Auteur Sujet: [Opinion] Aldébaran du Taureau  (Lu 12609 fois)

Hors ligne Akagami

[Opinion] Aldébaran du Taureau
« le: 26 juillet 2013 à 10:56:12 »
Quelle est votre opinion sur le gold saint Aldébaran du Taureau ?
« Modifié: 04 février 2017 à 14:14:49 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Glaucos

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #1 le: 26 juillet 2013 à 14:45:23 »
C'est un gold saint qui a été déconsidéré ,je trouve.Son rôle dans Saint Seiya est pourtant primordial ,il annonce la puissance de l'ennemi qu'il y aura à combattre ( le guerrier divin Syd de Mizar ,le marina Sorento de la sirène ,le spectre Niobé de deep...) il est toujours sacrifié afin que soit mis en avant l'ennemi .Personnellement ,j'ai toujours cru que Kuru avait voulu faire mourir Aldébaran face à Sorento ,puis s'était ravisé...Je le trouve sympathique ,sans plus...

Hors ligne megrez alberich

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #2 le: 26 juillet 2013 à 18:15:10 »
Je le trouve très sexy avec ses longs cheveux qui flottent au vent.   [:love]   En plus il doit être gay, à mon avis.



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #3 le: 26 juillet 2013 à 18:16:15 »
Il est vrai que j'adore aussi ses cheveux. [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #4 le: 26 juillet 2013 à 18:33:03 »
ah.... [:beuh] Bon, ben je n'aime plus Aldebaran, alors....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013 à 19:40:51 »
En plus il doit être gay, à mon avis.

Meuh non, bi au maximum.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 juillet 2013 à 19:42:23 par Rag »

Hors ligne Akagami

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #6 le: 30 juillet 2013 à 11:11:31 »
Un chevalier d'or que j'apprécie pour sa générosité. Dommage qu'il a été sous-exploité par Kurumuda faisant office de premier sacrifié. Dans l'Episode G, il est mieux réussi et il est plus stratège.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 00:54:23 »
J'aime bien son caractère (ce qui transparait de son caractère en tous cas) et je trouve dommage qu'il soit sacrifié à la première occasion par Kurumada. Il fait partie des goldo sainto que j'apprécie :o

En plus il doit être gay, à mon avis.
Meuh non, bi au maximum.
Aldé', c'est l'étalon du Sanctuaire : http://hybridation.livejournal.com/10990.html
[:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #8 le: 06 août 2013 à 02:05:29 »
J'aime bien son caractère (ce qui transparait de son caractère en tous cas) et je trouve dommage qu'il soit sacrifié à la première occasion par Kurumada. Il fait partie des goldo sainto que j'apprécie :o
Enfin Deathmask, Shura, Camus, Aphrodite et Saga y sont passés avant, fallait bien que son tour arrive un jour. Shaka n'est pas resté en vie bien longtemps après lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 03:36:02 »
Ouai enfin tu compares des combats à mort intenses à un échauffement et des quasi oneshot ensuite. Il aurait pu être réhabiliter à l'arc Hadès ( comme Mû ) mais il n'en est rien, et c'est bien dommage, je l'aime bien aussi  [:aloy]
« Modifié: 06 août 2013 à 03:39:24 par Sojiro »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 07:50:41 »
Moi Aldé c est mon gold preféré !

Il est assez intelligent comme le prouve son attitude vis à vis des Bronzes qu il teste plus qu il ne combat et ce à cause de l attitude ambigüe du Grand Pope.

De plus, niveau combat, quelle meilleure preuve de son énorme puissance que l attitude de ses adversaires à le prendre en traître de peur de se faire one shooter par sa GH. Bref un monstre de puissance !!!

Reste malgré tout la frustration de ne pas avoir eu un vrai combat avec, même si je pense que vu sa puissance il était pas franchement possible de nous en proposer un.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #11 le: 06 août 2013 à 11:45:12 »
Alors Aldébaran, oui je l'aime bien, qui n'aime pas Aldé enfin. :o
Et pour son orientation sexuelle, je l'aurais mis bi, en fait les golds me laisse cette impression pour leur orientation:

Bi: Aiolia, Aldébaran.
Hétéro: Milo, Aiolos, Kanon, DeathMask, Dokho, Shura.
Homo: Saga, Aphrodite, Shion, Camus.
Assexuel: Shaka, Mu.

Il aurait pu être réhabiliter à l'arc Hadès ( comme Mû ) mais il n'en est rien,

C'est pour ça qu'il y a TLC et son magnifique clone réhabiliter. [:aloy]


« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne hanzo

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #12 le: 06 août 2013 à 12:03:10 »
Citer
Bi: Aiolia, Aldébaran.
Hétéro: Milo, Aiolos, Kanon, DeathMask, Dokho, Shura.
Homo: Saga, Aphrodite, Shion, Camus.
Assexuel: Shaka, Mu.
Et dire que certains se plaignent que les persos dans Saint Seiya ne soient pas suffisamment développés!  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #13 le: 06 août 2013 à 12:05:53 »
Bi: Aiolia, Aldébaran.
Hétéro: Milo, Aiolos, Kanon, DeathMask, Dokho, Shura.
Homo: Saga, Aphrodite, Shion, Camus.
Assexuel: Shaka, Mu.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alain

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #14 le: 06 août 2013 à 12:09:45 »
Ossan, tu me fais peur. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #15 le: 06 août 2013 à 12:11:40 »
Pourquoi, vous trouvez pas mes propositions cohérentes?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #16 le: 06 août 2013 à 12:12:53 »
Pourquoi, vous trouvez pas mes propositions cohérentes?

Parce que la sexualité n'est jamais abordée dans la série, voilà pourquoi. Et surtout pas celle des personnages secondaires que sont les golds

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #17 le: 06 août 2013 à 12:12:59 »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #18 le: 06 août 2013 à 12:14:39 »
Bah, autant, ça n'est pas explicitement abordé dans les différentes œuvres, autant, ma foi, on peut avoir sa propre interprétation.

Mais là n'est pas le sujet.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013 à 17:08:26 »
Aldébaran du Taureau...je suis très heureuse que ce soit ce Chevalier qui ait représenté mon signe zodiacale. Ce que j'aie beaucoup apprécié chez lui, c'est sa capacité à tester son jugement, associé à sa volonté d'apprendre. Sans oublier son grand sens de l'humour mêlé à une gentillesse sincère. En cela, nous nous ressemblons assez. Nous n'hésitons pas à confronter notre vision des choses à celles de nos pairs, nous permettant d'en apprendre plus sur nous-mêmes, ce qui est en soi un bien: ainsi, nous avons l'expérience pour la prochaine fois. Aldébaran est une personnalité solaire qui a été sacrifiée trop tôt, et dont je suis sûre pouvait encore apporter beaucoup de choses, si Kurumada ne lui avait pas fait quitter la scène de si triste manière. Les larmes sincères de Mu reflètent combien il aimait et estimait ce véritable ami qu'a été pour lui le Chevalier du Taureau, qui était définitivement bien plus qu'un simple voisin de palier...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013 à 17:15:34 »
Ce que j'aie beaucoup apprécié chez lui, c'est sa capacité à tester son jugement, associé à sa volonté d'apprendre. Sans oublier son grand sens de l'humour mêlé à une gentillesse sincère.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi [:jap]
Aldé, je l'aime bien, son caractère et son style font de lui un perso sympathique [:miam]
C'est aussi avec Milo le seul Gold doutant du pope (Mü et le vieux shnock étaient déjà au courant) et qui teste les Bronzes. J'aime beaucoup sa seule et unique attaque, le Great Horn, simple, mais efficace [:aloy]
Mais la façon dont il finit... [:haha pfff]
Il aurait pu finir d'une meilleur façon, mais non, il sert toujours de "crash test" aux futurs ennemis, et crève contre un spectre de seconde zone... moyen sur ce coup là le Kuru [:fufufu]
Par contre, j'ai pas encore pris le temps de lire G, j'essayerais de poster mon avis sur l'Aldé de G après avoir lu la série
« Modifié: 18 novembre 2013 à 17:17:18 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013 à 17:51:07 »
Sexuellement, je vois bien Aldé gay également, et en dépit des apparences, je suis certain qu'il est d'un tempérament plutôt passif dans sa vie sexuelle  [:aloy] Ca, c'est fait  :D

J'aime vraiment bien le perso. Superbe armure, une des plus réussies des Gold Saint je trouve, aussi bien sur le porteur que sur le socle. Technique de combat simple, mais efficace : décharge massive d'énergie brute qui envoie paitre l'ennemi via 36 murs, quand elle ne pulvérise pas le corps de l'adversaire purement et simplement. On a toujours tendance à oublier Aldé quand on pense à "qui à la plus grosse", alors qu'en terme de puissance de destruction brute, il est peut-être celui qui domine tous les autres.

J'aime sa magnanimité, le fait qu'il laisse une chance à l'adversaire, sa finesse d'analyse sous son air un peu rustre.

Aime pas du tout le traitement infligé par Kurumada. Autant il est super dans le sanctuaire, autant dans Poséidon et même Asgard, on le place dans une situation dans laquelle l'auteur n'aurait jamais mis certains Gold vénérés du public. Pire, sa mort dans Hadès. que Niobé soit un adversaire redoutable, pas de souci. Mais faire mourir Aldebaran si vite, sachant que son armure d'or devrait en théorie empêcher une immense partie du parfum de s'insinuer en lui, ça confine à l'incohérence. Ca ne laisse aucune marge de volonté à Aldé. Là où un Shun, simplement vêtu d'une bronze cloth, résiste à un envoi massif d'une attaque un peu similaire, et s'en tire, par la force de sa volonté, on attribue délibérément pas les mêmes facultés de courage à un gold qui n'est pas parmi les préférés du public.

C'est une mort que je trouve aussi ridicule et incohérente que le coup de l'accrochage des cordes de lyre à un pilier pour résister à la nebula storm.

Facile, et dommage, car c'est un super perso, que j'aurais bien vu en 1re ligne avec Kanon pour dégommer du spectre à tour de bras en enfer.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 17:53:19 par Seiya Wright »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #22 le: 18 novembre 2013 à 18:02:06 »
Oh il y a un sujet pour le gros nounours du Sanctuaire !  [:jump] Imposant, mais qui sourit aux anges avec la fleur de la petite Europe, tout content que les gosses l'aiment. ^^ Plus que réglo face aux Bronzes. C'est probablement le Gold le plus sympathique de tous.
Quel dommage qu'il soit aussi mal traité et que seul Mû le pleure... (non mais sérieux, les autres Golds qui s'en foutent, honte à eux  [:kred]) Il avait un mega potentiel...

Et en effet, il est mieux cheveux longs... :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 novembre 2013 à 18:07:02 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #23 le: 18 novembre 2013 à 18:04:55 »
Ah, on a un membre de plus dans notre petit club, on dirait.

Soon, we shall rule the world  [:sparta2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #24 le: 19 novembre 2013 à 13:48:30 »
Je le trouve très sexy avec ses longs cheveux qui flottent au vent.   [:love]   En plus il doit être gay, à mon avis.
[:heenok]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: