Auteur Sujet: Shion du Bélier (TLC)  (Lu 3713 fois)

Hors ligne StarHeart

Shion du Bélier (TLC)
« le: 24 juillet 2013 à 21:55:30 »
Que pensez-vous de Shion du Bélier dans The Lost Canvas ?

Moi je pense qu'il est sous-estimé, comme dans ces cartes par exemple (chiffres fanmade ou pas fanmade ?) :
http://xcolorstudio.deviantart.com/gallery/?q=cosmo (Shion est à l'avant-dernier rang - ps: il y a aussi une page 2)
Il n'a tout simplement pas eu de combat "réel" pour le mettre en valeur. Son seul vrai combat a été contre Lune, mais le Spectre avait l'avantage immense de son Livre.

Au final, pour juger un personnage et le comparer à un autre, j'ai l'impression qu'il faut tout simplement qu'ils lancent leurs plus puissantes arcanes simultanément l'un contre l'autre (un peu comme Deuteros vs Aspros, ou à la rigueur comme Rhadamanthys vs Degel & Kardia).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 21:59:03 »
'tain Arch, on te retient quoi [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #2 le: 25 juillet 2013 à 19:15:47 »
Le Shion TLC est une parodie de celui du Kurumanga!


Hors ligne Kodeni

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #3 le: 26 juillet 2013 à 12:47:26 »
Bien triste et pas à la hauteur de la légende.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Glaucos

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #4 le: 26 juillet 2013 à 14:25:36 »
C'est sûr qu'après le Shion de Kurumada,qui apparaît comme un saint de légende ,le Shion LC parait un peu fade niveau puissance.Après ,je trouve que Shion LC a une personnalité attachante, mais niveau combat il en fout pas lourd...il a un beau combat contre Lune, mais bon ça fait un peu minimum syndical...en plus ,il arrive à bout de Lune en utilisant non pas un arcane de bélier mais un arcane de cancer, c'est dommage...On a l'impression qu'il devient Pope par défaut...Doko TLC méritait plus ce titre que lui ,en fonction des actes respectifs de chacun...Après, il reste sympa...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013 à 18:06:09 »
D'un autre côté il faudrait comparer ce qui est comparable.... [:petrus]

Shion Kurumanga a plus de 200 ans d'XP au compteur...pas étonnant qu'il soit présenté comme un roxxor...

Shion TLC est par conséquent plus à comparer avec son homologue de ND puisque les époques sont les mêmes !
Et là c'est une toute autre histoire parce que si Shion ND semble effectivement plus entreprenant que celui de TLC par contre niveau fight celui de ND fait pour l'instant un peu beaucoup tiep....et par conséquent la légende en prend un sacré coup...

Ceci dit je préfère 10 000 000 fois Mü que n'importe quelle version de Shion.
« Modifié: 26 juillet 2013 à 18:07:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #6 le: 21 août 2013 à 03:50:54 »
Il ne faut pas oublier qu'il a lancer son cristall wall en protection contr l'imence onde de choc de Minos a la fin de son combat contre Albafica qui sans lui tout aurait été détruit.

Il bat aussi le frère de Yuzu de la grue, qui est revenue en spectre avec sa Stardust Revolution.
Il est le disciple de Hakureï de l'Autel, le maître de Mû et le model de tout Jamiir

Je pense que son Gaïden le hissera à la hauteur de la légende du chevalier d'or Ariès no Sion.

Hors ligne Koshka

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #7 le: 26 février 2014 à 10:26:01 »
Ah Shion... Juste mon personnage préféré de tous les Saint Seiya! [:disko]
Mon opinion pour TLC (je répondrai plus tard dans celui de Kurumada ^^): Déjà question design il est parfait! Teshi le dessine à merveille du début à la fin (et dans le gaiden de Ténéo il est:  [:smogl] [:onion shy] )
Que ce soit juste le Bélier ou bien le Pope il est tellement beau! *ç*
Je veux trop sa coupe de cheveux!
Après question psychologie, il est assez têtu et fonce souvent sans réfléchir (comme quand Hakurei se bat contre Hypnos) Il est assez loin du sage Pope qu'il sera plus tard, mais je trouve que Teshi l'a bien développé à ce niveau là :) Et puis sa manie d'être armurophile  [:fufufu] Ok je sors! Mais ce côté un peu vicieux est marrant  [:lol]
Ensuite question combat  [:aie] on le voit vraiment très peu! Il ne bat pas grand monde. Et dans le dernier OAV on le voit toujours tomber au sol la tête la première! (pauvre mouton)
Vraiment il fait trop peu de choses, et on peut même penser que si il a survécu c'est parce qu'il a rien foutu  [:aie] snif comme c'est dommage! T__T
Encore dans les premiers tomes et OAV il a une bonne entrée (en sauvant Sasha, puis en allant à l'assaut du village de Tenma) et puis même il tient tête à Minos (fin ouais..) mais après à part courrir après Tenma, on le voit presque plus. On le revoit dans l'OAV du Yuzuriha gaiden (et arrête de mater cette ******!!!)
Puis encore au château d'Hadès, mais pour ce qui est dans la suite en manga, on dirait qu'il est mort!  [:aie] Il y'a son combat conte Lune mais bon... le battre avec une attaque de Cancer... Bof quoi!  [:kred] J'étais pas très contente que Yoma dise qu'il ne sert à rien, mais en même temps c'est un peu vrai!
Malgré tout ça il restera toujours mon petit favori (ou mouton à la crème ;) )
J'ai hâte de lire son gaiden, j'aimerais beaucoup que Teshi face un mélange de son passé à Jamir, de son présent au sanctuaire, et de son avenir de Grand Pope. Et qu'on sache enfin pour Tokusa! Et par pitié qu'il soit bien et qu'il se bouge le popotin!
J'aimerai tellement en savoir plus sur lui!!
Bon j'arrête là sinon je vais écrire un roman! XD

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #8 le: 26 février 2014 à 16:25:59 »
Ah bon, y'a Shion, dans TLC ?  [:trollface]
Plus sérieusement, le souvenir que j'ai des OAV est un Shion assez random est transparent. Après, il est sans doute plus détaillé et exploité dans le manga. Toutefois, je retiendrais son intervention contre Minos, empêchant le village d'être rasé. Sans lui, le sacrifice d'Albafica aurait été totalement inutile.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne IndraYoupi

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #9 le: 26 février 2014 à 16:56:03 »
Je l'aime, chouchou d'amour, tout ça.
Et les Béliers qui n'en branlent pas une, on est habitués, alors je comprends pas ce qui vous choque  [:kred]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #10 le: 26 février 2014 à 16:57:27 »
Je l'aime, chouchou d'amour, tout ça.
Et les Béliers qui n'en branlent pas une, on est habitués, alors je comprends pas ce qui vous choque  [:kred]

C'est sur que Mû qui défonce DM et Phrophro en même temps et qui tue un des Spectres les plus dangereux, il n'en branle pas une [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne IndraYoupi

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #11 le: 26 février 2014 à 17:07:01 »
Ah bon parce que pour toi éclater DM et Lady Oscar, c'est travailler dur ? Il a fait quoi ? Il a levé le petit doigt et ils ont fini dans le fossé. Même pas décoiffé, même pas une goutte de sueur sur le front  [:pfft]
Pour Schmetterling, il a tricoté une toile planqué bien au chaud derrière un pilier.

Les Béliers sont globalement des feignasses, faut pas se leurrer. Et c'est comme ça qu'on les aime (enfin, moi en tout cas).



Spoiler (click to show/hide)
Prenez un chewing-gum, T-1000.

En ligne Rhadamanthys

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #12 le: 26 février 2014 à 17:16:57 »
M*rde, j'ai bien ris de cette BD [:onion laule]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Koshka

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #13 le: 26 février 2014 à 18:19:50 »
 [:lol] en fait il interdit tout à tout le monde!
Meuh non ce ne sont peut être pas de vrai faignants  :'( Ils ont juste peur de faire trop mal aux autres  [:jap]
(c'est beau de rêver)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #14 le: 26 février 2014 à 22:06:33 »
C'est sur que Mû qui défonce DM et Phrophro en même temps et qui tue un des Spectres les plus dangereux, il n'en branle pas une [:pfft]

C'est Aldé qui tue l'un des spectres les plus dangereux  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #15 le: 26 février 2014 à 22:10:02 »
Exactement. :D Mais au moins, Mû a le coeur de pleurer Aldé après, pas comme les autres Golds tout pourris. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne didi28

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #16 le: 01 mars 2014 à 15:32:01 »
Se faire battre par un spectre sans montrer le combat  montre bien l'importance d'Aldé pour Kuru . Je dirais même que c'est même une chance que Mu le voisin de pallier pleure sa mort . [:aie]                          Et puis , franchement  les combats de gold sont justes de la mascarade comme dans un match de catch du moins pour les renégats.  [:aloy]

Hors ligne Lobo

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #17 le: 02 mars 2014 à 13:43:41 »
Et encore, il ne chiale même pas dans le manga. C'était un ajout (très émouvant d'ailleurs) des OAV.

Shion dans TLC fait partie des persos héroïque basiques, comme Degel et Sisyphe. Contrairement a beaucoup, je trouve ça bien de lui avoir créé un vice avec ce voyeurisme pour la connaissance à travers les armures. C’est pas extraordinaire et son histoire reste moyenne mais ça le rend moins lisse.

Je le préfère tout de même au Shion de ND qui ne fait… rien à part se faire marcher dessus. Celui là me rappelle les soldats romains dans les volumes d’Astérix, notamment un garde frontière entre la gaule et le pays des Visigoth qui est en mode "halte, on ne passe pas !" et qui se prend une rouste a chaque fois, quelque soit la provenance des personnages  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #18 le: 02 mars 2014 à 18:16:41 »
Shion TLC m'est bien plus sympathique que sa version Kurumanga/ND bouffi d'arrogance et de suffisance. J'espère d'ailleurs que ça continuera mal pour lui dans ND  >:(

Sinon j'ai jamais pigé pourquoi Shion TLC n'avait pas trop la cote auprès des fans.
Je sais bien qu'à la base c'est un des survivants de la GS du 18ème siècle mais c'est tout. Il n'a jamais été dit nul part par Kuru qu'il avait fait des étincelles lors de cette guerre. Et d'ailleurs le début de ND montre un Shion plus que perfectible et loin d'être un roxxor.
Du coup je vois pas comment on peut reprocher à Shion TLC de ne pas avoir accompli de gros exploits. C'est un gold normal qui assume son rôle le moment venu. Et j'ai bien aimé son combat contre Rune où il montre quand même qu'il est loin d'être pourri face à un ennemi overcheaté grâce à son livre.

Bref un bon perso...dans TLC on est d'accord  :o
« Modifié: 02 mars 2014 à 18:25:32 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Koshka

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #19 le: 02 mars 2014 à 19:05:27 »
Je suis d'accord avec toi Ilulia! Ce n'est pas parce qu’il est le Grand Pope qu'il a forcément été le plus puissant.
C'est vrai que dans ND il se fait bien écraser!  [:aie]
J'ai vraiment hâte de lire son gaiden pour savoir comment il s'en est sortit après la guerre  [:fufufu]
J'aime bien celui de Kuru sinon. Oui il est arrogant mais ce n'est qu'un masque (et ce n'est pas du tout déplaisant cette arrogance, et ses manières hautaines! ^^ )

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #20 le: 03 mars 2014 à 07:42:03 »
Ce n'est pas parce qu’il est le Grand Pope qu'il a forcément été le plus puissant.

Nan, c'est juste parce qu'il était le dernier encore debout  [:onion laule]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Koshka

Re : Re : Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #21 le: 03 mars 2014 à 07:56:08 »
Nan, c'est juste parce qu'il était le dernier encore debout  [:onion laule]
Et le pire c est que j y pensais! XD

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #22 le: 03 mars 2014 à 12:27:55 »
Et encore non puisque c'est Dohko qui le réveille, lui qui voulait poursuivre son combat pendant que son ami pionçait ^^

Plaisanterie mise à part, certes Shion dans TLC est loin du personnage que je m'étais imaginé et est bien égratigné mais il est également loin d'être une quiche, la technique ultime d'Hakurei qu'il reproduit en 2-2 alors que ce dernier a passé 200 piges à la mettre au point ou encore le contrôle qu'il effectue sur les Goldcloth avec son pote Balance montre un talent certain, le problème est qu'il n'a pas été vraiment exploité, loin s'en faut.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #23 le: 03 mars 2014 à 12:44:29 »
J'oubliais un détail, j'apprécie le fait qu'il soit en conflit avec Hakurei. Déjà parce que ça lui donne plus de substance, mais aussi parce que  son maître a justement l'attitude et le comportement du futur Shion en Pope, le coté autoritaire mais en même temps plein de compassion. Du coup si au niveau action il aurait pu être mieux exploité, niveau caracter development c'est encore une fois du tout bon.
Out of order.

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier (TLC)
« Réponse #24 le: 03 mars 2014 à 14:51:42 »
Tu te contentes de peu tout de même Lobo. Du tout bon?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses prises de bec avec son maître étaient pertinentes et lui donnaient de l'épaisseur, un début de personnalité et on décelait un jeune homme sanguin en définitive mais c'est bien maigre comparé à tout le reste où il n'apparaît que comme un mec dans une armure d'or (j'ajouterais la vision de Rune qui nous fait comprendre qu'il deviendra un type avec de l'envergure mais sur l'instant de la guerre, nous n'y avons pas eu droit, c'est pas très sympa)

Difficile de dire quel serait le trait de caractère qui ressortirait le plus chez lui, ce qui est plus facile à faire avec beaucoup d'autres persos de TLC.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: