Auteur Sujet: Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)  (Lu 2412 fois)

Hors ligne Eilyn

Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« le: 23 juillet 2013 à 20:46:51 »
Un topic sur les drama japonais, coréens, chinois, taiwanais, thaïlandais, vietnamiens  [:jap] ...
Vous pouvez venir ici présenter et discuter de dramas que vous avez vu, aimé  [:dawa], détesté  [:pfff]....

**********************************

Je vais commencer par présenter le drama que je regarde en ce moment...

Boys Over Flowers


Genre : Comédie, Romantique, Sentimental
Pays: Corée
Année : 2009
Nombre d'épisodes : 25
Inspiré de : Hana Yori Dango (manga)
Acteurs principaux : Gu Hye Seon, Lee Min Ho, Kim Beom, Kim Hyun Joong, Kim Joon, Kim So Eun

Résumé : Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l'aide d'une bourse qui lui permet d'intégrer l'équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d'éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s'opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre.

Avis: C'est mon premier drama et vraiment, je le trouve super bien  [:dawa]. Ce n'est pas une histoire d'amour mièvre comme on peut trouver dans certains shojo. La série est parfois humoristique, parfois triste et les acteurs jouent plutôt bien. Les musiques sont superbes aussi. Vraiment, je conseille ce drama vivement  [:jump]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne quetaran

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 14:30:20 »
J'avais préféré la version Jp de ce drama. Rien ne vaut un Matsumoto Jun en train de baragouiner "Heuumingwayyy" lors de la première saison. Les musiques sont vraiment extra, comme tu dis, pendant un bon moment, elles tournaient en boucle dès que je me connectais sur l'ordi. Yamashita Kousuke a également composé la BO de Kurosagi, de Xenosaga (anime) et de Shion no Oh (anime aussi - basé sur le jeu du Shogi - je recommande de lire vivement)

Parmi mes favoris, Tatta Hitotsu no Koi, Nodame Cantabile, Gokusen, tous excellents, tant par leurs scenarii que par leurs bandes-son. Va falloir leur créer un topic bien comme il faut ;-)

Hors ligne Sergorn

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013 à 14:58:08 »
Le seul Drama intéressant pour ce forum :





:o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013 à 15:03:03 »
Très sympa d'ailleurs.

Le jeu d'acteurs laisse à désirer mais dans l'ensemble, c'est très agréable à suivre. Le scénario est par ailleurs plus intéressant que celui du manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne quetaran

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #4 le: 17 novembre 2013 à 15:45:41 »
et le nom de ce drama, c'est ? :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #5 le: 17 novembre 2013 à 15:58:28 »
Fûma no Kojirô. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #6 le: 17 novembre 2013 à 16:15:14 »
Adapté d'un vieux manga de Kurumada je précise. :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #7 le: 17 novembre 2013 à 17:30:22 »
Non le seul drama intéressant c'est celui là...

Mendol ~Ikemen Idol~. Avec les No3b... Takahashi Minami, Kojima Haruna et Minegishi Minami. [:aloy] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne quetaran

Re : Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #8 le: 17 novembre 2013 à 18:25:40 »
Adapté d'un vieux manga de Kurumada je précise. :o

Kurumada, évidemment ! c'était pas un chanteur lui, d'ailleurs ? ;-) [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #9 le: 17 novembre 2013 à 18:32:27 »
Fûma no Kojirô. [:aloy]

Incroyable, j'avais donc bien identifier l'avatar de SAZ avec cette image ! :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013 à 14:51:17 »
Le jeu d'acteurs laisse à désirer mais dans l'ensemble, c'est très agréable à suivre. Le scénario est par ailleurs plus intéressant que celui du manga.
Le jeu d'acteur est le même que pour la plupart des dramas, cela dit. J'ai particulièrement aimé l'épisode avec le combat des deux bourrins, notamment la scène où ils soulèvent chacun un gros rocher (en carton) et que des gamins viennent les féliciter, le côté kitch assumé était plutôt efficace.
Et en effet, toutes les faiblesses scénaristiques du manga sont corrigée dans cette version. Juste dommage que Kojirô ne serve presque à rien pendant toute l'histoire à part être l'élément comique, mais c'est le problème de ce genre de série avec autant de personnages à mettre en avant (*tousse* LC *tousse*).

Hors ligne Kentaro

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #11 le: 19 novembre 2013 à 13:47:54 »
A noté que le drama et devenu ensuite une comédie musical :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #12 le: 22 novembre 2013 à 22:46:13 »
Encore un Drama avec les AKB que j'ai découvert un peu par hasard...

(là c'est la saison 2)

Changement d'ambiance cette fois où l'action se passe dans une école où délinquance est le maître mot. Bref les AKB en Yankee style. :D (avec sang et baston.)

Le clip qui m'a fait découvrir le bousin. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #13 le: 29 novembre 2013 à 18:20:09 »
Bon j'ai finis la saison 1 de Majisuka Gakuen. J'ai eu les yeux qui piquaient un peu. :D

Sinon que dire, déjà 12 épisode ça va vite donc du coup les fights s'en ressentes et c'est du 1 épisode 1 ennemie. [:shinobu1]
Après les persos certains sont plutôt réussis voir attachants. Les fights sont pas mal mais on sent que c'est pas leur points forts et bordel que ça va vite. J'ai adoré les commentaires sur les explications de techniques. Certaines sont fumées et on se demande comment elles sont acquis de telles choses. [:lol]

Bref en route pour la saison 2 avec cette petite garce de Nezumi qui entre en jeu. [:kred]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #14 le: 13 décembre 2013 à 12:39:41 »
Finis la saison 2. Et comme prévu ça tourne autour de Nezumi (mon avatar) et de son amie Center. (qui n’apparaît que sporadiquement dans la saison 1)

En gros les Rappappa ont toute quittées le lycée de Majijo sauf Gekikara a cause de ses problèmes "émotionnels" on va dire, elle n'arrive pas a avoir son diplôme. (elle est dingue)
Donc nous avons droit a une nouvelle génération et elles souffre de la comparaison avec leur aînées... cette différence est le point de départ d'une révolte menée par Nezumi qui a pour but de renverser la hiérarchie mais c'est sans compter le lycée rival Yabakune qui est bien décidé de profiter de la pagaille ambiante pour asseoir sa suprématie... :D

Bref tout dans cette saison deux est mieux, le combats sont mieux mis en scene même si ils restent diablement court, il y a beaucoup plus d'émo, d'humour et de métaphores. Il y a une jouissance dans l'épisode finale qui est vraiment agréable. Fan service power. [:jump]

C'est pas si dégueu au final. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #15 le: 21 décembre 2013 à 20:31:08 »
Bon, j'ai fini un drama coréen qui est pour l'instant un de mes préférés avec Boys Over Flowers :

Baker King, Kim Takgu.

On ne croirait pas en voyant la photo mais ça parle bien de pain ...

Autre nom
: Bread, Love and Dreams
Genre : Drame, Romance, Slice of life
Pays : Corée du Sud
Année : 2010
Nombre d'épisodes : 30
Acteurs principaux : Yun Si Yun, Eugene, Joo Won, Lee Yeong Ah

Résumé : L'histoire débute 12 ans plus tôt, peu de temps avant qu'une servante du nom de Kim Misun ne donne naissance à un enfant nommé Takgu. Lorsque Misun tombe enceinte de l'enfant du président de la société alimentaire Geoseung, Gu Il-Joong, la femme de ce dernier, Suh Insuk, la met à la porte. Ce n'est que 12 ans plus tard que Takgu apparaît à l'anniversaire de son père et se présente à lui comme son fils légitime. Cependant, en raison du mépris de Mme Suh à son égard, il n'a d'autre choix que de prendre à nouveau la porte. Alors qu'il vit le moment le plus difficile de sa vie, Takgu rencontre celui qui deviendra son vrai mentor, Pal Bong, et celle qui sera son unique amour, Yang Mee-Soon. À partir de ce moment, il décide d'embrasser une nouvelle vie et de devenir le meilleur boulanger-pâtissier au monde. Mais la route qui doit le mener à l'accomplissement de son objectif est semée d'embuches, notamment lorsqu'il est amené à rencontrer son premier amour ou bien encore son demi-frère, Gu Majun... (résumé de Dramapassion)

Avis : Même si le début est assez long et lent (enfance de Tagku), ce drama est vraiment génial  [:dawa]. On apprend pas mal de chose sur la préparation du pain (ingrédients, fermentation...) tout en suivant la vie de Tagku parsemé de joies, de peines, d'obstacles... Beaucoup d'action et de suspens du début jusqu'à la fin (surtout le final qui est très chargé en émotion.) Les acteurs jouent très bien, en particulier Yun Si Yun (qui joue Tagku), acteur que j'aimais déjà beaucoup dans "My flower boy next door".
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #16 le: 10 février 2014 à 22:16:53 »
J'ai commencé comme j'ai dis sur la CB un drama SF...

Ando Llyod, A.I. knows love?

En gros on peut dire que c'est Terminator a la japonaise. J'ai bien accroché a ce premier, alors que j’étais là parce qu'il y avait ma grande copine Oshima Yuko, du coup je reste pour l'histoire qui semble bien bien mystérieuse. :D
« Modifié: 11 février 2014 à 08:42:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic spécial "Drama" (séries télévisées asiatiques)
« Réponse #17 le: 19 février 2014 à 23:13:38 »
Je viens de finir! J'ai adoré. 10 épisodes c'est beaucoup trop court.
Les personnages sont touchants pour la plupart avec leurs craintes et leurs sentiments. D'ailleurs ces derniers sont le maître mot de l'intrigue. Llyod en développe au fur et a mesure de sa mission et il y a toute une théorie de persistance des sentiments dans l'espace temps. Ainsi de ce que qu'on pense et ressent influence déjà notre avenir. Bref c’était bien, et il n’était pas rare qu'un twist apparaisse dans chaque épisode. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: