Auteur Sujet: Parodies par Korin2b  (Lu 13316 fois)

Hors ligne Asclépios

Parodies par Korin2b
« le: 24 juillet 2013 à 21:30:48 »
Avec son aimable autorisation, je vais vous faire découvrir les parodies de Saint Seiya faites par Korin2b

Je posterai 1 strip par semaine.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 juillet 2013 à 21:39:12 par Asclépios »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 21:36:36 »
Ah, j'aime beaucoup ce style. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kodeni

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #2 le: 24 juillet 2013 à 21:52:21 »
Je connaissais déjà. C'est con. J'aime bien  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #3 le: 24 juillet 2013 à 21:54:39 »
Je crois que je les connais déjà tous :D Mais j'adore :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 21:59:22 »
Les strips les plus drôles, pour moi, c'est Shaka qui refuse de fêter Noël avec les autres gold saints, Aiolia qui emmène Marin au ciné voir le Roi Lion et qui s'énerve contre Scar, et les chibi Gold qui font de zolis dessins, et Milo qui se fait virer de cours parce qu'il a dessiné une femme à poil  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Maryan

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #5 le: 24 juillet 2013 à 23:52:19 »
C'est bien connu en effet, j'adore ce qu'elle fait. ^_^ Ses petits golds sont trop mignons.

Hors ligne megrez alberich

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #6 le: 24 juillet 2013 à 23:56:31 »
un de mes préférés  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #7 le: 24 juillet 2013 à 23:58:26 »
J'en connais deux ou trois, c'est excellent [:lol] [:lol]

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #8 le: 25 juillet 2013 à 00:20:41 »
Je ne connaissais pas. C'est trop bon  :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Rym

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #9 le: 25 juillet 2013 à 00:51:30 »
Tiens, Korin2b, je connais, mais je n'ai pas encore vu toutes ses parodies.

Mon dieu, Aphrodite, déjà Yaoïste XD

La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #10 le: 25 juillet 2013 à 10:28:53 »
Avec son aimable autorisation
Faut une autorisation pour montrer un fanart sur le forum maintenant ? Mazette, ça va devenir compliqué...

je vais vous faire découvrir
Découvrir est un bien grand mot, ces strips ont pour certaines plusieurs années.
Pour info, le lien de sa galerie DeviantArt :
http://korin2b.deviantart.com/gallery/11537589

Sinon, je ne connaissais pas la dernière, elle est excellente !
Ca me donne envie d'avoir le tout sous forme de BD !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #11 le: 25 juillet 2013 à 10:35:13 »
Han mais en plus il fait des super fanarts ! [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #12 le: 25 juillet 2013 à 10:36:30 »
Elle [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Maryan

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #13 le: 25 juillet 2013 à 10:48:54 »
Celle avec Julian est terrible, elle me refait rire à chaque fois.  [:lol] Ca partait pourtant d'une bonne intention !

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #14 le: 25 juillet 2013 à 12:46:02 »
Faut une autorisation pour montrer un fanart sur le forum maintenant ? Mazette, ça va devenir compliqué...

En fait, ca dépends.
POur ce qui est de la diffusion normale d'un fanart image, l'accord est tacite, sans vraiment besoin de demander une autorisation tant qu'on credite l'artiste.
Par contre, pour les strip pour les série de dessin, c'est toujours mieux de demander, surtout si l'artiste a un blog ou un truc du genre qui regroupe toute les comic strip :)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #15 le: 25 juillet 2013 à 13:01:45 »
Si on met un lien et le nom de l'auteur, ça suffit, non ?

Hors ligne Asclépios

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #16 le: 25 juillet 2013 à 13:05:53 »
Personnellement, étant très ami sur DA avec Korin2b, ça me mettait mal à l'aise de mettre tous ses strips sur le forum sans lui en demandé l'autorisation. Après, ça aurait pu être dispensable de le préciser dans le premier post.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #17 le: 25 juillet 2013 à 13:53:59 »
Faut une autorisation pour montrer un fanart sur le forum maintenant ? Mazette, ça va devenir compliqué...

C'est quand même vachement plus poli, non?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #18 le: 25 juillet 2013 à 14:21:29 »
Râââh oui j'adore ce qu'elle fait  [:lol]

Son Chibi-Shaka est souvent à mourir de rire  :D
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Alaiya

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #19 le: 25 juillet 2013 à 14:24:08 »
j'ai toujours beaucoup aimé les travaux de Korin2B, depuis des années, et j'ai récemment eu l'occasion d'échanger avec elle via Tumblr et pour le coup, de le lui dire! XD

C'est toujours très drôle et en même temps mignon et attendrissant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #20 le: 25 juillet 2013 à 14:26:08 »
Quelqu'un qui met ses fanarts sur Internet, c'est pour qu'ils soient vus, non ? Je dirai même plus : c'est dans son intérêt qu'ils soient vus et qu'on en parle un maximum.
En revanche, là où c'est plus discutable, c'est lorsque le fanart n'est pas crédité et sans lien (c'est pas pour rien que je fais mon lourd à ce sujet très régulièrement).

Mais surtout, j'aimerais savoir : parmi les 230 pages de fanarts postés dans le sujet "Découvertes du Net", combien de posteurs ont demandé au préalable leur avis à l'auteur ?

Bref, je suis sûr que si une loi existe à ce sujet, elle doit exiger ce genre de choses, mais dans les faits, c'est contre-productif.

Hors ligne Hedrick

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #21 le: 25 juillet 2013 à 14:58:32 »
Bah le problème c'est que quand c'tes posté a tord et a travers, ca part vite dans le non crédité.
Je pense qu'il faut vraiment faire le dintingo entre "BD" et dessin.
Tu vois, genre si tu poste sur un forum lambda l'intégral' d'un webcomic sans demander quoi que ce soit a l'auteur (genre les strip de Maliki ou de Boulet), je suis pas sur qu'il apprécie, parce que c'est les Strip qui font vivre son site :)

On a eu le cas il y a quelques années avec des posteurs qui avaient mis en ligne les pages du fanzine "zero absolu" d'orpheelin. Bah, crois moi, ca a pas plu des masses a Orphée que des gens se permettent de poster ses vieux truc sans lui demander avant ;) Donc, la prudence est de mise :)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #22 le: 25 juillet 2013 à 15:39:55 »
Bah le problème c'est que quand c'tes posté a tord et a travers, ca part vite dans le non crédité.
D'où l'importance de créditer systématiquement, on est bien d'accord. Ca devrait être un réflexe (et ça l'est pour la majorité des posteurs, heureusement).


Tu vois, genre si tu poste sur un forum lambda l'intégral' d'un webcomic sans demander quoi que ce soit a l'auteur (genre les strip de Maliki ou de Boulet), je suis pas sur qu'il apprécie, parce que c'est les Strip qui font vivre son site
Dans ce cas, il suffit effectivement de poster une planche, avec le lien du site, et il n'y a plus qu'à cliquer pour voir le reste, non ? Et après, à la limite, on peut poster les nouveautés (comme les nouvelles notes de Boulet postées systématiquement sur le forum Hardware, ce qui n'a jamais dérangé l'auteur, bien au contraire).


On a eu le cas il y a quelques années avec des posteurs qui avaient mis en ligne les pages du fanzine "zero absolu" d'orpheelin. Bah, crois moi, ca a pas plu des masses a Orphée que des gens se permettent de poster ses vieux truc sans lui demander avant ;) Donc, la prudence est de mise
Je crois que le problème, c'était surtout que quelqu'un avait scanné les pages des zéros absolus pour les diffuser sur le forum...  [:aie]

Hors ligne Hedrick

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #23 le: 25 juillet 2013 à 15:58:17 »
JE crois qu'en fait on es d'accord  [:kred]

Citer
il suffit effectivement de poster une planche, avec le lien du site
C'est le mieux, après demander a l'auteur l'autorisation, c'est sympa aussi pour quelque chose de tout con : L'auteur sait qu'il est apprécié, il sait ou seront diffusé ses dessins et il peut lire les réactions (positives ou négatives) et c'est toujours quelque chose de bien ( Par exemple, j'ai pu voir mes dessins ME3 sur canard PC (alors que personne m'a dit qu'il les avait posté la) et les réactions m'ont fait sourire :) parce que les avis éteint bien différent de ce que je lis en temps normal. (bon après t'a l'inverse, mes anciens fanarts SSG s’étaient fait pourrir sur des fofo italiens, et ça m'avait peiné, mais c'est la vie :p)

Perso, je suis Korin sur Tumblr : http://korin2b.tumblr.com/ et sur DA : http://korin2b.deviantart.com/ ( et hop un peu de pub) :p comme ca, je suis directement servi par les nouveautés :p

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Parodies par Korin2b
« Réponse #24 le: 25 juillet 2013 à 16:00:56 »
Oui voilà. Le forum n'a pas pour but de se substituer au site de l'auteur.

Tags: