 mai 2015 à 20:16:58 »
 [:poutpout]Oui les flashbacks sur son enfance permettent de comprendre par quoi il est passé et sont justifiés. La plupart des autres chevaliers d'or n'ont pas eu droit à ce traitement de faveur.

Mais je trouve que ce qui rend Manigoldo vraiment mémorable, c'est le fait qu'il propulse Lost Canvas à un tout autre niveau de narration en se confrontant d'entrée de jeu avec des dieux, qu'on garderait habituellement comme ultime ennemi à la fin de la saga. Le passage où il interrompt la partie d'échec d'Hypnos et Thanatos, j'étais genre: "Wait, il se passe quoi là ?"

Grâce à lui, en terme de narration, on sort des sentiers battus des premiers épisodes de la saison 2. Par après avec le combat contre Hypnos, on perd cet effet de surprise car on devine déjà que le second dieu va y passer aussi.

Et si je ne m'abuse, il s'agit aussi du tout premier combat (à mort en plus) entre un dieu et un chevalier d'or dans Saint Seiya ?
« Modifié: 01 mai 2015 à 20:20:35 par Kagaho »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #45 le: 01 mai 2015 à 20:35:13 »


Mais je trouve que ce qui rend Manigoldo vraiment mémorable, c'est le fait qu'il propulse Lost Canvas à un tout autre niveau de narration en se confrontant d'entrée de jeu avec des dieux, qu'on garderait habituellement comme ultime ennemi à la fin de la saga. Le passage où il interrompt la partie d'échec d'Hypnos et Thanatos, j'étais genre: "Wait, il se passe quoi là ?"

Grâce à lui, en terme de narration, on sort des sentiers battus des premiers épisodes de la saison 2. Par après avec le combat contre Hypnos, on perd cet effet de surprise car on devine déjà que le second dieu va y passer aussi.

C'est ce que j'ai apprécié de Teshi, qu'elle ne fasse pas quelque chose de "linéaire" avec des combats contre des Spectres, des Juges puis les Dieux Jumeaux et Hadès, la à n'importe quel moment on a du Juge, du Dieu Jumeau qui y passe et ça me plait             

                                                                                                                                                                                                              Une chose que j'ai vraiment kiffé c'est la partie d'échec que fait Thanatos sur Manigoldo, surtout en anime c'était original

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #46 le: 01 mai 2015 à 20:42:26 »
C'est ce que j'ai apprécié de Teshi, qu'elle ne fasse pas quelque chose de "linéaire" avec des combats contre des Spectres, des Juges puis les Dieux Jumeaux et Hadès, la à n'importe quel moment on a du Juge, du Dieu Jumeau qui y passe et ça me plait             

               

Idem, on a vraiment ce côté appréciable d'avoir quelque chose de non linéaire.

Une guerre totale qui se déroule dans de nombreux endroits.

Le combat Manigoldo vs Thanatos est mémorable.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #47 le: 01 mai 2015 à 21:49:15 »
Idem, on a vraiment ce côté appréciable d'avoir quelque chose de non linéaire.

Une guerre totale qui se déroule dans de nombreux endroits.

Le combat Manigoldo vs Thanatos est mémorable.

C'est vrai, ce combat est mémorable. Mais il y a des autres combats géniaux comme Albafica / Minos, Rasgado / Kagaho ou El Cid / 4 Dieux [:love]
Quel gâchis !! Lost Canvas valait vraiment le coup  [:shinji] [:mtears] [:azucry]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #48 le: 02 mai 2015 à 20:35:35 »
Gâchis ? A propos de quoi ? La série est très bonne dans son ensemble malgré quelques passages à vide (Eaque sur le bateau quelle galère...).

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #49 le: 03 mai 2015 à 12:09:37 »
DM en version idéalisée et nettoyée. Réhabilitation trop évidente à mon goût, il ne se démarque pas assez de DM pour que je puisse l'apprécier. Pas mauvais grâce à sa performance contre Thanatos mais aucun intérêt. Du coup même si Sage a un caractère plus "ennuyeux" je lui trouve plus d'intérêt que Manigoldo.
Roleplayer Saint Seiya

Tags: