Auteur Sujet: [Opinion] Aldébaran du Taureau  (Lu 12606 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #50 le: 16 décembre 2013 à 23:39:49 »
Le Genro Mao Ken sur Aldé  [:shinobu1]

L'idée d'un Taureau fou assoiffé de sang pourrait être sympa et terrifiant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #51 le: 16 décembre 2013 à 23:53:20 »
Ah bah Aldé ou Mû sous le Genma Ken, ils auraient été dans une sacrée mouise, oui x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #52 le: 16 décembre 2013 à 23:57:56 »
L'idée d'un Taureau fou assoiffé de sang pourrait être sympa et terrifiant.

Dans le style taureau fou, on a déjà Harbinger dans Saint seiya omega qui aiment "le bruit des os qui se brisent"  :o ...
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #53 le: 17 décembre 2013 à 10:36:20 »
Pas de Taureau comme ça pour moi, merci! Mais comme Aldébaran, oui!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Cédric42

Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
« Réponse #54 le: 04 février 2017 à 14:11:09 »
le plus fort des Chevaliers d'Or sur la puissance physique, mais qui a malheureusement un rôle de faire valoir, notamment dans Hadès ou Asgard, dommage
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #55 le: 14 novembre 2020 à 14:29:11 »
Moi j'ai toujours aimé Aldebaran, un combattant honnête et sincère, qui sait reconnaître sa défaite et ses torts

Dommage que Kuru l'ai autant mal exploité en en faisant toujours la victime pour présenter la caste d'ennemis suivante et en ne lui attribuant qu'une attaque(merci à Lost Canvas et Omega  d'avoir rajouté au Gold du Taureau d'autres attaques et d'avoir bien mieux exploité le perso de ce signe).Le combat contre Yaya au final était trop court, un épisode supplémentaire avec une autre technique à contrer pour Yaya n'aurait pas été de trop

Mais je ne comprends pas par contre pourquoi il est sous-estimé niveau puissance, il fait quand même jeu égal avec Syd qui est un des plus puissants God Warrior(même Bud reconnait sa puissance et ses craintes d'où son intervention), face à Sorrento s'il avait attaqué avant qu'il n'utilise sa flute il l'aurait battu(Sorrento l'avouant lui-même, si Aldé l'avait attaqué en 1er il l'aurait réduit en poussière)
Contre Niobé il meurt avec les honneurs et l'exposant mais j'aurai préféré qu'il aie un rôle plus conséquent
Dans SoG son combat n'était pas des plus passionnant du a la mise en scène et réalisation technique mais au moins il a assuré

Au final un de mes Golds favoris du Kurumanga(même si je préfère Harbinger et surtout Rasgado qui reste mon Gold du Taureau favori)
« Modifié: 14 novembre 2020 à 14:47:01 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #56 le: 16 novembre 2020 à 18:07:50 »
Tout comme toi GSA, j'ai toujours apprécié Aldébaran qui aurait mérité un meilleur traitement. Il est l'un des rares golds à se poser des questions sur le pope. Il fait une très forte impression face aux "bronze", il se débarrasse très facilement des autres et fait face à Seiya surtout pour le jauger. Il est loyal et sait reconnaître sa défaite, il me fait penser à Milo lors de son combat face à Hyoga.
J'ai du mal à comprendre qu'on le fasse souvent passer pour un "gold de base" et l'un des plus faibles alors que la "Great Horn" n'a rien à envier à une "Galaxian Explosion" au niveau de la puissance.
Certains fans s'attardent sur ses prestations face aux jumeaux d'Asgard et Sorrento mais, si on analyse les faits, je ne vois rien qui ferait passer Aldébaran pour un nul ou un faible. Contre Syd, il se bat contre un gars qui est sensiblement de son niveau et se fait attaquer en traître par derrière. Je me demande juste pourquoi Syd attaque directement Aldébaran ? Mû était en RTT ? :D
Contre Sorrento, le général prend bien soin de l'affaiblir avant de lui faire face. Dans les deux cas, Bud et Sorrento reconnaissent la valeur d'Aldébaran et prennent bien soin d'utiliser des subterfuges pour ne pas l'affronter directement.
Dommage que Kurumada n'ait pas été plus inspiré et l'ait fait mourir face à Niobé. Heureusement que Mû lui rend un vibrant hommage contrairement aux autres qui ne semblent pas affectés par sa disparition.
Au final, un personnage très sympathique à qui il manque un ou deux combats vraiment marquants. Par contre, j'ai totalement oublié sa prestation dans "SoG".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #57 le: 16 novembre 2020 à 18:36:42 »
Par contre, j'ai totalement oublié sa prestation dans "SoG".[/size]
Elle peut se résumer assez simplement : comment réhabiliter l'image d'un Gold considéré par une part non négligeable du fandom (aka des clients potentiels des Myth Cloth version divine à sortir) comme un éternel perdant ?
Réponse : en le mettant face à un adversaire (de gros gabarit, tant qu'à faire) qui ne le fera pas broncher ni bouger d'un pouce en dépit de toutes ses attaques. Aldé en combat dans SoG, c'est un mur blindé : son adversaire (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/H%C3%A9racl%C3%A8s_de_Tanngrisnir) tape, tape, tape, bourrine, bourrine encore, et Aldé ne bouge pas d'un pouce. Quand il se décide à attaquer, une fois que le spectateur a bien compris kilétroforcegold (et que finalement, ça vaudra le coup d'acheter la MC, Aldé c'est pas tant la honte que ça), Aldébaran dérouille son adversaire en un claquement de doigt.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #58 le: 16 novembre 2020 à 20:43:05 »
Ça peut se résumer à une image aussi :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #59 le: 17 novembre 2020 à 00:10:59 »
Ça peut se résumer à une image aussi :
La meilleure scène du combat [:lol]

L'affront contre un God Warrior a été lavé  😁


Dommage que Kurumada n'ait pas été plus inspiré et l'ait fait mourir face à Niobé. Heureusement que Mû lui rend un vibrant hommage contrairement aux autres qui ne semblent pas affectés par sa disparition.

Je trouve ça dommage que Kuru même dans la mort d'Aldé n'aie pas fait un effort en mettant une page avec les autres Golds tristes en apprenant son décès

Et ça aurait pu être corrigé dans les OAV ce qui n'a malheureusement pas été le cas, juste à un moment Shion qui le cite

Par contre j'ai bien aimé lors de la résurrection des Golds devant le Mur des Lamentations le rajout dans l'OAV 6 du Kosho quand Seiya et Aldé sont contents de se revoir

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #60 le: 17 novembre 2020 à 08:03:38 »
Après ils étaient dans le feu de l’action. Shaka ils s'apitoient car ils sont présents au moment de son décès et que celui-ci est dû à certains des leurs.

Si tu regardes bien, il n’y a pas beaucoup d'émotion lors du premier Junikyu non plus chez les Gold.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #61 le: 18 novembre 2020 à 03:24:14 »
Certains fans s'attardent sur ses prestations face aux jumeaux d'Asgard et Sorrento mais, si on analyse les faits, je ne vois rien qui ferait passer Aldébaran pour un nul ou un faible. Contre Syd, il se bat contre un gars qui est sensiblement de son niveau et se fait attaquer en traître par derrière. Je me demande juste pourquoi Syd attaque directement Aldébaran ? Mû était en RTT ? :D
Mu était en plein déménagament de Jamir au Sanctuaire ce week-end là  [:petrus jar]

Pour Aldé, outre les branlées qu'il se prend (car les autres y ont eu aussi droit dans Abel et Lucifer), ce qui doit jouer dans l'inconscient du fan est que dans l'univers Saint Seiya quand tu es grand large et musclé / pas le bishonen de base et bien tu es une sous-merde niveau puissance et traitement comme Cassios, Geki, Moses et Alghetti. Aldébaran subit donc ce délit de faciès dans son appréciation de puissance, les branlées aidant à conforter cela même si les autres n'auraient pas fait mieux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #62 le: 18 novembre 2020 à 22:11:17 »
ce qui doit jouer dans l'inconscient du fan est que dans l'univers Saint Seiya quand tu es grand large et musclé / pas le bishonen de base et bien tu es une sous-merde niveau puissance et traitement comme Cassios, Geki, Moses et Alghetti. Aldébaran subit donc ce délit de faciès dans son appréciation de puissance, les branlées aidant à conforter cela même si les autres n'auraient pas fait mieux.
La majorité mais pas tous, quand on voit Thor ou Docrates ils étaient loin d'être traités comme ça

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #63 le: 18 novembre 2020 à 22:15:09 »
Comme quoi, les colosses ridiculisés, ça ne concerne que les kuru-perso.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #64 le: 18 novembre 2020 à 22:26:27 »
Comme quoi, les colosses ridiculisés, ça ne concerne que les kuru-perso.
Oui parce que si tu regardes TLC, Rasgado ou même Stand n'ont pas eu ce traitement

En parlant de Stand je dirai no comment dans le Kurumanga ou les OAV

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #65 le: 19 novembre 2020 à 10:31:05 »
Sa décapitation par le Eaque bien pourrie (dans tous les sens du terme) de TLC n'offre pas forcément une belle conclusion à Stand hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #66 le: 19 novembre 2020 à 14:51:05 »
Mu était en plein déménagament de Jamir au Sanctuaire ce week-end là [:petrus jar]
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que, dès qu'il y a moyen de glander, Mû est toujours dans les parages. [:lol]  Mais comme je ne suis pas mauvaise langue, dans la saga Hadès, il a pas mal bossé. :D
Pour Aldé, outre les branlées qu'il se prend (car les autres y ont eu aussi droit dans Abel et Lucifer), ce qui doit jouer dans l'inconscient du fan est que dans l'univers Saint Seiya quand tu es grand large et musclé / pas le bishonen de base et bien tu es une sous-merde niveau puissance et traitement comme Cassios, Geki, Moses et Alghetti. Aldébaran subit donc ce délit de faciès dans son appréciation de puissance, les branlées aidant à conforter cela même si les autres n'auraient pas fait mieux.
Effectivement, même si j'ai souvent lu que Shaka ne se serait jamais fait avoir par les jumeaux ou Sorrento mais, bizarrement, les personnes qui affirment ceci n'ont pas d'arguments pour étayer cette affirmation.
Ça peut se résumer à une image aussi :
Oh il a dû la sentir passer celle-là. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #67 le: 19 novembre 2020 à 16:42:19 »
Effectivement, même si j'ai souvent lu que Shaka ne se serait jamais fait avoir par les jumeaux ou Sorrento mais, bizarrement, les personnes qui affirment ceci n'ont pas d'arguments pour étayer cette affirmation.

Alors le coups : "oui, mais [insérer le Saint d'or de son signe] n'aurait pas perdu comme cela", c'est quand même un grand classique dans Saint Seiya, il est impassable que son Saint d'or puisse perdre face à des minables comme Sorrento, Syd et Bud ou encore moins Niobé, oh ça non !



Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #68 le: 19 novembre 2020 à 17:00:28 »
Tout à fait et, souvent, les fans qui affirment cela, sont souvent butés et n'envisagent même pas une seconde que leurs propos ne reposent que sur du vent. Je me souviens, qu'il y a quelques années sur un autre forum, avoir été confronté à l'un de ces fans. Il soutenait mordicus que Mû ne se serait jamais fait avoir par la technique de Niobe. Je lui avais répondu que si et que c'était Mû lui même qui l'affirmait. Je n'ai pas les termes exacts mais de mémoire, ça donnait un truc du style : "Aldébaran, c'est grâce au message que tu m'avais laissé que j'ai pu éviter de justesse l'attaque de ce spectre", sous-entendu que si, Aldébaran ne l'avait pas prévenu, Mû y passait aussi. Il m'avait répondu que Mû avait dit ça juste parce qu'il était humble. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #69 le: 19 novembre 2020 à 17:28:27 »
Je me souviens de ce passage émouvant, où Mû remercie son ami d'avoir prit le temps de le prévenir, fusse-t-il à la dernière seconde de sa vie. La gratitude de Mû est sincère et palpable, ainsi que son humilité vis-à-vis du fait qu'il aurait pu lui aussi y passer, sans l'avertissement de son ami et voisin de palier, Aldébaran. Avec cet ultime geste, Aldébaran a fait preuve d'un grand courage et d'une grande bonté, en épargnant à Mû d'avoir affaire à un adversaire aussi redoutable que dangereux, que ceux à venir...

Cela m'a rappelé une chose que ma grand-mère m'avait dit: "On a beau avoir l'expérience, on peut toujours se faire avoir. Et quand on a l'expérience, on finit toujours par s'en sortir." En d'autres termes, malgré son expérience, Aldébaran s'est fait avoir par Niobé. Mais son expérience a permit à Mû d'échapper à ce dernier, grâce à son avertissement...
« Modifié: 19 novembre 2020 à 18:05:00 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #70 le: 19 novembre 2020 à 18:05:10 »
Effectivement @Samantha Rosenwood ! Ce passage est vraiment émouvant et on sent vraiment toute la peine de Mû d'avoir perdu son ami. J'aime beaucoup lorsqu'il lui demande de veiller sur eux lorsqu'il deviendra une étoile.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #71 le: 19 novembre 2020 à 18:06:28 »
Moi de même, @sharivan!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #72 le: 19 novembre 2020 à 22:04:58 »
Sa décapitation par le Eaque bien pourrie (dans tous les sens du terme) de TLC n'offre pas forcément une belle conclusion à Stand hélas.
Je parle du combat qu'il a contre Yato

Alors le coups : "oui, mais [insérer le Saint d'or de son signe] n'aurait pas perdu comme cela", c'est quand même un grand classique dans Saint Seiya, il est impassable que son Saint d'or puisse perdre face à des minables comme Sorrento, Syd et Bud ou encore moins Niobé, oh ça non !




Je dirai plutôt pour certains il est impensable que les trop puissants, les dieux Saga et Shaka se fassent avoir comme Aldebaran  ::)

Et comme je le disais Aldebaran a tenu tête quand même à Syd(et je pense qu'il en aurait fait de même avec Bud même s'il aurait eu plus de mal)et a Sorrento(qui a bien dit que s'il n'avait pas utiliser sa flute d'entrée Aldé l'aurait réduit en poussière), je ne comprends pas pourquoi on le fait passer pour une buse
« Modifié: 19 novembre 2020 à 22:12:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #73 le: 20 novembre 2020 à 08:09:57 »
Shaka se fait bien avoir comme les autres dans le film 4...  [:aie]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #74 le: 20 novembre 2020 à 10:31:07 »
Shaka se fait bien avoir comme les autres dans le film 4...  [:aie]
Allez les fans te diront qu'ils étaient à 4 contre 1 pour alléger sa défaite  [:aie]

Tags: