Auteur Sujet: [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)  (Lu 18094 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #75 le: 23 septembre 2013 à 16:36:37 »
Ma review perso :

Spoiler (click to show/hide)

Pour résumer, la séléction perso : 2-5-14-15-18-24-26-27 et parce que je suis sympa 28.
Les Pallasites concentrent les bons thèmes de cette OST, qui pêche surtout par un ventre mou assez ennuyeux, trop de reprises, et des morceaux un peu disparates qui noient les bons thèmes. Une OST pas mauvaise mais indubitablement moins réussie que les deux précédentes.
« Modifié: 23 septembre 2013 à 18:18:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #76 le: 23 septembre 2013 à 18:57:07 »
J'avoue que la 4eme piste m'a carrément troublé ...
Dans le bon ou le mauvaise sens ?
Sinon, de mon côté, je remercie Galac et l'envoi de tablette de chocolat blanc est en cours !
Mais sinon, dans l'ensemble, c'est un bon CD.
Par contre, je suis pas doué pour faire un avis piste par piste ... ^^'

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #77 le: 24 septembre 2013 à 19:37:19 »
Je viens de parcourir le topic, ah oui, gros spoil avec la piste 26 quand même. ^^
Même si on s'en doutait, mais ça confirme Cronos/Saturne(/Subaru).
Belle bourde, ils savent faire durer le suspense chez Toei/Bandai. [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega New Cloth Hen Original Soundtrack - Sortie le 18/09/2013
« Réponse #78 le: 29 septembre 2013 à 20:50:27 »
Je l'avais mis rapidement de côté car il s'agissait d'un énième remix mais je trouve la piste 25 assez agréable finalement, y a une vraie intensité dramatique qui s'en dégage  [:aloy] 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir cet OST. Si quelqu'un aurait l'amabilité de MP je lui en serai reconnaisant. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

J'ai pu découvrir l'album. Merci aux copains qui m'ont MP.
Aucune piste n'est sortie du lot. Le tout s'écoute bien mais rien ne m'a transcandé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Je suis en train de compléter les fiches CD du wiki, et comme j'ai vraiment du mal avec les BGM de cette saison à part 2-3 bien précises :

1) Y a-t-il encore des musiques entendues dans la série qui ne sont pas sur CD ? A part les jingle eye-catch et les instru teaser ?

2) A-t-on eu de nouvelles compositions dans l'arc "Omega Kakusei" de cette saison ? (à partir de l'épisode 78)

Histoire de voir si on peut tabler sur une 4ème OST, sans quoi on l'aura dans l'cul pour Senkô Strings version TV.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Pour la première question, je ne sais pas mais je crois qu'on peut clairement faire une croix sur une quatrième OST. Aucune nouvelle piste n'a été entendue.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

C'est bien ce que je pensais, malheureusement ::)

Ca fait vraiment pas grand chose d'inédit pour cette saison, en comptait les inédits de la saison 1 et les reprises [:pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cici

SSK le morceau dont tu parles (Senkô Strings version TV) on l'entends ou dans l'anime ?
Cici

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Dans le générique :D (c'est la musique du quatrième opening).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cici

Oups...  Merci Mysthe   :-[  Alzheimer me guetterait-il  [:miam]
Cici

Hors ligne Galac

1) Y a-t-il encore des musiques entendues dans la série qui ne sont pas sur CD ? A part les jingle eye-catch et les instru teaser ?

Il y a bien une nouvelle version du thème d'Athéna (celui de l'OST 3) qui apparaît à 2 reprises : pendant l'épisode de l'apparition de la Cloth d'Athéna, lorsque Saori s'éveille auprès de Fudô et des autres dans la chambre du Pope, mais aussi pendant l'ultime épisode Yashimaesque de l'arc New Cloth face à la Porte du Temps.

2) A-t-on eu de nouvelles compositions dans l'arc "Omega Kakusei" de cette saison ? (à partir de l'épisode 78)

Non, aucune.

Donc en l'état je pense qu'on peut toujours se brosser pour avoir Senkô Strings en version TV  [:petrus] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)
« Réponse #88 le: 04 février 2014 à 23:46:59 »
Hum, je suis bien embêté, il y a une BGM que je ne retrouve pas [:what]

Il s'agit d'un thème similaire au dernier de l'OST 1 (mais différent), entendu à au moins deux reprises :
- Quand Kôga se relève face à Harbinger à la fin de l'épisode 30, vers la 18ème minute. On y voit des flashback d'Alia.
- Dans l'épisode 51, quand Kôga est suspendu au bord du précipice et qu'il dit à Abzu que la douleur d'avoir blessé ses amis s'est gravée dans son poing. Juste avant de s'illuminer.

Impossible de mettre la main dessus dans les 2 premières OST, et je doute qu'elle soit dans la 3ème. Je vais encore vérifier [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)
« Réponse #89 le: 05 février 2014 à 09:50:41 »
C'est bien la 28 de l'OST I "Saint Densetsu"... En tout cas sur l'épisode 51 (pas vérifié pour le 27).

Si mes souvenirs sont bons, elle est également dans le 12 quand Shun explique à Kôga ce qu'il s'est passé pendant la chute de la météorite.

EDIT: après vérif' tu as raison, l'orchestration est légèrement différente (surtout au début) mais c'est bien le même thème, et tu n'en as pas de version plus proche sur aucun des 3 CD. Et c'est bien celle-ci qui est utilisée dans le flashback de l'épisode 12.
« Modifié: 05 février 2014 à 09:58:12 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)
« Réponse #90 le: 05 février 2014 à 09:56:55 »
Nope, c'est une variante qui semble avoir été oubliée :(
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)
« Réponse #91 le: 05 février 2014 à 09:58:38 »
Oui, tu as raison, je venais d'éditer mon post ;-)
もっとも神に近い男

Hors ligne Galac

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack III - New Cloth Hen (18/09/2013)
« Réponse #92 le: 05 février 2014 à 14:27:09 »
Effectivement il s'agit bien de la piste 28. Et ce n'est pas que l'orchestration soit différente. C'est juste qu'on a affaire ici à un thème plus "light" (comprendre que certains instruments ont été gommés et cela met donc plus en valeur ceux qui restent, un peu comme sur l'ancienne série avec les versions avec choeurs et les versions sans choeurs pour prendre un exemple un peu plus parlant), comme c'est le cas pour de nombreuses autres BGM de l'OST 1. Ou tiens, prenez la dernière piste de l'OST 3 et comparez-la avec sa version de l'épisode 53 (début et fin d'épisode), c'est exactement la même chose.

Ce qui fait donc qu'au final on ne peut pas vraiment la considérer comme une piste manquante.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: