Auteur Sujet: [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)  (Lu 18092 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #25 le: 05 septembre 2013 à 10:09:19 »
Sur la vidéo officielle de Bandai concernant les figurine 10e anniversaire, sous-titrée en anglais, ils parlent d'Omega à la fin, et utilisent Parasites.

De toute façon, on sait qu'on perd le jeu de mots en français, donc il faut forcément choisir l'une ou l'autre orthographe. 

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #26 le: 05 septembre 2013 à 10:17:58 »
Vite fait. SSK trouvera peut etre des tournures plus elegantes

1.    Future Saint Ω - Saint Evolution TV Size
2.    L'apparition des 4 Rois Célestes Pallasites
3.    Titre
4.    Une volonté combative d'acier.
5.    Une menace en approche
6.    Invasion du temps
7.    Une nouvelle mythologie
8.    Y aller pour notre Terre bleue
9.    L'écho du temps
10.    Eden le solitaire
11.    Le château maléfique des Pallasites
12.    Confrontation avec un puissant ennemi
13.    Les héros de demain
14.    Surmonter la tristesse
15.    Des jours à jamais perdus
16.    Emporté par le vent
17.    Le repos/vacances des guerriers
18.    Pallas, déesse de la tristesse (déesse triste)
19.    Discorde entre Saints
20.    Une tragique résolution -Slow version-
21.    Une puissance relâchée
22.    Après les feux de la guerre
23.    Des ailes endommagées
24.    Athéna
25.    Prière pour les Saints
26.    Le (la?) souverain du Temps
27.    Le combat du destin
28.    Vole, Pégase !
29.    La constellation qui éclaire notre demain

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #27 le: 05 septembre 2013 à 10:19:10 »
Citer
26.    Le (la?) souverain du Temps
Oh, tiens. Saturne ? [:trollface]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #28 le: 05 septembre 2013 à 10:20:17 »
Ou Tokisada :o :o :o (il s'etait auto attribue exactement le meme titre)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #29 le: 05 septembre 2013 à 10:30:22 »
Oh, ce serait fun qu'il revienne celui-là. :D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #30 le: 05 septembre 2013 à 10:31:36 »
Il va revenir combattre Saturne, mais ce sera juste une pensée rémanente venant d'un cheveu qu'il a laissé tomber sur l'armure d'Haruto.

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #31 le: 05 septembre 2013 à 10:35:18 »
J'étais en train de traduire, bouh :o

Faudra attendre d'écouter tout ça pour les tournures.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #32 le: 06 septembre 2013 à 08:08:01 »
29 titres tout de même...
Je n'en voyais pas autant ...
J'espère que certains ne seront pas là pour faire du remplissage...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #33 le: 06 septembre 2013 à 10:25:04 »
Merci pour la trad des pistes Archange  [:jap]

Les titres ont l'ait sympa, j'espère des pistes inédites qui déboitent comme dans le précédent OST.

Par contre j'ai une petite question (que je met sous balise spoiler car un peu HS)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 septembre 2013 à 10:26:39 par gemini saint »
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #34 le: 06 septembre 2013 à 10:44:44 »
en lisant les titres j'ai l'impression que cela va jusqu'à la conclusion de l'histoire  [:what]

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #35 le: 06 septembre 2013 à 11:14:41 »
Les titres racontent ce qu'ils veulent bien raconter. L'OST 2 en était la preuve vivante.

Par contre, oui, il y a de grandes chances qu'on ait encore droit à des pistes inédites. Sachant que même certaines pistes de l'OST 2  le sont encore à l'heure actuelle [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #36 le: 06 septembre 2013 à 11:21:15 »
Puis c'est la BO du New Cloth Hen, donc si l'arc se finit au 26 il y aura sans doute un Climax et un chapitre clos même si ça continue après sur autre chose. Je pense pas que ce soit différent de la Saison 1, à part qu'ils ont voulu donné un titre au Chapitre.

-Sergorn

Hors ligne Galac

La question essentielle que tout le monde devrait se poser à l'heure actuelle : à quelle piste le rock d'Haruto correspond-t-elle ??  [:trollface]

20.    Une tragique résolution -Slow version-

Ah une nouvelle version du thème "Eden God Mode" , ça ça m'intéresse  [:dawa] .

La piste d'Amor sera donc sur ce cd ?

Elle l'est déjà sur l'OST 2 (piste 20) si on pense à la même.

Par contre j'ai une petite question (que je met sous balise spoiler car un peu HS)
Spoiler (click to show/hide)

Tu es sûr de toi pour les dates ? Pour ma part je l'avais précommandé quelques semaines avant sa sortie. Il m'a été envoyé le 28 janvier et réceptionné le 30 (le jour de sa sortie officielle).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #38 le: 10 septembre 2013 à 13:00:40 »
De bonnes musiques en perspective, j'attend notamment avec impatience le thème triste qui apparait souvent avec Pallas

Galac : Autant pour moi  [:onion alone], j'ai passé commande le 22, il a été envoyé deux jours avant, envoyé le 28 pour une dispo le 30.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Galac

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #39 le: 14 septembre 2013 à 01:49:36 »
Extraits dispos  :D : http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj.html?KEY=COCX-38189

A noter que les 4 unreleased de la saison 1 sont ici présentes.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #40 le: 14 septembre 2013 à 07:43:45 »
Ca m'a l'air correct. Bien content pour les inédits de la saison 1.
Les pistes Pallas et Athéna sont pas mal du tout. En revanche, il y a deux thèmes absolument imbuvables [:beuh]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #41 le: 14 septembre 2013 à 08:59:21 »
J'ai écouté le début de plusieurs pistes, et y en a effectivement plusieurs qui semblent très prometteuses. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Galac

Ca m'a l'air correct. Bien content pour les inédits de la saison 1.
Les pistes Pallas et Athéna sont pas mal du tout. En revanche, il y a deux thèmes absolument imbuvables [:beuh]

Laisse-moi deviner. Je parierais sur les pistes 4 (thème de la démonstration de viande épicée chez Paulo & Ann recyclé en thème de Subaru) et 17 (qui est également l'un des thèmes apparus dans l'épisode 16 avec Haruto laveur de carreaux, Sôma et ses señoritas...) . J'ai bon [:trollface] ?

Ce sont 2 des unreleased dont je parlais plus haut. Pour ceux qui se poseraient la question, les deux autres concernées sont les pistes 15 (la "boîte à musique" du thème principal jouée notamment lorsque Yuna rejoint Kôga & co. après la "mort" de Pavlin ou encore lorsque Sôma se trouve aux côtés d'une Sonia mourante) et 16 (utilisée 2 fois : lors de la 1e apparition de Kiki lorsqu'il rejoint Raki et pendant les retrouvailles de Kôga et Shaina au Sanctuaire dans l'épisode 53).

J'ai écouté le début de plusieurs pistes, et y en a effectivement plusieurs qui semblent très prometteuses. [:nicenice]

Et encore un thème luciférien pour le boss caché  [:lol] .

Moi perso c'est toujours le thème des Shitennô qui a ma préférence mais effectivement je relève aussi quelques thèmes assez prometteurs.

Au final il n'y aura plus d'inédits que les eyecatchs (sans doute dans une future OST 4), vu que je ne prends pas en compte les versions "allégées" de BGM des précédentes OST.

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #43 le: 14 septembre 2013 à 09:46:12 »
26 Toki no Shihaisha / Le souverain du Temps  [:miam]

Oui c'est classique les musiques genre orgue pour le boss mais ca fait toujours son effet.

Par contre la 4 et 17 sont effectivement à gerber. [:beuh]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #44 le: 14 septembre 2013 à 10:27:42 »
01- bah c'est l'opening mauvais, donc...
02- ça a l'air bien
03- euh...
04- l'un des fameux thèmes à chier prévu. bon, ça c'est fait.
05- thème de combat efficace, j'aime.
06- ambiance, mouais.
07- musique triste, fine by me.
08- thème d'aventure classique et correct.
09- début Yoko powered, c'est l'un des inédits de la saison 1, non ? J'aime l'ambiance mystique de cette piste
10- theme d'Eden, piano version.
11- thème baroquisant du QG pallasite, j'aime.
12- thème de hype de méchant qui se la pète, début efficace, en espérant que la suite du morceau confirme.
13- theme jingle de victoire tiré de l'opening. Bof.
14- musique triste, pas mal a priori
15- là ré-entendre le thème principal de la saison 1, version boîte à musique, ça a un effet bizarrement nostalgique assez prononcé  [:aie]
16- thème casual. Well, pas grnd chose à y reprocher, mais ça ne m'émoustille pas tant que ça non plus.
17- [:lol] la piste ingrate. Evidemment, ça n'a pas le moindre impact émotionnel, mais bon, faut bien ce genre de thème de temps en temps pour certains passages légers...
18- Thème de Pallas au début du 52.  :'(
19- Autre reprise du thème d'Omega. Sympa (mais c'est encore une reprise)
20- reprise d'un des meilleurs thèmes de l'OST 2. a priori c'est pas bien différent mais ça fait toujours plaisir.
21- euh, l'extrait s'arrête quand le morceau commence, donc...  [:aie]
22- thème d'ambiance. à écouter sans contexte, c'est jamais bien passionnant...
23- reprise lente de l'opening. La version la moins rebutante a priori.
24- thème d'Athéna, un peu yoko powered (même si on trouve le même genre de voix sur Gundam Seed) thème serein sympathique, mais a priori pas au niveau de celui d'Alia.
25- énième reprise du thème principal. Ça commence à faire beaucoup, là.
26- thème gothique ou il me semble retrouver un peu le thème d'Eden de temps à autres. La piste est un peu pâlichonne cela dit.
27- ah ben tout de même ! Ça bouge un peu ! Un thème très gundam Seed de combat épique, j'aime !
28- reprise de pegasus fantasy, mode combatif et héroïque. Pas mal. Mais ENCORE un pegasus fantasy...
29- thème de coucher de soleil youpi les gentils ont gagné.

DOnc au final je retiens : 2-5-7-9-11-12-14-15-18-20-27. (et je suis assez large)

Pour le coup un OST qui s'annonce pas mal mais qui semble s'afficher comme la moins bonne des trois : trop de reprises d'anciens thèmes, quelques thèmes peu passionnants, deux verrues, et surtout, par rapport aux deux autres, il y manque un thème vraiment fort et embématique, le thème qui te mets sur le cul parce que y'a juste à fermer sa gueule. Après faut voir comment certaines pistes vont évoluer, certaines peuvent bien donner en version longue. Mais dans l'ensemble ça manque un peu de peps, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #45 le: 14 septembre 2013 à 10:28:56 »
c'est la troisième ost, pas la seconde ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

c'est la troisième ost, pas la seconde ?
  :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne Galac

02- ça a l'air bien

Ca poutre tu veux dire  :o .

09- début Yoko powered, c'est l'un des inédits de la saison 1, non ? J'aime l'ambiance mystique de cette piste

Non, c'est la reprise de la piste 16 de l'OST 1, celle qu'on a eu l'occasion d'entendre par exemple au siège des shinobis de l'école Fuji ([:petrus]), lorsque Sôma arrive au coeur des Ruines des Ténèbres ou encore pendant le récit d'Ionia sur les supplices d'Athéna. Y a juste la voix envoûtante en plus sur celle-ci.

21- euh, l'extrait s'arrête quand le morceau commence, donc...  [:aie]

Oui un peu frustrant pour le coup, surtout qu'à l'écoute des 2 dernières secondes, il s'agissait du "Very Very Angry Pallas Theme"  [:miam].

Pour le coup un OST qui s'annonce pas mal mais qui semble s'afficher comme la moins bonne des trois : trop de reprises d'anciens thèmes, quelques thèmes peu passionnants, deux verrues, et surtout, par rapport aux deux autres, il y manque un thème vraiment fort et embématique, le thème qui te mets sur le cul parce que y'a juste à fermer sa gueule. Après faut voir comment certaines pistes vont évoluer, certaines peuvent bien donner en version longue. Mais dans l'ensemble ça manque un peu de peps, non ?

Pas faux, l'ensemble m'a l'air assez mou du genou pour la plupart mais comme tu le dis, on va attendre d'avoir l'intégralité des pistes pour se forger une vraie opinion. M'enfin même sans ça j'ai quand même été moins émoustillé par rapport aux OST précédentes.
Après c'était sans doute intentionnel de la part de Sahashi vu que le gros du combat risque d'arriver une fois ce New Cloth Hen achevé.

Et j'attends également beaucoup du thème épique en piste 27.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #49 le: 14 septembre 2013 à 11:09:36 »
le 2eme titre c'est celui que je prefere trop excellent  [:jump] 8) [:aloy]

Tags: