Auteur Sujet: [Opinion] Regulus du lion (TLC)  (Lu 4881 fois)

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
[Opinion] Regulus du lion (TLC)
« le: 25 juillet 2013 à 18:33:22 »
Donner votre opinion sur le charismatique et aimé (ou pas) Regulus!
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #1 le: 25 juillet 2013 à 18:35:59 »
Le personnage le plus imbuvable, immonde, horripilant jamais créé. Une honte, je le vomis et plus encore.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pisces

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #2 le: 25 juillet 2013 à 18:50:40 »
Ce personnage aurait du mourir des mains de Violate, ça aurait été parfait, une mort honorable lors d'un beau combat où l’expérience aurait surpassé le génie mais que nenni, il fallut qu'il devienne la personnification de la toute puissance du deus ex machina, triste destin que voilà.  :'(

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #3 le: 25 juillet 2013 à 19:03:20 »
Je suis absolument d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Sinon Régugusse, c'est de la chiasse.
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #4 le: 25 juillet 2013 à 19:04:55 »
Il y a du bon et du moins bon dans ce personnage selon moi :

Les plus : un chevalier d'or adolescent ,immature et surdoué ,j'aime bien ! le coté ado,inspiré d'Episode G,passe bien ! Et un chevalier d'or peut-être un prodige, il n'y a pas de problème !

les moins : si on creuse un peu ,les plus de Régulus se transforment en moins ,à mon avis : immature, il pouvait l'être en faisant preuve d'un minimum d'empathie envers ses pairs.Incapable de cela,il passe pour un handicapé émotionnel...

Un jeune gold saint surdoué ,je l'ai dit précédemment ,c'est cool ! Mais bon ,de là à balancer une "Zodiac Clamation", il ne faut pas exagérer...

Plus gaffeur et moins grosbillesque, j'aurais adoré le personnage de Régulus. Mais il en fait trop.Du coup ,je lui préfère son père Ilias ,plus émouvant .   

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #5 le: 25 juillet 2013 à 19:15:00 »
Je n'aime pas ce genre de persos.

Immature, jeune prétentieux...

Son traitement et son combat plus que risible ( AE en solo, ZC en solo...) face à un Radha lui aussi très mal exploité dans cette partie!

Le Gold le plus disproportionné à tous les niveaux!



Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #6 le: 25 juillet 2013 à 23:24:49 »
Moi je l'aime bien ce garçon  [:aloy]

Il est doué voire même prodige et à un talent inné que peu de gens ont. Après contre Rhadamanthys c'est parti en vrille et Teshirogi en à fait un über roxxor de la morkitu qui te sort un Zodiac Clamation à lui tout seul  [:facepalm]

Mais bon j'aime son background, ses actions avant Rhadamanthys et sa mort qui fut belle et émouvante  [:boh]

Donc un bon perso mais gâché à la fin.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Dizzy

Re : Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #7 le: 25 juillet 2013 à 23:35:13 »
Ce personnage aurait du mourir des mains de Violate, ça aurait été parfait, une mort honorable lors d'un beau combat où l’expérience aurait surpassé le génie mais que nenni, il fallut qu'il devienne la personnification de la toute puissance du deus ex machina, triste destin que voilà.  :'(
Ca rend la mort de Violate encore plus tragique, ce qui renforce l'intérêt que je porte à  ce personnage.
De son côté, Regulus est imbuvable. Je rejoint l'opinion des autres, trop grosbillesque, trop n'importe quoi.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #8 le: 26 juillet 2013 à 00:59:49 »
Je repost le hs sur Regulus que j'avais fait dans le topic Manigoldo


Dans ce sens le plus abuser reste pour moi Regulus, tant c'est une caricature total ce type dans le genre delamorkitu et kiatoupourplair, un vrai cliché ambulant sorti tout droit des fantasmes de petite pisseuse fan de SaintSeiya de l'imagination douteuse de Teshi.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Pisces

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #9 le: 26 juillet 2013 à 02:05:57 »
Citer
de l'imagination douteuse de Teshi.
Ou du responsable d'édition...

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #10 le: 26 juillet 2013 à 02:18:25 »
C'est le responsable d'édition qui créé les personnages? [:tsss]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Pisces

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #11 le: 26 juillet 2013 à 03:05:27 »
Créer un personnage de toute pièce dans TLC, je ne crois pas mais participer à la création de personnages, ça c'est certain. Quoi qu'il en soit un responsable d’édition a un très grand et lourd pouvoir sur l'oeuvre et l'auteur dont il a la charge. Il est commun de les voir créer des stéréotypes pour coller à la ligne éditoriale de leur magazine mais c'est normal après tout car c'est leur travail et il faut bien que ça se vende quitte à faire quelque chose d'ubuesque. Pour en revenir à Régulus car c'est le sujet, s'il ne sent pas la patte d'un responsable d'édition qu'Asmita me supprime l'odorat.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #12 le: 26 juillet 2013 à 08:31:00 »
Ca rend la mort de Violate encore plus tragique, ce qui renforce l'intérêt que je porte à  ce personnage.
C'est ce qui donne tout l'intérêt a ce passage.
Au fait, il serait mort face à Violate, il aurait été considéré comme le chevalier d'or le plus naze du monde.

En dehors de son coté cheaté (mais qui foire), le coté jeunot qui ne sait rien faire d'autre que se bastonner n'est pas si mal. J'apprécie surtout son background vengeur. Bref, un perso pas si mal.
« Modifié: 26 juillet 2013 à 08:37:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Pisces

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #13 le: 26 juillet 2013 à 12:03:21 »
Il n'y a rien de tragique lorsque le dénouement est le fruit du deus ex machina, pour le reste je suis d'accord sur l'aspect background du personnage qui n'est pas déplaisant.   [:dawa]

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #14 le: 29 juillet 2013 à 23:33:28 »
Je n'aime pas trop TLC en grande partie à cause de Régulus.
Ce qui me saoule c'est pas sa roxxitude, mais plutôt ses répliques idiotes du style "je surpasse tous mes adversaires au final..."
Je préfère un Gold qui fait la moral à ses adversaires après avoir gagné sur son humilité plutôt qu'un petit prétentieux.


Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #15 le: 30 juillet 2013 à 00:54:30 »
Regulus avait pour moi un très bon potentiel scenaristique. J'aime le côté "cadet" et "geni" parmi les Saints d'or.
La ou ça coince, c'est le Zodiac Clamation et l'AE reproduite seul. A vouloir trop en faire avec lui, Teshirogi l'a rendu agaçant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #16 le: 21 août 2013 à 04:19:59 »
Exactement du même avis, l'athena exclamation réalisé seul est pour moi un scandale quand on voit que 3 Chevaliers Puissants comme Saga, Camus et Shura doivent s'associer pour la réaliser, je trouve ça trop gros de faire admettre qu'il est capable a lui seul de faire ce que ses 3 on fait réunis.

La zodiac clamation est le coup de grâce qui m'achève quand je vois monsieur le prodige imitateur réaliser comme si de rien était et sans l'enseignement de chaque gold saint l'acarne ultime de toute les maisons, sa ma littéralement déçu moi qui trouvait ce perso plutôt sympa, innovant par son jeune âge de bronze saint.

Je me dis que si c'était pour voir de telles ata-conneries Rhadamanthe aurait mieux fait de mourir avec Kardia au moins tout cela aurait été plus poignant comme fin de juge et plus classe par le poison que par les coups d'un gamin imitateur et le scorpion ne serait pas mort juste pour que le juge obtienne une partie du sang et du cœur de Hadès.

Hors ligne Seiya

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #17 le: 23 août 2013 à 15:47:02 »
Contrairement à la majorité, j'aime bien Regulus. A vous lire, soit vous restez bloqué sur la Zodiac Clamation, soit vous le jugez arrogant et ça s'arrête là. Je pense au contraire qu'il s'agit d'un personnage intéressant et bien travaillé. A ceux qui le traitent d'autiste, ou qu'il ne sait pas faire preuve de sentiment, il n'est pas insensible à la perte de son père. Ne pas comprendre les gens ne veut pas dire être autiste.

Pour la Zodiac Clamation, remettez cette attaque dans son contexte. De sang-froid, je ne pense pas que Regulus aurait été apte à utiliser cette attaque, mais la colère peut décupler la force de quelqu'un, ce n'est donc pas incohérent.

A vous lire, j'ai l'impression de ne pas avoir lu la même œuvre. Pour moi, Regulus est un surdoué en souffrance de par son décalage entre sa facilité à maîtriser le cosmos et sa difficulté à comprendre les gens.

Le fait de vouloir surpasser ses adversaires c'est parce qu'il ne sait pas faire autre chose que de se battre, que ce pourquoi il est doué. Ou il peut le dire sans le penser, pouvant être un mécanisme de défense.

Et pour ceux qui se le demandent, oui j'ai des notions de psychologie, raison pour laquelle je décortique autant ce personnage.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #18 le: 23 août 2013 à 16:02:32 »
Et pour ceux qui se le demandent, oui j'ai des notions de psychologie, raison pour laquelle je décortique autant ce personnage.

Du coup, ce serait bien d'avoir ton avis sur d'autres personnages (cf. Autres topics de la section opinions et reviews). ;)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #19 le: 23 août 2013 à 16:28:10 »
Gros + 1 avec Seiya.

Regulus est un personnage bien plus complexe qu il n y paraît. J ajouterai juste que si il ne sait faire que se battre c est justement parce qu il est doué pour ça mais aussi parce qu il s est juré de venger son père. Preuve qu il a bien des sentiments.

Bref un perso que j apprécie beaucoup d autant qu en plus on peut dire ce qu on veut mais c est un gros roxxor  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #20 le: 23 août 2013 à 16:46:32 »
A la limite, tout ce que vous dites peut se tenir.

Après, on peut également considérer le fait que des éléments ne s'apprécient pas forcément dans leur teneur, mais également — et surtout, dirais-je —, dans leur traitement.

Et là, on parle quand même de Teshirogi, celle qui a eu mille et une bonnes idées — franchement, c'est la vérité, quand je vois le nombre d'éléments de folie qu'elle a pu introduire au fil de son histoire — sans jamais être capable de fournir un résultat satisfaisant.

Du coup, oui, peut-être que Régulus peut être intéressant, mais de la manière dont j'ai lu le manga quand il était présent, bah j'ai rien de concluant.

Hors ligne Illuminé

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #21 le: 23 août 2013 à 16:52:54 »
Regulus avait pourtant bien commencé. Un tout jeune Saint d'Or qui ne laisse pas son rang lui monter à la tête et respecte et essaye de comprendre les autres Saints de rang inférieur. Et c'est vite parti en sucette. Pourtant il aurait été facile de le rendre plus supportable contre Violate, nul besoin de prendre le contrôle des goules juste les libérer de l'emprise de son emprise et les laisser se venger aurait atténué le coté grosbill insupportable. Mais bon, Teshi aura choisit d'en faire l'ultime roxxor. Et il en devient presque emo le Regu : la mort de son père le hante toujours ? Que nenni, c'est bien plus profond que ça : Regu est un génie, ses yeux parfaits sont une malédiction qui l’empêche d'oublier l'image de ce meurtre !

L'AE solo et la ZC ne sont que les derniers clous sur son cercueil de Gary Stu assumé.

Hors ligne Seiya

Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #22 le: 23 août 2013 à 17:19:06 »
Ce ne sont pas ses yeux qui l'empêchent d'oublier, c'est sa mémoire et son hypersensibilité (oui, le fait de distinguer chaque détail le rend hypersensible et encore plus le fait qu'il se laisse submerger par son désir de vengeance, sa colère). Malheureusement, comme Regulus est un personnage de manga, qu'il y a d'autres très nombreux protagonistes dans Saint Seiya The Lost Canvas et qu'il est apparu relativement tardivement, Teshi n'a pas pu plus le développé, donnant ainsi, aux personnes qui ne connaissent pas les surdoués, un air de caricature et un agacement. Mais vous ne m'enlèverez pas l'idée de la tête que Teshi s'est renseignée sur le sujet avant de créer ce personnage. Ou alors, c'est un gros coup de chance qu'il colle parfaitement aux descriptions faites des surdoués.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #23 le: 23 août 2013 à 17:27:27 »
En parlant de teneur je veux pas dire mais il y a d autres persos de TLC qui en manquent cruellement à mes yeux et qui pourtant sont juste adulés sur le fofo (je donne pas de nom sinon on risque le HS). Bref question de sensibilité.

Après si j aime Regulus c est aussi pour son côté roxxor totalement abusé et délirant. Et j aurais bien aimé que Teshi aille au bout de son délire avec un double KO et ce dans un cadre totalement apocalyptique lié aux conséquences de la ZC. Bon au lieu de ça on a eu un Rhada sans cœur ... Dommage parce que j aurai vraiment apprécié qu elle assume le côté WTF jusqu au bout.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Regulus du lion (TLC)
« Réponse #24 le: 23 août 2013 à 17:35:10 »
En parlant de teneur je veux pas dire mais il y a d autres persos de TLC qui en manquent cruellement à mes yeux et qui pourtant sont juste adulés sur le fofo (je donne pas de nom sinon on risque le HS). Bref question de sensibilité.


D'un autre côté, c'est comme avec un gâteau, c'est bien de rajouter l'épaisseur mais si chaque couche à un goût atroce, bah ton gâteau tu peux le jeter.  [:petrus]

(oui j'aime les métaphores bidon)
J'en chialerais !

Tags: